Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, pcg et 61 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 10 Déc 2019 10:57

Bonjour,

J'ai un souci avec Netflix sur mon lecteur Pana.

J'ai un débit internet de 400 mb/s max (un peu moins en utilisation je dirais dans les 300) et j'ai mis élévé dans les paramètres de lecture sur Netflix. Je possède le UB820 et lors de la sélection de programmes je ne vois apparaître ni le sigle Dolby Atmos ni le sigle UHD (seulement HD et 5.1). Mon ampli est un Marantz SR-7009.

Je suis actuellement dans une maison d'attente en attendant la fin de la construction de ma maison et ne suis pas encore dans ma configuration finale, donc cela ne me pose pas de problème pour l'instant, mais j'anticipe.

Est-ce dû au fait que mes enceintes Atmos ne soient actuellement pas branchées et que mon téléviseur ne soit que Full HD et que du coup, le lecteur ne me propose pas le format optimum qu'il peut offrir, mais uniquement celui que mes appareils peuvent décoder? Ou pensez-vous qu'il y ait un souci?

Je précise que si je mets un Blu-ray avec une piste Atmos, mon ampli décodera bel et bien du Atmos.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 10 Déc 2019 12:08

Salut à tous,

Je possède un UB820 connecté évidemment en HDMI à ma TV et en optique directement à mon ampli hifi stéréo. La TV est elle aussi connectée en optique à l'ampli.

Lorsque j'écoute un CD aucun problème, le son passe par la liaison optique platine --> ampli.

Or, quand je regarde un film, aucun son ne sort par la liaison optique platine --> ampli. Je pense qu'il passe au contraire en HDMI.

J'aimerais couper le son de l'HDMI et sortir direct en optique vers l'ampli afin que le signal audio ne transite pas par la TV. J'ai essayé de bidouiller les réglages mais sans succès. Je ne sais donc même pas si c'est possible.

Avez-vous été confronté à cette question ?

En outre, quels réglages me conseillez vous pour profiter de la meilleure expérience audio possible en visionnage des films et en écoute CD ?

Merci beaucoup :)
Ocharles
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 9:51
  • offline

Message » 10 Déc 2019 21:55

robinhooo1989 a écrit:Je possède le UB820 et lors de la sélection de programmes je ne vois apparaître ni le sigle Dolby Atmos ni le sigle UHD (seulement HD et 5.1). Mon ampli est un Marantz SR-7009.


1) As tu bien le forfait Premium à 15,99€ te donnant accès à l'UHD, aux différents HDR et à l'Atmos? (j'imagine que oui :wink: )
2) Si oui, tente la manip que j'explique juste avant (démarrer le lecteur en appuyant directement sur la touche Netflix, pas par ON/OFF en veillant bien à caler l'ampli sur la bonne entrée pour que la détection se fasse).

De cette façon, tout devrait marcher...
Je n'ai pas d'Atmos à la maison mais avec ça, plus de problème de détection 4K/HDR avec mon matos :)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 10 Déc 2019 22:01

Ocharles a écrit:Salut à tous,

Je possède un UB820 connecté évidemment en HDMI à ma TV et en optique directement à mon ampli hifi stéréo. La TV est elle aussi connectée en optique à l'ampli.

Lorsque j'écoute un CD aucun problème, le son passe par la liaison optique platine --> ampli.

Or, quand je regarde un film, aucun son ne sort par la liaison optique platine --> ampli. Je pense qu'il passe au contraire en HDMI.

J'aimerais couper le son de l'HDMI et sortir direct en optique vers l'ampli afin que le signal audio ne transite pas par la TV. J'ai essayé de bidouiller les réglages mais sans succès. Je ne sais donc même pas si c'est possible.

Avez-vous été confronté à cette question ?

En outre, quels réglages me conseillez vous pour profiter de la meilleure expérience audio possible en visionnage des films et en écoute CD ?

Merci beaucoup :)


As tu bien suivi les réglages de la page 11 du manuel... :

Pour bénéficier du son avec un amplificateur raccordé à la prise OPTICAL/2ch AUDIO OUT/7.1ch AUDIO
OUT
Configuration
Définissez les éléments suivants dans le menu de configuration (p 29) :
Paramétrez “Mode sortie HDMI(VIDEO)” sur “Automatique ( Vidéo seulement / Vidéo+Audio )”. (p 29)
Paramétrez “Mode sortie HDMI(AUDIO)” sur “Audio Uniquement”. (p 29)
≥ Pour bénéficier du son avec un amplificateur raccordé à la prise OPTICAL :
Paramétrez “Sortie audio” sur “Off” dans “Réglages avancés”. (p 30)

Pour bénéficier du son avec un amplificateur raccordé aux prises 7.1ch AUDIO OUT :
Paramétrez “Sortie audio analogique” sur “7.1 canaux”. (p 32)
Pour bénéficier du son avec un amplificateur raccordé aux prises 2ch AUDIO OUT :
Paramétrez “Sortie audio analogique” sur “2 canaux (mix réduit)”. (p 32)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 10 Déc 2019 22:55

Bonsoir
Gros soucis sur mon 420
Mes films 4k ne passent plus, ca met lecture du disque impossible, j ai essaye avec 3differents
Et bizarrement ca ne marche que si je débranche et rebranche la prise
Des pistes ? Merci
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 11 Déc 2019 1:33

Fredo31 a écrit:
Ocharles a écrit:Salut à tous,

Je possède un UB820 connecté évidemment en HDMI à ma TV et en optique directement à mon ampli hifi stéréo. La TV est elle aussi connectée en optique à l'ampli.

Lorsque j'écoute un CD aucun problème, le son passe par la liaison optique platine --> ampli.

Or, quand je regarde un film, aucun son ne sort par la liaison optique platine --> ampli. Je pense qu'il passe au contraire en HDMI.

J'aimerais couper le son de l'HDMI et sortir direct en optique vers l'ampli afin que le signal audio ne transite pas par la TV. J'ai essayé de bidouiller les réglages mais sans succès. Je ne sais donc même pas si c'est possible.

Avez-vous été confronté à cette question ?

En outre, quels réglages me conseillez vous pour profiter de la meilleure expérience audio possible en visionnage des films et en écoute CD ?

Merci beaucoup :)


As tu bien suivi les réglages de la page 11 du manuel... :

Pour bénéficier du son avec un amplificateur raccordé à la prise OPTICAL/2ch AUDIO OUT/7.1ch AUDIO
OUT
Configuration
Définissez les éléments suivants dans le menu de configuration (p 29) :
Paramétrez “Mode sortie HDMI(VIDEO)” sur “Automatique ( Vidéo seulement / Vidéo+Audio )”. (p 29)
Paramétrez “Mode sortie HDMI(AUDIO)” sur “Audio Uniquement”. (p 29)
≥ Pour bénéficier du son avec un amplificateur raccordé à la prise OPTICAL :
Paramétrez “Sortie audio” sur “Off” dans “Réglages avancés”. (p 30)

Pour bénéficier du son avec un amplificateur raccordé aux prises 7.1ch AUDIO OUT :
Paramétrez “Sortie audio analogique” sur “7.1 canaux”. (p 32)
Pour bénéficier du son avec un amplificateur raccordé aux prises 2ch AUDIO OUT :
Paramétrez “Sortie audio analogique” sur “2 canaux (mix réduit)”. (p 32)


Salut Fredo !

Merci pour ton retour.
Malheureusement je n'ai pas eu cette notice dans le carton et ne l'avais pas trouvé après une (peut-être un peu trop) rapide recherche sur internet.

Je vais essayer cela !

Avez vous un endroit où je pourrais trouver les réglages d'image éventuellement conseillés ou alors il faut tout laisser par défaut sauf éventuellement le HDR ?

Merci :)
Ocharles
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 9:51
  • offline

Message » 11 Déc 2019 3:33

robinhooo1989 a écrit:Bonjour,

J'ai un souci avec Netflix sur mon lecteur Pana.

J'ai un débit internet de 400 mb/s max (un peu moins en utilisation je dirais dans les 300) et j'ai mis élévé dans les paramètres de lecture sur Netflix. Je possède le UB820 et lors de la sélection de programmes je ne vois apparaître ni le sigle Dolby Atmos ni le sigle UHD (seulement HD et 5.1). Mon ampli est un Marantz SR-7009.

Je suis actuellement dans une maison d'attente en attendant la fin de la construction de ma maison et ne suis pas encore dans ma configuration finale, donc cela ne me pose pas de problème pour l'instant, mais j'anticipe.

Est-ce dû au fait que mes enceintes Atmos ne soient actuellement pas branchées et que mon téléviseur ne soit que Full HD et que du coup, le lecteur ne me propose pas le format optimum qu'il peut offrir, mais uniquement celui que mes appareils peuvent décoder? Ou pensez-vous qu'il y ait un souci?

Je précise que si je mets un Blu-ray avec une piste Atmos, mon ampli décodera bel et bien du Atmos.


Sur un difusseur Full HD / SDR Netflix va envoyer du Full HD / SDR, pas de UHD / HDR. Ton système actuel ne peut pas décoder l'Atmos si pas d'enceintes Atmos connectées, cela m'étonne qu'en lecture de Blu-ray cela fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Déc 2019 15:00

Tu as raison Hyperspace.
Quand j'ai répondu plus haut, je n'avais pas fait gaffe que sa TV n'était que Full HD. Même si l'ampli est 4K, la détection signale au lecteur (et donc à l'appli Netflix) de basculer en HD si le diffuseur n'est pas UHD. Et comme l'Atmos n'est dispo qu'en UHD, c'est mort...
Ce qu'il observe sur les BD est en revanche normal (même si les enceintes Atmos ne sont pas connectées à l'ampli, le décodage peut se faire si elles sont quand même déclarées sur le Marantz, il manquera juste des sons).

Solution: il faut changer de TV... et accessoirement ajouter des enceintes :lol:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 11 Déc 2019 16:51

Sinon, box chinoise Android TV à 40 euros, et hop, Atmos et UHD sur Netflix, même avec un diffuseur limité à la HD :D
Vous me pardonnerez ce petit hors-sujet... J'espère.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 11 Déc 2019 17:31

Si on n'est pas trop regardant sur la qualité vidéo, c'est très juste ! :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 11 Déc 2019 17:50

Détrompe-toi :wink:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 11 Déc 2019 20:56

Fredo31 a écrit:Si on n'est pas trop regardant sur la qualité vidéo, c'est très juste ! :wink:

Tu n'as jamais regardé une MiBox à 50 Euros ?
Pour info : elle délivre des images superbes et monte jusqu'a 4K.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 11 Déc 2019 21:56

Si si j'ai testé la soit disant meilleure box chinoise bon marché.........une semaine :mdr:
Je l'avais chopée à 40 balles sur Gearbest... Ca fait le taf mais voilà quoi...
J'ai pris une Apple TV 4K dans la foulée pour me soulager (les yeux et accessoirement le porte feuille :P )
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 11 Déc 2019 23:47

C'est quel modèle, par curiosité, cette meilleure box chinoise ?
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 12 Déc 2019 1:17

https://www.frandroid.com/test/563322_test-xiaomi-mi-box-s

Un petit test assez raccord avec mon expérience :mdr:

Je n'ai pas trouvé le rendu vidéo terrible, l'ATV4K est à des années lumières devant à tous points de vue... Bon, c'est 4 fois plus cher aussi...
Disons que pour 40/50 balles, il n'y a pas d'arnaque et ça peut servir de lecteur d'appoint sur une TV dans une chambre ou à la cuisine
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message