Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, cyberfunk et 55 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 03 Déc 2021 1:28

@pinlelala, en quoi accueil cinéma est pour toi mieux que Cinéma ? Le noir est plus correct sur le second non ? :wink:

@DLN tu ne penses pas que peut être le Sony lisse plus que la version que le réal veut ? As tu essayé avec un film en image de synthèse par exemple ?
kyoshiroo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 03 Déc 2021 10:49

kyoshiroo a écrit:@pinlelala, en quoi accueil cinéma est pour toi mieux que Cinéma ? Le noir est plus correct sur le second non ? :wink:

@DLN tu ne penses pas que peut être le Sony lisse plus que la version que le réal veut ? As tu essayé avec un film en image de synthèse par exemple ?



Accueil Cinéma est une mauvaise traduction, le vrai non c'est Home Cinéma sont non, y a plus de détaille dans les zones sombres de l'image en mode d'image Accueil Cinéma c'est que j'avais constater.

en gros je trouve que y a plus de contraste dans les basses lumière ou zones sombre de l'image.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 03 Déc 2021 11:43

Sur le 820 peut-on éteindre l'écran durant la lecture d'un film ? Merci
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 03 Déc 2021 11:48

Lotus Noir a écrit:Sur le 820 peut-on éteindre l'écran durant la lecture d'un film ? Merci



non c'est sur le téléviseur que c'est possible, exemple sur mon LG 65QNED996PB tu peux éteindre l'écran, via tous les paramètres puis Économie d'énergie puis Écran désactivé, là l'écran s'éteint un simple appuis sur la touche OK rallume l'écran.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 03 Déc 2021 12:23

pinlelala a écrit:
Lotus Noir a écrit:Sur le 820 peut-on éteindre l'écran durant la lecture d'un film ? Merci



non c'est sur le téléviseur que c'est possible, exemple sur mon LG 65QNED996PB tu peux éteindre l'écran, via tous les paramètres puis Économie d'énergie puis Écran désactivé, là l'écran s'éteint un simple appuis sur la touche OK rallume l'écran.



Ola !
Sauf si tu as deux prises hmi une pour l'audio/vidéo

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Déc 2021 13:04

seigneurvador a écrit:
pinlelala a écrit:

non c'est sur le téléviseur que c'est possible, exemple sur mon LG 65QNED996PB tu peux éteindre l'écran, via tous les paramètres puis Économie d'énergie puis Écran désactivé, là l'écran s'éteint un simple appuis sur la touche OK rallume l'écran.



Ola !
Sauf si tu as deux prises hmi une pour l'audio/vidéo


donc à minima barre de son ou amplificateur Home Cinéma obligatoire, mais ça n'est pas vraiment le DP-UB820 qui permet de faire directement cela n'est-ce pas !!???
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 03 Déc 2021 13:40

pinlelala a écrit:
Lotus Noir a écrit:Sur le 820 peut-on éteindre l'écran durant la lecture d'un film ? Merci



non c'est sur le téléviseur que c'est possible, exemple sur mon LG 65QNED996PB tu peux éteindre l'écran, via tous les paramètres puis Économie d'énergie puis Écran désactivé, là l'écran s'éteint un simple appuis sur la touche OK rallume l'écran.

Merci mais j'ai du mal m'exprimer. Je parle de l'écran lcd du 820, qui marque le timing de la lecture en cours visiblement. Est ce possible de l'étiendre ? Mine de rien ce genre de chose attire mon regard.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 03 Déc 2021 13:41

Lotus Noir a écrit:
pinlelala a écrit:

non c'est sur le téléviseur que c'est possible, exemple sur mon LG 65QNED996PB tu peux éteindre l'écran, via tous les paramètres puis Économie d'énergie puis Écran désactivé, là l'écran s'éteint un simple appuis sur la touche OK rallume l'écran.

Merci mais j'ai du mal m'exprimer. Je parle de l'écran lcd du 820, qui marque le timing de la lecture en cours visiblement. Est ce possible de l'étiendre ? Mine de rien ce genre de chose attire mon regard.



oui c'est possible car chez moi il est éteint pendant la lecture du Film sur Disque.

mais va falloir que je retrouve mes photos pour dire ou.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 03 Déc 2021 13:43

Merci ! Pas de problème je chercherai :bravo:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 03 Déc 2021 17:27

kyoshiroo a écrit:@DLN tu ne penses pas que peut être le Sony lisse plus que la version que le réal veut ? As tu essayé avec un film en image de synthèse par exemple ?

Justement j'ai essayé sur le Roi Lion (2019), et j'ai quand même du bruit électronique.
Je ne sais toujours pas quand même supprimer ce soucis :(
DLN
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mai 2013 16:58
  • offline

Message » 03 Déc 2021 17:31

DLN a écrit:
kyoshiroo a écrit:@DLN tu ne penses pas que peut être le Sony lisse plus que la version que le réal veut ? As tu essayé avec un film en image de synthèse par exemple ?

Justement j'ai essayé sur le Roi Lion (2019), et j'ai quand même du bruit électronique.
Je ne sais toujours pas quand même supprimer ce soucis :(



change de port HDMI du téléviseur, exemple si le DP-UB820 est sur le port HDMI 2, met le sur le port 3 ou 4.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 05 Déc 2021 1:52

pinlelala a écrit:
kyoshiroo a écrit:@pinlelala, en quoi accueil cinéma est pour toi mieux que Cinéma ? Le noir est plus correct sur le second non ? :wink:

@DLN tu ne penses pas que peut être le Sony lisse plus que la version que le réal veut ? As tu essayé avec un film en image de synthèse par exemple ?



Accueil Cinéma est une mauvaise traduction, le vrai non c'est Home Cinéma sont non, y a plus de détaille dans les zones sombres de l'image en mode d'image Accueil Cinéma c'est que j'avais constater.

en gros je trouve que y a plus de contraste dans les basses lumière ou zones sombre de l'image.

Oui j’avais saisie pour l’erreur de trad. :wink:
Par contre je suis pas trop d’accords, ok y’a plus de contraste mais les couleurs sont plus funky et saturé, et les noirs peut être un peu fade quand même. J’aimerai surtout avoir une référence à côté pour être sur duquel est plus juste vis à vis du film de base. Mais c’est vrai qu’en home cinéma les zones noirs sont plus visible.

@DLN j’essayerai de faire un face à face face avec la ps5 ;)
kyoshiroo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 05 Déc 2021 6:30

De toute façon je mets la saturation des couleurs a 63 sur tout les modes d'image donc pour moi c'est du pareil au même.

De plus mon élément directeur c'est le contraste dans les zones sombres de l'image et basse lumière.

De plus mes téléviseurs LCD sont IPS donc avec un volume de couleur affichable restreint, bon actuellement j'ai remplacé mon LG 55SJ850V par un LG 65QNED996PB et le taux de contraste ressenti est vingt fois supérieur en pratique, et le volume de couleur affichable fait un énorme bon en avant.
La luminosité aussi.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 05 Déc 2021 10:13

L'ips a l'avantage des angles de vision sur le va mais c'est tout... Après les noirs c'est souvent moyen et on peut se taper du glow ou un max de clouding :siffle: voilà pourquoi entre autre j'ai zappé les mini led lg.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 05 Déc 2021 11:45

Lotus Noir a écrit:L'ips a l'avantage des angles de vision sur le va mais c'est tout... Après les noirs c'est souvent moyen et on peut se taper du glow ou un max de clouding :siffle: voilà pourquoi entre autre j'ai zappé les mini led lg.


déjà que sur LG 55SJ850V y a pas tant de Blooming que ça dans une pièce éclairé, et comme le Local Dimming est tout le temps activé pas de clouding à l'horizon.

sur LG 65QNED996PB dans certaines condition en Source HDR y a plus de Blooming que sur le LG 55SJ850V dans une pièce éclairé, par contre on peu triché un peu en mettant Niveau noir à limité ou Niveau Noir Auto ça réduit le Blooming de 99,98% ce qui permet au final d'avoir moins de Blooming que le LG 55SJ850V, toujours dans une pièce avec un source de lumière mettons soit un ampoule de 1536 Lumens soit la lumière du jour.
en Source SDR y en a encore moins qu'en HDR du Blooming.

à noté que je trouve étrange qu'en source Dolby Vision que le paramètre Niveau Noir soit Grisé et Bloquer sur Limité sur les deux téléviseurs.
je n'ai pas encore tester les sources DV sur le LG 65QNED996PB.

plus tard je ferrais des testes dans le noir complet, mais bon comme ça ne fait pas partie de mes habitudes d'usage ce sera juste pour la science.

évité de croire les sites de tests et Review de téléviseurs, elles en font trop et créer des protocoles de test dans le but de rabaisser le LCD et surtout le LCD de type IPS.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message