Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, tex61 et 60 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 12 Fév 2020 19:32

D'accord, mais théoriquement si je règle l'écran en "pur direct" j'aurais bien une meilleure image avec un lecteur sony ?
Jeremy GTI
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Juil 2019 13:02
  • offline

Message » 12 Fév 2020 20:44

Anonyme21 a écrit:
bjr vous n'avez pas un clear voice sur votre barre de son yamaha?


Bonjour yoda64,
Si sur la Yamaha yas106 il y avait bien un clear voice mais qui ne servait à RIEN du tout, le problème des voix trop faibles par rapport au bruits et musiques n'était pas résolu.
Je m'en suis séparé et pris une barre de son 2.1 d'une autre marque avec liaison hdmi ( arc ) sur le port dédié et la plus de problème les voix sont réapparus claires et nettes.

bsr,ok moi sur mon ampli yamaha clear voice graduer sur 3 niveau je l'ai positionner au premier niveau,et c'est pas du luxe surtout avec le nouveau decodeur canal+ qui possede un audio pourris.
cdt
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 12 Fév 2020 20:57

Jeremy GTI a écrit:D'accord, mais théoriquement si je règle l'écran en "pur direct" j'aurais bien une meilleure image avec un lecteur sony ?



pur direct signifie que y a pas d'artifice d'amélioration de l'image donc pas vraiment.

le pure direct c'est de la daube vendu par des gens hyper dogmatique et idéologique et complètement cramer, ça n'est pas parce qu'une image n'a pas les corrections de contraste ou de netteté ou de gamma ou autre qu'elle est meilleur.

non le pure directe n'est pas meilleur, la seul chose que tu peux affirmé c'est que certains paramètre d'amélioration de l'image lorsque trop pousser à fond peuvent parfois créer plus de problème qu'il ne résout, ça n'en rend pas le pur direct meilleur.

le pure direct on le voit souvent dans les amplificateurs Home cinéma, hors si les gens avait un tant soit peut de bon sens c'est soit le mode STRAIGHT soit le mode Surround Auto ou le Mode DSU ou DTS NEURAL X qu'il faut choisir à la convenance de chacun, mais en réalité le Pur direct contrairement à son nom n'est pas meilleur que les autres modes précité il est même pire.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 13 Fév 2020 2:38

Le concept de pure direct n’a aucunement vocation à être meilleur. Il assure juste une reproduction fidèle au matériau d’origine, sans l’action d’aucun process.

Dans l’exemple d’un film, s’il comporte du grain d’origine, il n’y aura pas de process pour le réduire.

À chacun sa définition du meillleur, pour certains, c’est juste le plus neutre et fidèle à la source possible.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 13 Fév 2020 7:49

D'accord merci pour l'éclaircissement :bravo:

Je pensais que l'image était traitée par le lecteur en "pure direct" ou par la télé sans l'option. Donc en fait l'image est traitée par le lecteur et la télé si l'option n'est pas sélectionnée. Et si "pure direct" est sélectionnée c'est toujours le lecteur qui traite l'image mais la télé n'apporte plus de correction.

Donc si je prends un lecteur sony, j'aurais bien une image plus douce et ce quelque soit le mode choisi ?
Jeremy GTI
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Juil 2019 13:02
  • offline

Message » 14 Fév 2020 15:25

bjr a tous,une personne charitable pour un renseignement svp merci :D
voila mon soucis,ce matin avec mon lecteur UB450 j'ai lancé un film en 4k HDR via mon disque dur sur le port usb du lecteur le film ce lance bien aucun soucis image nikel,sauf que ma tv ne detecte pas le HDR du film,alors j'ai testé un autre film avec un support qui lui est en HDR10+ ma tv le detecte bien.
pour le film qui est en HDR classique j'ai testé sur mon zappiti et ma tv le detecte bien,chose bizarre pkoi le UB450 ne detecte pas du HDR classique et que le HDR10+ il le detecte???????
un reglage specifique????
merci d'avance
cdt
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 15 Fév 2020 22:30

Jeremy GTI a écrit: Et si "pure direct" est sélectionnée c'est toujours le lecteur qui traite l'image mais la télé n'apporte plus de correction.

Donc si je prends un lecteur sony, j'aurais bien une image plus douce et ce quelque soit le mode choisi ?


Le mode pure direct sort le signale vidéo en but de la galette; une image se calibre et ne se règle pas en appliquant et/ou cumulant différents correctifs disponibles, après c'est de la soupe.

Les lecteurs Sony ont toujours eu un DNR non débrayable, d'où une image douce...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 16 Fév 2020 11:54

Image
c'est l'image de la taille du UB424 part rapport au Sony S7200, j'espère que ça va marcher car l'anglais, oui, mais sous la torture.

Hello,
il est arrivé le Pana UB424, il est sympa, tout petit, pas d'affichage sur la façade, c'est super, pas trop de plastique, plaisant, juste le tiroir qui pour moi est bruyant, sur le Sony S7200 je l'entend pas du tout. L'image mortel! et je pense qu'il y a encore des réglages à faire. Je donne mes premières impressions sur le post du "420 et 820", toutefois je remercie evangelion77 et Pinelelala pour m'avoir dirigé dans ce sens.
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 16 Fév 2020 21:14

jazzliberator a écrit:
Jeremy GTI a écrit:

Le mode pure direct sort le signale vidéo en but de la galette; une image se calibre et ne se règle pas en appliquant et/ou cumulant différents correctifs disponibles, après c'est de la soupe.

Les lecteurs Sony ont toujours eu un DNR non débrayable, d'où une image douce...


D'accord merci de cette précision, j'essayerai d'appliquer un filtre la prochaine fois pour voir si j'obtiens une différence. Sur Men in Black 1 ou encore Da vinci Code ( les deux en UHD ) le grain est vraiment trop présent pour moi. Est-ce que ça peut venir de certaines éditions de disques ou alors ça vient du lecteur d'après vous ?
Jeremy GTI
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Juil 2019 13:02
  • offline

Message » 16 Fév 2020 21:27

Non, un lecteur ne rajoute pas de grain (hormis une alimentation à découpage bas de gamme), c'est le film en lui même et/ou trop de sharpness (voire cumul sur 2 appareils).
J'ai un Oppo 203 avec une alimentation Coris qui me donne une image moins bruitée que la platine d’origine (déjà bonne) mais ça ne m'empêche pas d'avoir des films bruités; je passe également par un Lumagen et un Darbee mais jamais je n'utilise de réducteurs de bruits ou autres.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 17 Fév 2020 7:58

Ok, donc pour mon bruit je ne pourrais pas faire grand chose. Certains films n'ont pas été trop travaillé sur la galette 4k et voilà. :zen:
Jeremy GTI
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Juil 2019 13:02
  • offline

Message » 17 Fév 2020 9:56

Non, un lecteur ne rajoute pas de grain


Exact, mais sur le Pana UB450 l'image est plus bruitée que sur un SONY, j'en est fait le test comparatif avec le même film, sur quelques plans c'est flagrant voir grossier.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 17 Fév 2020 11:32

Les lecteurs Sony ont la fâcheuse habitude d'avoir un DNR non débrayable.
Dernière édition par jazzliberator le 26 Fév 2020 20:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 17 Fév 2020 12:24

Anonyme21 a écrit:
Non, un lecteur ne rajoute pas de grain


Exact, mais sur le Pana UB450 l'image est plus bruitée que sur un SONY, j'en est fait le test comparatif avec le même film, sur quelques plans c'est flagrant voir grossier.


Sauf que c’est pas le Pana qui en rajoute, mais probablement le Sony qui en enlève. C’est pas du tout la même chose.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 17 Fév 2020 17:21

Sauf que c’est pas le Pana qui en rajoute, mais probablement le Sony qui en enlève. C’est pas du tout la même chose.


Peut-être mais le confort visuel d'une image douce non bruitée est garanti avec le SONY ce qui est l'essentiel.
Anonyme21
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message