Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Cool-Spot, michael63, PATOU0007 et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 24 Mar 2021 19:43

ENORME MEA CULPA! :oops: : Je viens de vérifier avec LE MAN 66! Il y a bien la piste audio DOLBY ATMOS mais point de DOLBY VISION! Seulement du HDR (PQ)! J'en suis confus.
Début Avril, je m’achèterai le 820, non seulement pour le DOLBY VISION, mais aussi pour son processeur HCX PRO!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 24 Mar 2021 19:44

À part ça, tous les goûts sont dans la nature.


En effet je suis bien d'accord, il en faut pour tous les gouts même pour ceux qui n'en ont pas. :lol:

L'UBK90 est loin d’être moche comme un pou, look classique sans plus, comme le UBK80.
Par contre les Sony X-500 et X-700 la on peut parler de mochetées avec ce look corbeille à pain.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 24 Mar 2021 21:39

MistyPain a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à l'achat du Panasonic 450 et un petit désagrément que je ressens à l'utilisation. En effet, à la lecture des 4k le moteur/ventilateur se fait entendre dans les scènes de silence sachant que je suis à 3 mètres de distance. J'avais pu voir que le lecteur était réputé pour être silencieux et j'aurais donc aimé avoir vos retours vis à vis de ça : suis je trop exigent et est il donc inévitable d'entendre le bruit du moteur dans les scènes silencieuses à cette distance du lecteur ou bien chez vous le lecteur est il parfaitement silencieux auquel cas mon produit pourrait être défectueux... J'ai contacté ma boutique qui me dit que je peux leur renvoyer le produit et qu'ils testeront et feront un échange si besoin mais avec les aléas des envois par la poste et les fameux SAV "rien à signaler", je préfère d'abord me renseigner auprès d'autres utilisateurs car si tout le monde me dit entendre son lecteur en lecture de disque 4k, je ne vais pas prendre le risque de le renvoyer car le bruit reste raisonnable et juste chercher à m'habituer à ce petit bruit de fond dans le silence !

Merci par avance !

Ps : en dehors de ça, qualité au top rien à redire de ce côté là !


J'ai le même soucis, en lecture d'une galette 4K, on entends pas mal le ventilos lors des scènes silencieuses. Par contre en bluray 1080p no soucis. J'hésite à contacter HCS pour faire jouer la garantie ...
WhatALovelyDay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 24 Mar 2021 22:14

Il n’y a pas de ventilo sur ces modèles, c’est probablement le bruit du lecteur de disque.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11538
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Mar 2021 10:54

Est ce que le manque du processeur HCX engendre une moins bonne image réelle que sur un UB820 ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 27 Mar 2021 12:59

Est ce que le manque du processeur HCX engendre une moins bonne image réelle que sur un UB820 ?


HCX ou pas HCX sur mon UB150 qui ne l'a pas je ne vois pas ce que cela peut apporter de plus tellement j'ai une superbe image.
La franchement ???
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 27 Mar 2021 13:21

nibert a écrit:
Est ce que le manque du processeur HCX engendre une moins bonne image réelle que sur un UB820 ?


HCX ou pas HCX sur mon UB150 qui ne l'a pas je ne vois pas ce que cela peut apporter de plus tellement j'ai une superbe image.
La franchement ???


Du même avis, vu que t'as TV va traiter l'image avec son propre proc HCX, par exemple le GZ HZ et JZ.
C'est intéressant de l'avoir sur lecteur si la TV ne le possède pas.
WhatALovelyDay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 30 Mar 2021 9:16

Berlinois a écrit:Est ce que le manque du processeur HCX engendre une moins bonne image réelle que sur un UB820 ?


Tu as la réponse dans cette vidéo (d'un calibreur pro) ici : https://www.youtube.com/watch?v=fI_lNsj ... nwithDarko

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Avr 2021 9:49

Bonjour à tous,
je me suis procurée le lecteur Panasonic UB450 il y a quelques mois. Hier j'ai voulu lancé un DVD zone 1 mais impossible.
Y-a-t-il un moyen, un code pour dézoner ce lecteur ?

Merci :wink:
Faby15
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Avr 2021 9:26
  • offline

Message » 14 Avr 2021 10:32

Salut Faby,

Je crois qu'il est possible de dé-zoner ce lecteur en envoyant une séquence de "services codes" via infra-rouge.
Je ne l'ai jamais fait, ni même testé, mais vu que l'on trouve ce lecteur en version dé-zonée sur ebay, je pense que cela doit être possible.
(Pas sûr aussi que l'on puisse envoyer la séquence complète de codes avec une télécommande de base.)

ps : au cas où je dois pouvoir t'envoyer le lien (en PM) où j'ai trouvé cette information (non officielle)
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • online

Message » 14 Avr 2021 11:04

Oui je te remercie, je veux ce lien en mp. :D

Edit:
Je vais regarder ça de plus près, me renseigner car je ne connaissais pas cette méthode. Merci beaucoup pour tes liens.
Faby15
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Avr 2021 9:26
  • offline

Message » 15 Avr 2021 22:32

"Nouveau lecteur 4K Ultra HD Blu‑Ray Panasonic ? Rien en 2021 ou presque…"

https://www.avcesar.com/actu/id-33629/n ... esque.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Mai 2021 17:12

J'ai commandé ce matin un 450, livraison prévue demain :bravo:

Je vais enfin avoir un lecteur 4K :mdr:

J'ai hésité longtemps, lu et relu tous les sujets sur ce forum, écartés le Sony 700 pour ses bugs, le 800M2 pour son DV que l'on doit sélectionner manuellement, et le 820 parce que je n'ai pas besoin d'une usine à gaz et j'avais un budget de +ou- 200 balles.

Donc le 450 correspondait parfaitement à mes critères avec un excellent rapport qualité/prix :bravo:

Réception prévue demain, installation et test à suivre, je reviendrais vous donner mes impressions :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 02 Mai 2021 22:49

e.big a écrit:J'ai commandé ce matin un 450, livraison prévue demain :bravo:

Je vais enfin avoir un lecteur 4K :mdr:

J'ai hésité longtemps, lu et relu tous les sujets sur ce forum, écartés le Sony 700 pour ses bugs, le 800M2 pour son DV que l'on doit sélectionner manuellement, et le 820 parce que je n'ai pas besoin d'une usine à gaz et j'avais un budget de +ou- 200 balles.

Donc le 450 correspondait parfaitement à mes critères avec un excellent rapport qualité/prix :bravo:

Réception prévue demain, installation et test à suivre, je reviendrais vous donner mes impressions :wink:


On attends ton CR.

A+ :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Mai 2021 16:41

DP-UB450 installé ce matin sur un Sony 65XH9505.
Mise en service et configuration sans rien toucher aux réglages d'image, juste le paramétrage du lecteur.

Test rapide avec le BR UHD de "Joker"... ben j'ai pris une claque :o

Très bonne qualité d'image, lecteur simple et rapide, pour l'instant satisfait du choix :bravo:

Il n'y a pas de service connecté mais je m'en contre balance car j'ai tout sur la TV.

Je n'ai pas touché à grand chose en paramètre, mais l'image est sublime :mdr:

Je n'ai pas regardé dans son intégralité le film, juste quelques passages, mais je suis conquis.

Il me reste à tester avec des DVD et de BR standard.

Je suis content de cet achat, un beau lecteur simple et efficace.

J'aurai bien sûr quelques questions, comme par exemple comment le configurer pour qu'il envoi l'image tel quel, sans upscaling afin que ce soit la TV qui s'en charge pour le visionnage d'un DVD ou d'un BR ?
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message