Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre9, Schtroumfmovie, Snake75, subbreton, vauclair83 et 28 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 30 Juil 2020 23:24

captainkirk a écrit:Panasonic va sûrement renouveler sa gamme d'ici peu... faut-il attendre, quelqu'un aurait-il des infos ?


Il n' y a pas de nouveaux modèles pour cette année.

Il faudra patienter jusqu'au CES 2021.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Juil 2020 0:19

au vu des pertes de Panasonic ne pas s'attendre à de nouveau modèles de platine et à mon avis Panasonic va arrêter de distribuer dans pleins de pays: https://fr.investing.com/equities/panas ... ?cid=22628
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Panasonic DP-UB420 et UB820 (Tests HCFR, post 1)

Message » 31 Juil 2020 8:07

pinlelala a écrit:au vu des pertes de Panasonic ne pas s'attendre à de nouveau modèles de platine et à mon avis Panasonic va arrêter de distribuer dans pleins de pays: https://fr.investing.com/equities/panas ... ?cid=22628


Encore faudrait-il avoir plutôt les chiffres du secteur qui nous concerne. Car Pana fait aussi des fours micro-ondes p. ex...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 9:33

Merci pour vos réponse.

Je suis en train de me faire une install en 4k full compatible Dolby Vision et HDR10+ et je souhaite tout faire passer par l'ampli (comme avant), pour avoir qu'un seul câble qui monte juste à la TV (pas de Earc sur ma TV donc pas de retour Son en HD)

- J'ai déjà un Panasonic oled 65GZ950 compatible Dolby Vision et HDR10+ (dont je suis très content, sauf qu'il lui manque le Earc, j'ai sous estimé cette importance, bref...)
- Je compte investir bientôt dans le nouvel ampli Denon AVC-X3700H (compatible Dolby Vision et HDR10+)
- J'ai un Zapitty Mini One HDR, mais bon, pas de Dolby Vision n'y de HDR10+, du coup je trouve les films moins beau (même sur des MKV remux de 80 Go que sur Netflix avec le Dolby Vision....)
- Du coup, je suis à la recherche d'un lecteur Blu-ray et/ou une platine qui soit compatible avec Netflix en Dolby Vision, Amazon Prime en HDR10+ et soyons fous, Disney+ en Dolby Vision et faire passer le tout par l'ampli pour avoir du son HD. (c'est comme même pas compliqué :ko: :wtf: )

Est ce que le 820 est compatible avec Amazon Prime en HDR10+ ?
JBLHD27
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Juil 2020 12:41
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 10:15

Le HDR10+ sur Amazon est exclusif aux applis des appareils Samsung (et sans doute à leur Firestick, je n'ai pas testé). Tu ne trouveras pas de lecteur BR UHD qui le supporte, le 820 y compris.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 01 Aoû 2020 11:34

JBLHD27 a écrit:Merci pour vos réponse.

Je suis en train de me faire une install en 4k full compatible Dolby Vision et HDR10+ et je souhaite tout faire passer par l'ampli (comme avant), pour avoir qu'un seul câble qui monte juste à la TV (pas de Earc sur ma TV donc pas de retour Son en HD)

- J'ai déjà un Panasonic oled 65GZ950 compatible Dolby Vision et HDR10+ (dont je suis très content, sauf qu'il lui manque le Earc, j'ai sous estimé cette importance, bref...)
- Je compte investir bientôt dans le nouvel ampli Denon AVC-X3700H (compatible Dolby Vision et HDR10+)
- J'ai un Zapitty Mini One HDR, mais bon, pas de Dolby Vision n'y de HDR10+, du coup je trouve les films moins beau (même sur des MKV remux de 80 Go que sur Netflix avec le Dolby Vision....)
- Du coup, je suis à la recherche d'un lecteur Blu-ray et/ou une platine qui soit compatible avec Netflix en Dolby Vision, Amazon Prime en HDR10+ et soyons fous, Disney+ en Dolby Vision et faire passer le tout par l'ampli pour avoir du son HD. (c'est comme même pas compliqué :ko: :wtf: )

Est ce que le 820 est compatible avec Amazon Prime en HDR10+ ?
Tu n’as honnêtement pas besoin du HDR10+, le HDR10 + le DTM de ton Panasonic GZ fait tout aussi bien :idee:

Go 820 pour les disques UltraHD/Blu-Ray et pour Netflix et Prime !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11278
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 21:05

Je possède un Oled panasonic 55GZ950 et également un lecteur panasonic Ub820.
En terme d'upscal, vous feriez faire le travail par qui? le tv ou le lecteur?

sachant que sur le lecteur, je ne trouve pas le moyen de désactiver le hdr optimiser lors de la lecture d'un bluray "simple".

J'ai trouvé le menu HDR Optimal lors de la lecture d'un ultra hd mais pas d'un bluray.

Merci.
guigui40
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Avr 2020 12:25
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 21:19

la à mon avis peu importe, hmm je pense qu'il serai plus pratique que ce soit la platine qui fasse l'UPSCAL mais ça doit être les mêmes processeurs.


y en à a pas de HDR Optimiser en Blu-Ray full HD 1080P, par contre le menu en dessus Luminance lui fonctionne.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Aoû 2020 8:38

Mon UB820 est monté au 2e étage sur mon nouveau Oled (GZ950) et par rapport à mon EZ950 en bas je suis obligé de changer tout mes réglages de chromie? pas grave j'aime bien optimiser mes appareils :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 10:16

salut petit retour d'utilisation du 820.
sur une tv samsung Q95T.
j'ai testé le mode LCD tres lumineux , et au final je prefere le rendu plus dense et les tons chairs semblent plus naturels si je retourne sur LCD moyennement lumineux , cad 1000nits ? a retester peut etre.
pour les conseils de netteté , j'ai essayé +3/+2/0 , sur des series modernes 1080p ca passe et leur algo de netteté est impressionnant mais je trouve que c'est un peu too much avec une tendance a rendre les textures artificielles et surtout ca accentue le grain de la peau , j'ai passé qq jours a +1/+2/0 , et puis au final j'ai tout remis a 0. je vais refaire qq soirees a +1/+1/0 histoire de finir de me convaincre :mdr:

pour le debouchage des sombres , c'est tres subtil leur gradation , assez efficace et ca peut compenser des reglages un peu brutaux coté TV. mais la samsung s'en sort bien de ce coté.

les filtres anti-bruits sont bien et je laisse a +1/+1/+1, efficace sur des vieilles series tournées en 35mm. et ca ne mollit pas trop je trouve.
pour les modes de visualisation , normal/cinema/beaucinema; ce n'est pas evident de voir les modifs qu'ils appliquent , entre normal et cinema on voit bien une attenuation globale de contraste et je pense qu'ils mettent un filtre anti bruit par defaut . mais entre cinema et beau cinema , je cherche encore :hein:

l'appli netflix sur le pana est vraiment bien , attention il faut absolument forcer en 4K pour que le HDR soit disponible , a moins qu'un gourou me dise comment faire autrement. il manque juste une coche pour voir les series qu'on a terminé.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 14:56

JBLHD27 a écrit:Merci pour vos réponse.

Je suis en train de me faire une install en 4k full compatible Dolby Vision et HDR10+ et je souhaite tout faire passer par l'ampli (comme avant), pour avoir qu'un seul câble qui monte juste à la TV (pas de Earc sur ma TV donc pas de retour Son en HD)

- J'ai déjà un Panasonic oled 65GZ950 compatible Dolby Vision et HDR10+ (dont je suis très content, sauf qu'il lui manque le Earc, j'ai sous estimé cette importance, bref...)
- Je compte investir bientôt dans le nouvel ampli Denon AVC-X3700H (compatible Dolby Vision et HDR10+)
- J'ai un Zapitty Mini One HDR, mais bon, pas de Dolby Vision n'y de HDR10+, du coup je trouve les films moins beau (même sur des MKV remux de 80 Go que sur Netflix avec le Dolby Vision....)
- Du coup, je suis à la recherche d'un lecteur Blu-ray et/ou une platine qui soit compatible avec Netflix en Dolby Vision, Amazon Prime en HDR10+ et soyons fous, Disney+ en Dolby Vision et faire passer le tout par l'ampli pour avoir du son HD. (c'est comme même pas compliqué :ko: :wtf: )

Est ce que le 820 est compatible avec Amazon Prime en HDR10+ ?



Salut, j'ai la même config. 65gz1000 et pana 820.

Pour moi, il faut utiliser les applis de la tv pour prime et netflix pour la raison suivante, le 24p. en effet, si tu passes par le lecteur, tout sera en 60hz et pas en 24p. De plus, la tv est bien plus réactive que le lecteur. Tu connectes la tv à l'ampli en arc et tu auras l'atmos à partir du dolby digital plus. De toutes les façons, pour le moment Netflix et Amazon ne balance que du dolby digital + donc l'earc est inutil.

Voili voilou.

a+
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 16:43

obad63 a écrit:
JBLHD27 a écrit:Merci pour vos réponse.

Je suis en train de me faire une install en 4k full compatible Dolby Vision et HDR10+ et je souhaite tout faire passer par l'ampli (comme avant), pour avoir qu'un seul câble qui monte juste à la TV (pas de Earc sur ma TV donc pas de retour Son en HD)

- J'ai déjà un Panasonic oled 65GZ950 compatible Dolby Vision et HDR10+ (dont je suis très content, sauf qu'il lui manque le Earc, j'ai sous estimé cette importance, bref...)
- Je compte investir bientôt dans le nouvel ampli Denon AVC-X3700H (compatible Dolby Vision et HDR10+)
- J'ai un Zapitty Mini One HDR, mais bon, pas de Dolby Vision n'y de HDR10+, du coup je trouve les films moins beau (même sur des MKV remux de 80 Go que sur Netflix avec le Dolby Vision....)
- Du coup, je suis à la recherche d'un lecteur Blu-ray et/ou une platine qui soit compatible avec Netflix en Dolby Vision, Amazon Prime en HDR10+ et soyons fous, Disney+ en Dolby Vision et faire passer le tout par l'ampli pour avoir du son HD. (c'est comme même pas compliqué :ko: :wtf: )

Est ce que le 820 est compatible avec Amazon Prime en HDR10+ ?



Salut, j'ai la même config. 65gz1000 et pana 820.

Pour moi, il faut utiliser les applis de la tv pour prime et netflix pour la raison suivante, le 24p. en effet, si tu passes par le lecteur, tout sera en 60hz et pas en 24p. De plus, la tv est bien plus réactive que le lecteur. Tu connectes la tv à l'ampli en arc et tu auras l'atmos à partir du dolby digital plus. De toutes les façons, pour le moment Netflix et Amazon ne balance que du dolby digital + donc l'earc est inutil.

Voili voilou.

a+
Comment voit-on que les appli via le lecteur passe en 60hz?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 19:17

Bonjour,
Je réponds peut être hors sujet mais pas tout à fait je pense. J'ai une TV Panasonic 65-GZ1000 et un lecteur BR Panasonic UB9000 qui a des fonctions assez similaires à celles du lecteur UB820. Les deux reliés via un ampli AV Marantz 7013.
J'ai sélectionné les documentaires (remarquables) "notre planète" ou "formula 1" sur Netflix. Que ce soit à partir du lecteur BR ou de la télévision ils sont lus en Dolby Vision & Atmos (indication de Netflix identique dans les deux cas et avec les deux appareils). Mais comme mon installation son n'est qu'en 5.1, la bande son est lue par l'ampli Dolby DD + surround 5.1 dans les 2 cas, tout pareil.
L'image du lecteur BR rendue sur la télévision, via l'ampli, est au moins aussi bonne que celle lue directement sur la TV. Les deux sont meilleures que celle que j'ai en lisant Netflix depuis mon menu Orange TV. En pratique je lis toujours Netflix avec le lecteur BR.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 20:01

Nito2012 a écrit:
obad63 a écrit:

Salut, j'ai la même config. 65gz1000 et pana 820.

Pour moi, il faut utiliser les applis de la tv pour prime et netflix pour la raison suivante, le 24p. en effet, si tu passes par le lecteur, tout sera en 60hz et pas en 24p. De plus, la tv est bien plus réactive que le lecteur. Tu connectes la tv à l'ampli en arc et tu auras l'atmos à partir du dolby digital plus. De toutes les façons, pour le moment Netflix et Amazon ne balance que du dolby digital + donc l'earc est inutil.

Voili voilou.

a+
Comment voit-on que les appli via le lecteur passe en 60hz?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Sur les tv pana en appuyant sur la touche i de la télécommande la tv affiche la fréquence !! je confirme en 60hz avec prime...
gag67
 
Messages: 137
Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 21:38

gag67 a écrit:
Nito2012 a écrit:Comment voit-on que les appli via le lecteur passe en 60hz?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Sur les tv pana en appuyant sur la touche i de la télécommande la tv affiche la fréquence !! je confirme en 60hz avec prime...
Mais ça vaut aussi pour les blu-ray?
Parce que moi via mon pana 9000 pour les blu-ray sa me sort bien en 24p sur ma TV(j’ai une LG C9)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message