Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IzaNagel et 36 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 12 Avr 2021 8:24

ANTIPATCH a écrit:Pas certain que cette hypothétique modification (le DAC ?) apporte une amélioration de la partie audio numérique (déjà excellente via l'HDMI), contrairement aux sorties analogiques (de fait assez moyennes).

A quelles sorties fais-tu référence ? J'ai testé les sorties analogiques stéréo (Cinch, je n'ai pas d'entrée XLR), et je trouve qu'elles sont vraiment biens, même si j'ai eu beaucoup de mal pour comparer, vu que le niveau est bien plus élevé que sur ma source CD actuelle.
L'audio hdmi peremt surtout de tester la partie analogique de l'ampli (ou du préampli).
J'allais justement essaye de faire un CR sur l'écoute CD de cette platine. En tout cas perso, je suis très satisfait des convertisseurs AK-truc.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 12 Avr 2021 9:33

Pour ma part, je n'ai pas trop apprécié les "AK-truc" via sortie RCA, comparativement à mes autres lecteurs CD (moyen et haut de gamme).

Le son était vraiment "tristounet" (dynamique, ouverture, définition et timbres en retrait), au regard des circuits embarqués.

En HDMI, une BDT500 fait un peu mieux en dynamique et en spatialisation, mais moins bien du côté de la justesse des timbres et du naturel. En RCA, elle est globalement meilleure. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Avr 2021 9:53

Je viens de changer une bdt-700 pour la UB9000. La bdt-700 m'avais justement donner cette impression de son tristounet, impression que je n'ai justement pas retrouver sur UB9000.

Coté spatialisation, pas de problème remarqué avec UB9000. Test sur Opus 4 et Beatbox - Art of noise. Je vais refaire quelques essais :siffle:

C'est assez difficile, finalement, ces comparaisons.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:01

Il est vrai que cela n'est pas simple et que la chose est subjective et tributaire des goûts de chacun et des associations de matériels.

Le plus important est d'y prendre du plaisir.

Bonnes écoutes. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Avr 2021 7:22

Petite question technique, si je branche ma platine en XLR directement sur un ampli de puissance directement, est ce que je peux gérer le volume via la platine ?
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 13 Avr 2021 10:59

Pas testé, mais je ne pense pas que cela fonctionne. La touche volume de la telecommande permet de gérer le volume d'une tele panasonic uniquement.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 13 Avr 2021 15:58

Belial a écrit:Pas testé, mais je ne pense pas que cela fonctionne. La touche volume de la telecommande permet de gérer le volume d'une tele panasonic uniquement.


En creusant un peu, je vois p29 du mode d'emploi "Volume analogique dB : Cette fonction permet d'ajuster le volume de toutes les prises AUDIO OUT analogiques". Cela me laisse un espoir sans vraiment savoir quelles touches de la télécommandes permettent d'ajuster le Volume.

je vais tester et je ferai un petit post.
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 13 Avr 2021 16:28

J'ai un gros doute.

Espérons qu'il n'y aura pas de catastrophe... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Avr 2021 21:05

isilmadith
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Avr 2021 20:20
  • offline

Message » 14 Avr 2021 11:52

wbnac a écrit:Petite question technique, si je branche ma platine en XLR directement sur un ampli de puissance directement, est ce que je peux gérer le volume via la platine ?


Vu ailleurs (préamp passif équivalent à branchement direct avec atténuation j'imagine)

(crédit fr6 2007)

En passif, l'adaptation d'impédances entre source et récepteur est très mauvaise.
Le préamp passif, avec sortie sur un potar de volume, montre une impédance de source (en sortie) très élevée, parfois plus de 10k, et qui de plus dépend de la position de ce potar.
La résistance série (portion du potar située entre l'entrée et le curseur) produit avec les capacités parasites en sortie (câble de modulation) un filtrage passe-bas important, dont la fréquence de coupure dépend aussi de la position du potar.

Le courant de sortie d'un préamp passif est très faible, donc dynamique **retenue**, sonorité plate, voire bouchée, artificiellement douce. Dans un système un peu trop **pointu**, sec et clair sans ampleur, ça peut donner l'illusion de rééquilibrer, mais l'écoute n'est pas vivante.
(j'ai fonctionné en préamp passif pendant des années, je sais de quoi je parle...)

En actif : un circuit de gain = 1 permet d'adapter les impédances, donc il montre une impédance très élevée en entrée, pour charger les étages précédents le moins possible (potar de volume, sélecteurs, balance, etc...) et il montre en sortie une impédance de sortie très basse, avec possibilité de débiter du courant, en gros 20mA pour un AOP, 50 à 100mA pour une paire de transistors ou un tube.
Ce courant permet de driver une charge réactive, comme un câble de modulation par exemple, sans limitation de dynamique ni de bande passante.
A l'écoute, le préamp actif a bien sûr le même gain qu'un passif, donc 1, mais l'aération de la scène, la présence des premeirs plans, la profondeur, n'ont plus rien à voir !
stlouis
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Déc 2002 0:19
  • offline

Message » 15 Avr 2021 13:12

Une évolution mineur prévu pour le UB9000 en 2021!

https://www.avcesar.com/actu/id-33629/n ... esque.html
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2021 13:29

Micha_77 a écrit:Une évolution mineur prévu pour le UB9000 en 2021!

https://www.avcesar.com/actu/id-33629/n ... esque.html
Pourtant il y a bien un changement de référence du produit, on le sait ici sur le forum HCFR :wink:

post180632531.html#p180632531
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Avr 2021 12:41

salut a tous
je me suis aperçu que notre chère platine lit les bluray zone A.
j ai recu windtalkers directors cut US et quand je le met dans la machine ,effectivement il m annonce que ma platine n est pas compatible.
j appuie sur la touche TOP MENU et miracle j accède au menu et je lance le film.
je ne savais pas si cela avait été précisé dans le post.
angus82
 
Messages: 151
Inscription Forum: 01 Nov 2003 3:22
  • offline

Message » 16 Avr 2021 13:07

angus82 a écrit:salut a tous
je me suis aperçu que notre chère platine lit les bluray zone A.
j ai recu windtalkers directors cut US et quand je le met dans la machine ,effectivement il m annonce que ma platine n est pas compatible.
j appuie sur la touche TOP MENU et miracle j accède au menu et je lance le film.
je ne savais pas si cela avait été précisé dans le post.
Heu... j’ai pas le 9000 mais le 420, mais si on démarre un film et que ça affiche qu’il n’est pas lisible, je vois pas comment on peut le lire autrement en pressant une touche..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 16 Avr 2021 14:06

Yoda a écrit:
angus82 a écrit:salut a tous
je me suis aperçu que notre chère platine lit les bluray zone A.
j ai recu windtalkers directors cut US et quand je le met dans la machine ,effectivement il m annonce que ma platine n est pas compatible.
j appuie sur la touche TOP MENU et miracle j accède au menu et je lance le film.
je ne savais pas si cela avait été précisé dans le post.
Heu... j’ai pas le 9000 mais le 420, mais si on démarre un film et que ça affiche qu’il n’est pas lisible, je vois pas comment on peut le lire autrement en pressant une touche..

en tout cas des que j ai apuyer sur la touche top lenu le menu apparait et le film se lance.
angus82
 
Messages: 151
Inscription Forum: 01 Nov 2003 3:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message