Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, guss 33, Masterwarzombie, Morganita, rutchinou, Schtroumfmovie, Stone, Tiger Man, will76 et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 01 Nov 2018 18:44

Salut
Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur leHDR10+ est ce vraiment un plus ou gadget? le hdr reste il toujours aussi sombre sur certaines scénes? de même le choix du diffuseur dans le set up du playeur est ce un avantage sur les oled en HDR?
Merci
A+
ps:Actuelement seul Netflix diffuse du HDR10+ rien sur disque pour le moment,Juste?
stan1
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Déc 2008 18:47
  • offline

Message » 01 Nov 2018 22:20

hongkongfoufou a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Sur UB9000, j’ai constaté parfois, un bruit (comme un bruit rose un peu plus aïgu) sortant des enceintes, lorsque qu’un bluray UHD ou pas est lancé à la lecture. Çà vient du lecteur j’ai vérifié.
Dès que la bande son arrive, ce bruit disparaît et tout rentre dans l’ordre.
Ce « désordre » n’a jamais été constaté sur le 900, et un membre à ouvert un post sur ce sujet, qui connaît le même problème sur un 400...
J’ai fouillé les réglages, mais sans succès, le matériel a le dernier soft.


J'ai un UB9000, aucun problème ...


+1, jamais eu ce problème par contre je n’ai toujours pas d’Atmos sur Netflix...
hcpk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 26 Avr 2009 20:28
  • offline

Message » 01 Nov 2018 22:25

hcpk a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
J'ai un UB9000, aucun problème ...


+1, jamais eu ce problème par contre je n’ai toujours pas d’Atmos sur Netflix...


Je ne peux pas t'aider, j'ai pas netfix, mais j'ai amazon prime...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Nov 2018 22:29

HomeCinéPassion a écrit:Sur UB9000, j’ai constaté parfois, un bruit (comme un bruit rose un peu plus aïgu) sortant des enceintes, lorsque qu’un bluray UHD ou pas est lancé à la lecture. Çà vient du lecteur j’ai vérifié.
Dès que la bande son arrive, ce bruit disparaît et tout rentre dans l’ordre.
Ce « désordre » n’a jamais été constaté sur le 900, et un membre à ouvert un post sur ce sujet, qui connaît le même problème sur un 400...
J’ai fouillé les réglages, mais sans succès, le matériel a le dernier soft.


Comment peux-tu être sûr que cela vienne du lecteur et pas de tes câbles HDMI ou secteur ?
Comment peux-tu être sûr que tu n'as pas créé une boucle de masse juste en branchant ton lecteur UD9000...?

Tu as renvoyé ce lecteur chez Panasonic ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Nov 2018 22:36

hongkongfoufou a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Sur UB9000, j’ai constaté parfois, un bruit (comme un bruit rose un peu plus aïgu) sortant des enceintes, lorsque qu’un bluray UHD ou pas est lancé à la lecture. Çà vient du lecteur j’ai vérifié.
Dès que la bande son arrive, ce bruit disparaît et tout rentre dans l’ordre.
Ce « désordre » n’a jamais été constaté sur le 900, et un membre à ouvert un post sur ce sujet, qui connaît le même problème sur un 400...
J’ai fouillé les réglages, mais sans succès, le matériel a le dernier soft.


Comment peux-tu être sûr que cela vienne du lecteur et pas de tes câbles HDMI ou secteur ?
Comment peux-tu être sûr que tu n'as pas créé une boucle de masse juste en branchant ton lecteur UD9000...?

Tu as renvoyé ce lecteur chez Panasonic ?


Le 9000 est connecté en lieu et place d’un 900
Pas de changement ni d’HDMI ni même de câble d’alim.
Le 900 fonctionne parfaitement.
De plus le phénomène n’est pas systématique, on peut mettre plusieurs Bluray sans qu’il ne passe rien.
Le phénomème est aléatoire.
Constaté depuis assez peu de temps, donc pas tenvoyer en SAV pour l’instant.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 01 Nov 2018 22:43

HomeCinéPassion a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Comment peux-tu être sûr que cela vienne du lecteur et pas de tes câbles HDMI ou secteur ?
Comment peux-tu être sûr que tu n'as pas créé une boucle de masse juste en branchant ton lecteur UD9000...?

Tu as renvoyé ce lecteur chez Panasonic ?


Le 9000 est connecté en lieu et place d’un 900
Pas de changement ni d’HDMI ni même de câble d’alim.
Le 900 fonctionne parfaitement.
De plus le phénomène n’est pas systématique, on peut mettre plusieurs Bluray sans qu’il ne passe rien.
Le phénomème est aléatoire.
Constaté depuis assez peu de temps, donc pas tenvoyer en SAV pour l’instant.


As-tu le moyen de le brancher sur le secteur en l'isolant avec un Hydra ou un Isotek ou un PS Audio ?
Vu que c'est aléatoire, il faudrait repérer si c'est le nuit ou le jour .... ? Genre cela fait quand mon micro-onde est en route ...?
Pas de téléphone portable ?
Pas de Wifi à proximité ?
Ton UB9000 est connecté via un câble réseau ou via la Wifi...?

Tu devrais l'essayer chez toi au lieu du magasin comme ça tu seras d'où cela vient....
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Nov 2018 22:52

hongkongfoufou a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:
Le 9000 est connecté en lieu et place d’un 900
Pas de changement ni d’HDMI ni même de câble d’alim.
Le 900 fonctionne parfaitement.
De plus le phénomène n’est pas systématique, on peut mettre plusieurs Bluray sans qu’il ne passe rien.
Le phénomème est aléatoire.
Constaté depuis assez peu de temps, donc pas tenvoyer en SAV pour l’instant.


As-tu le moyen de le brancher sur le secteur en l'isolant avec un Hydra ou un Isotek ou un PS Audio ?
Vu que c'est aléatoire, il faudrait repérer si c'est le nuit ou le jour .... ? Genre cela fait quand mon micro-onde est en route ...?
Pas de téléphone portable ?
Pas de Wifi à proximité ?
Ton UB9000 est connecté via un câble réseau ou via la Wifi...?

Tu devrais l'essayer chez toi au lieu du magasin comme ça tu seras d'où cela vient....


Mon siège sociale est mon domicile, je ne suis pas un magasin...
Il n’y a pas de problème ni d’alim, ni de HDMI.
Çà ressemble à un problème de format Audio dès le lancement de la lecture du média mais avant que la bande son ne démarre... car à ce moment précis, le bruit disparaît.
À la mise sous tension, avant d’insérer le média, il ne se passe rien.
Le bruit apparaît quelques secondes avant que le lecteur ne se cale sur le format audio au démarrage de la bande son.
Et parfois, on peut lancer et regarder plusieurs films sans problèmes. Ce n’est pas systématique...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 03 Nov 2018 18:41

Il est magnifique au plan design. Sobre. Clair. On dirait un drive hifi :)

Et moins de 1000 euros.

Je vais lire le compte rendu d'écoute.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Nov 2018 19:57

Salut.
Quelqu’un s’est-il penché sur le dezonnage Blu Ray de ce lecteur?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 03 Nov 2018 22:11

Concernant la gestion réseau (utilisation d'un NAS), c'est aussi peu pratique que sur l'UB900 ?
C'est quand même beaucoup plus simple sur Oppo.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Nov 2018 0:01

Et quels sont les retours sur la qualité de l'image en HDR , en DV et pour les BR ?

Par exemple faut il régler l'image sur chaque BR 4K HDR, car il y a plusieurs niveau de luminosité max et de noir min au niveau du mastering .
En sommes est ce que le HDR Optimizer fonctionne bien ? soyez sincère car c'est le vrai soucis des disques HDR aujourd'hui et c'est la barbe.

Merci !
Invite98
 
  • offline

Message » 04 Nov 2018 13:14

Lukyfish a écrit:Concernant la gestion réseau (utilisation d'un NAS), c'est aussi peu pratique que sur l'UB900 ?
C'est quand même beaucoup plus simple sur Oppo.
Avec mon 9000 je n'ai pas de NAS mais en tout cas impossible d'accéder au contenu d'un partage reseau (l'option lecteur reseau).
Le montage s'effectue correctement mais aucun contenu ne s'affiche. Plusieurs personnes ont ce problème sur les récent lecteur pana. (partage depuis un win 10 pro à jours)
Je ne sais pas si ça réponds un peu a ta question

Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk
cedou97yon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Nov 2011 12:31
  • offline

Message » 04 Nov 2018 13:16

mfxman a écrit:Et quels sont les retours sur la qualité de l'image en HDR , en DV et pour les BR ?

Par exemple faut il régler l'image sur chaque BR 4K HDR, car il y a plusieurs niveau de luminosité max et de noir min au niveau du mastering .
En sommes est ce que le HDR Optimizer fonctionne bien ? soyez sincère car c'est le vrai soucis des disques HDR aujourd'hui et c'est la barbe.

Merci !
J'ai pu regarder Kong er Valerian sans avoir besoin de retoucher au réglage du tv. Valerian en DV était assez impressionnant.
Également testé les gardien de la galaxie en bd 3d, le rendu est super apart sur quelques sous titres de temps en temps.je ne peut pas dire si ça vient du lecteur ou du bd.

Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk
cedou97yon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Nov 2011 12:31
  • offline

Message » 04 Nov 2018 13:22

Un dernier point que j'ai deja signalé au support, avec le DV activé dans le menu tout le contenu de netflix (amazon prime semble ok)est converti en DV (pour les série compatible je pense mais peut-être qu'il converti en Dv celle qui sont juste HDR également ? )
Le problème pour moi c'est la conversion des série sdr en hdr qui est aussi forcée,
Surment une question de préférence mais je n'ai pas besoin de cette convertion.
Il y a une option dans les réglages du lecteur pour "désactiver cette conversion pour les services réseau" mais ne fonctionne pas lorsque DV est activé.

Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk
cedou97yon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Nov 2011 12:31
  • offline

Message » 04 Nov 2018 15:09

@ mfxman :

On ne règle pas une image par rapport à un film, on calibre un diffuseur par rapport à une norme, et on règle (si besoin seulement)
sa source de manière à ce qu'au final l'image obtenue réspecte cette norme.
Autrement dit, une fois SDR/HDR/DV réglés, on y touche plus, quel que soit le résultat visuel...

Entendons nous bien, il ne s'agit pas d'une interdiction de toucher dans l'absolue, chacun restant tout à fait libre de triturer
ses réglages autant qu'il le souhaite, c'est juste une question de process et de bon sens.

Il n'y a pas deux équipes de réalisation qui vont superviser l'étalonnage d'un film exactement de la même façon.
Donc en fonction des volontés artistiques pour le rendu final, du soins apporté à la technique, de la prise en compte
plus ou moins attentive des technologies des diffuseurs grand public, on obtiendra pas systématiquement sur son
téléviseur, des visionnage "parfait".

On va regarder un film et le resutlat va nous sembler excellent, et sur le suivant on va trouver une teinte particulière
à l'image qui nous plait moins, ou un grain argentique, ou encore des scènes sombres qu'on trouve trop noires...

Et là, si les réglages sont corrects au départ (à la norme), il faut en quelque sorte se "retenir" de se jeter sur sa télécommande
et simplement se dire que le visuel nous plait peut-être moins, mais qu'on y peut pas grand chose, il est ce qu'en ont fait les
étaloneurs et l'équipe de mastering...

Et si on commence à modifier les réglages sur chaque film, on en sort plus, car cela finit aussi par créer une sorte de reflexe
inconscient pervers : celui de repérer à chaque nouveau film LE détail qui ne nous convient pas, et l'envie de le corriger,
avec pour conséquence au bout d'un moment de ne plus savoir comment finalement devrait être l'image, car à force de la
modifier tout le temps, l'oeil n'a plus de repères.

C'est d'autant plus vrai en HDR et Dolby Vision, qui ne doivent absolument pas être modifés d'un film à l'autre.
Une fois la bonne valeur choisit pour l'Optimizer du 9000, en fonction du diffuseur, et une fois le diffuseur réglé, il est vraiment
conseillé de ne plus rien toucher.

Le HDR10 est étalonnées sur des métadonnées qui prennent leurs repères sur les réglages images par défaut du mode HDR
choisit sur le diffuseurs. Donc dans les réglages de base du mode image choisit, il faut éviter de toucher à ce qui affecte la luminosité,
le contraste, le niveau de couleur et la teinte, sinon le traitement HDR en interne ne sait plus où il en est... :roll:
Par contre, s'il y a un vrai CM avec une balance des blancs précise, on peut la calibrer sans problème si besoin.

Ca vaut également pour le Dolby Vision qui se trouve être encore plus "verrouillé" que le HDR10, et qu'il faut donc encore moins
bidouiller (sauf avec du matériel pro de calibration et un diffuseur qui permet d'écrire en interne des corrections qui seront appliquées
directement lors du traitement des métadonnées. Mais à ma connaissance actuellement seul LG permet cette intervention).

@ cedou97yon :

La conversion en DV effectuée par NETFLIX quand elle s'opère, ne peut pas être modifiée, sauf peut-être quand il s'agit d'un
NETFLIX sur une source à partir de laquelle on peut forcer la conversion HDR -> SDR en sortie.

Mais d'une part je ne suis pas certain que cela fonctionne, et d'autre part j'aurais un doute quand à la qualité du résultat...
Je pense que si l'appli NETFLIX à un moment opère une conversion vers le DV, c'est qu'elle est dans un environnement
qui lui permet ce traitement, et qu'il ne doit s'appliquer que si les programmes concernés sont compatibles, offrant un
visuel conforme à ce que NETFLIX prévoit.

A mon avis, si le resultat obtenu laissait à désirer ou était trop irrégulier, l'appli se lancerait sur un autre mode de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message