Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fragel et 72 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 15 Mai 2022 14:31

Bonjour à tous,

Je post ce petit message en ce beau dimanche pour solliciter votre aide concernant 2 problèmes que je rencontre avec mon Pana UB820 :

- J’ai un léger décalage entre le son et l’image (je connecte mon lecteur à mon ampli casque via câble optique) et je souhaiterais savoir s’il existe un moyen efficace de régler ce problème. Actuellement j’essaye différentes options (10ms / 20ms …) sur des scènes de dialogues, mais cela reste imprécis. Existe-il donc d’autres procédés plus « pro » ?

- Afin de régler la netteté de ma TV, je souhaiterais savoir où télécharger des mires (gratuites ou payantes) afin de bien calibrer ma tv ?

Merci à tous !
DLN
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mai 2013 16:58
  • offline

Message » 16 Mai 2022 8:04

DLN a écrit:Bonjour à tous,

Je post ce petit message en ce beau dimanche pour solliciter votre aide concernant 2 problèmes que je rencontre avec mon Pana UB820 :

- J’ai un léger décalage entre le son et l’image (je connecte mon lecteur à mon ampli casque via câble optique) et je souhaiterais savoir s’il existe un moyen efficace de régler ce problème. Actuellement j’essaye différentes options (10ms / 20ms …) sur des scènes de dialogues, mais cela reste imprécis. Existe-il donc d’autres procédés plus « pro » ?

- Afin de régler la netteté de ma TV, je souhaiterais savoir où télécharger des mires (gratuites ou payantes) afin de bien calibrer ma tv ?

Merci à tous !


Pour le décalage, certains ampli le proposent. Je regarderait déjà par là...

Pour les mires:
https://shop.burosch.de/


Sinon, tu peux en trouver de gratuite.

Ensuite, il y a réglage et réglage... Il y a les bons réglages et les réglages... :D

Perso, je régle d'abords contraste et dynamique, ensuite les couleurs et teintes. Sans perdre de vue qu'ensuite, il y a une question de gout. Entre ceux qui aiment les couleurs chaudes ou les froides, une image plus "cinéma" que pure direct etc...
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2022 22:07

Hello,

Suite à pas mal de lecture ici et là, j'ai fini par me décider et je viens de commander une UB820. Je suis très pressé !
Apoc
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2007 12:18
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Mai 2022 8:14

Apoc a écrit:Hello,

Suite à pas mal de lecture ici et là, j'ai fini par me décider et je viens de commander une UB820. Je suis très pressé !



C'est un bon choix ! Avec les bons réglages, tu ne seras pas déçu.
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2022 23:07

Reçue et installée. Je la pensais pas si légère.

Et ben je suis ravi, après avoir testé Dune et Matrix en 4K UHD c'est vraiment chouette. J'ai enfin Dolby Vision + Atmos sans contraintes. Mon lecteur précédent était une XSX (et une PS5 mais pas d'ATMOS donc je restais sur la XSX).

Le cinéma à la maison devient vraiment fabuleux.
Apoc
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2007 12:18
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Mai 2022 16:54

Hello,

Je suis en train de réfléchir à upgrader mon lecteur Sony UBP-X700. Je l'ai depuis environ 2 ans et demi et j'ai eu quelques blocages sur des BR UHD il y a peu. Il fonctionnait parfaitement jusqu’à maintenant et, du coup, ça m’inquiète un peu.

J'ai besoin d'un lecteur impérativement multizone pour les BR (et éventuellement les DVD). Mon Sony est un appareil US mais cela me convenait (j’achète généralement mes films là-bas). Il faut qu'il puisse gérer le Dolby Vision/HDR10+/HDR10 et le Dolby Atmos/DTS:X.

Que me conseillez-vous entre le Panasonic UB820 dézoné et le Reavon UBR-X100 ? La différence de prix est-elle justifiée entre les deux ? Connaissez-vous un site fiable pour acheter un Pana UB820 dézoné ?

Merci !
Ghisy
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Déc 2021 20:06
  • offline

Message » 08 Juin 2022 17:12

Désolé pour le double post : j'ai fini par prendre le UB820 chez Futureland à 330 euros car mon X700 n’arrête pas de figer sur les UHD ces derniers jours. Malheureusement, ce modèle est zoné pour les BR.

Existe-t-il une boutique en France qui installe des kits multizones comme celui de RattleByte ?
Dernière édition par Ghisy le 08 Juin 2022 19:45, édité 1 fois.
Ghisy
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Déc 2021 20:06
  • offline

Message » 08 Juin 2022 18:43

Pour information j'ai une technique pour faire passer les Criterion et certains région A Disney.
Je mets le disque Région A
Le lecteur marque que ce disque est bloqué région A
J'appuie sur le bouton "Stop" de la télécommande
J'appuie sur le bouton "menu" de a télécommande et le lecteur lance le disque.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Juin 2022 19:35

Ah bien vu, je vais tenter pour voir sur les region A que j'ai.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 08 Juin 2022 19:46

LINK1976 a écrit:Pour information j'ai une technique pour faire passer les Criterion et certains région A Disney.
Je mets le disque Région A
Le lecteur marque que ce disque est bloqué région A
J'appuie sur le bouton "Stop" de la télécommande
J'appuie sur le bouton "menu" de a télécommande et le lecteur lance le disque.
:wink:
J'ai vu passer ça sur AVS et sur blu-ray.com. J'essaierai. Malheureusement, c'est assez aléatoire d'après ce que j'ai compris.
Ghisy
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Déc 2021 20:06
  • offline

Message » 08 Juin 2022 22:01

J'ai douze Blouré région A, un seul passe avec cette méthode :roll:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 09 Juin 2022 0:16

Arf. Après, ce n'est pas super grave. Mon Sony X700 est un appareil US et il fonctionne bien pour les BR. Je vais juste devoir laisser les deux branchés !
Ghisy
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Déc 2021 20:06
  • offline

Message » 09 Juin 2022 7:52

Bonjour...
Je suis complètement une"bille dans ce domaine....
Question certainement c.n pour vous...comment sait on qui fait quoi de la Tv (pana) ou du lecteur(pana 820) en terme d upscaling ..et autre ? :oops:
Merci :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • online

Message » 09 Juin 2022 8:07

Je ne crois pas que les téléviseurs fassent de d'upscaling. En testant les config Pana/Denon, selon mes choix, l'upscalling venait toujours de mes sources. Les teloch, dans ce domaine, sont passives. :roll:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2022 8:46

Ok
.merci :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message