Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jvfossard91220, michael63, Salvador Hard-on et 36 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 28 Juil 2019 21:23

perez david a écrit:
cvanquick a écrit:Sur mon diffuseur oui, HDR10+ en lieu et place de HDR(PQ).
et le lecteur doit avoir le paramètre activé.

C'est bien ce qui me semblait et c'est logique que le bon format apparaisse. Le hic c'est que les réglages sont en auto sur le lecteur, et malgré ça la commutation ne se fait pas ??
Je suis perdu..


Et aussi activer AUTO PRIORITE 12 bits sinon pas de salut.
Quant au diffuseur, il doit supporter le HDR10+ et avec certaines marques il faut activer le Wide Color gamut (le nom n'est pas le même partout). Je pense à Sony et Pana
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2019 6:44

cvanquick a écrit:
perez david a écrit:C'est bien ce qui me semblait et c'est logique que le bon format apparaisse. Le hic c'est que les réglages sont en auto sur le lecteur, et malgré ça la commutation ne se fait pas ??
Je suis perdu..


Et aussi activer AUTO PRIORITE 12 bits sinon pas de salut.
Quant au diffuseur, il doit supporter le HDR10+ et avec certaines marques il faut activer le Wide Color gamut (le nom n'est pas le même partout). Je pense à Sony et Pana


Merci, je reverifie les réglages cette semaine !
perez david
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:14
  • offline

Message » 29 Juil 2019 8:30

jef89 a écrit:Il a été signalé que l' UB450 sortait bien du dsd natif (sans conversion pcm) par hdmi, mais jusqu'à quelle fréquence: 2.8, 5.6, 11.2?

"Certifié Hi-Res Audio, le lecteur Blu-ray UHD 4K Panasonic DP-UB450 a été conçu pour offrir une qualité de reproduction audio haute résolution.
En plus de lire les formats de fichiers audio classiques (WAV, FLAC, MP3, AAC, WMA, AIFF), ce lecteur Blu-ray Panasonic lit également les fichiers musicaux DSD (5.6 MHz, 2.8 MHz et 11.2 MHz) et les fichiers audio ALAC. Il profite pour cela de circuits audio compatibles haute résolution et dispose de deux sorties audio dédiées : une sortie audio HDMI et une sortie audio numérique coaxiale. Il suffit de le connecter à un ampli hi-fi stéréo doté d'une entrée coaxiale ou à un ampli home-cinéma pour profiter de ses musiques en haute résolution."

DSD (DFF, DSF) : 2,8 MHz (2 canaux/5,1 canaux), 5,6 MHz (2 canaux/5,1 canaux), 11,2 MHz (2 canaux)

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2019 11:40

Hello tout le monde, je vous fais part de mon retour sur le lecteur UB450, maintenant que je suis rentré de vacances...

Tout d'abord merci à evangelion77 pour le bon plan et à Planete Technologie pour leur promptitude : j'ai reçu la platine le lendemain de la commande !
Au déballage, ma première impression était la déception. Que dire devant ces petite boîte plastique noire dépourvue d'écran LCD, son transformateur digne d'un aspirateur portable de chez Lidl et la télécommande encore plus cheap que celle de mon ventilateur de 20 ans d'âge... :roll: (je ne parle même pas de l'absence de câble HDMI du coup)
Faisant partie des anciens passionnés, je regrette la belle époque où nos "chers" appareils nous étaient délivrés dans des matériaux de qualité, avec un packaging qui fait envie, avec tous les accessoires etc... (ok j'aurai du commander un Pioneer UDP-LX800 pour ça :D )

Passons aux points positifs : une fois branché à mon diffuseur, le petit lecteur de chez Panasonic fait plutôt bien le job ! L'image en HDR (Doby Vision ou pas) est riche en couleurs, avec de superbes pics de luminosité, des contrastes saillants et la définition... en 4K. (pas besoin d'en rajouter)
Les menus sont simples et les possibilités de réglage assez limitées mais néanmoins efficaces. L'appareil est réactif et plutôt silencieux.

J'ai constaté quelques saccades (c'est léger) sur les travellings et des applats grossiers dans les scènes très sombres, il me reste à identifier si ça vient du lecteur ou du téléviseur.
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 29 Juil 2019 13:13

...ou du support...
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2019 13:39

cvanquick a écrit:...ou du support...
Pas de ce cas précis : j'effectuais des tests avec des disques que je connais bien. Sur le BR UHD des animaux fantastiques, c'était vraiment dérangeant. Il y avait constamment une ombre autour des personnages dans les (nombreuses) scènes sombres ! :o
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 29 Juil 2019 14:45

:o :o :o.

J'aimerais bien avoir tes paramétrages video sur le 450 (normaux et avancés) et sur le FZ800 parce que là :o :o :o
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2019 14:56

Un merci particulier à cvanquick, je viens de commander ce lecteur Panasonic DP-UB450EG (pour 188€ chez Ubaldi, livraison inclus) pour alimenter un TX-65FZ600e, je viendrai vous lire et échanger avec vous sur ce duo...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juil 2019 15:25

Très bon choix à petit prix.
Plus que suffisant pour se lancer dans l'aventure.
Et si tu veux faire un autre joli cadeau à ton FZ, une petite séance d'étalonnage après un petit rodage de 200/300 heures.
Et là, ton "couple" ira pour le mieux
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2019 16:42

cvanquick a écrit::o :o :o.

J'aimerais bien avoir tes paramétrages video sur le 450 (normaux et avancés) et sur le FZ800 parce que là :o :o :o


Qui moi ? Je n'ai pas de FZ800 donc je demande... Je posterai mes paramétrages du lecteur pour info, mais ils sont assez basiques et rien n'est poussé.
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 29 Juil 2019 16:52

J'avais cru pour le FZ800.
Je reste preneur des réglages du lecteur.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2019 12:21

Pour ceux que cela intéresse, voici mes réglages du lecteur sur la partie video :

- Format video: 4K
- Sortie 4K : 4K(50p/60p) 4:4:4
- Sortie 24p : automatique
- Mode sortie HDMI : Vidéo+Audio (je n'ai ni ampli ni barre de son mais j'ai une sacrée paire d'enceinte raccordée au téléviseur)
- Réglage Dolby Vision : Off (mon diffuseur ne le prend pas en charge)
- Réglage HDR10+ : On

Réglages avancés:

- Mode couleur :YCbCr
- Sortie couleur intense : Auto (Priorité 12 bits) (A paramétrer de cette façon pour le le DV et le HDR10+ soient opérationnels)
- Sortie HDR : HDR/BT.2020 (auto) (Le SDR sera toujours émis en BT.709 soit la norme)
- Contenus type de signaux : Automatique ou off, à vous de voir. Dans mon utilisation, je n'ai pas vu de différence.

Et voilà
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 13:28

Bonjour,

J’ai acheté le lecteur Panasonic UB450, avec le nouvel OLED Panasonic 55GZ1000. Les Blu-ray standards passent bien, par contre les 4K Dolby Vision sont très très sombres (j’ai essayé Gladiator et la saison 2 de Westworld). Je ne vois pas trop quoi changer aux réglages. Suis-je le seul ?
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 23:00

HannibAlan a écrit:Bonjour,

J’ai acheté le lecteur Panasonic UB450, avec le nouvel OLED Panasonic 55GZ1000. Les Blu-ray standards passent bien, par contre les 4K Dolby Vision sont très très sombres (j’ai essayé Gladiator et la saison 2 de Westworld). Je ne vois pas trop quoi changer aux réglages. Suis-je le seul ?


Remonte au début du topic du DP-UB820, et tu auras la même plainte, deux possibilités:

- tente d'indiquer au DP-UB450 que tu as un téléviseur OLED.
- attendre une mise à jours du FIRMWARE qui corrigera le problème.

Faire une recherche Avec le terme: luminosité dans le manuel en PDF normalement c'est page 30: https://dlc.panasonic-europe-service.co ... =DPUB450EF
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Aoû 2019 9:24

HannibAlan a écrit:Bonjour,

J’ai acheté le lecteur Panasonic UB450, avec le nouvel OLED Panasonic 55GZ1000. Les Blu-ray standards passent bien, par contre les 4K Dolby Vision sont très très sombres (j’ai essayé Gladiator et la saison 2 de Westworld). Je ne vois pas trop quoi changer aux réglages. Suis-je le seul ?


Est-ce que le problème viendrait pas plutôt du téléviseur? En effet, c'est assez récurrent de lire sur les topics TV que l'image est plus sombre en Dolby Vision.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message