Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, michael63, PATOU0007 et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 17 Juin 2018 15:52

manson.reznor a écrit:Je tiens à préciser que même si les UB420/820 ne lisent pas les SACD, elles lisent parfaitement les fichiers DSD jusqu'au DSD256 11.2 Mhz et les fichiers DSD multicanaux.

Bonjour,

Deux petites questions:
- elles lisent le dsf via dlna ou via usb uniquement ?
- lisent-elles le dsf en gapless ?

manson.reznor a écrit:Néanmoins elle ne sortent pas le DSD en bistream, mais est converti en PCM (jusqu'au PCM 176.4 Khz).

C'est dommage, ça aurait pu être intéressant un transport...

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 17 Juin 2018 22:20

je confirme que seule la couche CD des SACD est lue par mon 820 (testé aussi avec Brothers in Arms de Dire Straits), contrairement à mon Sony BDP-S790 qui reconnaît et envoie le son en dsd à mon ampli.

J'ai aussi essayé un HDCD ainsi qu'un dvd-audio : ils ne sont pas pris en charge particulièrement par le 820.
Le HDCD est lu comme un banal cd, le dvd-audio comme un banal dvd.
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 17 Juin 2018 22:27

eric59 a écrit:
manson.reznor a écrit:Je tiens à préciser que même si les UB420/820 ne lisent pas les SACD, elles lisent parfaitement les fichiers DSD jusqu'au DSD256 11.2 Mhz et les fichiers DSD multicanaux.

Bonjour,

Deux petites questions:
- elles lisent le dsf via dlna ou via usb uniquement ?
- lisent-elles le dsf en gapless ?

manson.reznor a écrit:Néanmoins elle ne sortent pas le DSD en bistream, mais est converti en PCM (jusqu'au PCM 176.4 Khz).

C'est dommage, ça aurait pu être intéressant un transport...

Éric.


Via mon NAS Synology, les DSF et DFF sont lus gapless - chose rare pour le gapless qui mérite d'être souligné (mode lecture ininterrompue).

Pour la conversion PCM, le meilleur juge est l'écoute. Et honnêtement à l'aveugle, à moins d'avoir du matériel à un prix stratosphérique, je suis convaincu que 99% des auditeurs ne pourraient différencier le deux. Surtout qu'il faut savoir que beaucoup de DAC ont la fâcheuse tendance à convertir le DSD en PCM...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 18 Juin 2018 8:39

manson.reznor a écrit:
eric59 a écrit:Bonjour,

Deux petites questions:
- elles lisent le dsf via dlna ou via usb uniquement ?
- lisent-elles le dsf en gapless ?

Éric.


Via mon NAS Synology, les DSF et DFF sont lus gapless - chose rare pour le gapless qui mérite d'être souligné (mode lecture ininterrompue).


Merci pour la réponse :bravo:
Une dernière question: quand tu dis "via mon NAS" tu parles de DLNA ou de SMB (ou NFS) ?
Et une précision : la lecture se fait aussi pour les dsf 5.1 ?
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 18 Juin 2018 9:57

Bonjour,
Pour les intéressés il me reste quelques UB420, . Mp Moi :)
Laurent Panasonic
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Avr 2018 11:22
  • offline

Message » 18 Juin 2018 11:56

eric59 a écrit:
manson.reznor a écrit:
Via mon NAS Synology, les DSF et DFF sont lus gapless - chose rare pour le gapless qui mérite d'être souligné (mode lecture ininterrompue).


Merci pour la réponse :bravo:
Une dernière question: quand tu dis "via mon NAS" tu parles de DLNA ou de SMB (ou NFS) ?
Et une précision : la lecture se fait aussi pour les dsf 5.1 ?
Éric.


Je passe en SMB, j'essayerais en dnla.
Les dsf 5.1 sont parfaitement lus sans problème.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 18 Juin 2018 12:44

Bonjour à tous,
Je renouvelle du coup une demande laissée sans réponse.
Pourriez-vous s’il vous plaît poster quelques captures d’écran de la passerelle multimédia (films et fichiers audio)
Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2018 14:38

Y'a rien de particulier à montrer de l'interface en multimédia.

Rien de plus que la liste des fichiers à la verticale. Pas d'affichage de pochettes ou d'affichage spécifique en lecture audio.

Exactement comme çà >

Image
image trouvée sur le net
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 18 Juin 2018 15:21

cvanquick a écrit:tout va dépendre de la qualité du traitement de ton diffuseur.
Si il est inférieur à celui de lecteur, faut laisser l'upscale au lecteur et inversement.
Et je dirais de même pour la gestion du HDR qui a l'air quand même plutôt poussée et très bonne par rapport à pas mal de diffuseurs (peut-être pas par rapport aux diffuseurs sortis en 2018 genre série 8 chez LG).

Pour l'upscale, bien-sûr il faut laisser faire le meilleur, pour l'HDR je ne sais pas je n'en ai pas l'usage. Mais je persiste à croire qu'on peut combiner les traitements vidéo du lecteur et du diffuseur: après divers essais avec le lecteur Pana UB420 et le projo Sony HW 45es, le meilleur résultat obtenu à ce jour est la combinaison du Reality Création sur 30 (combiné au réducteur de bruit du RC également sur 30) du Sony et du sharpness du Pana à +2 en Lumières hautes et +1 en lum moyennes (et ici pas de réducteur de bruit). Le résultat, notamment le relief!, sur Blu-ray, est :o :o :o , du bonheur...
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Juin 2018 22:03

manson.reznor a écrit:Y'a rien de particulier à montrer de l'interface en multimédia.

Rien de plus que la liste des fichiers à la verticale. Pas d'affichage de pochettes ou d'affichage spécifique en lecture audio.

Exactement comme çà >

Image
image trouvée sur le net


Merci
En effet ce n’est pas sexy


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2018 22:44

Bonsoir,

Je possède le lecteur ub420 et un nas synology.
J'essaye de connecter un lecteur réseau en smb, de façon à accéder aux fichiers stockés sur mon nas. En vain :cry:

J'ai activé la connexion lecteur réseau dans les réglages réseau. Je peux donc accéder au menu "lecteur réseau" depuis le menu principal.
Je rentre l'adresse ip de mon nas, le chemin vers le dossier partagé (/volume1/videos), mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.

Résultat : connexion impossible ! :hein:

J'ai donc dû zapper qqch ! Quelqu'un peut-il m'aider ? Un petit screenshot des paramètres de connexion serait l'idéal... :mdr:

Faut-il nécessairement rentrer un nom utilisateur et un mdp ?
Quelque chose à paramétrer sur le nas (en dehors des permissions) ?

Merci par avance.
Joker51
Joker51
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Oct 2017 13:55
  • offline

Message » 19 Juin 2018 3:22

Effectivement, il faut rentrer le nom d'utilisateur et mot de passe.
Et surtout aussi rentrer le nom du volume partagé !
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Juin 2018 8:06

Même problème pour moi, impossible de se connecter au nas.
J'arrive à me connecter à un lecteur partagé d'un pc Windows 7 (mais il ne voit aucun fichier).
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 19 Juin 2018 8:45

Joker51 a écrit:Bonsoir,
J'ai activé la connexion lecteur réseau dans les réglages réseau. Je peux donc accéder au menu "lecteur réseau" depuis le menu principal.
Je rentre l'adresse ip de mon nas, le chemin vers le dossier partagé (/volume1/videos), mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
Résultat : connexion impossible ! :hein:
Joker51

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le lecteur 820 que j'ai acheté.
J'ai un nas Synology et je tourne en rond :(

Connexion lecteur réseau activée
Adresse IP rentrée et vérifiée,
chemin: //volume/video
nom d'utilisateur et MP et...... refus de connexion

Le nas est reconnu par les autres appareils sur le même câble réseau ( Zappiti et autre lecteur Samsung)
Il doit y avoir un détail qui m'a échappé, une astuce qq part ....

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Juin 2018 9:10

Je ne crois pas qu'il faille rentrer tout le chemin du dossier, mais juste le nom du partage.
Par exemple "videos".
Essayez.
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message