Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IzaNagel et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 28 Fév 2020 11:10

manson.reznor a écrit:
pinlelala a écrit:Y en a un qui a acheté le DP-UB450 il a un téléviseur OLED de 2019, et il a dit que tout les défauts ressortent surtout le bruit ou grain.

Et le 450 ne dispose pas de toutes les fonctions pour réduire le grain ou le bruit.


Le gars n'a peut-être pas compris que le "grain" qu'il confond sans doute avec un défaut d'image, est probablement le grain de la pellicule argentique :roll: Je lui conseille pas de regarder SOS Fantômes, Scarface ou Gremlins en UHD - il serait horrifié :mdr:
En UHD, le grain argentique ressort parfois "mieux". Perso j'aime bien, car cela signifie que le scan de la péloche a été correctement effectué. Où devrais je dire, que le scan respecte le film tel qu'il est. Je préfère un grain présent et naturel, qu'un gros coup de DNR qui bouffe tout.

Mais si il y a du grain sur un film tourné en numérique, soit c'est un choix esthétique voulu. Soit il y a un gros problème technique :wink:

Tout çà pour dire qu'il n'y a pas de raison que la Pana 450 soit beaucoup plus "bruitée" que les 420/820. Et ce n'est pas gênant qu'elle ne possède pas de traitements d'image si le diffuseur derrière en a. Les écrans OLED actuels ont généralement des traitements d'excellente qualité. Je pense en particuliers aux LG C9, avec lesquels le HCX des Pana 420/820/9000 est dispensable.



et moi je haï le grain ou le bruit ça me fait sortir du film.

d'autant que comme par hasard quand j'ai vu certains de ses films au cinéma y en a avait pas, et oui les DCDi de l'époque avoir des technique pour nettoyer le grain de péloche.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Fév 2020 12:07

Idéalement, je préfère aussi une image toute propre. Mais il y a souvent pas le choix avec les films qui ont plus de vingt cinq ans. Sauf si passé au DNR. Par exemple Terminator 2 en UHD a subi un traitement DNR trop poussé. Il est hyper propre, mais il a perdu en naturel avec parfois un côté cireux sur les peaux ou texture. C'est une question de choix / de goût, mais dans ce type de cas je préfère nettement la présence du grain original que la version "lissée" à l'extrême.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 28 Fév 2020 12:40

Si vous n'aimez pas le grain appliquez des traitements de DNR sur votre TV mais ne demandez pas aux studios de produire des versions toutes lissées des films qu'on aime (type T2). S'il vous plait.
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 28 Fév 2020 12:56

je suis sur que si on ressortait tout la chaine de l'époque:

Projecteur de 1994.
DCDi Faroudja de l'époque avec Filtre DNR YUV de l'époque.
et la même toile de l'époque.
les mêmes pédicules de l'époque correctement conservé.

on verrai quasiment pas de grain en tous cas pas autant que blu-ray UHD, par contre l'image sera un poile flou et la définition un peux plus basse et même des film plus récent de 2003 en numérique seront dans le même cas.

le soucis c'est la Dynamique du HDR qui fait tous ressortir.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Fév 2020 14:08

Spongebob75 a écrit:Si vous n'aimez pas le grain appliquez des traitements de DNR sur votre TV mais ne demandez pas aux studios de produire des versions toutes lissées des films qu'on aime (type T2). S'il vous plait.

Je plussoie. C'est d'autant plus incompréhensible qu'un réalisateur comme James Cameron, décide de dénaturer visuellement Terminator 2.
Cela me rappelle aussi les premières éditions blu-ray de Dracula de Coppola et Gladiator. Une véritable catastrophe à cause du DNR. A tel point que l'image était à peine supérieure à un DVD. Les versions UHD ont enfin rendues justice à ces films.
Ne pas oublier que l'usage de DNR implique obligatoirement la perte des détails les plus fins.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 02 Mar 2020 19:33

Bonjour à tous,
je viens d'etre un heureux possesseur d'une TV 4K, (plutot HdG leSamsung Q90R). Pour le moment, il est branché à mon fidèle lecteur BR Panasonic BD-DMp500, fameux à l'époque pour la qualité de son signal audio, y compris en analogique 7.1. Il est branché en stéréo à mon ampli HIFI; Rien à redire pour le son extra restitué par mon ampli audiophile.
Du coup, je me pose la question de la pertinence du remplacement de mon lecteur pour le Panasonic UB820, sachant en plus que je n'ai pas de disque 4K (et oui, quand on a une volumineuse collection de DVD, que l'on a déjà partiellement remplacé par des BR, on fatigue :x :evil: )
Je vous remercie pour vos conseils. j'attends d'etre convaincu de changer...mais pour mieux sur tous les plans.
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2020 22:16

Ton lecteur actuel ne sort que tu 1080p au mieux? Si oui, essaye un ou deux de tes DVD de référence et sors en 1080p de ton lecteur, ça te permettra de juger des capacités d’upscale 4K de ton tv.
Si tu trouves ça pas terrible alors un lecteur Panasonic 4K ferait l’upscale 4K au mieux de ce qu’il est possible de sortir d’un DVD (pas de miracle) ou d’un BD FullHD. Et c’est assez le top actuellement
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mar 2020 11:50

ludovic62 a écrit:bonsoir
820 reçu
avez vous un réglage image de base dans les options a appliquer?
courbe de teinte blanc
courbe de teinte noir
réglage de la nétteté
luma haute fréquence
luma intermédiaire
chroma
correction des bords
reduction du bruit
merci


Bonjour Ludovic62,
je suis dans le meme cas que toi, possesseur d'un lecteur Panasonic BDT500, mais qui fonctionne toujours impec, que je pense malgré tout remplacer car je viens de faire l'acquisition d'une TV 4K, et pas n'importe quoi, le Samsung Q90R. La différence avec toi, c'est que j'utilise les sorties analogiques pour le son vers mon ampli HIFI. Je suis interessé grandement par tes retours. :bravo:
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2020 16:05

Bonjour,
Auriez vous des retours sur la disponibilité du 820 ,ou toujours pas????
Je l'ai commandé depuis le16 Janvier et aucune nouvelle.... :cry:
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Mar 2020 17:29

J'ai commandé le mien (un UB 820) fin Janvier chez Easy Lounge :) !

Ils m'ont indiqué un réapprovisionnement de panasonic France pour le 28 Février.
Toujours rien pour l'instant, ils m'ont indiqué qu'ils relancent Pana France j'ose espérer que ça soit expédié courant Mars :) je suis patient.

J'ai constaté que la FNAC (boutique en ligne, pas de vendeur tiers) et AMAZON avait été réapprovisionné pour ne citer qu'eux ;)
Les petits revendeurs devraient suivre derriere logiquement :) (j'espére :zzzz: ).
J'ai demandé au service commercial de Easy Lounge de relancer Panasonic France pour avoir une date estimative :)

Il me tarde de coupler ce fabuleux lecteur avec mon pana OLED FZ 800 55 :D !!!!
J'ai quelques Blu-ray 4K à tester dessus en HDR 10 + (ça 2, Alien) et d'autres blu-ray 4K classique, AD ASTRA (mais qui n'a pas finalement le HDR 10 + à cause de Mickey ! snif snif), Joker, le roi lion, Dunkerque, Valerian, The Revenant :love:

Avant j'avais en lecteur ma X box One X :D !
j'espére que je verrais la différence :) !

Mon petit cable HDMI 2.1 est prêt à acceuillir la bête :bravo: (même si je sais que j'aurais qu'une bande passante de 2.0 max)
Dernière édition par Sn0w_Sh0w le 03 Mar 2020 18:00, édité 1 fois.
Sn0w_Sh0w
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Aoû 2019 14:15
  • offline

Message » 03 Mar 2020 17:47

la date du 28 fev m'a été aussi annoncée chez son-video et tjr rien pour l'instant...
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Mar 2020 19:13

J’ai commandé mon 824 samedi en Suisse. On m’annonce 1-2 jours pour la dispo. Pas plus.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mar 2020 19:28

lavocat a écrit:J’ai commandé mon 824 samedi en Suisse.

Sur quel site si cela n'est pas indiscret :idee: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 03 Mar 2020 19:33

chafpa a écrit:
lavocat a écrit:J’ai commandé mon 824 samedi en Suisse.

Sur quel site si cela n'est pas indiscret :idee: .... :oldy:


Pas du tout Techmania.ch. Le colis m’a été expédié ce matin, devrait arriver donc jeudi.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mar 2020 23:19

Digitec.ch, microspot.ch , ... l'on aussi, un tout petit peu plus chère
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message