Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fragel et 76 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PANASONIC DP-UB820

Message » 30 Juil 2022 18:30

Bonjour
je n arrive pas a trouver l info , avec le PANASONIC DP-UB820 , je disposerais de AMAZON PRIME , comme NETFLIX , apparemment NON en FRANCE ? , avant de faire une commande
j ai besoin d une réponse , positive , ou négative
L intérêt pour moi de ce service , est que je passe par mon ampli pour le son et avoir le DD , a la place du son télé
Merci par avance
JF
papi1948
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 30 Juil 2022 19:16

Netflix oui y a sur DP-UB820 y même un bouton sur la télécommande qu'on appuis inopinément sans le vouloir en voulant appuyer sur le bouton flèche vers le haut ou le bouton stop de la télécommande et il me semble que y a aussi Amazon Prime Vidéo via le menu des applications WEB APPs de Panasonic.

le DP-UB820 dispose aussi d'une applications Youtube.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 31 Juil 2022 7:24

bonjour .
j ai le UB-820 je m en sers uniquement pour les blu-ray 2k et 4k pour amazon ( je n ai pas netflix ) c est directement par la TV et bien sur je récupère le son en DD sur l ampli hc en optique . ainsi pour amazon je n ai que la tv et l ampli a utiliser de plus il me semble que les plateformes fonctionnent mieux directement sur les tv que sur les lecteurs non ? en tout cas c est plus simple a utiliser :bravo:
guss 33
 
Messages: 4737
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 31 Juil 2022 8:02

Bonjour
Merci pour vos réponses , actuellement avec mon lecteur LG UBK 90 , brancher sur mon ampli j ai uniquement NETFLIX , et YOUTUBE , pour AMAZON PRIME et CANAL +, j utilise le téléviseur
LG NANOCELL 55 , j ai bien essayé en utilisant un câble optique du téléviseur a l ampli , je n' obtient que du PROLOGIQUE , avec un son très bas en niveau sonore , je ne trouve pas pour faire mieux , je ne sais pas pourquoi ? , évidement mon ampli n ' a pas de prise ARC , et je pensais qu avec un lecteur pana 820 , je serais satisfais , il restera C+ sur la télé car pas d autres solution
Merci pour vos avis
Bon Dimanche
JF
papi1948
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 31 Juil 2022 8:45

papi1948 a écrit:Bonjour
Merci pour vos réponses , actuellement avec mon lecteur LG UBK 90 , brancher sur mon ampli j ai uniquement NETFLIX , et YOUTUBE , pour AMAZON PRIME et CANAL +, j utilise le téléviseur
LG NANOCELL 55 , j ai bien essayé en utilisant un câble optique du téléviseur a l ampli , je n' obtient que du PROLOGIQUE , avec un son très bas en niveau sonore , je ne trouve pas pour faire mieux , je ne sais pas pourquoi ? , évidement mon ampli n ' a pas de prise ARC , et je pensais qu avec un lecteur pana 820 , je serais satisfais , il restera C+ sur la télé car pas d autres solution
Merci pour vos avis
Bon Dimanche
JF



en Optical y a pas de Prologic, mais soit du PCM STÉRÉO soit du Dolby Digital 5.1, soit du DTS Digital Surround 5.1.

édit alors à la limite ce qui pourrait ce passer c'est que dans le Signal PCM Stéréo il est tout à fait possible de Matricé un signal Dolby Surround OK, mais ça n'est pas pour autant Prologic car prologic n'est pas un signal audio mais un type de traitement du Signal Dolby, nommé Dolby Prologic.

pour ce qui est supporter par le S/P Dif voir ce lien là: https://en.wikipedia.org/wiki/S/PDIF

ne confondriez vous pas avec le Décodeurs employer par votre amplificateur !!!???

de quel modèle de Nanocell s'agit t-il référence précise !!!?

marquer et modèles de l'amplificateur, l'Optique étant du numérique le volume sonore est Absolut, par contre dans l'amplificateur on peut décider de la sensibilité du signal sonore qui y rentre via un menu Option présent dans l'amplificateurs Home Cinéma.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 31 Juil 2022 9:28

avant ma tv actuelle ( sony full led 55 pouces ) j avais jusqu a juin de cette année une led 60pouces LG ( pas nanocell mais ça change rien au problème ) j avais aussi du DD en optique pour amazon .
peut etre voir si les réglages de la sortie optique n est pas réglée sur stéréo par exemple ? dans ce cas le son sortira toujours en stéréo même si la source est en DD 5.1 . voir aussi les réglages de l ampli qui est ?
guss 33
 
Messages: 4737
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 31 Juil 2022 10:10

pour vous répondre a tout les deux ( merci ) l ampli est un PIONEER VSX 919 de 2009 , et j avoue que je ne rentre plus dans l osd , je suis perdu dans les réglages , avant plus jeune je faisais
cela sans probleme , maintenant , je n 'ose plus de peur de perdre mes réglages sur l ampli depuis son achat , quand je lis la notice de l ampli je ne comprends plus de quoi il parle
la télé est une LG NANO 91 , je pense que le soucis est du câble optique de la télé a l ampli , je ferais une photo de l affichage sur l ampli
encore merci pour votre aide et patience
JF , 74 ans le mois prochain , ceci explique peut être cela
papi1948
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 31 Juil 2022 11:03

oui bien sur je peux comprendre moi même a bientôt 68 ans par moment j ai du mal avec les réglages un exemple tout récent avec mon lecteur de blu-ray Marantz ud-7007 ce dernier me sert uniquement pour l écoute des CD et les visionnages /écoutes des concerts sur blu-ray ma fille m ayant offert le blu-ray "west side story" ( 2021 ) vu l importance de la musique sur ce film je le visionne sur le marantz et déception sur l image qui était saccadée alors que nickel sur mes autres lecteurs en fait quelques jours plus tard je me suis aperçu que le marantz n était pas réglé sur 24p et bien sur avec le bon réglage fluidité de l image nickel avec le marantz et des exemples comme ça j en ai a la pelle :lol: c est triste de vieillir :oldy: sans compter les problèmes de santé qui s accumulent mais bon c est un autre débat !

pour revenir a ton problème ne peux tu demander a une personne qui s y connaisse un minimum pour revoir les réglages de ton système ? ce que je fais par exemple pour une tatie de 92 ans je ne compte plus les fois ou je suis allé mettre le nez dans les réglages de ses télés et box :lol:
Dernière édition par guss 33 le 01 Aoû 2022 7:24, édité 1 fois.
guss 33
 
Messages: 4737
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 31 Juil 2022 12:18

papi1948 a écrit:pour vous répondre a tout les deux ( merci ) l ampli est un PIONEER VSX 919 de 2009 , et j avoue que je ne rentre plus dans l osd , je suis perdu dans les réglages , avant plus jeune je faisais
cela sans probleme , maintenant , je n 'ose plus de peur de perdre mes réglages sur l ampli depuis son achat , quand je lis la notice de l ampli je ne comprends plus de quoi il parle
la télé est une LG NANO 91 , je pense que le soucis est du câble optique de la télé a l ampli , je ferais une photo de l affichage sur l ampli
encore merci pour votre aide et patience
JF , 74 ans le mois prochain , ceci explique peut être cela



Merci parfais donc dans Téléviseur LG NANO91 dans le menu Son puis Paramètres avancés:

Paramètres audio DTV, laisser sur Auto par défaut il y est déjà.
Synchroniser l'image et le sont: vous pourriez tenté le Bypass dans ce cas le retard devrait être réglé sur l'amplificateur.
Sélectionner le Format audio d'entré: Bitstream sur tout les port.
Sortie Audio numérique: c'est là d'où vient le problème pour vous il faut mètre sur Auto voir éventuellement forcé sur Interconnexion voir ce lien ici c'est important: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Contents/settings/sound/digitalsoundout_e_a_t/fre/w50__settings__sound__digitalsoundout_e_a_t__fre.html, ceci afin qu'il choisis Dolby Digital 5.1, car si PCM alors y aura au mieux que le vieux Dolby Surround ceux du sont analogique.

Image
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 31 Juil 2022 17:40

Merci Pinlelala
je ferais les essais comme indiqué dans votre message , je finirais bien par arriver a un résultat

JF
papi1948
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 01 Aoû 2022 10:17

C'est juste pour rappeler qu'il existe déjà un topic dédié à l'UB820 ici :
lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub420-et-ub820-voir-post-1-t30085019-7140.html

Pour toute demande d'infos ne pas hésiter à poster dans celui-ci.

:wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 18:03

Bonjour
je fais le dernier message , concernant ma demande d info sur le PANA 820 , finalement je n aurais pas a investir dans un nouveau lecteur , je me suis décidé a faire le branchement ampli /tele
pour rentrer dans l OSD , de l ampli et indiquer le choix d entrée tv pour l optique , MAINTENANT j ai enfin C+, et AMAZON PRIME en DD 5.1 , il me faut juste indiquer a la télé que le son est en optique , et l ampli ce commute automatiquement
encore merci a ceux qui mon apporté leur aide , et conseil
JF
papi1948
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 13 Sep 2022 20:25

bonjour

possédant une tv 4k uhd samsung, j'ai un problème au niveau de la lecture de mes série provenant de mon disque externe, la qualité video est pas fou, pourtant l'épisode est en 1260p hdr bluray les scènes d'ombre sont vraiment sombre, a peine visible, je me suis renseigné un peu apparemment ca serait le hdr qui n'est pas pris en charge sur ma tv, avez vous une solution pour cela ?

Si aucune solution est' ce que acheter un lecteur bluray 4k parasonic HDR+ ferait l'affaire pour me permettre de voir mes film/série dans de très bonne qualité? ou alors ma tv samsung 65 pouce 4k uhd ne sera pas compatible avec ce format?

c'est juste un problème d'éclairage sur des scène sombre, le reste je trouve que la qualité est top
amau21
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Sep 2022 20:11
  • offline

Message » 13 Sep 2022 21:10

amau21 a écrit:bonjour

possédant une tv 4k uhd samsung, j'ai un problème au niveau de la lecture de mes série provenant de mon disque externe, la qualité video est pas fou, pourtant l'épisode est en 1260p hdr bluray les scènes d'ombre sont vraiment sombre, a peine visible, je me suis renseigné un peu apparemment ca serait le hdr qui n'est pas pris en charge sur ma tv, avez vous une solution pour cela ?

Si aucune solution est' ce que acheter un lecteur bluray 4k parasonic HDR+ ferait l'affaire pour me permettre de voir mes film/série dans de très bonne qualité? ou alors ma tv samsung 65 pouce 4k uhd ne sera pas compatible avec ce format?

c'est juste un problème d'éclairage sur des scène sombre, le reste je trouve que la qualité est top



Donne nous la référence exacte du Téléviseurs, car un Téléviseurs UHD sans HDR c'est plutôt 2015/2016.
de plus certains téléviseur pourtant HDR ont un tone mapping au fraise et un luminosité au fraise genre dans les 300 cd/m² sur 100% de l'affichage.


dans le Panasonic y a plusieurs paramètres tel que la conversion HDR vers SDR qui peut ce faire en conversion de plage dynamique SDR 8 bit ou en conversion de plage dynamique SDR 10 bit.

aussi dans le menu Option pendant le filme dans Réglage de l'image on peut géré la luminosité et le taux de contraste et les courbes de teintes blanches et noirs et la gamma.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Sep 2022 14:26

pinlelala a écrit:
amau21 a écrit:bonjour

possédant une tv 4k uhd samsung, j'ai un problème au niveau de la lecture de mes série provenant de mon disque externe, la qualité video est pas fou, pourtant l'épisode est en 1260p hdr bluray les scènes d'ombre sont vraiment sombre, a peine visible, je me suis renseigné un peu apparemment ca serait le hdr qui n'est pas pris en charge sur ma tv, avez vous une solution pour cela ?

Si aucune solution est' ce que acheter un lecteur bluray 4k parasonic HDR+ ferait l'affaire pour me permettre de voir mes film/série dans de très bonne qualité? ou alors ma tv samsung 65 pouce 4k uhd ne sera pas compatible avec ce format?

c'est juste un problème d'éclairage sur des scène sombre, le reste je trouve que la qualité est top



Donne nous la référence exacte du Téléviseurs, car un Téléviseurs UHD sans HDR c'est plutôt 2015/2016.
de plus certains téléviseur pourtant HDR ont un tone mapping au fraise et un luminosité au fraise genre dans les 300 cd/m² sur 100% de l'affichage.

dans le Panasonic y a plusieurs paramètres tel que la conversion HDR vers SDR qui peut ce faire en conversion de plage dynamique SDR 8 bit ou en conversion de plage dynamique SDR 10 bit.

aussi dans le menu Option pendant le filme dans Réglage de l'image on peut géré la luminosité et le taux de contraste et les courbes de teintes blanches et noirs et la gamma.


Bonjour
Alors c'est une télé samsung UHD 4k AU7100 qui fait 65 pouces, j'ai regardé dans les option il n'y a pas de hdr juste des plage dynamique naturel jeux etc et quand je met une série en 4k hdr l'image deviens sombre.
Du coup vous pensez qu'en achetant un lecteur bluray 4k hdr ferait l'affaire ? Ou ma tv restera aussi sombre peux importe ce que j'achète ?
amau21
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Sep 2022 20:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message