Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, pierre9, Schtroumfmovie, Snake75, subbreton, vauclair83 et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 05 Oct 2018 10:06

yanikus a écrit:
Dominique DB a écrit:
Comme expliqué plus haut, on ne va pas leur en vouloir de ne pas scier la branche sur laquelle ils sont assis !


Oppo à en effet favorisé la lecture de toutes sortes de fichier et c'est ce qui a fait leur succès.
On les a laissé trop longtemps avoir ce genre de pratique.
Enfin c'est fini.



ton raisonnement c'est n'importe quoi, car si s'était une exigence des ayants droits, les téléviseur en particulier LG ne pourrait pas lire la piste son DTS-HD 7.1 et DOLBY ATMOS AC4 des fichiers type MKV ou .ts.

de toute façon PANASONIC est pingre car il n'y a pas de support du DTS sur ces Téléviseur, pendant que tous les autres le supporte et certains décode le DTS-HD.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Oct 2018 10:12

pinlelala a écrit:Ton raisonnement c'est n'importe quoi, car si s'était une exigence des ayants droits, les téléviseur en particulier LG ne pourrait pas lire la piste son DTS-HD 7.1 et DOLBY ATMOS AC4 des fichiers type MKV ou .ts.

On ne parle ici que des nouveaux lecteurs de Panasonic et du 820 en particulier pas de ce que font les autres X ou Y.
Panasonic fait ce qu'il veut si ça nous plait pas faut acheter autre chose, ou devenir actionnaire majoritaire et faire entendre sa voix :mdr:

De plus il n'a pas été dit que les MKV étaient tous des pirates, mais que la plupart des pirates en copie conforme étaient des MKV ....
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 05 Oct 2018 10:27

manson.reznor a écrit:
domvig a écrit:bonjour

au passage , arrêter de dire que c'est un défaut !!

à l'origine, il n’est pas fait pour çà , d'autres matériels le font sans pb
le matériel parfait n'existe pas , il le serait à tes yeux, mais pour d'autres il manquerait quelque chose....
dsl


Je pense que contrairement à vous qui semblez vivre au siècle dernier, une platine doit être multimédias. Une platine sans support multimédias / réseau serait pas très attrayante pour la majorité des acheteurs. Que diriez vous si vos Pana ne lisaient pas les Flac / DSD ou MP3 ? Pourtant d'après vous elle devrait se contenter de lire uniquement les disques physiques.
J'imagine que chez vous, vous avez des passerelles multimédias ou que vous vous servez de vos téléviseurs pour lire vos mkv. Sauf qu'il est dommage que nos Pana le fassent pas bien, car on passe à côté de ses traitements d'image.

J'ai comparé des mkv lus sur la Shield, la Xiaomi Mi Box, Mede8er et les lecteurs embarqués dans trois téléviseurs (Panasonic EX600, LG et Hisense) >>>> résultat, la Pana sort de loin la meilleure image et le meilleur son PCM.
Alors je persiste, c'est dommage que nos Pana ne soient pas foutues de lire correctement ce qu'une vulgaire box android à 50€ arrive à lire sans encombre.


Déjà vu le matos que j’ai, je ne pense pas vivre dans le siècle dernier. Alors tes attaques tu te les gardes et ne juge pas les autres et regarde-toi avant de lancer des critiques.
Quelle ne lise pas mes FLAC ne me dérange pas, et de plus moi quand j’écoute mes fichiers flac comme un mélomane je les écoute avec un ampli HIFI et sur des enceintes un minimum fait pour ça lol.
Alors tu voies lancer des attaques tout le monde sait le faire mais ce n’est franchement pas utile et constructif. Et je suis désolé de te dire que à ce niveau de prix la pana 820 est bien meilleur que toutes les autres à part OPPO et la nouvelle PANA 9000, et surtout bien meilleur qu’une XBOX ou d’une PS3, que ce soit image son ou même musique alors faut pas quand même exagérer.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 05 Oct 2018 11:19

Bref...des nouveaux CR détaillés du 420 ou 820 seraient bien venu.... :bravo:
MISTERBING17
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 05 Oct 2018 11:30

pinlelala a écrit:
yanikus a écrit:
Oppo à en effet favorisé la lecture de toutes sortes de fichier et c'est ce qui a fait leur succès.
On les a laissé trop longtemps avoir ce genre de pratique.
Enfin c'est fini.



ton raisonnement c'est n'importe quoi, car si s'était une exigence des ayants droits, les téléviseur en particulier LG ne pourrait pas lire la piste son DTS-HD 7.1 et DOLBY ATMOS AC4 des fichiers type MKV ou .ts.

de toute façon PANASONIC est pingre car il n'y a pas de support du DTS sur ces Téléviseur, pendant que tous les autres le supporte et certains décode le DTS-HD.


J’assume ma réflexion et respecte la tienne. Néanmoins je me demande pourquoi tu viens chez Panasonic puisque cela ne te convient ?
Achète une marque qui correspond à tes attentes . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 05 Oct 2018 11:38

il ne faut pas vous enflammer les gars, ils ont juste dit que le pana manquait de quelques fonctionnalités ^^
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 05 Oct 2018 11:47

TranquilXav a écrit:
manson.reznor a écrit:
Je pense que contrairement à vous qui semblez vivre au siècle dernier, une platine doit être multimédias. Une platine sans support multimédias / réseau serait pas très attrayante pour la majorité des acheteurs. Que diriez vous si vos Pana ne lisaient pas les Flac / DSD ou MP3 ? Pourtant d'après vous elle devrait se contenter de lire uniquement les disques physiques.
J'imagine que chez vous, vous avez des passerelles multimédias ou que vous vous servez de vos téléviseurs pour lire vos mkv. Sauf qu'il est dommage que nos Pana le fassent pas bien, car on passe à côté de ses traitements d'image.

J'ai comparé des mkv lus sur la Shield, la Xiaomi Mi Box, Mede8er et les lecteurs embarqués dans trois téléviseurs (Panasonic EX600, LG et Hisense) >>>> résultat, la Pana sort de loin la meilleure image et le meilleur son PCM.
Alors je persiste, c'est dommage que nos Pana ne soient pas foutues de lire correctement ce qu'une vulgaire box android à 50€ arrive à lire sans encombre.


Déjà vu le matos que j’ai, je ne pense pas vivre dans le siècle dernier. Alors tes attaques tu te les gardes et ne juge pas les autres et regarde-toi avant de lancer des critiques.
Quelle ne lise pas mes FLAC ne me dérange pas, et de plus moi quand j’écoute mes fichiers flac comme un mélomane je les écoute avec un ampli HIFI et sur des enceintes un minimum fait pour ça lol.
Alors tu voies lancer des attaques tout le monde sait le faire mais ce n’est franchement pas utile et constructif. Et je suis désolé de te dire que à ce niveau de prix la pana 820 est bien meilleur que toutes les autres à part OPPO et la nouvelle PANA 9000, et surtout bien meilleur qu’une XBOX ou d’une PS3, que ce soit image son ou même musique alors faut pas quand même exagérer.


C'est quoi cette agressivité ?! Faut se calmer :zen:

Je ne vois pas en quoi mes propos ont constitué une attaque. Si c'est pris comme tel, c'est un problème de susceptibilité aigüe...
Quel est le rapport avec les Oppo, Xbox ou PS3 ? Parce que là j'ai du mal à suivre :hein:

Généralement mes propos sont constructifs et argumentés. Si certains ici ne veulent pas entendre parler des fichiers dématérialisés, bah tant pis pour eux. Mais c'est une réalité qu'il faut admettre, le matériel est de plus en plus polyvalent et conçu pour les lire.
D'autre part, quand un lecteur est présenté comme étant aussi une passerelle multimédia et que si çà ne fonctionne pas comme espéré, ill est normal que des utilisateurs comme moi s'en plaignent.
Mais que çà ne vous intéresse pas, libre à vous. Mais laissez ceux que çà intéressent en discuter !
Dernière édition par manson.reznor le 05 Oct 2018 13:27, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Oct 2018 12:02

Edit modo:

Pas la peine de crier, nous ne sommes pas (encore) sourds. :thks:


---------------------------

C'est sur on vie comme des vieux snoques oui c'est pas une attaque pas du tout. MDR
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 05 Oct 2018 12:43

On revient au sujet du lecteur et on évite les dérives et sous entendus. Merci Messieurs

Rappel de la charte
5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Oct 2018 13:23

Hello,

Utilisant habituellement Netflix sur ma TV (LG 55UH950V), j'ai voulu tester hier sur la platine DP-UB820.
Et quelle fut ma surprise en voyant que Netflix ne se lançait pas, malgré toutes les màj de faites dernièrement...

Avez-vous des infos sur des problème liés à netflix ?
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline

Message » 05 Oct 2018 13:29

Aucun soucis rencontré avec Netflix, Amazon ou Youtube.

Peut-être une erreur HDCP ?
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Oct 2018 13:36

Bonjour manson.reznor.
Je ne saurai dire.
Je suis en wifi. La platine est bien connectée, elle dl les màj sans problème.
Quand je l'ai lancé hier soir, j'avais le son (jingle netflix et le son de la bande annonce en tête d'affiche mais pas l'image... :wtf:
Par contre le son est grave meilleur que via la TV. Du coup ça me donne envie de passer par la platine :siffle:
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline

Message » 05 Oct 2018 14:53

mixtaness a écrit:Hello,

Utilisant habituellement Netflix sur ma TV (LG 55UH950V), j'ai voulu tester hier sur la platine DP-UB820.
Et quelle fut ma surprise en voyant que Netflix ne se lançait pas, malgré toutes les màj de faites dernièrement...

Avez-vous des infos sur des problème liés à netflix ?

pour info, il m’arrive ce type de problème sur mon tv sony app netflix
j’éteins ou je change d'app youtube /amazone ou autre, je relance netflix et cela repart ( en principe)
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Oct 2018 20:42

finalement j'ai mis à jour le nouveau firmware sur mon 820

j'ai eu le pb de netflix qui ne se lançait pas, j'ai tout éteint , rallumé et c'est reparti.
par contre toujours le bug dolby vision qui s'affiche même sur le panneau identification des pseudos

que le film soit en HD ou mieux , c'est toujours le logo dolby vision qui s'affiche
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Oct 2018 20:58

domvig a écrit:finalement j'ai mis à jour le nouveau firmware sur mon 820

j'ai eu le pb de netflix qui ne se lançait pas, j'ai tout éteint , rallumé et c'est reparti.
par contre toujours le bug dolby vision qui s'affiche même sur le panneau identification des pseudos

que le film soit en HD ou mieux , c'est toujours le logo dolby vision qui s'affiche


C'est pas juste le logo qui s'affiche, l'image est aussi affichée en Dolby Vision. En tout cas chez moi.
Et Panasonic ne veut rien n'entendre....
Jobydule
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message