Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 13 Jan 2019 21:03

AUFR a écrit:
cdvd a écrit:Je n'y avais pas vraiment prêté attention mais il manque effectivement parfois des sous-titres.
Testé cet après-midi sur le br uhd de Alien Covenant.
Le hard reset via la télécommande n'a rien résolu ;)

Edit : Ceux qui ont des soucis de sous-titres, pouvez-vous vérifier cette option sur votre lecteur ?
Image
J'étais en "Priorité à la qualité sonore" et je suis passé en "normal". J'ai relancé Covenant et je n'ai pas eu de souci sur les ST.
A vérifier ;)

Malheureusement ça ne marche pas


Oui change rien

Du coup j'hésite à regarder mes bluray de manga lol
je préfère utiliser netflix de ma TV pour le coup
j'ai pas essayé les bluray encore si j'avais le problème
mais là des absences des soustitres sur du japonais serait bien + grave !
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 13 Jan 2019 23:00

J’essaie de démêler le vrai du faux sur la capacité du HDMI 2.0 et les differents formats UHD/HDR, et il me reste grosso modo 2 questions (j’ai la UB420):

- Sommes-nous d’accord qu’à moins de l’avenement du 8K ou de contenus 120p, le 2.0 ne sera pas une limite au HDR10+ et Dolby Vision?
- Si l’on considère un bluray HDR10+, donc 4K, 4.2.0, HDR10+ sur 10bits, on est à 17GB/s et des brouettes, mais quid de l’audio? A partir de quand est-il impératif d’utiliser la sortie HDMI audio pour ne pas être limité?
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 14 Jan 2019 0:45

Bonjour,

J'ai le lecteur UB820 , une télé QLED 8K 75 POUCES et mardi je reçois la barre de son samsung n950 (atmos)
Mon abo chez netflix est prénium donc 4 k

Je teste des configurations pour le UB820 connecté à la télé
Pour l'instant, dans netflix, je vois des films en HD, HDR 5.1 et Ultra HD 4K 5.1 mais pas 7.1 dolby atmos.

Peut-être parce que je n'ai pas encore de barre de son atmos ou je dois changer ma configuration dans le UB820 ?

Si c'est la configuration, pourriez-vous me donner les paramètres à régler sachant que je connecterai le UB820 directement sur cette barre.

En même temps, pourriez-vous me donner des titres de films qui sont en 4k et dolby atmos pour mes essais.

J'ai toujours mon ancien matériel, ampli yamaha rx-v771, enceintes colonnes JBL LX 1000 et sub Sony pour écouter mes musiques sur un nas 4T.
Si je branche une connexion fibre optique entre ma télé et mon ampli yamaha , aurais-je toujours du son sur ma barre de son des autres appareils (lecteur satellite, iptv, lecteur cable) connectés à la boîte "One Connect" par la prise hdmi arc ?


Merci d'avance de vos réponses
chonchon99
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2018 1:53
  • offline

Message » 14 Jan 2019 2:25

chonchon99 a écrit:Bonjour,

J'ai le lecteur UB820 , une télé QLED 8K 75 POUCES et mardi je reçois la barre de son samsung n950 (atmos)
Mon abo chez netflix est prénium donc 4 k

Je teste des configurations pour le UB820 connecté à la télé
Pour l'instant, dans netflix, je vois des films en HD, HDR 5.1 et Ultra HD 4K 5.1 mais pas 7.1 dolby atmos.

Peut-être parce que je n'ai pas encore de barre de son atmos ou je dois changer ma configuration dans le UB820 ?

Si c'est la configuration, pourriez-vous me donner les paramètres à régler sachant que je connecterai le UB820 directement sur cette barre.

En même temps, pourriez-vous me donner des titres de films qui sont en 4k et dolby atmos pour mes essais.

J'ai toujours mon ancien matériel, ampli yamaha rx-v771, enceintes colonnes JBL LX 1000 et sub Sony pour écouter mes musiques sur un nas 4T.
Si je branche une connexion fibre optique entre ma télé et mon ampli yamaha , aurais-je toujours du son sur ma barre de son des autres appareils (lecteur satellite, iptv, lecteur cable) connectés à la boîte "One Connect" par la prise hdmi arc ?


Merci d'avance de vos réponses



Bonsoir, désolé mais je n'ai pas la réponse à tes questions je vais laisser les experts te répondre plus précisément mais à mon avis ton système avec ampli + collones +caisson était bien plus efficace que ta barre de son atmos (surtout Samsung...) . Je sais que le facteur place/waf peut être décisif, mais si ce n'est pas ton cas il serait peut-être plus avisé de renvoyer la barre de son et d'investir dans une paire d'enceintes surround si ton ampli prend en charge le 5.1.
Bonne soirée
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 14 Jan 2019 10:40

Merci corsicabob de ta réponse

J'ai commandé la barre de son à cause des pieds de la télé trop bas et je ne peux pas accrocher la télé au mur en plâtre plein.
Et aussi pour avoir du dolby Atmos. :D

Au départ, on me disait que la télé n'était pas visa 400 donc J'ai acheté un support plateau (70 kg sur le net) pour surélever ma télé de 9 cm, tout juste pour la barre son mais pas assez pour mon enceinte centrale JBL .

J'achète presque tout à mon magasin près de chez moi pour le service après-vente.
Quand ils sont venus placer ma télé, on a remarqué que le plateau (verre trempé) plie un peu à cause que les pieds sont à l'extérieur du plateau et le poids +/- 42 kg de la télé.
Du coup ils m'ont trouvé un pied posé au sol et ils viennent demain m'installer le tout avec la barre de son.
chonchon99
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2018 1:53
  • offline

Message » 14 Jan 2019 12:35

corsicabob a écrit:
chonchon99 a écrit:Bonjour,

J'ai le lecteur UB820 , une télé QLED 8K 75 POUCES et mardi je reçois la barre de son samsung n950 (atmos)
Mon abo chez netflix est prénium donc 4 k

Je teste des configurations pour le UB820 connecté à la télé
Pour l'instant, dans netflix, je vois des films en HD, HDR 5.1 et Ultra HD 4K 5.1 mais pas 7.1 dolby atmos.

Peut-être parce que je n'ai pas encore de barre de son atmos ou je dois changer ma configuration dans le UB820 ?

Si c'est la configuration, pourriez-vous me donner les paramètres à régler sachant que je connecterai le UB820 directement sur cette barre.

En même temps, pourriez-vous me donner des titres de films qui sont en 4k et dolby atmos pour mes essais.

J'ai toujours mon ancien matériel, ampli yamaha rx-v771, enceintes colonnes JBL LX 1000 et sub Sony pour écouter mes musiques sur un nas 4T.
Si je branche une connexion fibre optique entre ma télé et mon ampli yamaha , aurais-je toujours du son sur ma barre de son des autres appareils (lecteur satellite, iptv, lecteur cable) connectés à la boîte "One Connect" par la prise hdmi arc ?


Merci d'avance de vos réponses



Bonsoir, désolé mais je n'ai pas la réponse à tes questions je vais laisser les experts te répondre plus précisément mais à mon avis ton système avec ampli + collones +caisson était bien plus efficace que ta barre de son atmos (surtout Samsung...) . Je sais que le facteur place/waf peut être décisif, mais si ce n'est pas ton cas il serait peut-être plus avisé de renvoyer la barre de son et d'investir dans une paire d'enceintes surround si ton ampli prend en charge le 5.1.
Bonne soirée


Détrompe-toi et regarde les tests, cette barre de son avec hauts parleurs arrières est parait-il bluffante. :wink:

Sinon, les platines Papasonic ne sont pas compatibles ATMOS avec Netflix. :cry: Certains ont toutefois droit à l'avoir mais cela s'apparente plus à un bug car pas de support officiel. Chez moi, ça ne marche pas. :evil:
Prophet_ch
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2018 11:21
  • offline

Message » 14 Jan 2019 19:08

Fredo31 a écrit:
brucast a écrit:
Merci pour ta réponse fredo31
Mais le 2020 c'est pas uniquement pour l'uhd ?


Salut !

Si je ne fais pas erreur, ton VP dispose de la technologie qui permet d'afficher des images 4K, est compatible HDCP 2.2 et HDR donc à priori, il est dans les clous pour le rec 2020 :bravo:


Attention à ce que la question porte sur le calibrage du VP en mode étendu, il faut bien considérer qu'il y a 2 calibrages à effectuer (que l'on soit sur une TV ou un VP), ceci indépendamment de la résolution (il y a du 4K SDR couramment, et du 2K HDR mais peu courant):

- l'un en SDR cad une colorimétrie encodée BT.709 sur 8 bits (0-255 en étendu)
- l'autre en HDR cad une colorimétrie encoder BT.2020 qui est en 10/12 bits (0-1023/0-4095 en étendu)

De fait le réglage se fait avec 2 bases de paramètres sur les 420/820, qui sont activés fonction de l'encodage SDR ou HDR de la source

:wink:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 14 Jan 2019 20:27

Merci Prophet_ch,

Pourrais-tu me donner des titres de film qui sont dolby atmos
Comme ça, demain si je reçois bien ma barre de son, je testerais si dans le programme netflix du UB820 le nom "dolby atmos" s'affiche.

Pour le moment, je n'ai que Ultra HD 4K 5.1 qui s'affiche


Merci d'avance
chonchon99
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2018 1:53
  • offline

Message » 14 Jan 2019 21:54

Bonjour,

Je souhaite investir dans une platine bluray UHD.
J'avais prévu l'achat d'une platine Panasonic DMP-UB820 mais je viens de trouver une DMP-UB900 en neuf à un prix défiant toute concurrence (3x moins cher que l'UB820)

Du coup, j'hésite sur mon choix !
Est-ce que le modèle DMP-UB900 reste valable ou vaut-il mieux se tourner vers plus récent ?

D'avance merci pour votre aide.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 15 Jan 2019 0:04

chonchon99 a écrit:Merci Prophet_ch,

Pourrais-tu me donner des titres de film qui sont dolby atmos
Comme ça, demain si je reçois bien ma barre de son, je testerais si dans le programme netflix du UB820 le nom "dolby atmos" s'affiche.

Pour le moment, je n'ai que Ultra HD 4K 5.1 qui s'affiche


Merci d'avance


Essaie lost in space.
Prophet_ch
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2018 11:21
  • offline

Message » 15 Jan 2019 1:40

Bonsoir à tous, j'ai branché mon 820 tout à l'heure sur mon intégré marantz sr6012 qui sort l'image sur mon projo benq 1070 (1080p). J'ai lancé une recherche de mise à jour, il me dit qu'il est sur la dernière version (1.43 ou 47 dans mes souvenirs) mais lorsque je lance Netflix il m'affiche un message d'erreur me disant que ça ne peut pas fonctionner car ma tv n'est pas compatible hdcp 2.2. Est ce j'ai mal réglé quelque chose ? Tout est en automatique, j'ai mis le type d'écran sur tv ou projo à luminance modérée dans les réglages avancés de la platine...
Je tourne en rond...
Auriez vous des idées pour remédier à mon soucis ?
D'avance merci pour votre aide :)
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 15 Jan 2019 3:43

Il faut limiter le HDCP en 1.4 dans les réglages image de la Pana. Et hop, çà va marcher :)
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 15 Jan 2019 3:50

leemoobay a écrit:Bonjour,

Je souhaite investir dans une platine bluray UHD.
J'avais prévu l'achat d'une platine Panasonic DMP-UB820 mais je viens de trouver une DMP-UB900 en neuf à un prix défiant toute concurrence (3x moins cher que l'UB820)

Du coup, j'hésite sur mon choix !
Est-ce que le modèle DMP-UB900 reste valable ou vaut-il mieux se tourner vers plus récent ?

D'avance merci pour votre aide.


En clair si c'est pas plus de 200 €, oui çà vaut le coup. Mais faut pas avoir besoin du Dolby Vision :wink:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 15 Jan 2019 9:10

Prophet_ch a écrit:
chonchon99 a écrit:Merci Prophet_ch,

Pourrais-tu me donner des titres de film qui sont dolby atmos
Comme ça, demain si je reçois bien ma barre de son, je testerais si dans le programme netflix du UB820 le nom "dolby atmos" s'affiche.

Pour le moment, je n'ai que Ultra HD 4K 5.1 qui s'affiche


Merci d'avance


Essaie lost in space.


https://www.netflix.com/search?q=dolby%20atmos

attention seuls les matériels validés fourniront du DA, ub820 n'en fait pas partie

https://help.netflix.com/fr/node/64066#
Quels appareils prennent en charge le son Dolby Atmos avec Netflix ?

Les appareils suivants prennent en charge le son Dolby Atmos avec Netflix :

Apple TV 4K (exige tvOS 12 ou version ultérieure)

TV OLED LG (modèles 2017 ou plus récents)

Smart Tuner 4K Pixela

TV BRAVIA Android de Sony (modèles 2018)

Application Windows 10 (nécessite Windows 10 RS3 version 16299 ou ultérieure)

Xbox One, Xbox One S, Xbox One X

ps: pour info la série jack ryan sur Amazon vidéo diffuse en DV et DA mais en VO
En tout cas chez moi cela passe
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Jan 2019 10:49

domvig a écrit:
Prophet_ch a écrit:
Essaie lost in space.


https://www.netflix.com/search?q=dolby%20atmos

attention seuls les matériels validés fourniront du DA, ub820 n'en fait pas partie

https://help.netflix.com/fr/node/64066#
Quels appareils prennent en charge le son Dolby Atmos avec Netflix ?

Les appareils suivants prennent en charge le son Dolby Atmos avec Netflix :

Apple TV 4K (exige tvOS 12 ou version ultérieure)

TV OLED LG (modèles 2017 ou plus récents)

Smart Tuner 4K Pixela

TV BRAVIA Android de Sony (modèles 2018)

Application Windows 10 (nécessite Windows 10 RS3 version 16299 ou ultérieure)

Xbox One, Xbox One S, Xbox One X

ps: pour info la série jack ryan sur Amazon vidéo diffuse en DV et DA mais en VO
En tout cas chez moi cela passe


Non.

La liste fournie par un service concret n'est pas forcement exhaustive. Imaginez si chaque produit doit maintenir une liste exhaustive de tout les appareils dans le monde que sont compatibles avec leur produit. Ça serait trop bien fait :wink:.

Il y a plein d'autres appareils que prennent en charge Dolby Atmos avec Netflix et ne sont pas listés sur Netflix jusqu'à qu'ils sont été testés par eux même pour "oser" faire ça. Notamment l'UB420/UB820 sur leur application Netflix.

Je n'écarte pas la possibilité de qu'il y a encore un bug à résoudre en certain cas où il faudrait recharger l'appli Netflix ou le titre, mais j'ai déjà vu le badge Atmos en pas mal de titres quand mon ampli est allumé (sinon non). D'une façon ou d'une autre, l'appli Netflix est capable de détecter qu'il y a des dispositifs capables de reproduire une piste ou une autre (un ampli par exemple). Moi si je regarde Netflix avec l'ampli éteint, j'ai que 2.0 dans touts les titres. J'allume l'ampli et apparaissent les pistes multi-channel. :bravo:

Image
Image
Image

Les photos viennent d'ici, où d'autres propriétaires ont eu le même débat : https://www.avforums.com/threads/panaso ... s.2194823/
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message