Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 09 Nov 2019 1:53

kaizen a écrit:Je n'y connais rien du tout en terme de boitier multimédia, j'ai une petite question HS. Aujourd'hui, quelles sont les meilleurs boitier multimedia ?

A+
Kaizen


C'est une affaire de goût et d'objectif...

Pour la lecture du démat, j'ai vite jeté l'éponge avec la 420, le lecteur multimédia est une vraie daube.
Lassé de me prendre la tête avec, je me suis tourné vers un boitier multimédia. J'ai d'emblée écarté les bidules chinois à 30 euros pour me concentrer sur des trucs qui tiennent la route et là, pas de mystère, ils se comptent sur les doigts de la main.
J'en ai retenu 3. Dans l'ordre de préférence:

1) Zapitti One SE 4K HDR (349 euros)
2) Apple TV 4K (229 euros)
3) NVidia Shield (229 euros)

Ce Zapitti n'est pas le haut de gamme de la marque mais il en a sous le capot et pas qu'un peu... mais un souci de WAF m'a fait écarter cette idée :mdr: (à regret!)
Je me suis donc concentré sur l'ATV et la Shield.
La Shield est hyper ouverte et on peut faire plein de trucs mais je savais d'avance que je ne la bricolerais pas (j'ai Android TV sur ma TV et ça me casse les pieds plus qu'autre chose, elle ne fait pas tourner Kodi correctement :lol: )
L'ATV 4K, c'est bien simple.... c'est... simple! Ca va à l'essentiel, c'est stable, ça ne plante jamais et les dernières mises à jour sont top...

Du coup j'ai pris l'ATV4K qui fait du super taf et pas besoin de la bidouiller pour en tirer le meilleur (et pourtant je suis informaticien mais à la maison, j'ai pas envie de prise de tête ! :mdr: ).
J'ai acheté l'application "Infuse" en version Pro (4K + HDR) qui, à mon sens, est la meilleure appli pour lire le dématérialisé sur l'ATV4K.

Voilà mon point de vue (complètement personnel et qui par définition n'est pas universel) sur les boitiers multimédia :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 09 Nov 2019 10:02

Fredo31 a écrit:...
Voilà mon point de vue (complètement personnel et qui par définition n'est pas universel) sur les boitiers multimédia :wink:


Salut Fredo31?

Merci beaucoup pour ton retour.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 09 Nov 2019 10:21

Si c'est juste pour visionner des fichiers dématérialisés je te recommande les Zidoo X8/X9S/X10 multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-x8-x9s-x10-rtd1295-4k60-hdr-bd-menu-control4-t30075791.html ainsi que le M9702 V3 (disponible en import) multimedia-materiels-lecteurs-et-box/lecteur-dolby-vision-t30095136.html .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Nov 2019 15:54

Evangelion77 : on peut te joindre ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 09 Nov 2019 17:58

Salut,

Sur le UB820 lorsqu’on active le Dolby Vision dans les paramètres du lecteur tout le contenu Netflix même le menu affiche du Dolby Vision?

On peut pas respecter le format d’origine selon ce que l’on regarde sur Netflix depuis l’appli du lecteur afin d’éviter d’avoir du Dolby Vision à toutes les sauces?

Merci.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 09 Nov 2019 19:00

Non.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 10 Nov 2019 22:35

Question technique : il y a possibilité d'incliner un lecteur Blu-Ray à la verticale ? En effet, la configuration de mon salon et du meuble dédié à mon matériel ne me permet pas de mettre un lecteur de 35 ou 40 cm de largeur en position horizontale. Ou alors ce serait sous un NAS (donc du suicide rien qu'en raison du poids et vibrations). Seules solutions possible soit à la verticale ou alors il me faudrait un format compact type décodeur G9 (L=25cm max) mais cela semble introuvable sur le haut de gamme.

Je suis fortement intéressé par le Pana 820 pour plusieurs raisons : Blu-Ray UHD 4k, rapport qualité / prix, double HDMI pour audio HD sur HC, support HDR & DV 10-12 bits, bon upscaling DVD apparemment, Rip d'ISO.. mais il me faut pouvoir le positionner à la verticale.. Risqué selon vous ?

Compliqué d'obtenir des avis à ce sujet sur internet..
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Nov 2019 22:50

Pour la partie disque tu ne pourra pas l'utiliser à la verticale, car ni chariot ni l'intérieur n'est conçu pour être posé à la verticale que ce droite ou gauche, le disque va tomber.

C'est dommage car certains lecteurs avec chariot ont un mécanisme qui permet de poser le disque sur le charriot alors que le lecteur est posé à la verticale.

Image
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 10 Nov 2019 23:57

pinlelala a écrit:Pour la partie disque tu ne pourra pas l'utiliser à la verticale, car ni chariot ni l'intérieur n'est conçu pour être posé à la verticale que ce droite ou gauche, le disque va tomber.

C'est dommage car certains lecteurs avec chariot ont un mécanisme qui permet de poser le disque sur le charriot alors que le lecteur est posé à la verticale.

Image


Merci de ton retour.. dommage pour moi dans ce cas. Connais-tu par hasard des lecteurs équivalents qui acceptent d’être en position verticale ?
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 11 Nov 2019 0:27

Les consoles de jeux vidéos: PS4; PS4 PRO; XBOX ONE S; XBOX ONE X et sûrement tous les appareils avec lecteur BLU-RAY SLOT-IN.

En platine BLU-RAY UHD pure je pense que y a rien de la sorte.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Nov 2019 1:58

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais suis-je le seul à ne pas voir le dolby vision sur le 4k de Braveheart sur le 820 ? Ça peut venir du disque mais j'ai un doute. Pourtant il est bien noté dolby vision.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 11 Nov 2019 2:06

pinlelala a écrit:Les consoles de jeux vidéos: PS4; PS4 PRO; XBOX ONE S; XBOX ONE X et sûrement tous les appareils avec lecteur BLU-RAY SLOT-IN.

En platine BLU-RAY UHD pure je pense que y a rien de la sorte.


J’ai déjà la PS4 Pro mais elle n’est pas compatible Blu-Ray UHD... et incomparable avec un lecteur dédié (DV, double HDMI pour audio HD, etc.. incroyable de ne pas trouver de lecteur compact (L=25cm Max).. ou au moins pouvoir le positionner en position verticale..
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 11 Nov 2019 17:32

Nikolai a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais suis-je le seul à ne pas voir le dolby vision sur le 4k de Braveheart sur le 820 ? Ça peut venir du disque mais j'ai un doute. Pourtant il est bien noté dolby vision.

Dans le menu du lecteur tu as un onglet "ON/OFF" pour le DV, assures-toi qu'il est bien sur "ON"
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Nov 2019 22:37

Bonjour
J’ai quelques questions concerne le lecteur Panasonic DP-UB820
1- Si quelqu’un a essayé Netflix en 4K et si ça se passe bien avec une bonne qualité d'image ?
2- Si ce lecteur capable de lire des fichiers MKV et ISO en 1080p et 4K sur un disque dur extérieur ? Est-ce qu’il affiche les jaquettes des films ? Comme ZAPPITI
3- Est-ce que tous ces réglages vidéo d’un disque on peut les utiliser également pour les fichiers MKV et Netflix ?
Merci d’avance
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 11 Nov 2019 23:56

danielo11 a écrit:Bonjour
J’ai quelques questions concerne le lecteur Panasonic DP-UB820
1- Si quelqu’un a essayé Netflix en 4K et si ça se passe bien avec une bonne qualité d'image ?
2- Si ce lecteur capable de lire des fichiers MKV et ISO en 1080p et 4K sur un disque dur extérieur ? Est-ce qu’il affiche les jaquettes des films ? Comme ZAPPITI
3- Est-ce que tous ces réglages vidéo d’un disque on peut les utiliser également pour les fichiers MKV et Netflix ?
Merci d’avance


Oui l'image UHD de NETFLIX est excellente sur le DP-UB820.

MKV sûrement, mais les fichiers dématérialisés pas de DOLBY lossless ni de DTS lossless, donc pas de DTS-HD Ma DTS X MA( si tu décode via la platine le DTS seul la partie DTS LOSSY celui des DVD sera lu), pas DOLBY ATMOS lossless sur base de DOLBY TRUHD ni de DOLBY TRUHD, en fichiers dématérialisés seul le DOLBY ATMOS sur base de DOLBY DIGITAL PLUS et le DOLBY DIGITAL PLUS et le DTS 5.1 sont acceptés.

Faudra tester si le PCM 7.1 et le FLAC 7.1 est lu en dématérialisé.

Pour les jacket je ne sais pas, tu te devrais peut-être prendre un ZAPPITI.

oui tout les réglages son accessible sur NETFLIX et fichiers dématérialisés sauf en DOLBY VISION ou tout est bloqué c'est pour cela que je désactive le DOLBY VISION sur le DP-UB820 la plupart du temps car DOLBY VISION est hyper restrictif ça en est même débile.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message