Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jvfossard91220, poupafaya, Salvador Hard-on et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 17 Sep 2020 19:33

Dominique DB a écrit:
LINK1976 a écrit:C'est vrai mais il y a un gros risque pour que certains films UHD se bloc sur ce lecteur.
:wink:


Je possède le Pioneer LX-500 et je n'ai pas rencontré de blocage avec des films UHD.

Tant mieux pour toi mais la plupart des utilisateurs ont eu le problème, idem pour les possesseurs de LX800 ( même drive), il y a d'ailleurs carrément un topic dédié au sujet...
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Sep 2020 7:40

al bundy 16 a écrit:Bonjour :)

Pour les heureux possesseurs de ce superbe lecteur, petite question :
Qui a gardé le câble HDMI d’origine et qui l’a changé pour un autre ?

Merci


Heu apparemment pas de câble HDMI livré avec le lecteur comme ça c’est réglé lol :ane:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 18 Sep 2020 9:56

En effet.

Pas de câble HDMI, ni dans la boite, ni dans la liste des accessoires fournis avec ce lecteur.

Pour ma part, je fonctionne avec un simple LCS Orion de 12,5 mètres (une vingtaine d'euros) en liaison directe vers le projo (non UHD, pour le moment), avec processeur Darbee et HDMI actif HD Light en entrée, et c'est parfait sur du Blu-ray.

A noter que l'image perd un peu en qualité et en luminosité en passant par mon Préampli Marantz AV8805. Par conséquent, j'ai privilégié la liaison vidéo directe. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Sep 2020 10:24

Bonjour,

Pour info ici :

Sujet: JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (Test HCFR, post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

L'annonce officielle JVC du nouveau FW Frame Adapt HDR :bravo: :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-jvc-projecteurs-dla-nx-nouveau-fw-doptimisation-hdr/

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Oct 2020 13:25

Question toute bete

Je vais bientot changer de TV pour une oled

Je prendrai aussi un ampli ou un système de son sans fil avec

Actuellement j'ai un x800 que je vais revendre
On me proposer le lecteur bluray . Il est bien?
Dernière édition par dave-douille le 04 Oct 2020 19:32, édité 1 fois.
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 03 Oct 2020 14:00

A y est !! Acheté câble pour mon précieux un Audioquest cinnamon (3 m) qui sera relié au Marantz 7015 :D
Hâte de relier tout ça bientôt :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 04 Oct 2020 9:06

Bonjour !

alors moi, ce lecteur me trotte dans la tête depuis de nombreux mois et souhaitant évidement avoir tous les éléments avant son acquisition :siffle: j'aimerai bien savoir à quoi sert la tant décriée partie audio (en sortie rca ou XLR) si tous les signaux passent par le câble HDMI ?

est-ce que le fabricant à uniquement doté son lecteur de cette fameuse partie audio lors d'écoute de CD ou autre fichier stéréo pour empiéter sur le marché des lecteurs hifi ?? :wtf:

merci à vous, possesseur et autre testeur de ce lecteur high-end :thks:
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Oct 2020 13:08

pierryck_sim a écrit:j'aimerai bien savoir à quoi sert la tant décriée partie audio (en sortie rca ou XLR) si tous les signaux passent par le câble HDMI ?

est-ce que le fabricant à uniquement doté son lecteur de cette fameuse partie audio lors d'écoute de CD ou autre fichier stéréo pour empiéter sur le marché des lecteurs hifi ?? :wtf:

Tu as tout compris. :wink:
Et pour le brancher sur un intégré ou préampli HiFi stéréo non dotés d'entrée numériques.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2020 17:29

Bonjour,
J'ai un lecteur UB 9000 connecté en HDMI à mon ampli AV et au reste de l'installation HC. Je n'utilise donc pas la partie audio/DAC du lecteur. Néanmoins il semble avoir un bon DAC intégré et des sorties symétriques, une incitation à l'utiliser en stéréo pour des vidéos musicales ou de la lecture de musique depuis mon NAS, en le connectant directement vers mon préampli/ampli hifi plutôt que vers l'ampli AV.
Est ce que certains d'entre vous ont cette utilisation du lecteur, en stéréo et sortie analogique plutôt qu'en sortie conventionnelle (HDMI) ? Et un retour à partager sur l'intérêt d'une lecteure en stéréo avec l'UB 9000 ?
Merci pour vos retours.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 11 Oct 2020 22:04

Coucou, est il possible de nettoyer l'intérieur et l'extérieur du lecteur avec une bombe depoussierante pc ?
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 12 Oct 2020 7:25

laurab4369 a écrit:Coucou, est il possible de nettoyer l'intérieur et l'extérieur du lecteur avec une bombe depoussierante pc ?


quelle idée ! à proscrire......
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 12 Oct 2020 10:43

Dandelacan a écrit:Bonjour,
J'ai un lecteur UB 9000 connecté en HDMI à mon ampli AV et au reste de l'installation HC. Je n'utilise donc pas la partie audio/DAC du lecteur. Néanmoins il semble avoir un bon DAC intégré et des sorties symétriques, une incitation à l'utiliser en stéréo pour des vidéos musicales ou de la lecture de musique depuis mon NAS, en le connectant directement vers mon préampli/ampli hifi plutôt que vers l'ampli AV.
Est ce que certains d'entre vous ont cette utilisation du lecteur, en stéréo et sortie analogique plutôt qu'en sortie conventionnelle (HDMI) ? Et un retour à partager sur l'intérêt d'une lecteure en stéréo avec l'UB 9000 ?
Merci pour vos retours.

Bonjour,

Je l'utilise via ses sorties XLR relié à un pré ampli hifi rotel et j'en suis très satisfait pour la lecture de CD, il me sert de platine.
D'après les tests d'ASR, les perfs sont correctes pour la lecture de CD.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.14324/

J'ai une question par contre, j'ai peur d'avoir besoin du SAV.
C'est un souci de bruit du tiroir de chargement des disques.
Quand il est vide et que j'éjecte, le tiroir s'ouvre avec très peu de bruit, je mets un BR, je referme, pareil.
Par contre, une fois que j'ai vu mon film, j'éjecte, pas de bruit, c'est smooth, j'enlève la galette et je clique sur le bouton pour qu'il se ferme, le tiroir fait du bruit en se refermant, un bruit mécanique.
Vous constatez ça aussi ? J'ai pas l'impression qu'il le faisait avant et il n'a pas bougé d'un poil et est dans un meuble hifi bien protégé.
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 12 Oct 2020 14:15

laurab4369 a écrit:Coucou, est il possible de nettoyer l'intérieur et l'extérieur du lecteur avec une bombe depoussierante pc ?

surtout pas , elles contiennent du gaz propulseur humide qui tache
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Oct 2020 14:17

[quote="daaadou"

J'ai une question par contre, j'ai peur d'avoir besoin du SAV.
C'est un souci de bruit du tiroir de chargement des disques.
Quand il est vide et que j'éjecte, le tiroir s'ouvre avec très peu de bruit, je mets un BR, je referme, pareil.
Par contre, une fois que j'ai vu mon film, j'éjecte, pas de bruit, c'est smooth, j'enlève la galette et je clique sur le bouton pour qu'il se ferme, le tiroir fait du bruit en se refermant, un bruit mécanique.
Vous constatez ça aussi ? J'ai pas l'impression qu'il le faisait avant et il n'a pas bougé d'un poil et est dans un meuble hifi bien protégé.[/quote]

Je viens de faire le test. Bruit standard à l'ouverture. Bruit standard à la fin fermeture sauf un léger "poc" tout à fait à la fin de la fermeture. Si je n'avais pas lu ton post je ne l'aurais pas remarqué !

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 12 Oct 2020 14:18

daaadou a écrit:
Dandelacan a écrit:Bonjour,
J'ai un lecteur UB 9000 connecté en HDMI à mon ampli AV et au reste de l'installation HC. Je n'utilise donc pas la partie audio/DAC du lecteur. Néanmoins il semble avoir un bon DAC intégré et des sorties symétriques, une incitation à l'utiliser en stéréo pour des vidéos musicales ou de la lecture de musique depuis mon NAS, en le connectant directement vers mon préampli/ampli hifi plutôt que vers l'ampli AV.
Est ce que certains d'entre vous ont cette utilisation du lecteur, en stéréo et sortie analogique plutôt qu'en sortie conventionnelle (HDMI) ? Et un retour à partager sur l'intérêt d'une lecteure en stéréo avec l'UB 9000 ?
Merci pour vos retours.

Bonjour,

Je l'utilise via ses sorties XLR relié à un pré ampli hifi rotel et j'en suis très satisfait pour la lecture de CD, il me sert de platine.
D'après les tests d'ASR, les perfs sont correctes pour la lecture de CD.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.14324/

J'ai une question par contre, j'ai peur d'avoir besoin du SAV.
C'est un souci de bruit du tiroir de chargement des disques.
Quand il est vide et que j'éjecte, le tiroir s'ouvre avec très peu de bruit, je mets un BR, je referme, pareil.
Par contre, une fois que j'ai vu mon film, j'éjecte, pas de bruit, c'est smooth, j'enlève la galette et je clique sur le bouton pour qu'il se ferme, le tiroir fait du bruit en se refermant, un bruit mécanique.
Vous constatez ça aussi ? J'ai pas l'impression qu'il le faisait avant et il n'a pas bougé d'un poil et est dans un meuble hifi bien protégé.


As tu comparé le son en stéréo via le préampli et le son en multicanal via un ampli AV ?

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message