Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 09 Nov 2019 1:53

kaizen a écrit:Je n'y connais rien du tout en terme de boitier multimédia, j'ai une petite question HS. Aujourd'hui, quelles sont les meilleurs boitier multimedia ?

A+
Kaizen


C'est une affaire de goût et d'objectif...

Pour la lecture du démat, j'ai vite jeté l'éponge avec la 420, le lecteur multimédia est une vraie daube.
Lassé de me prendre la tête avec, je me suis tourné vers un boitier multimédia. J'ai d'emblée écarté les bidules chinois à 30 euros pour me concentrer sur des trucs qui tiennent la route et là, pas de mystère, ils se comptent sur les doigts de la main.
J'en ai retenu 3. Dans l'ordre de préférence:

1) Zapitti One SE 4K HDR (349 euros)
2) Apple TV 4K (229 euros)
3) NVidia Shield (229 euros)

Ce Zapitti n'est pas le haut de gamme de la marque mais il en a sous le capot et pas qu'un peu... mais un souci de WAF m'a fait écarter cette idée :mdr: (à regret!)
Je me suis donc concentré sur l'ATV et la Shield.
La Shield est hyper ouverte et on peut faire plein de trucs mais je savais d'avance que je ne la bricolerais pas (j'ai Android TV sur ma TV et ça me casse les pieds plus qu'autre chose, elle ne fait pas tourner Kodi correctement :lol: )
L'ATV 4K, c'est bien simple.... c'est... simple! Ca va à l'essentiel, c'est stable, ça ne plante jamais et les dernières mises à jour sont top...

Du coup j'ai pris l'ATV4K qui fait du super taf et pas besoin de la bidouiller pour en tirer le meilleur (et pourtant je suis informaticien mais à la maison, j'ai pas envie de prise de tête ! :mdr: ).
J'ai acheté l'application "Infuse" en version Pro (4K + HDR) qui, à mon sens, est la meilleure appli pour lire le dématérialisé sur l'ATV4K.