Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, freeman08 et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 27 Déc 2018 13:35

mirak a écrit:Certains ont une paire de colonnes pour une écoute hifi stéréo.
Pour l'optimiser, ils optent pour le DAC dédié à la stéréo. Ces personnes rajoutent parfois une petite centrale et une paire de surrounds pour des séances HC occasionnelles.
Cette option pratique s'adresse à eux et est proposée par exemple sur l'Oppo 205.

Mais je suis d'accord, mieux vaut rester sur le même DAC pour l'homogénéité sonore.


ok, dans ce contexte "occasionnel", je comprends mieux...
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 28 Déc 2018 22:14

Salut!
Je profite d’une accalmie sur le sujet...
Pensez-vous que le port ethernet 10/100/1000 peut faire une différence à terme sur les fonctionnalités réseau de ce lecteur, par rapport à la gamme 420/820 qui est en 10/100?
MrBens
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Oct 2016 12:09
  • offline

Message » 29 Déc 2018 6:05

bast94 a écrit:
mirak a écrit:Certains ont une paire de colonnes pour une écoute hifi stéréo.
Pour l'optimiser, ils optent pour le DAC dédié à la stéréo. Ces personnes rajoutent parfois une petite centrale et une paire de surrounds pour des séances HC occasionnelles.
Cette option pratique s'adresse à eux et est proposée par exemple sur l'Oppo 205.

Mais je suis d'accord, mieux vaut rester sur le même DAC pour l'homogénéité sonore.


ok, dans ce contexte "occasionnel", je comprends mieux...


L'homogénéité dépend de ses priorités, son budget et de la disponibilité des produits...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 29 Déc 2018 6:07

MrBens a écrit:Salut!
Je profite d’une accalmie sur le sujet...
Pensez-vous que le port ethernet 10/100/1000 peut faire une différence à terme sur les fonctionnalités réseau de ce lecteur, par rapport à la gamme 420/820 qui est en 10/100?


Cela dépend de ton utilité.
Si tu ne te sers que des 4k, quel utilité pour la connexion internet ?
Si tu regardes des films via Netfix ou Amazon Prime, cela peut avoir un intérêt si tout ton réseau fonctionne à 1000 et pas à 100...

A+
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 29 Déc 2018 17:18

Salut à tous

J ai eu pour Noël le Panasonic UB9000, :D et bien comparé à l'oppo 203 il est au dessus en qualité vidéo et audio avec un meilleur upscaling des DVD et des bluray, il à un très bon traitement vidéo qui va bien avec mon Oled LGE6.En ultra HD c'est le top.
Pour audio l écart n'est pas considérable mais il y a quelque chose de je ne sais quoi ... il y'a aussi plus d'impact plus de présence qu'avec l'oppo.
Mais le gros problème du Panasonic c'est que les fichiers mkv gravés sur galette ne sont pas reconnus.
j'ai pas encore essayé avec un DD externe ou une clé USB.
Donc pour le moment je garde les deux.
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • offline

Message » 30 Déc 2018 10:48

Yoda a écrit:
mfxman a écrit:Merci Yoda !

Comment accédez vous aux réglages des sous titres ? directement par la télécommande ou par le menu ?

Par la touche Option de la télécommande.

Le seul inconvénient c’est qu’il faut régler cela avant chaque lecture, ou plutôt après chaque démarrage d’un disque.

Réglage Luminosité entre Original et -12
Réglage Position ST entre +32 et -32

Image
Image
ImageImage


J'avais oublié de poser la question du style du sous titres, est il réglable ? je vois que l'option est présente dans le menu. Merci
Invite98
 
  • offline

Message » 30 Déc 2018 11:15

Pas en lecture BR ou UHD; probablement pour les fichiers démat, si le fichier contient différents styles.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 30 Déc 2018 14:14

AUFR a écrit:Pas en lecture BR ou UHD; probablement pour les fichiers démat, si le fichier contient différents styles.


Merci pour cette précision. C'est déjà très bien d'avoir les réglages position et luminosité, indispensables sur mon OLED.
Invite98
 
  • offline

Message » 30 Déc 2018 14:45

Et aussi en projection, souvent je descend les ST dans les bandes noires et diminue la luminosité (-12).
Parfois dans les ST sur deux lignes on perd les "pattes" des p, des j et des q mais rien de dramatique.
Il m'arrive aussi de les remonter dans l'images, ç'est fonction du film, de la taille des ST.
Le plus gênant c'est les ST sur deux lignes, une dans les bandes noires et une dans l'image, d'où l'utilité de la fonction.
Dommage qu'il ne garde pas l'option en mémoire, il faut recommencer à chaque film.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 30 Déc 2018 15:24

Ah ok je n'avais pas compris, sur chaque film les réglages des sous titres reviennent en position et luminosité standard (0;0).
Dommage que le lecteur ne les garde pas en mémoire, en même temps en UHD, les écarts de luminosité sont assez différents d'un disque à l'autre. Là encore le lecteur pourrait adapter l'intensité lumineuse quelque soit l'encodage du disque UHD pour avoir un niveau constant comme en BR.
Invite98
 
  • offline

Message » 31 Déc 2018 10:15

Si on parle de qualité image, diriez vous que ce lecteur donne une impression 3D de l'image.
C'est à dire avec des couleurs pleines, une bonne définition sans être anormalement surpiquée, avec un bon micro-contraste autour des formes. Pas mal de lecteur surpique mais donne une image plate. J'ai lu ailleurs sur ce forum que le Pioneer LX500 donnait cette sensation, qu'en est il de ce Panasonic ? L'idée c'est de savoir si l'image est douce et léchée tout en étant bien définie.
D'ailleurs la définition d'origine, réglage à zéro, est elle bonne ?
Invite98
 
  • offline

Message » 31 Déc 2018 15:10

Bonjour,
j'interviens juste pour donner mon avis sur le Pansonic UB9000 dont je viens de faire l'acquisition.
J'écoute essentiellement des fichiers audio de qualité CD ou Master Audio sur un ensemble Cambridge Azur 851A, Dac Magic Plus Cambridge, Monitor Audio Silver 8
L'achat avait pour but de réécouter mes vieux CD et DVD que j'avais mis de côté depuis trop longtemps.
Je voulais un appareil qui pouvez me donner satisfaction sur ces 2 points.
J'avais un ancien lecteur blu-ray Sony que je n'utilisais plus, et c'est vrai que j'aurais certainement acheté le dernier OPPO sauf que trop tard, à force d'hésiter… !!

Je voulais avoir une lecture audiophile de mes CD et de ce côté je ne suis pas déçu avec une structure bien compartimentée et une alimentation dédiée, des circuits symétriques avec sortie XLR, un Dac de tres grande qualité, un châssis rigide et un look à faire pâlir un OPPO... ;-)
L'écoute en XLR (Vovox Sonorus) en direct sur l'ampli Cambridge donne une image stéréophonique vaste et enveloppante, tout est clair et détaillé et j'avoue que je suis bluffé par l'écoute de mes vieux CD (folk-country, jazz, pop-rock, classique). Je retrouve la même scène stéréophonique qu'avec mes fichiers audio CD lus en Bit Perfect transfer via MusicBee en mode Asio. A noter qu'il existe "un mode direct" appelé "Son Haute Clarté" sur le Pana.
Quant à la partie vidéo n'ayant que le blu-ray d'Avatar et un téléviseur qui date un peu (SONY KDL 65HX920) je ne peux guère exploiter tout le potentiel de ce lecteur. Il est évident que la qualité de l'image est impressionnante, les lumières sont vives, les couleurs chaudes, les détails sont précis et le contraste élevé.
Connaissant la gamme Cambridge que j'apprécie particulièrement, j'ai pourtant opté pour le Panasonic et je ne regrette pas mon choix.
Qu'il ne soit pas universel en gênera certains. Pour ma part n'ayant pas de SACD ou DVDA le manque ne se fait pas sentir.
Bien cordialement.
docjlt
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Avr 2016 13:25
  • offline

Message » 31 Déc 2018 15:51

Salut docjlt,

Bienvenue et merci pour ce compte rendu. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Déc 2018 16:05

Merci pour ce CR bien intéressant :D

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2018 17:54

Bonjour,

docjlt a écrit:Bonjour,
j'interviens juste pour donner mon avis sur le Pansonic UB9000 dont je viens de faire l'acquisition.
J'écoute essentiellement des fichiers audio de qualité CD ou Master Audio sur un ensemble Cambridge Azur 851A, Dac Magic Plus Cambridge, Monitor Audio Silver 8
L'achat avait pour but de réécouter mes vieux CD et DVD que j'avais mis de côté depuis trop longtemps.
Je voulais un appareil qui pouvez me donner satisfaction sur ces 2 points.
J'avais un ancien lecteur blu-ray Sony que je n'utilisais plus, et c'est vrai que j'aurais certainement acheté le dernier OPPO sauf que trop tard, à force d'hésiter… !!

Je voulais avoir une lecture audiophile de mes CD et de ce côté je ne suis pas déçu avec une structure bien compartimentée et une alimentation dédiée, des circuits symétriques avec sortie XLR, un Dac de tres grande qualité, un châssis rigide et un look à faire pâlir un OPPO... ;-)

L'écoute en XLR (Vovox Sonorus) en direct sur l'ampli Cambridge donne une image stéréophonique vaste et enveloppante, tout est clair et détaillé et j'avoue que je suis bluffé par l'écoute de mes vieux CD (folk-country, jazz, pop-rock, classique). Je retrouve la même scène stéréophonique qu'avec mes fichiers audio CD lus en Bit Perfect transfer via MusicBee en mode Asio. A noter qu'il existe "un mode direct" appelé "Son Haute Clarté" sur le Pana.


Quant à la partie vidéo n'ayant que le blu-ray d'Avatar et un téléviseur qui date un peu (SONY KDL 65HX920) je ne peux guère exploiter tout le potentiel de ce lecteur. Il est évident que la qualité de l'image est impressionnante, les lumières sont vives, les couleurs chaudes, les détails sont précis et le contraste élevé.
Connaissant la gamme Cambridge que j'apprécie particulièrement, j'ai pourtant opté pour le Panasonic et je ne regrette pas mon choix.
Qu'il ne soit pas universel en gênera certains. Pour ma part n'ayant pas de SACD ou DVDA le manque ne se fait pas sentir.
Bien cordialement.



le 13 Déc 2018 sur HCFR, Hugo S a écrit:Bonjour,

Ayant récemment connecté en XLR notre Pana UB9000 au Marantz AV8805 qui pilote notre installation, il s'avère que l'écoute en pure Stéréo que j'avais complètement abandonnée, fait désormais partie de ces choses que je vais refaire.

En effet il s'avère que la partie analogique et les DACs de l'UB9000 correspondent à une superbe réalisation équivalente à ce que l'on retrouve dans les réalisations purement audiophiles, ce qui permet des écoutes de toute beauté... et qu'il serait dommage de zapper (sachant que je n'ai pas essayé les sorties RCA).

Hugo


Eh oui, la partie DACs avec les sorties XLR du Pana UB9000 sont effectivement des plus impressionnants en termes de rendu du type Audiophile. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message