Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, cogne, elvico44, jluc78, jtixi, Morganita et 60 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 09 Juin 2022 9:43

tintinator a écrit:Je ne crois pas que les téléviseurs fassent de d'upscaling. En testant les config Pana/Denon, selon mes choix, l'upscalling venait toujours de mes sources. Les teloch, dans ce domaine, sont passives. :roll:


HEUUUUU... et quand tu branches une clé USB ???
C'est quand même bien le player de la téloche qui travaille...
duf666
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 09 Juin 2022 10:23

Et oui, il faut quand même que le signal vidéo puisse correspondre à la résolution de l'écran... l'upscaling appliqué par la TV dans ce cas doit être très basique.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 09 Juin 2022 10:39

Ma question est donc toujours valable?...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Juin 2022 14:00

duf666 a écrit:
tintinator a écrit:Je ne crois pas que les téléviseurs fassent de d'upscaling. En testant les config Pana/Denon, selon mes choix, l'upscalling venait toujours de mes sources. Les teloch, dans ce domaine, sont passives. :roll:


HEUUUUU... et quand tu branches une clé USB ???
C'est quand même bien le player de la téloche qui travaille...


oui, mais un player n'est pas nécessairement un upscaller. Une image SD sera diffusée en sd (carré). Mais ta remarque est bonne, vais tester...
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2022 14:03

jazzliberator a écrit:Et oui, il faut quand même que le signal vidéo puisse correspondre à la résolution de l'écran... l'upscaling appliqué par la TV dans ce cas doit être très basique.

Ou alors tu as une image en timbre poste (déja vu). Faut voir, la question a le mérite d'être bonne en tout cas
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2022 14:55

Pas de soucis, les TV font bien de l' upscaling et heureusement

imaginez la TNT sinon sur une TV 4K ;)

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3124
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 09 Juin 2022 16:30

jazzliberator a écrit:Et oui, il faut quand même que le signal vidéo puisse correspondre à la résolution de l'écran... l'upscaling appliqué par la TV dans ce cas doit être très basique.



venant de LG et usant à fond les options du menu Options Experts et Option de l'image sur le téléviseur LG 55SJ850V, et depuis le menu Clarté sur le LG 65QNED996PB je ne suit pas du tout d'accord avec cet affirmation.

non ce qu'ont peut dire c'est que les habitudes de configuration et les recommandation sur les Forums font que généralement le DP-UB820 sort la plus part du temps en 4K@60Hz en 10 bit en YCbCr: 4:2:2, ipso facto ce faisant c'est moins le téléviseur qui fait l'UPSCAL même si il est susceptible de rajouter des truc à sa sauce.

les LG et Samsung on un UPSCAL par AI de type Deep Learning.

d'autant que y a deux définitions, y a la définitions statique envoyer par la platine et la définitions dynamique réel de l'image qui peut être sensiblement inférieur, hors un téléviseur peu détecter que la Définitions dynamique est très inférieur à la Définitions statique.
un exemple les jeux vidéos sur Console, la Console de Jeu envoi un signal 4K@60hz, mais en vrai le jeux vidéos est calculer à une définition bien moins que de la 4K, mais plus à de entre 2,8K et 3,6K hors cet définition dynamique peu via des Algorithmes de détection être détecter par le téléviseur et donc amélioré par ce dernier en fonction de la puissance de l'algorithme et des paramètres des menu Option Experts ou clarté pour les Téléviseurs LG.
pinlelala
 
Messages: 5332
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 09 Juin 2022 17:37

Ghisy a écrit:
LINK1976 a écrit:Pour information j'ai une technique pour faire passer les Criterion et certains région A Disney.
Je mets le disque Région A
Le lecteur marque que ce disque est bloqué région A
J'appuie sur le bouton "Stop" de la télécommande
J'appuie sur le bouton "menu" de a télécommande et le lecteur lance le disque.
:wink:
J'ai vu passer ça sur AVS et sur blu-ray.com. J'essaierai. Malheureusement, c'est assez aléatoire d'après ce que j'ai compris.

Tous mes Criterion passent, chez moi ce n'est pas aléatoire du tout.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 10 Juin 2022 15:55

pinlelala a écrit:
jazzliberator a écrit:Et oui, il faut quand même que le signal vidéo puisse correspondre à la résolution de l'écran... l'upscaling appliqué par la TV dans ce cas doit être très basique.



venant de LG et usant à fond les options du menu Options Experts et Option de l'image sur le téléviseur LG 55SJ850V, et depuis le menu Clarté sur le LG 65QNED996PB je ne suit pas du tout d'accord avec cet affirmation.

non ce qu'ont peut dire c'est que les habitudes de configuration et les recommandation sur les Forums font que généralement le DP-UB820 sort la plus part du temps en 4K@60Hz en 10 bit en YCbCr: 4:2:2, ipso facto ce faisant c'est moins le téléviseur qui fait l'UPSCAL même si il est susceptible de rajouter des truc à sa sauce.

les LG et Samsung on un UPSCAL par AI de type Deep Learning.

d'autant que y a deux définitions, y a la définitions statique envoyer par la platine et la définitions dynamique réel de l'image qui peut être sensiblement inférieur, hors un téléviseur peu détecter que la Définitions dynamique est très inférieur à la Définitions statique.
un exemple les jeux vidéos sur Console, la Console de Jeu envoi un signal 4K@60hz, mais en vrai le jeux vidéos est calculer à une définition bien moins que de la 4K, mais plus à de entre 2,8K et 3,6K hors cet définition dynamique peu via des Algorithmes de détection être détecter par le téléviseur et donc amélioré par ce dernier en fonction de la puissance de l'algorithme et des paramètres des menu Option Experts ou clarté pour les Téléviseurs LG.


C'est la puce vidéo de la TV qui fera le boulot pour la mise à l'échelle et le traitement, qui pourra sans doute être désactivé.
Mais ça se fera aussi en fonction de la gamme de la TV.
Les divers appareils communiquent entre eux, donc il suffit de sélectionner les paramètres en fonction de son matériel.
divx971
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 10 Juin 2022 16:40

:oops: :oldy: :wtf: ...comment sait on qui fait quoi ? :lol:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Juin 2022 17:59

vanouille a écrit::oops: :oldy: :wtf: ...comment sait on qui fait quoi ? :lol:

Bonjour,
Personnellement j'utilise la touche info de la télécommande du tv pour avoir les informations du signale reçu sur le port hdmi. Si la résolution est égale à la résolution du tv alors c'est que le tv ne fait pas de mise à l'échelle. Si la résolution est inférieur alors c'est le tv qui fait la mise à l'échelle.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Juin 2022 18:44

Merci :bravo:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Juin 2022 21:12

chez LG tu agite la télécommande puis un curseur apparait tu clique sur OK un bandeaux gris apparait puis via le curseur il faut cliqué sur le bandeaux gris.

oui si non toujours chez LG appuys une fois sur le bouton ... qui ce trouve en dessous du bouton 9 puis une boite de dialogue apparait et là vous cliquer sur plus d'information.

et y encore un autre truc chez LG, appuyer 8 fois de suite sur le bouton vert de la télécommande, cela affiche les informations VRR.

sur le DP-UB820 la touche PlayBack.INFO est une source d'information très fiable de ce qui sort de la platine, enfin sauf les signaux Dolby Atmos et DTS-X MA ou là le DP-UB820 dira Dolby TruHD pour l'un et DTS-HD MA pour l'autre mais si dans le menu de la piste audio y a l'un ou l'autre Dolby Atmos ou DTS-X MA et que vous avez bien sélectionne la bonne piste vous serrez effectivement en Dolby Atmos ou DTS-X MA même si la platine dit le contraire.
pinlelala
 
Messages: 5332
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Juin 2022 17:12

Normal, aucune platine ne reconnaît les formats à objets, elles se contentent de transmettre le signal sans repérer les métadonnées. C'est comme ça qu'on a la rétrocompatibilité, si on n'a pas d'ampli compatible Atmos ou DTS:X, ça marche malgré tout.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 12 Juin 2022 13:34

L'astuce pour dézoner les régions A fonctionne effectivement avec les Criterion, pas sur mes autres éditeurs testés. Idem avec le 450. Merci a Pana.
Kubrick
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Nov 2007 15:57
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message