Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elvico44 et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 17 Juin 2018 10:08

Bonjour,

Je suis agréablement surpris de constater que mon DP-UB820 lit sans problème mes SACD et autres Blu-Ray Pure Audio.
SACD de Dire Straits: Brothers in Arms, et Blu-Ray Pure Audio de Johnny Hallyday , A la vie A la mort.
Entres autres.
En sortie HDMI AUDIO/VIDEO tout simplement.
Excellente platine, j'ai revendu mon X800, sans regret.
Avec mes enceintes Cabasse SKIFF, ma TV LG 55C7V, et ampli HOME CINEMA Yamaha RX-V681: mise à jour DV faite pour lui.... cette platine Blu Ray 4K UB820 est vraiment ce que je recherchais, à prix raisonnable.
Les mises à jours se font attendre. !!.....sans en connaître les dates, notamment pour le DV...... :o

8)
monas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:14

Bienvenue sur ce fil .
Étonnant la lecture des sacd :o
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:27

Merci pour ton accueil,
Et oui, étonnant, Lara Fabian" 9", est en SACD, je viens de l'écouter, lecture sans aucune difficulté.
monas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:30

monas a écrit:Bonjour,

Je suis agréablement surpris de constater que mon DP-UB820 lit sans problème mes SACD et autres Blu-Ray Pure Audio.
SACD de Dire Straits: Brothers in Arms, et Blu-Ray Pure Audio de Johnny Hallyday , A la vie A la mort.
Entres autres.
En sortie HDMI AUDIO/VIDEO tout simplement.
Excellente platine, j'ai revendu mon X800, sans regret.
Avec mes enceintes Cabasse SKIFF, ma TV LG 55C7V, et ampli HOME CINEMA Yamaha RX-V681: mise à jour DV faite pour lui.... cette platine Blu Ray 4K UB820 est vraiment ce que je recherchais, à prix raisonnable.
Les mises à jours se font attendre. !!.....sans en connaître les dates, notamment pour le DV...... :o

8)

Lecture de SA-CD ? Ça c'est une première :wtf:
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:33

Ce ne serait pas tous des SACD hybrides ?
C'est le cas pour Lara Fabian et dires straits en tout cas.

A mon avis, vous lisez la piste CD ;-(
jef1sb4
 
Messages: 704
Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:36

monas a écrit:Bonjour,

Je suis agréablement surpris de constater que mon DP-UB820 lit sans problème mes SACD et autres Blu-Ray Pure Audio.
SACD de Dire Straits: Brothers in Arms, et Blu-Ray Pure Audio de Johnny Hallyday , A la vie A la mort.
Entres autres.
En sortie HDMI AUDIO/VIDEO tout simplement.


Bonjour,
Désolé ma question va, peut-être, sembler bête: est-ce que ça ne serait pas la piste cd des sacd hybrides qui serait lue ? (Et non pas la piste sacd)
En revanche pour les bluray audio, logique: ça reste un bluray.
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:42

Je viens de faire l'essai avec le Calogero 3 et seul la piste CD est lue :wink:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:43

jef1sb4 a écrit:Ce ne serait pas tous des SACD hybrides ?
C'est le cas pour Lara Fabian et dires straits en tout cas.

A mon avis, vous lisez la piste CD ;-(


Du coup, tout paraît un peu plus logique xD
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:44

En passant la qualité sonore est bien au rendez-vous.
Je n'utilise pas la deuxième sortie HDMI Pure Audio, en comparant les 2: Pure Audio, et Audio/Vidéo, en lecture de mes SACD, pas de différence de son notable. Ni avec mes Blu-Ray Pure Audio, (qui sont rares...il est vrai. :D ).
On retrouve les 2 mêmes sorties HDMI comme sur le Sony X800.

En vous lisant, vous avez peut être raison, SACD hybrides, c'est possible.
En tout cas ça passe, mais il faudrait que je trouve un SACD non hybride.
Je n'ai que mes 2 Cabasses, je ne suis pas en 5.1, le son est génial.
monas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:52

Si on compare un blu ray UHD, et non UHD lu sur ma X BOX ONE X et sur mon UB820, la x box x ne tient pas la comparaison, une fois le UB820 bien paramétré.
monas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:53

Monas : Ah mais c'est sur que ce sont des hybrides, aucun doute la dessus :D
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:59

Par contre j'ai fait des essais avec des fichiers musique FLAC 24 bit 96 et 192Khz, et là c'est envoie du très lourd :o
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 17 Juin 2018 11:12

Merci pour vos précisions, je n'y avais pas pensé. :bravo:
Ok, je craignais ne plus pour pouvoir lire ces types de CD-SACD/Hybrides. Ce n'est pas le cas.
Pour ceux qui hésitent, cette platine est silencieuse, en mode éco elle est longue au démarrage, (logique). L'ouverture du tiroir se fait sans trop de bruit, (et il n'est pas trop fin ce tiroir).
La télécommande est un peu limite, elle ne peut pas commander d'autres appareils comme celle du X800. :(
Il faut bien prendre son temps pour bien effectuer les réglages, on trouve même dans le menu du lecteur un réglage pour TV OLED, et/ou TV LED.
Très heureux de mon achat, frustré en attente des mises à jour.
La qualité Panasonic, je l'a connais, j'ai déjà eu des lecteurs de cette marque.
Si j'ai pu vous apporté ma contribution. :wink: sur ce lecteur. J'attends de lire un UHD en DV, pour me régaler.
monas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27
  • offline

Message » 17 Juin 2018 11:39

Petit point pédagogique si jamais un noob passe par là et s'interroge quant aux dernières révélations :

Les SACD hybrides disposent, en plus de la piste DSD, qui justifie leur existence, d'une piste identique à celle des CDs, ce qui permet de les lire (en stereo 16 bits, donc sans en tirer la quintessence) sur n'importe quel lecteur. Les lecteurs Panasonic dont il est question ici lisent donc cette piste, rien d'étonnant.
En revanche pas d'accès au signal DSD, pour ça il faut un lecteur spécifique et compatible.

Certains SACD ne sont pas hybrides et ne proposent qu'une piste DSD, ceux-là ne seront pas lus du tout sur un lecteur ordinaire, et donc ne passeront pas sur ces nouvelles Pana.
Pirotto
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 11:58

Je tiens à préciser que même si les UB420/820 ne lisent pas les SACD, elles lisent parfaitement les fichiers DSD jusqu'au DSD256 11.2 Mhz et les fichiers DSD multicanaux.
Néanmoins elle ne sortent pas le DSD en bistream, mais est converti en PCM (jusqu'au PCM 176.4 Khz). Pour avoir fait la comparaison avec ma platine SACD Pioneer qui sort du DSD brut, j'ai pas entendu de différence.

Et pour avoir la meilleur qualité audio sur les Pana, il faut soit utiliser la seconde sortie HDMI pour l'audio. Soit activer le mode haute clarté avec vidéo désactivé si on utilise que l'HDMI 1 - dans ce cas les deux HDMI se valent.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message