Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 07 Déc 2018 17:48

LINK1976 a écrit:En conclusion pour moi ce lecteur est plutôt bon mais je ne comprends pas l'engouement que je trouve disproportionné, l'image est dans le haut du panier mais il a les soucis récurrents propre aux lecteurs Panasonic niveau image, je rajoute aussi que sa fluidité de base ( sans enclencher le compensateur de mouvement du diffuseur ) est plutôt moyenne.
En ce qui concerne les menus je trouve que le lecteur est pas très réactif, il y a toujours un décalage entre l'appui sur un bouton et la réaction du lecteur dans le menu.
J'ai acheté ce lecteur sans l'avoir essayé, juste sur les retours sur ce topic, puis, s'il m'avait convaincu je serais passé sur le 9000 pour ma futur installation avec projo. je n'achèterai pas le 9000, je vais plutôt aller voir les nouveaux Pioneer.
:wink:


Salut Link1976,

J'ai l'UB420 et l'UB9000.
Aucun problème de saccade sur les 2.
Pas de grain sur l'image.
Ma télé est une vieille Pioneer 6090, donc full HD et pas 4 K...
Je constate une énorme qualité d'image et sonore...

A+
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 07 Déc 2018 18:10

J'ai fait le même constat que LINK1976 concernant le bruit résiduel de mon ancienne pana 700 par rapport à une oppo.
Constaté en vp sur ma base d'environ 3.50m. Sur télé, beaucoup ne verront pas de différence AMHA!
Et ne dites pas que ça vient du support... J'ai évidemment utilisé le même blu-ray (ou BD UHD) dans les 2 cas pour faire la comparaison. Je suppose que Link a fait comme moi.

Hongkongfoufou, sur une TV, ta remarque ne m'étonne pas. :wink:

Pas remarqué à l'époque de problème de saccade par contre même si la pana est un poil moins fluide que l'oppo.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Déc 2018 19:26

jeff51 a écrit:J'ai fait le même constat que LINK1976 concernant le bruit résiduel de mon ancienne pana 700 par rapport à une oppo.
Constaté en vp sur ma base d'environ 3.50m. Sur télé, beaucoup ne verront pas de différence AMHA!
Et ne dites pas que ça vient du support... J'ai évidemment utilisé le même blu-ray (ou BD UHD) dans les 2 cas pour faire la comparaison. Je suppose que Link a fait comme moi.

Hongkongfoufou, sur une TV, ta remarque ne m'étonne pas. :wink:

Pas remarqué à l'époque de problème de saccade par contre même si la pana est un poil moins fluide que l'oppo.


La Pana 700 n'a rien à voir avec l'UB9000 ou l'UB420...
Mon DENON DVD-A1UD s'est pris une claque au niveau image, mais je préfère le son de mon DENON pour les concerts en Bluray :bravo:
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 07 Déc 2018 19:58

hongkongfoufou a écrit:La Pana 700 n'a rien à voir avec l'UB9000 ou l'UB420...


En terme image/traitements/résultats visuels l'UB700/900 et l'UB420/820 sont strictement identiques :wink: , avec possibilités de reproduire les réglages (seule la logique de menus à changé). Seul l'aspect gestion HDR voit un menu supplémentaire, avec tout simplement des courbes EOTF pré-établies sélectionnables (ce qui fait double usage avec un VP HDR où la gestion EOTF se fera directement dessus).

cf. http://www.homecinema-fr.com/forum/post179683940.html?hilit=SOCIONEXT#p179683940

Image

Côté UB9000 n'ayant pu avoir la chance d'en croisé un je ne saurais me prononcer, pas plus que côté son analogique entre ces platines.

Pour le reste le marketing est passé par là afin de mettre de "nouveaux" modèles sur le marché ... :roll:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 07 Déc 2018 20:11

Il serait intéressant de pouvoir comparer en live les anciennes UB700/900 avec les 420/820. Pour voir si il y a une évolution qualitative entres l'ancienne et la nouvelle gamme.
Effectivement, il était fait le reproche à l'ancienne gamme de la présence d'un léger bruit vidéo. Est-ce encore le cas en comparaison avec la nouvelle gamme ?
Car franchement avec la 420 sur mon TK800 en 4K sur 2 mètres de base, çà m'a pas sauté aux yeux. Alors que sur mon ancien projo, c'était un peu visible. Mais du coup je peux en conclure que c'était mon projo qui produisait ce léger bruit vidéo.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 07 Déc 2018 20:29

Tant que tu ne compares pas les 2 sources sur la même installation, c'est sûr que tu ne peux pas voir de différence... :oldy:
Merci a_romeo_fr d'avoir expliqué à hongkongfoufou que les platines pana sont identiques! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Déc 2018 20:35

manson.reznor a écrit:Il serait intéressant de pouvoir comparer en live les anciennes UB700/900 avec les 420/820. Pour voir si il y a une évolution qualitative entres l'ancienne et la nouvelle gamme.
Effectivement, il était fait le reproche à l'ancienne gamme de la présence d'un léger bruit vidéo. Est-ce encore le cas en comparaison avec la nouvelle gamme ?
Car franchement avec la 420 sur mon TK800 en 4K sur 2 mètres de base, çà m'a pas sauté aux yeux. Alors que sur mon ancien projo, c'était un peu visible. Mais du coup je peux en conclure que c'était mon projo qui produisait ce léger bruit vidéo.


C'est exactement ce que j'ai fait :lol: ... possédant un UB-700 et UB-420, configurés de la même manière, sur les mêmes images/fichiers vidéo UHD/HDR etc.

En basculant d'une entrée sur une autre via l'ampli HC, avec le même diffuseur (VP VL7860 4K laser en ~2.6m de base) on constate l'absence de différence notable ... donc de fait, au delà déjà qu'il s'agit du même SoC de chez Socionext, le résultat est bien similaire ...

J'ai répété l'opération sur un Pana Oled 65 avec le même constat ... en basculant HDMI1/HDMI2 sur le TV avec les deux raccordés et affichant les mêmes vidéos/images les résultats sont similaires (sans jouer bien sûr avec la courbe EOTF sur l'UB-420, le calibrage étant fait sur le TV)
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:02

a_romeo_fr a écrit:
hongkongfoufou a écrit:La Pana 700 n'a rien à voir avec l'UB9000 ou l'UB420...


En terme image/traitements/résultats visuels l'UB700/900 et l'UB420/820 sont strictement identiques :wink: , avec possibilités de reproduire les réglages (seule la logique de menus à changé). Seul l'aspect gestion HDR voit un menu supplémentaire, avec tout simplement des courbes EOTF pré-établies sélectionnables (ce qui fait double usage avec un VP HDR où la gestion EOTF se fera directement dessus).

cf. http://www.homecinema-fr.com/forum/post179683940.html?hilit=SOCIONEXT#p179683940

Image

Côté UB9000 n'ayant pu avoir la chance d'en croisé un je ne saurais me prononcer, pas plus que côté son analogique entre ces platines.

Pour le reste le marketing est passé par là afin de mettre de "nouveaux" modèles sur le marché ... :roll:


Le processseur vidéo sur l'ancienne gamme est Processeur 4K High-Precision Chroma et sur la nouvelle gamme un Processeur HCX.
Les produits de l'ancienne gamme et la nouvelle gamme n'ont pas la même puce de traitement vidéo et ne sont pas identiques.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:04

Si c'est kif kif, y compris sur l'éventuel bruit vidéo. C'est pas grave en fait, vu que le tarif a été divisé par 2 entre l'ancienne et la nouvelle gamme. Et même comparé à l'Oppo qui est 2 fois plus chère qu'une UB820. Cette histoire de bruit vidéo (très léger), c'est un peu du chipotage d'un point vue qualité d'image globale entre les Oppo et les Pana :wink:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:32

hongkongfoufou a écrit:
Les produits de l'ancienne gamme et la nouvelle gamme n'ont pas la même puce de traitement vidéo et ne sont pas identiques.


Puisqu'on te dit que c'est exactement le même processeur! :zen:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:41

j'ai une 700 , que j'ai pu comparer a l'oppo 203 , aucune difference visible a l'image , aucun bruit
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Déc 2018 0:14

hongkongfoufou a écrit:
Le processseur vidéo sur l'ancienne gamme est Processeur 4K High-Precision Chroma et sur la nouvelle gamme un Processeur HCX.
Les produits de l'ancienne gamme et la nouvelle gamme n'ont pas la même puce de traitement vidéo et ne sont pas identiques.


Je ne sais à quelles générations il est fait référence mais il s'agit du MN2WS03101AA de Socionext dans la gamme 2017 et celle 2018, cf. Lien indiqué avec mise à nu des SoC HCX sur UB700 et UB420, de même l'équivalence de fonctions/paramétrages/résultats.

Datasheet: http://socionextus.com/wp-content/uploads/2016/07/AD04-00078-2E.pdf

Ceci n'est pas très surprenant par ailleurs, le développement d'un SoC prenant 2 à 3 ans sur ce type de DSP qui sont bien souvent sous exploités de toutes manières ...

La prochaine génération sera peut être le nouveau SoC Socionext
8K SC1400A https://www.socionext.com/en/products/assp/tv_solution/SC1400A.html

Cdlt.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 08 Déc 2018 21:31

Spacewolf1 a écrit:C'est une impression ou la 420 a été retiré de la vente ???
Les collègues ne la trouvent pas alors que la 320 ils la trouvent à 250e maintenant...


Il semble que Boulanger la propose encore mais pas de stocks magasins visiblement...

https://www.boulanger.com/ref/1110950
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 08 Déc 2018 21:43

Bien moins chère ici 8) et en stock surtout https://www.amazon.de/Panasonic-DP-UB42 ... ords=ub424
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Déc 2018 21:49

Version allemande mais après, c'est le même produit... 60 balles de moins que chez nous, pas négligeable !!!

Rien à voir...

J'ai un petit problème, aussi je sollicite votre aide dans le cas où vous l'auriez aussi rencontré... :wink:

On ne va pas refaire le débat de la fluidité qui divise depuis que Philips a sorti ça il y a plus de 15 ans... Les partis pris sont tellement tranchés que tenter de convaincre les uns ou les autres est inutile tellement il s'agit des goûts, par définition indiscutables, de chacun :wink:

Perso, je suis fan et mon petit 420 me joue un sale tour...

Je vous explique...
Je dispose d'un vidéoprojecteur Full HD (Epson) qui dispose de l'interpolation d'image dont je suis grave addict tellement il est performant (bien meilleur que celui de ma TV Philips du séjour!). C'est idéal avec les sources 24p, il fait un super boulot avec le BD...

Dès que je visionne un fichier avec (MKV 24i/s), le UB-420 convertit en 60 images par seconde et le vidéoprojecteur perd un peu les pédales par moments alors qu'avec les BD 24p c'est impeccable tout le long.

Question: est ce qu'on peut forcer le lecteur à conserver et envoyer le débit d'image initial sur la sortie HDMI dans le cas de la lecture de fichiers vidéo? (je précise encore: pas de souci avec les BD, tout reste à 24i/s).
J'ai cherché sans succès dans les menus mais j'ai peut être loupé un truc...

merci :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message