Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany@lux, Did77, guss 33, julienctr, lolotheretour2, Schtroumfmovie, vauclair83 et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 02 Juil 2020 13:06

N3° a écrit:...
Je ne demande pas à mon mixeur de me réchauffer ma boite de Ravioli !


Pourtant ça existe, c'est un Thermomix :mdr: OK ... je ne suis plus là :ko:
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 02 Juil 2020 16:47

N3° a écrit:j'ai toujours du mal a comprendre les personnes qui ont des install de ouf et du matos HDG pour lire des truc téléchargés ...
Une platine comme ca c'est fait pour lire des disques UHD , pas des divx .... pour ca il y a la Zapitti ou la Shield TV

Je ne demande pas a mon mixeur de me réchauffer ma boite de Ravioli !




Fais pas d'effort ... Tu pourrais te faire du mal :mdr: !

La galette n'est qu'un support numérique comme un autre ... Une fois que tu as dématérialisé son contenu ( et pas en DivX comme tu semble le penser ... ) : Tu en as le contenu identique sans l'emballage !
Les 35 ( BRD ) à 90 Go ( Certain BR UHD ) de ta galette sont aussi "proprement" stockés sur un HDD que sur leur galette d'origine ... On n'est pas sur de l'analogique :P !

Je préfère avoir mes 2 ou 300 BRD sur 3 HDD USB ( En attendant d'avoir un NAS ... ) que sur 300 galettes ... En une seconde je peux passer d"un film à l'autre, d'un extrait à l'autre sans aucune manipulation complémentaire qu'un seul branchement au cul de mon lecteur et un ou deux clics de télécommande ...
Idem pour mes enfants, qui n'ont rien d'autre à manipuler que la télécommande ;) !

Mes boitiers restent ensuite impeccablement rangés sur étagères, et si je décide de m'en séparer : Ils sont comme neufs !
( Je dis ca ... Mais je n'ai encore rien revendu de mes presque 500 DVD collectors :mdr: ... )


[ EDIT ]

Belle référence culinaire soit dit en passant :mdr: ... A consommer en regardant du DivX :siffle: ?
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 02 Juil 2020 18:19

Quand tu en as peu, c'est jouable effectivement! Mais je ne me vois pas dématérialiser ma collection (environ 2000 BD et 200 UHD). Il en faut des HDD pour autant de To.
Désolé si je suis un peu HS... :oops:
Pour rester dans le sujet, une platine n'est pas suffisamment polyvalente pour les disques physiques et le dématérialisé! (sauf Oppo paix à son âme)
Le meilleur des mondes comme l'ont justement dit précédemment patriceonkyo et N3° est une platine pour les disques physiques et un lecteur multimédia (Zappiti, Shield...) pour le dématérialisé. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Juil 2020 19:13

jeff51 a écrit:Quand tu en as peu, c'est jouable effectivement! Mais je ne me vois pas dématérialiser ma collection (environ 2000 BD et 200 UHD). Il en faut des HDD pour autant de To.
Désolé si je suis un peu HS... :oops:
Pour rester dans le sujet, une platine n'est pas suffisamment polyvalente pour les disques physiques et le dématérialisé! (sauf Oppo paix à son âme)
Le meilleur des mondes comme l'ont justement dit précédemment patriceonkyo et N3° est une platine pour les disques physiques et un lecteur multimédia (Zappiti, Shield...) pour le dématérialisé. :wink:


En ce qui me concerne j'ai la box "piratée" Chinoppo pour mon dématérialisé et le Panasonic pour tout le reste ! Et pour rester dans les métaphores culinaires...ça fait le café dans les deux cas!

Petite question, en écoute musicale notamment en DLNA j'ai senti un gain notable en passant en Rca plutôt qu'en HDMI, je pense que le fait d'utiliser le dac du lecteur plutôt que celui de mon ampli HC est un gros plus... est ce qu'il est conseillé de passer également via les sorties RCA pour toutes les autres enceintes (je n'ai plus de dolby atmos pour le moment mais un simple 5.1) plutôt qu'en HDMI?
Ça rajoute du câble mais je ne sais pas si ça peut avoir un intérêt sachant que mon ampli est récent et décode tout niveau son et image.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 02 Juil 2020 20:44

Ce ne sont effectivement pas les box qui manquent ...
Ma SHIELD est très complète et j'en suis bien content ( C'est vraiment un couteau suisse cette box :wink: ! ) , mais ca fait un peu "cheap" :mdr: !

De plus les platines offrent généralement un raffinement d'image supplémentaire qu'il est dommage de ne pouvoir exploiter ...

J'aurai largement les moyens d'avoir les deux, mais à quoi bon acheter un appareil pour ne l'utiliser qu'une fois ou deux !?
( J'ai fait ce constat avec mes platines HG DVD puis BRD que j'ai délaissées l'une puis l'autre à partir du moment ou je me suis mis à dématérialiser systématiquement ... )

Je n'ai plus de platine ( Hors lecteur / Graveur PC ) depuis déjà un bon moment ... J'ai longtemps regardé les Oppo 203 / 205 sans arriver à me décider ( Elles étaient pourtant capables de traiter un flux démat pour le ressortir "tout beau" :love: ) !
Si cette PANA avait été un peu moins bridée : J'aurai pu reconsidérer ma position ( Pour la platinne ... Pas sur le démat :wink: ... ) !
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 06 Juil 2020 16:34

Bonjour,

Petite question,chez vous sur votre lecteur,est ce que lés film et série qui sont en HDR10 sur l’appli Amazon vidéo sortent bien en HDR10?

J’ai une LG C9 et malgré qu’il est indiqué HDR dans le descriptif des films et série,ma TV ne les lance pas en HDR


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • online

Message » 06 Juil 2020 18:52

Salut.
Je crois que le "bridage" du debit n'est toujours pas levée, chez Disney il va sauter courant juillet, et pour les autres je ne sais pas mais c'est peut-être ça car sur mon tv Samsung les series en 4k HDR passent en HD depuis le debut du confinement. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 06 Juil 2020 19:11

LINK1976 a écrit:Salut.
Je crois que le "bridage" du debit n'est toujours pas levée, chez Disney il va sauter courant juillet, et pour les autres je ne sais pas mais c'est peut-être ça car sur mon tv Samsung les series en 4k HDR passent en HD depuis le debut du confinement. :wink:
Ahh,tu pense que ce serais ça?
Ça voudrais dire que suivant la plateforme utilisée ont aurais pas la même qualité disponible ?

Parce que quand je passe par l’appli de ma TV la j’ai bien du HDR sur le contenu qui l’est


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • online

Message » 07 Juil 2020 19:21

Petit retour de ma part après une grosse semaine en compagnie de ce lecteur.
Globalement je suis totalement, satisfait, la platine fait tout ce que j'attendais d'elle et le fait très bien !

Vidéo :
La qualité d'image est superbe sur (presque) toutes les sources, sur mon écran OLED 65"... il faut savoir que je viens d'une xbox one s alors là c'est le choc :). Par rapport à ma box basée sur un Oppo 203, je n'ai pas fais de comparatif direct sur le même film sur les deux sources mais honnêtement ce serait chipoter, je dirais que la Panasonic est meilleure mais la "Chinoppo" n'a pas à rougir. Par contre, face à mon ancienne Zidoo X9S là il n'y a pas match le Panasonic est très largement supérieur.
La mise à l'échelle de source 1080p est également bluffante, au niveau de la pure définition d'image hors gain apporté par le HDR j'ai presque du mal à distinguer un vrai 4k d'un bluray mis à l'échelle. Là par contre, je trouve le Panasonic bien meilleure que ma box sur laquelle j'arrive toujours facilement à savoir que je n'ai pas une source 4k sous les yeux.
Le cas de l'application Netlix est également intéressant, car je craignais le passage forcé de toutes les sources en Dolby Vision... et bien je n'y croyais pas mais le résultat est très réussi ! Franchement même sur de la HD, l'image est bien meilleure avec le DV forcé que sur mon Apple TV en gardant le format d'origine. Et sur l'Apple TV en forçant le Dolby vision c'est absolument moche de mon côté et pas naturel du tout donc chapeau à Panasonic pour cela. Du coup, je regarde Netflix exclusivement sur ma platine désormais, car bien entendu lorsque la source est en DV d'origine, le résultat est encore meilleur et dépasse largement ce que j'ai sur ATV (malgré les débits réduits).

Audio :
Pour l'audio, j'utilise les sorties RCA pour l'écoute hifi en stéréo et la sortie HDMI pour le HC en 5.1, les deux sont reliés à mon ampli HC. Pour avoir fait des écoutes comparatives hifi, l'utilisation de la sortie RCA et donc du DAC de la platine me semble bien meilleure que d'utiliser la sortie son HDMI. Le basculement de l'un vers l'autre se fait rapidement dans les réglages donc ce n'est pas vraiment gênant.
Que ce soit en lecture de CD "physiques" ou de la lecture dématérialisée sur Tidal ou des FLAC, je suis très satisfait de la qualité de son offerte. De plus, en utilisant une application de DLNA on peut accéder à tous les services de musique dématérialisée très facilement. J'ai largement gagné en qualité par rapport à l'utilisation de mon ampli (Denon 4300h) comme lecteur démat. Pour dire, avant d'avoir le Panasonic je considérais sérieusement l'achat d'un ampli hifi stéréo...et j'ai abandonné l'idée :lol:
Pour les films, le rendu est également de haut vol, mais je n'ai pas encore fait suffisamment de tests de films à grand spectacle en 5.1 pour me prononcer pleinement.

Bref une qualité vidéo exceptionnelle quelle que soit la source et un très bon lecteur audio de hifi, exactement le genre de polyvalence que j'attendais de ce produit !
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 14 Juil 2020 14:40

Bonjour, je désire m'équiper de ce fameux panasonic, mais j'hésite beaucoup car je possède actuellement la cambridge cxuhd couplé à un jvc n5 sur écran 2.35 gain 1.7 en salle dédié . Le cambridge est bien mais je désire aller plus loin en terme de qualité image (je regarde que des bluray et bluray 4k de qualité techniquement). Et j'aimerais savoir si l'investissement vaut le coup surtout niveau image ? J'aimerais vos avis, merci d'avance.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 14 Juil 2020 15:43

L’avantage de la 9000 sera son traitement vidéo supérieur au Cambridge et au Jvc.
CE qui en somme n’est pas rien :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Juil 2020 16:04

Merci pour ton retour, oui c'est ce que j'ai pu lire à droite et à gauche... Je pense me laisser tenter par ce pana :) pour que le traitement vidéo passe par la panasonic, il suffit de mettre tout à zéro sur le jvc ? Ou faut activer désactiver une option ?.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 14 Juil 2020 22:49

Oui mettre le mpc à zéro sur le Jvc,et trouver le bon réglage sur la pana :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Juil 2020 23:08

OK merci coco... Bon je vai appeler demain et commander la bête, j'espère ne pas être déçu...
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 15 Juil 2020 14:21

Abraxare a écrit:Audio :
Pour l'audio, j'utilise les sorties RCA pour l'écoute hifi en stéréo et la sortie HDMI pour le HC en 5.1, les deux sont reliés à mon ampli HC. Pour avoir fait des écoutes comparatives hifi, l'utilisation de la sortie RCA et donc du DAC de la platine me semble bien meilleure que d'utiliser la sortie son HDMI. Le basculement de l'un vers l'autre se fait rapidement dans les réglages donc ce n'est pas vraiment gênant.
Que ce soit en lecture de CD "physiques" ou de la lecture dématérialisée sur Tidal ou des FLAC, je suis très satisfait de la qualité de son offerte. De plus, en utilisant une application de DLNA on peut accéder à tous les services de musique dématérialisée très facilement. J'ai largement gagné en qualité par rapport à l'utilisation de mon ampli (Denon 4300h) comme lecteur démat. Pour dire, avant d'avoir le Panasonic je considérais sérieusement l'achat d'un ampli hifi stéréo...et j'ai abandonné l'idée :lol:

Je tiens à confirmer ton avis

j'ai reçu la platine ce weekend et j'ai fait pas mal de test
j'ai un ampli hifi stéréo mais un truc ancien
et bien oui, le panasonic fait très bien le job en tant que source analogique via les RCA, c'est un vrai régal à l'écoute !
les cds rendent pas mal, les flacs bien mieux sur un disque dur externe
même les mp3 ont une seconde jeunesse grâce à la platine

je ne comprends pas les avis et les tests disant que ce n'est pas son point fort, c'est largement exagéré, on dirait presque à lire les avis qu'il n'est pas audiophile et je peux attester que ce n'est pas du tout le cas
une écoute à fort volume de massive attack, de chopin, la callas, miles davis, chet baker donne des frissons, scène bien présente, aucune saturation, vibrato dans les voix parfaits, pas d’agressivité medium et aigu, basse bien restituées et surprenantes de précision
on peut clairement utiliser la platine pour écouter sa collection de fichiers sans se poser de question
Pour les cds, c’est un peu en retrait par rapport à la lecture de fichier

sinon pour le reste, c'est un beau produit, bien fini
le tiroir est bien solide, sort de façon fluide et impeccable (j'ai pu lire le contraire également...)
il mange tous les br et dvd (dont des gravés multi formats dégueu) que je lui ai donné, niveau réglage c'est l'overdose ! mais c'est génial, si on veut se plonger dedans, il y a de quoi faire, le top pour un produit haut de gamme, j'ai pas abordé le quart des menus vidéo
je pourrais critiquer deux choses, un poil lent sur certaines actions, pas rédhibitoire mais bon
et le menu internet, c'est une interface des années 90 leur truc, sinon la navigation dans les apps est fluide, c'est le principal mais bonjour panasonic si vous nous lisez, merci de mettre à jour cette horreur de menu !

j'ai noté deux choses et j'aimerais avoir votre retour
il m'a deux fois fait le coup du "pas de disque inséré", toujours résolu avec un eject puis insert mais bon, ça surprend sur une platine de ce prix, d'autres ont expérimenté ça ? peut être que je ne l'ai pas mis bien à plat ? possible ça ?
et aussi, quand je suis en lecture audio uniquement, je sors un cd pour en mettre un autre, il va y avoir un son presque inaudible et aigu (un peu comme un son de déconnexion de ligne, vous voyez ? un espèce de U très haut perché), le temps que le cd soit inséré et chargé, ça disparaît et ça démarre la lecture
pas gênant mais je me demandais si vous aviez pareil
daaadou
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message