ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 33 invitĂ©s

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (mĂ j)

Message » 08 DĂ©c 2020 17:53

Salut tout le monde !

Moi aussi petit truc bizarre avant hier avec le UHD Midway Dolby vision qui ne passe pas. Au début la lecture se faisait mais avec pleins d’atténuations lumineuses sur l’image ce qui d’ailleurs faisait mal aux yeux à force tellement c’était gênant. Puis j’ai essayé avec un autre UHD Ready player One et La guerre ds mondes tous en Dolby vision et la nickel. J’ai repassé Midway et là un petit freeze sur l’image tout en vert puis ensuite la lecture avec pleins de polygones ( style mauvaise connection internet) qui rendaient l’image impossible à regarder. Comprends pas tout là :o :lol:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 FĂ©v 2009 20:49
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2020 17:59

Bonjour Ă  tous
Je voudrai savoir ce qu'il est réellement possible de faire sur deux modes de lecture avec la UB9000 :
Mode 1 lecture d'un film 4K avec une piste son HD par le réseau stocké sur un ordinateur ou un NAS
Mode 2 lecture d'un film 4K avec une piste son HD sur un disque dur branché directement en façade de la pana

D'après ce que je sais cela ne fonctionne pas bien, le DTS ne passe pas , les menu ne sont pas accessibles, les sous titres s'affichent mal ou pas ?
Y a t'il des mise à jour de soft qui ont amélioré cela ou doit'on définitivement en faire le deuil ?

Merci pour vos réponse
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2020 18:27

Ce n’est clairement pas le lecteur qu’il te faut.
Pas de son hd en bitstream et surtout fréquence à 60hz en demat sur les films 24p :grad:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2020 19:14

al bundy 16 a Ă©crit:Salut tout le monde !

Moi aussi petit truc bizarre avant hier avec le UHD Midway Dolby vision qui ne passe pas. Au début la lecture se faisait mais avec pleins d’atténuations lumineuses sur l’image ce qui d’ailleurs faisait mal aux yeux à force tellement c’était gênant. Puis j’ai essayé avec un autre UHD Ready player One et La guerre ds mondes tous en Dolby vision et la nickel. J’ai repassé Midway et là un petit freeze sur l’image tout en vert puis ensuite la lecture avec pleins de polygones ( style mauvaise connection internet) qui rendaient l’image impossible à regarder. Comprends pas tout là :o :lol:
Problème de freeze connu avec ce disque sur les lecteurs Pana (je l’ai sur mon 820).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2020 21:03

Coco68 a écrit:Ce n’est clairement pas le lecteur qu’il te faut.
Pas de son hd en bitstream et surtout fréquence à 60hz en demat sur les films 24p :grad:


Cela aurait pu être des problèmes de jeunesse mais je constate maintenant que c'est voulu de la part de PANASONIC
C'est regréttable
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2020 21:31

hyperspace a Ă©crit:
al bundy 16 a Ă©crit:Salut tout le monde !

Moi aussi petit truc bizarre avant hier avec le UHD Midway Dolby vision qui ne passe pas. Au début la lecture se faisait mais avec pleins d’atténuations lumineuses sur l’image ce qui d’ailleurs faisait mal aux yeux à force tellement c’était gênant. Puis j’ai essayé avec un autre UHD Ready player One et La guerre ds mondes tous en Dolby vision et la nickel. J’ai repassé Midway et là un petit freeze sur l’image tout en vert puis ensuite la lecture avec pleins de polygones ( style mauvaise connection internet) qui rendaient l’image impossible à regarder. Comprends pas tout là :o :lol:
Problème de freeze connu avec ce disque sur les lecteurs Pana (je l’ai sur mon 820).


Ok tu as aussi ce BR UHD avec ce même problème mais ce problème est il connu avec d’autres Discs ?
Nous savons ce qui provoque ce dysfonctionnement ?
Merci
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 FĂ©v 2009 20:49
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2020 21:55

Pas d’autre disque, mais j’ai entendu dire que Total Recall a des soucis avec les lecteurs Pana (c’est peut-être pour cela que ma précommande est toujours « en attente fournisseur » à la Fnac, nouveau présage en vue ?).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 DĂ©c 2020 12:59

daaadou a Ă©crit:
arjcorms a écrit:Bonjour tout le monde, j’ai récemment acquis un UB-9000 d’occasion qui présente quelques bugs à l’utilisation. J’ai fait une recherche dans ce topic mais je n’ai pas trouvé grand-chose alors si vous avez des suggestions avant que je ne fasse appel au SAV? (elle est encore sous garantie)

- fréquents plantages (écran noir) en passant sur les services NET
- coupures de son intempestives dans l’app Netflix
- freeze en lecture 4K UHD: sur Blade Runner 2049 le lecteur se bloque (image et son) à 1min52 et ce pendant environ 5s avant de reprendre la lecture normalement (le disque à été échangé en SAV - problème identique)
- une coupure de son au début de From Hell en Blu-Ray

Firmware 1.60 et j’ai choisi réglages par défaut dans les menus avant de régler à ma guise.

L’appareil est relié à une LG 55C7V et à un Yamaha Z7.

Merci d’avance

j'ai pas le souci avec from hell ni blade runner 2049
j'utilise pas netflix ni les services internet donc je peux pas te dire
si SAV, tu peux faire confiance à nikken france, ils ont réparé le drive de mon unité et ses sorties analogiques en 15 jours


Merci pour ton retour
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 12 DĂ©c 2020 13:03

Dandelacan a Ă©crit:
arjcorms a écrit:Bonjour tout le monde, j’ai récemment acquis un UB-9000 d’occasion qui présente quelques bugs à l’utilisation. J’ai fait une recherche dans ce topic mais je n’ai pas trouvé grand-chose alors si vous avez des suggestions avant que je ne fasse appel au SAV? (elle est encore sous garantie)

- fréquents plantages (écran noir) en passant sur les services NET
- coupures de son intempestives dans l’app Netflix
- freeze en lecture 4K UHD: sur Blade Runner 2049 le lecteur se bloque (image et son) à 1min52 et ce pendant environ 5s avant de reprendre la lecture normalement (le disque à été échangé en SAV - problème identique)
- une coupure de son au début de From Hell en Blu-Ray

Firmware 1.60 et j’ai choisi réglages par défaut dans les menus avant de régler à ma guise.

L’appareil est relié à une LG 55C7V et à un Yamaha Z7.

Merci d’avance


Pas de plantages ni de coupures de son, en lecture BR 4K ou avec Netflix qui marche à merveille avec mon UB-9000. Tu devrais faire marcher ton SAV si tu peux faire jouer la garantie. Le lecteur UB-9000 peut manquer de fantaisie mais il est très fiable.


Merci, je vais voir ce qu’il est possible de faire car je l’ai acheté sur LBC mais j’ai la facture d’achat.
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 12 DĂ©c 2020 14:12

Au fait, j’ai essayé de faire le factory reset avec la procédure décrite dans le manuel mais l’option « 08 FIN » n’existe pas dans le menu qui apparaît en façade en appuyant 5s sur OK + jaune + bleu. Je passe directement de « 07 DC » à « 13 L4K » puis de nouveau « 00 RET »...

Il est mentionné sur le bon de commande qu’il s’agissait d’un appareil d’exposition - peut-il y avoir un mode « démo » dans lequel l’appareil est mis via le menu caché?

ÉDIT: il fallait faire le reset avec le lecteur éteint, fallait le savoir...
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2020 18:40

J'ai regardé Total Recall samedi soir et Midway hier soir, aucun problème de freeze ou autre, tout est passé nickel.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2020 23:56

LINK1976 a écrit:J'ai regardé Total Recall samedi soir et Midway hier soir, aucun problème de freeze ou autre, tout est passé nickel.
:wink:


Oui ben moi Midway il en veut pas. Essayé l’UHD sur PS5 et nickel. Essayé Ready Player One et la guerre des mondes impec sur le Pana !
A mon avis cela vient du disque et non du lecteur !
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 FĂ©v 2009 20:49
  • offline

Message » 15 DĂ©c 2020 0:14

Bon je viens de lire sur un autre topic et effectivement c’est bien un problème d’encodage Dolby Vision sur certains disques. Je vais essayer plus tard en HDR 10 voir si il passe .
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 FĂ©v 2009 20:49
  • offline

Message » 15 DĂ©c 2020 8:41

Et bien ça y est ! j'ai commandé le UB9000, j'espère l'avoir pour les fêtes de fin d'années ! Hâte d'essayer mes UHD en dolby vision ! 8)
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 AoĂ» 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhĂ´ne
  • online

Message » 15 DĂ©c 2020 9:28

Bonjour !

Je recherche sur le market du UB9000 l'application Disney+ . . . :wtf: Je ne trouve pas . . . Est ce normal ?
Y a NETFLIX / YOUTUBE /

Je n'ai pas regardé s'il y avait Amazon Prime Video :hein:
HollyHope
 
Messages: 416
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: ĂŽle de La RĂ©union
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message