Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, Rodz et 59 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 17 Mai 2019 9:45

Et c'est d'autant mieux que tu peux profiter des pistes son HD de cette manière (au moins sur les disques) :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 17 Mai 2019 15:00

Yoda a écrit:
hellboy57 a écrit:Bonsoir,

Je viens de recevoir mon lecteur pana 820 et j'aurais aimer savoir si c'est nomal qu'il fasse autant de bruit avant que le film ne démarre ?

Oui au début c’est normal.
Attention à ne pas y mettre un appareil qui chauffe en dessous, comme un ampli, car là le ventilateur va s’emballer.


Merci beaucoup et non je n'ai rien mis en dessous ni au dessus
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 17 Mai 2019 15:38

Bonjour ,

Je sais que la question revient régulièrement mais je vais quand même vous demandez votre avis. Depuis peu j'ai le 820 connecté avec les 2 sorties hdmi, une sur la télé et l'autre sur l'ampli.
Mon ampli est un Yamaha 3010 , vous pensez qu'il vaut mieux que je mette le lecteur en pcm pour que ce soit lui qui décode le son ou bitsream pour passer par l'ampli ?
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 17 Mai 2019 18:38

C'est un bon ampli. Autant mieux lui laisser le boulot du décodage. Donc mettre la platine en bitstream.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 17 Mai 2019 23:47

Je confirme bitstream c'est mieux.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Mai 2019 8:46

Je suis pas sur que ça change grand chose en fait.

Ma compréhension :
Une fois le bitstream décodé, le son reste en numérique, encodé en pcm.
Donc décodé par l'un ou par l'autre le résultat doit être le même au bit près.

Ensuite le transport du lecteur a l'ampli est toujours en numérique et la conversion numérique analogique toujours faite par l'ampli.

Si il y a une différence, ce sera peut être lors du transport, a cause du jitter?
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • online

Message » 18 Mai 2019 10:11

Merci pour pour vos réponses, je vais donc le laisser gérer la partie son. La seule différence je pense, c'est qu'il ne va pas me décoder le Dolby atmos mais pour l'instant ça n'est pas gênant car je n'ai pas les enceintes prévues pour
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 18 Mai 2019 10:18

hellboy57 a écrit:Merci pour pour vos réponses, je vais donc le laisser gérer la partie son. La seule différence je pense, c'est qu'il ne va pas me décoder le Dolby atmos mais pour l'instant ça n'est pas gênant car je n'ai pas les enceintes prévues pour


Vu que ton ampli (Yamaha 3010) n'est pas compatible Dolby Atmos tu auras selon les pistes soit du Dolby Digital Plus ou du Dolby TrueHD.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Mai 2019 16:03

mike5.1 a écrit:Avez-vous des soucis pour lire Netflix avec le 820 ? Je voudrais l'utiliser car plus pratique que le pc, et aussi çà doit moins consommer, mais la qualité vidéo est vraiment mauvaise, je ne suis même pas sûr que çà affiche du 1080p vu comme c'est moche, pourtant j'ai comparé la même chose directement l'application netflix de ma tv et celle de mon pc, et ces deux derniers affichent bien du 4K. Avec le 820 même le bouton playback info ne fonctionne pas sur Netflix.


Attention à tes sources, les problèmes de qualité rencontrés par la plupart des membres ici sont liés aux sources. Le débit de ton réseau est la clé, la qualité d'une image Netflix est évidemment dépendante du débit. Si c'est possible pour toi, passe au câble ou à la fibre, c'est le jour et la nuit.

Concernant l'application Netflix intégrée au Pana UB820, c'est tout simplement la meilleure image Netflix que j'ai jamais vue, bien meilleure que celle produite par l'appli Netflix de mon Apple TV 4K ou même par celle de l'appli intégrée à mon TV LG OLED65E8. L'image produite par le lecteur Pana est tout bonnement somptueuse, fais le test avec le petit film "Mr. Holmes", par ailleurs très touchant, avec Ian McKellen https://www.netflix.com/fr/title/80039601. Magique !

T.
Thiebaud
 
Messages: 252
Inscription Forum: 14 Juil 2002 1:23
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Mai 2019 16:09

Thiebaud a écrit:
mike5.1 a écrit:Avez-vous des soucis pour lire Netflix avec le 820 ? Je voudrais l'utiliser car plus pratique que le pc, et aussi çà doit moins consommer, mais la qualité vidéo est vraiment mauvaise, je ne suis même pas sûr que çà affiche du 1080p vu comme c'est moche, pourtant j'ai comparé la même chose directement l'application netflix de ma tv et celle de mon pc, et ces deux derniers affichent bien du 4K. Avec le 820 même le bouton playback info ne fonctionne pas sur Netflix.


Attention à tes sources, les problèmes de qualité rencontrés par la plupart des membres ici sont liés aux sources. Le débit de ton réseau est la clé, la qualité d'une image Netflix est évidemment dépendante du débit. Si c'est possible pour toi, passe au câble ou à la fibre, c'est le jour et la nuit.

Concernant l'application Netflix intégrée au Pana UB820, c'est tout simplement la meilleure image Netflix que j'ai jamais vue, bien meilleure que celle produite par l'appli Netflix de mon Apple TV 4K ou même par celle de l'appli intégrée à mon TV LG OLED65E8. L'image produite par le lecteur Pana est tout bonnement somptueuse, fais le test avec le petit film "Mr. Holmes", par ailleurs très touchant, avec Ian McKellen https://www.netflix.com/fr/title/80039601. Magique !

T.


Effectivement, l'image est excellente aussi sur mon 820 sur Netflix. Essaie la série " our planet" j'ai pas grand chose d'aussi beau, même en physique. Une des références techniques mondial (budget illimité :o ...) ça fait des demos très très efficaces
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:48

Pour Netflix ,la seule contrainte c'est de devoir désactiver DV à chaque visualisation SDR (enfin pour ma pars)
bibiflyz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Sep 2018 22:53
  • offline

Message » 20 Mai 2019 11:29

domvig a écrit:sur netflix
les films/series en dolby atmos sont tous en VO
pour l'instant


Heureusement !!!
déjà que quasi partout on doit se taper des vf de merde sur des film en vo manquerait plus que cela !
Perso je ne comprend vous ecoutez du coldplay ou Metalica peut importze en francais vous ?, pour moi c'est idem pour un film ou serie !!!
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 20 Mai 2019 14:27

Dann50 a écrit:
domvig a écrit:sur netflix
les films/series en dolby atmos sont tous en VO
pour l'instant


Heureusement !!!
déjà que quasi partout on doit se taper des vf de merde sur des film en vo manquerait plus que cela !
Perso je ne comprend vous ecoutez du coldplay ou Metalica peut importze en francais vous ?, pour moi c'est idem pour un film ou serie !!!

Coldplay, Metallica je veux bien, les paroles restent accessoires c'est la musique qui compte ( pour du Brel ou Aznavour c'est pas la même chose bien sûr :D ), mais avec des films se polariser sur les sous-titres c'est comme conduire en fixant le compteur .... et en VO sans ST c'est pire car les dialogues en anglais sont souvent des expressions très locales mal articulées en avalant la moitié des mots voire du slang incompréhensible même si on est fluent en anglais, y a qu'à lire les paroles des chansons des divas de la pop .....
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Panasonic DP-UB420 et UB820 (Vidéos + index post 1)

Message » 20 Mai 2019 15:12

JJ-34 a écrit:
Dann50 a écrit:
Heureusement !!!
déjà que quasi partout on doit se taper des vf de merde sur des film en vo manquerait plus que cela !
Perso je ne comprend vous ecoutez du coldplay ou Metalica peut importze en francais vous ?, pour moi c'est idem pour un film ou serie !!!

Coldplay, Metallica je veux bien, les paroles restent accessoires c'est la musique qui compte ( pour du Brel ou Aznavour c'est pas la même chose bien sûr :D ), mais avec des films se polariser sur les sous-titres c'est comme conduire en fixant le compteur .... et en VO sans ST c'est pire car les dialogues en anglais sont souvent des expressions très locales mal articulées en avalant la moitié des mots voire du slang incompréhensible même si on est fluent en anglais, y a qu'à lire les paroles des chansons des divas de la pop .....

C’est l’argument que je me donnais avant.. « Haa.. les sous-titres c’est chiant.. »
Ben je m’y suis très bien fait, je ne peux plus regarder en VF maintenant, ça sonne tellement faux.. alors au cinéma, c’est vrai que c’est plutôt VF, mais chez moi, vost.
Ça fait maintenant 4 ans que je regarde en vost, ben j’apprécie bien plus !
Et ce qui est bien avec les Pana, c’est que l’on peut régler la luminosité des sous-titres ! indispensable avec un OLED !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2019 15:26

Oui la VOST est une question d'habitude. Personnellement je m'y suis mis au moment de l'achat de mes premiers DVD il y a 20 ans et je ne plus m'en passer depuis. Je ne supporte plus de ne plus entendre la vraie voix des acteurs étrangers. Il n'y a que certains films découverts enfant que j'accepte de revoir en VF (Indiana Jones, Star Wars, Retour vers le futur...). Surtout que j'ai l'impression que la qualité des doublages est en chute libre depuis les années 2000.
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message