Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 04 Juin 2018 22:34

Ben selon mes essais, soit tu as le son analogique + optique en basculant de l'un à l'autre ou soit HDMI + optique, ce sont les deux seules combinaisons que j'ai réussit à faire fonctionner :D
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 04 Juin 2018 23:10

Lozo15 a écrit:Bonjour,
Hormis les sorties analogiques (dont je n'ai pas besoin) et la compatibilité Dolbyvision,
existerait t-il d'autres différences notables entre la 820 et la 420 ?
Un meilleur châssis ? Une meilleure alimentation ? Des paramètres plus avancés qui offrirait un gain sur la qualité vidéo ?
J'hésite entre les deux comme source pour un vidéoprojecteur compatible 4k hdr.
Merci


Bonjour je me pose la même question, d'autant plus les videoprojecteur compatible Dolby Vision c'est pas gagné et ça sera sans doute hors de prix... Du coup j'hésite encore la 420 et 820 sachant que j'utiliserais pas la sortie analogique....
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 04 Juin 2018 23:54

Hormis le Dolby Vision et les sorties analogiques, il n'y a pas de différence entre la 420 et la 820.

Déjà quand je vois des photos de l'alimentation de la section vidéo / audio numérique de la UB9000, qui est quasi identique à celle de la
420, aucune raison que se soit mieux sur la 820.

Et pour le châssis, aucune différence qui améliorerait quoi que se soit entre la 420 et la 820.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Juin 2018 10:53

manson.reznor a écrit:Hormis le Dolby Vision et les sorties analogiques, il n'y a pas de différence entre la 420 et la 820.

Déjà quand je vois des photos de l'alimentation de la section vidéo / audio numérique de la UB9000, qui est quasi identique à celle de la
420, aucune raison que se soit mieux sur la 820.

Et pour le châssis, aucune différence qui améliorerait quoi que se soit entre la 420 et la 820.


Merci pour le retour !
Et concernant le Dolby Vision en vidéoprojection a t'il intérêt a déjà s'équiper en Dolby Vision a part les pour les TVs. Mais je suis pas sur qu'en vidéoprojection ça sera accessible ?
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 05 Juin 2018 11:11

Oui merci pour ta réponse !
Je pense qu'on doit être quelques uns à se demander s'il y a des différences autres que les sorties analogiques et le dolby vision ..
Et sur la question des paramètres vidéo avancés, la 820 en aurait plus que la 420 ?
Lozo15
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Mai 2018 15:03
  • offline

Message » 05 Juin 2018 13:28

Et concernant le Dolby Vision en vidéoprojection a t'il intérêt a déjà s'équiper en Dolby Vision a part les pour les TVs. Mais je suis pas sur qu'en vidéoprojection ça sera accessible ?


A ma connaissance il n'y a pas encore de vidéoprojecteur Dolby Vision.
Et puis faut pas oublier le HDR10+ qui si il se développe, risque de faire beaucoup d'ombre au Dolby Vision

Et sur la question des paramètres vidéo avancés, la 820 en aurait plus que la 420 ?


Je le répète une dernière fois :roll: :zen:
hormis le DV et les sorties audio analogiques - PAS DE DIFFERENCE :grr: :oldy: :mdr:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Juin 2018 14:07

manson.reznor a écrit:Et puis faut pas oublier le HDR10+ qui si il se développe, risque de faire beaucoup d'ombre au Dolby Vision


Il est trop tôt alors qu'on n'a rien pour le moment en support concernant le HDR10+ pour tirer des conclusions.
Ces deux formats HDR avec métadonnées dynamiques peuvent très bien cohabiter au même titre que les formats audio (Dolby Atmos,DTS:X,Auro-3D, etc..).


Je le répète une dernière fois :roll: :zen:
hormis le DV et les sorties audio analogiques - PAS DE DIFFERENCE :grr: :oldy: :mdr:[

As-tu testé les deux modèles?
Il ne me semble pas...
Si tu te réfères simplement aux spécifications littérales sans précision sur les composants utilisés alors qu'il n'y a pas eu de tests de comparaisons, comment peux tu être aussi affirmatif?
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 05 Juin 2018 15:01

Bon alors, voici un petit retour en comparaison de la Panasonic DMP-UB900 (que j'ai eu entre les mains de nombreux mois) :

- Je peux me tromper mais il me semble que la 420 se lance plus rapidement. Ne pas hésiter d'ailleurs à activer l'option Démarrage rapide... sauf s'il est dans une chambre à coucher (comme moi). Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas complètement éteint (il va donc un peu plus consommer mais là n'est pas le problème) et que le ventilateur (ou quelque chose faisant le bruit d'un ventilateur) s'active toutes les 15-20 minutes durant quelques secondes. C'est clairement audible et pénible dans une chambre.

- Du côté de l'image délivrée avec un Blu-ray, je n'ai pas l'impression que la 420 soit mieux, mais c'était déjà top sur la 900. En gros, la mise à l'échelle Ultra HD est excellente, l’upsampling en YCbCr 4:4:4 fait des merveilles, le 24p est parfaitement géré et le post-traitement permet d'ajuster au mieux l'image en fonction de son diffuseur et ses goûts personnels.

- Avec un 4K Ultra HD ce n'est pas la même chose par contre, car les nouvelles options de réglages liées à la techno HDR (cf. mes photos) autorisent à aller plus loin avec les UBD. L'Optimisateur HDR permet d'adapter le ton de la scène à la luminosité élevée en fonction des informations de luminance du contenu. En quelque sorte, les métadonnées statiques du HDR10 sont transformées en dynamiques. Il est aussi possible d'affiner encore plus le rendu en indiquant le Type de téléviseur HDR (OLED dans mon cas) pour adapter (encore mieux) les métadonnées HDR selon la capacité du diffuseur. De plus, le Réglage HDR permet de faire concorder les images diffusées en fonction des conditions d'éclairage de la pièce (Environnement éclairé par exemple).

- Je ne m'avancerai pas sur les améliorations (ou non) du son car je n'ai qu'une barre de son dans la chambre et non un HC complet. Néanmoins, en passant par la sortie HDMI 2, il y a de la puissance et une belle clarté.

- Sur la 420, le passage d'un menu à l'autre peut entraîner du macrobloc sur la fenêtre des options en question (c'est furtif et pas gênant mais ça existe). Ce n'était pas le cas avec la 900. Une MAJ devrait sans problème régler le problème.

- La telco de la 420 est pourri. Trop petite, pas ergonomique pour un sou et bien évidemment pas rétroéclairée. Celle de la 900 me manque. :cry:

En conclusion, nous avons un moteur de Ferrari dans une carcasse de petite Peugeot. :mdr: Elle ne paie pas de mine donc mais elle est techniquement impressionnante.

Et si cela peut aider, voici comment j'ai configuré ma Panasonic DP-UB420 (connectée au téléviseur OLED Philips 55POS9002) :

• SDR
Format vidéo : 4K
Sortie 4K(50p/60p) : 4:4:4

• Réglages avancés
- Mode Couleur : YCbCr (4:4:4) ou YCbCr (4:2:2) lors d'un signal 2160/60p
- Sortie couleur intense : Auto (Priorité 12 bits)

• Réglage de la netteté
- Luma ( haute fréquence ) : +3
- Luma ( fréq. intermédiaire ) : +2
- Correction des bords : +1

• HDR10
Format vidéo : 4K
Sortie 4K(50p/60p) : 4:4:4
Réglage HDR : Standard

• Réglages avancés
- Mode Couleur : YCbCr (4:4:4) ou YCbCr (4:2:2) lors d'un signal 2160/60p
- Sortie couleur intense : Auto (Priorité 12 bits)
- Sortie HDR/Gamme de couleurs : HDR/BT.2020 (Auto)
- Type de téléviseur HDR : OLED

• Réglage HDR optimal
- Optimiseur HDR : On

• Réglage de la netteté
- Luma ( haute fréquence ) : +3
- Luma ( fréq. intermédiaire ) : +2
- Correction des bords : +1
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Juin 2018 17:42

phill59 a écrit:
manson.reznor a écrit:Et puis faut pas oublier le HDR10+ qui si il se développe, risque de faire beaucoup d'ombre au Dolby Vision


Il est trop tôt alors qu'on n'a rien pour le moment en support concernant le HDR10+ pour tirer des conclusions.
Ces deux formats HDR avec métadonnées dynamiques peuvent très bien cohabiter au même titre que les formats audio (Dolby Atmos,DTS:X,Auro-3D, etc..).


Je le répète une dernière fois :roll: :zen:
hormis le DV et les sorties audio analogiques - PAS DE DIFFERENCE :grr: :oldy: :mdr:[

As-tu testé les deux modèles?
Il ne me semble pas...
Si tu te réfères simplement aux spécifications littérales sans précision sur les composants utilisés alors qu'il n'y a pas eu de tests de comparaisons, comment peux tu être aussi affirmatif?


Pas besoin de tests pour affirmer ce que j'ai écris. Les spécifications sont plus que claires. D'ailleurs quand on voit aussi les photos des menus de la UB9000, on constate aucune différence. D'ailleurs pourquoi il y en aurait vu que c'est le même soc HCX. Les ingénieurs de chez Pana ont eux mêmes affirmés que les différences entres les nouvelles platines ne se joueraient pas sur la qualité d'image et de son numérique (excepté le DV absent sur la 420). Sur la UB9000, la qualité de construction comme la section audio analogique (et ce qui l'alimente) sera meilleure. Mais pour le reste, c'est kif kif entre une UB420 / UB820 / UB9000.

Y'en a pas un parmi vous qui pourrait ouvrir sa 820 et prendre en photo l'alimentation ? Je suis prêt à parier un bras qu'il n'y aura pas beaucoup de différence avec l'alimentation de la 420. Car quand déjà je vois celle de la 9000 dédiée à la section video / audio numérique et celle de la 900 par rapport à la 420... :wink:
Dernière édition par manson.reznor le 05 Juin 2018 18:10, édité 2 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Juin 2018 17:54

Voici la photo de l'intérieur de ma 420

Image

et maintenant celle de la UB900 qui était je le rappelle le précédent haut de gamme certifié THX

Image

C'est tout de même curieux de retrouver deux alimentations à découpage presque identiques, alors que la UB900 doit alimenter en plus la section audio analogique... Donc aucune raison que l'alimentation de la UB820 soit de bien meilleure qualité que celle de la 420, car c'est sur ce point qu'il y aurait eu matière à amélioration.

Et maintenant une photo tirée de la présentation officielle de la UB9000

Image

Etonnant non ?! En tout cas çà corrobore ce que les ingénieurs de chez Pana ont dit sur les différentes platines.

Donc sans avoir besoin du Dolby Vision et des sorties analogiques, si vous avez acheté la 820 la pensant qualitativement supérieure à la 420, vous vous êtes trompé. :wink:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Juin 2018 19:44

Pour moi le dolby Vision est INDISPENSABLE car TV OLED LG . Donc 820 ! Lorsque je teste le films dv sur Netflix ... Pas besoin de tergiverser, la qualité saute aux yeux. La 820, à mon sens, est le meilleur rapport qualité prix avec un potentiel d'évolution important (dv et hdr10+) pour ceux qui n'ont pas de TV équipée. Je n'en demande pas plus pour le HC.

Config :
65b7v OLED LG
Ampli HC Rx-a1080 Yamaha
Fibre optique
Xbox one x
Ub820 Panasonic
6.1 focal +
Caisson XTZ 500 watts
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:27

Effectivement vu la différence de prix entre la 420 et la 820, dans un soucis de compatibilité avec une future Tv Dolby Vision, il vaut mieux se diriger vers la 820.

Mais il faut tout de même avoir à l'esprit que les disques Dolby Vision sont rares. Et c'est pas souvent mentionné sur la pochette :x
De plus, seules les TV haut de gamme sont compatibles. Aucun projecteur DV est annoncé pour l'instant.

Dans mon cas, le Dolby Vision n'a pas été un critère d'achat. J'ai préféré dans l'immédiat prendre un téléviseur 4K "seulement" HDR et investir plus tard dans le remplacement de mon projo Optoma HD300x pour probablement un Optoma UHD51.
Donc j'ai pu économiser 150 € par rapport au 820 dont les fonctions ne me serviront jamais (DV et audio analogique), j'avais tout intérêt à opter pour le 420.
Néanmoins comme beaucoup ici, j'ai d'abord précommandé le 820 à la Fnac avec la promo (420 pas dispo au moment). Mais vu qu'ils n'ont pas été foutus de tenir le délai initial, je me suis rabattu sans regret sur le 420. Je remercie à nouveau au passage Pixel Store pour le sérieux.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:41

Le colis de ma 820 commandé chez IACONO perdu par le livreur TNT, j'en peux plus d'attendre !
Arone
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 05 Juin 2018 21:12

Alors là pas de bol !!! Le plaisir de visionnage n'en sera que décuplé !
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 05 Juin 2018 21:32

@ manson.reznor,

je ne comprend pas la comparaison du modèle 900 de 2017 aux modèles 2018...

Notre discussion était sur le comparatif des modèles 2018 entre le 420, 820 et éventuellement le 9000.

Donc si je compare en hardware avec ce que l'on a actuellement, donc ta photo de ton 420 et des photos du 9000.

Une différence notable au niveau de l'alim et de la partie traitement vidéo (regarde bien la référence des composants) je fais l'impasse sur le radiateur, sur l'architecture des cartes et du lecteur ainsi que de la partie analogique mais aussi de la qualité de construction.

Pour plus de détails cliquer sur les photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Il ne reste plus qu'à voir l'architecture et les composants du 820 et des tests...
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message