Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, pierre9, pinlelala, Schtroumfmovie, Skydiver, Snake75, vauclair83 et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 25 Juil 2020 21:22

Ben comprends pas....0 soucis pour moi :o
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 26 Juil 2020 12:06

Hello tout le monde !

Je suis un petit nouveau arrivé dans la "4k".

J'ai commencé à parcourir le post, très intéressant.

Je pense acquérir le UB820 prochainement.

Mais un peu de contexte avant:

Je possède deux diffuseur principaux: un vidéoprojecteur BenQ W1090 (HD donc) et une Tv HISENSE H55U7B (4k donc).

Actuellement, je diffuse mes galettes sur une Xbox One S.

Le soucis, c'est que je trouve la qualité médiocre et pas mal fluctuante: j'ai testé le blu ray UHD de Ready Player One sur la Xbox, l'image est bonne mais je trouve que cela manque de "dynamisme" et que les couleurs reste assez "fades". J'ai fait le même test mais cette fois avec une Iso du même film diffusé depuis Kodi et ma Nvidia Shield (modèle 2019 si cela a une importance): le résultat est sans appel: c'est beaucoup mieux: image plus belle, rendu HDR de bien meilleure facture (tout en restant raisonnable, ma TV n'est pas une haut de gamme).

Je précise tout de même que les réglages TV sont identiques d'une source à l'autre et que j'ai essayé de jouer un peu avec les différentes options de la TV (la xbox ne proposant quasiment aucun réglage). Mais rien a à faire, le résultat sur la shield est vraiment meilleur je trouve, et pour avoir fait des essais sur d'autres films (Predator 1, Star Wars 8 et 9, Logan), c'est le même résultat.

Je cherche donc à investir dans un lecteur qui me propose mieux que la Xbox One S. Les fonctions multimédia et streaming sont très secondaires pour moi ayant la shield qui convient parfaitement pour mon utilisation. Je préfère un lecteur qui va à l'essentiel.

Le UB820 semble correspondre le plus a ce que je cherche (avec en plus le HDR Optimizer qui doit être intéressant avec ce que j'ai lu ça et là). La partie son est aussi un critère intéressant sur le plus long terme quand j'aurai l'installation adéquate :)

Selon vous, suis-je dans le vrai pour mon utilisation ?

Merci par avance de vos lumières :))
chtitgus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2020 11:48
  • offline

Message » 26 Juil 2020 12:11

Hello..pour lecture br et uhd..je pense que oui...ce lecteur est top :bravo:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 26 Juil 2020 13:32

chtitgus a écrit:Hello tout le monde !

Je suis un petit nouveau arrivé dans la "4k".

J'ai commencé à parcourir le post, très intéressant.

Je pense acquérir le UB820 prochainement.

Mais un peu de contexte avant:

Je possède deux diffuseur principaux: un vidéoprojecteur BenQ W1090 (HD donc) et une Tv HISENSE H55U7B (4k donc).

Actuellement, je diffuse mes galettes sur une Xbox One S.

Le soucis, c'est que je trouve la qualité médiocre et pas mal fluctuante: j'ai testé le blu ray UHD de Ready Player One sur la Xbox, l'image est bonne mais je trouve que cela manque de "dynamisme" et que les couleurs reste assez "fades". J'ai fait le même test mais cette fois avec une Iso du même film diffusé depuis Kodi et ma Nvidia Shield (modèle 2019 si cela a une importance): le résultat est sans appel: c'est beaucoup mieux: image plus belle, rendu HDR de bien meilleure facture (tout en restant raisonnable, ma TV n'est pas une haut de gamme).

Je précise tout de même que les réglages TV sont identiques d'une source à l'autre et que j'ai essayé de jouer un peu avec les différentes options de la TV (la xbox ne proposant quasiment aucun réglage). Mais rien a à faire, le résultat sur la shield est vraiment meilleur je trouve, et pour avoir fait des essais sur d'autres films (Predator 1, Star Wars 8 et 9, Logan), c'est le même résultat.

Je cherche donc à investir dans un lecteur qui me propose mieux que la Xbox One S. Les fonctions multimédia et streaming sont très secondaires pour moi ayant la shield qui convient parfaitement pour mon utilisation. Je préfère un lecteur qui va à l'essentiel.

Le UB820 semble correspondre le plus a ce que je cherche (avec en plus le HDR Optimizer qui doit être intéressant avec ce que j'ai lu ça et là). La partie son est aussi un critère intéressant sur le plus long terme quand j'aurai l'installation adéquate :)

Selon vous, suis-je dans le vrai pour mon utilisation ?

Merci par avance de vos lumières :))


Je ne peux que t'encourager à acheter ce lecteur. Aussi bien pour la lecture de BD UHD que pour la lecture de blu-ray c'est du quasi parfait après quelques réglages.
N'hésite pas à parcourir les pages précédentes, tu y trouveras d'excellent conseils.
ravounette
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Fév 2012 12:36
  • online

Message » 29 Juil 2020 11:37

824 réceptionné ce matin :bravo: (environ 10 jours pour le recevoir).

Par contre toujours pas reçu l'écran de projection, donc les tests seront uniquement sur la partie audio pour le moment...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 30 Juil 2020 7:50

Merci pour vos réponses :D cela sera donc mon prochain achat. Je vous tiens au courant :wink:
chtitgus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2020 11:48
  • offline

Message » 30 Juil 2020 10:04

Bonjour à tous,
Je suis tenté d'acheter le Panasonic DP-UB820, est-il judicieux d'acheter encore ce lecteur au vu de son ancienneté (2 ans),
Panasonic va sûrement renouveler sa gamme d'ici peu... faut-il attendre, quelqu'un aurait-il des infos ?
vu aussi le mal qu'il y a à en trouver...
Merci de vos réponses et conseils.
captainkirk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 30 Mar 2004 15:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Juil 2020 15:44

Cette semaine des vacanciers sont venus passer quelques jours chez nous avec leur identifiant Netflix que j'ai donc pu tester pour la 1ère fois avec ma Pana 420 et mon projecteur JVC N7, on a regardé Sully. Mais j'ai été quelque peu déçu de la qualité de l'image que j'ai trouvée palote et manquant singulièrement de contraste, alors que je suis maintenant habitué à voir des images plutôt superbes par ailleurs exemple :
D716713-small.jpg
_D716718_small.jpg


Est-ce un effet du à Netflix ou un réglage inadéquat de mon 420 ?
Mais ils sont repartis et leur identifiant avec je ne peux donc pas tester d'avantage ....
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2020 16:37

Hello..question de reglage je pense..chez moi nickel avec mon 820...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 30 Juil 2020 18:16

Comme c'est la 1ère fois qu'on regarde Netflix ça m'a paru curieux, d'autant plus que si je regarde avec le même 420 des mkv de youtube ce n'est pas le cas les images sont très belles aussi.

PS: les photos ci-dessus sont prises depuis une démo sous Youtube
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Panasonic DP-UB420 et UB820 (Tests HCFR, post 1)

Message » 30 Juil 2020 18:35

C’était un abonnement Netflix 4K/UHD ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11278
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Juil 2020 18:38

hyperspace a écrit:C’était un abonnement Netflix 4K/UHD ?


Non, et je n'ai pas la fibre non plus mais VDSL et 29 Mbit/s en descente, j'ai affiché les infos du PJ et il a bien indiqué SDR 709.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2020 19:05

Le débit d’un film tiers sur Netflix, en 1080p, ça ne doit pas être faramineux, surtout s’il fait partie de ceux encore bridés (cf topic dédié). En projection sur un grand écran, le résultat est sans doute moyen.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11278
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Juil 2020 19:21

hyperspace a écrit:Le débit d’un film tiers sur Netflix, en 1080p, ça ne doit pas être faramineux, surtout s’il fait partie de ceux encore bridés (cf topic dédié). En projection sur un grand écran, le résultat est sans doute moyen.


Le film était bien upscalé en 4K par la 420 et coté détails et finesse c'était pas mal, même bien si ce n'est ce coté pâle et contraste très très moyen. Dommage je n'ai pas eu le temps de prendre des photos et c'était censé être des vacances !
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2020 21:26

Hello,

Je viens de recevoir mon pana 820, j'ai quelques questions si quelqu'un peut m'aiguiller :

- Y a-t-il des réglages vraiment essentiels à faire dessus ?
- Faut-il activer/désactiver le hdr10 manuellement à chaque fois ? Comme pour le dolby vision ?
- j'ai un léger retard son dû à ma config archaïque, y'a un moyen de compenser ?
Pour faire simple : pana 820 --> téléviseur (en hdmi simple) puis téléviseur --> ancien lecteur bluray home cinéma tout-en-un (en hdmi arc)

Merci.
CineFlash
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message