Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ketzal, michael63 et 79 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 18 Jan 2022 19:56

Homie a écrit:netflix quand tu veux appuyer sur la touche "haut"

C'était l'une de mes principales raisons pour changer la télécommande (ça et les sous-titres).
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 18 Jan 2022 20:32

menrad a écrit:
Homie a écrit:netflix quand tu veux appuyer sur la touche "haut"

C'était l'une de mes principales raisons pour changer la télécommande (ça et les sous-titres).

:lol: Idem

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 19 Jan 2022 12:02

Salut,

Lecteur reçu hier via Amazon, rapidement testé hier soir après quelques rapide réglages. Je viens d'un lecteur Ultra HD Sony UBPX800 de première génération, et d'un BDP500 Panasonic. Très satisfait de mon achat, je trouve les réglages nettement plus précis et simple à effectuer. Je suis parvenue avec ce dernier à déboucher les noirs sur mon projecteur 1080P et à obtenir une image plus précise et agréable à regarder. Niveau rendu sonore c'est difficile de se faire une idée, mais l'ensemble reste précis et impactant, je trouve les basses plus appuyées....effet placebo :mdr:

En tout cas je ne regrette pas mon achat.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 19 Jan 2022 17:50

Bon, j'ai reçu le telco à 10 boules d'Amazon, c'est quand même un bonne petite bouse, qui fait le taf, certes, mais qui ne vaut clairement pas 10€. Mauvais feeling des touches, qui restent parfois coincées, rétro-éclairage risible. C'est dommage parce qu'elle présente super bien par contre. Je vais quand même la garder.
bandicootfr
 
Messages: 731
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2022 21:15

bandicootfr a écrit:Bon, j'ai reçu le telco à 10 boules d'Amazon, c'est quand même un bonne petite bouse, qui fait le taf, certes, mais qui ne vaut clairement pas 10€. Mauvais feeling des touches, qui restent parfois coincées, rétro-éclairage risible. C'est dommage parce qu'elle présente super bien par contre. Je vais quand même la garder.

Je plussois sur le rétro éclairage
:ko:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 21 Jan 2022 15:27

C'est quoi le soucis du rétro éclairage de cette télécommande ? Il est assez puissant, non ?
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 21 Jan 2022 16:00

Homie a écrit:C'est quoi le soucis du rétro éclairage de cette télécommande ? Il est assez puissant, non ?


J'ai aussi acheté une télécommande à 10€sur Amazon, elle marche nickel.
Moi qui pestait à chaque fois avec la télécommande original, ça a été la révélation de savoir que la télécommande du UB9000 était compatible avec le UB820 et la bonne surprise de voir des clones dispos à pas cher (merci à tous pour vos posts).

70€la télécommande rétroéclairée ou 650€ de plus pour le UB9000 c'était non.


Antoine
BaldFrog
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Oct 2021 11:25
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2022 17:27

Homie a écrit:C'est quoi le soucis du rétro éclairage de cette télécommande ? Il est assez puissant, non ?


Non pas du tout, il est très faible et irrégulier.
Dans la photo l’éclairage ressort beaucoup plus lumineux qu’en réalité :
547D21EE-69EA-49AB-A488-D77824153EF4.jpeg


Mais bon, ça suffit pour distinguer les touches dans le noir sans avoir à allumer la lampe de son smartphone.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Jan 2022 23:20

Elle doit être défectueuse ou piles faibles.... chez moi aussi il n'est pas super uniforme mais il éclaire plutôt fort ! Après c'est ma 1ère telco éclairée....
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 23 Jan 2022 2:47

Hello ,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le Blu-ray 4K "La Haine" passe sans souci sur une UB820 ? Je sais que beaucoup de 4k de chez Studio Canal ont des soucis de lecture sur cette platine , d'autant plus que mon oled ne gère pas le Dolby Vision ... La version collector du film est à 20€ sur plusieurs sites en ce moment , j'ai vraiment envie de me laisser tenter :P
Nightwing
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2016 16:23
  • offline

Message » 23 Jan 2022 10:23

Nightwing a écrit:Hello ,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le Blu-ray 4K "La Haine" passe sans souci sur une UB820 ? Je sais que beaucoup de 4k de chez Studio Canal ont des soucis de lecture sur cette platine , d'autant plus que mon oled ne gère pas le Dolby Vision ... La version collector du film est à 20€ sur plusieurs sites en ce moment , j'ai vraiment envie de me laisser tenter :P


Aucun souci pour la Haine sur le 820!
bandicootfr
 
Messages: 731
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2022 10:28

Homie a écrit:C'est quoi le soucis du rétro éclairage de cette télécommande ? Il est assez puissant, non ?


L'homogénéité de l'éclairage. En réalité, pas besoin d'avoir un éclairage puissant, pour distinguer les touches dans le noir. J'ai remarqué que les touches light et dimmer sont phosphorescentes qui plus est, et donc peut-être bien radio-actives vu la provenance de la telco :mdr: :mdr:
bandicootfr
 
Messages: 731
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2022 11:34

Bonjour,
La telco de remplacement du 9000 sur le 820 permet-elle de changer directement les st ou l'audio sans passer par option ?
Fais des test sur des fichiers démos dématérialisés en ce qui concerne le son ou l'image hdr et ce 820 n'a pas lu correctement un grande quantité de ces fichiers, contrairement au 450 qui lui en a fais passer, avec succès, la plupart.
Genre un Dtsx qui passe avec d'affreux cliquetis (ok sur 450) ou un DV mp4 du labo de jay qui n'est pas lisible du tout sur le 820 et de donne pas les bonnes couleurs pour le 450.
Problème spécifique du 820 sur ces fichiers ? Du firmware, mise a jour avec le dernier pourtant ? De mon appareil acheté neuf ?
Sur des disques uhd ou bd, aucun souçis.
Kubrick
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Nov 2007 15:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Jan 2022 12:55

Kubrick a écrit:La telco de remplacement du 9000 sur le 820 permet-elle de changer directement les st ou l'audio sans passer par option ?

Je l'ai achetée spécifiquement pour ça (au final aujourd'hui c'est mon Harmony qui le fait). Tu as une touche audio et une touche subtitles qui te mène directement à la section des paramètres qui te permettent de faire le choix. Gain en ergonomie et en temps.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 23 Jan 2022 20:16

bandicootfr a écrit:
Nightwing a écrit:Hello ,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le Blu-ray 4K "La Haine" passe sans souci sur une UB820 ? Je sais que beaucoup de 4k de chez Studio Canal ont des soucis de lecture sur cette platine , d'autant plus que mon oled ne gère pas le Dolby Vision ... La version collector du film est à 20€ sur plusieurs sites en ce moment , j'ai vraiment envie de me laisser tenter :P


Aucun souci pour la Haine sur le 820!

Merci ;)
Nightwing
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2016 16:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message