Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222 et 49 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PIONEER UDP-LX800 (màj)

Message » 15 Jan 2019 20:48

Message par oliviergregoire » 14 Jan 2019 21:54
@ Tony 61: si à l'occasion tu peux tester la 800 (je sais que pour l'instant tu ne l'as pas encore) face à l'Arcam pour faire une comparaison au niveau du son. Ce serait vraiment intéressant.


je suis un peu loin de l Alsace :mdr: , mais cela aurait été avec plaisir.

je pense qu il a de grande similitude avec le LX-88, un très bon lecteur, pour les chiffres il doit surpassé l Arcam, après pour la musicalité, il faut pas oublié que ARCAM était réputer pour leur lecteur, mais ça c était avant, boite en perdition :ko:[/quote]

Je sais que j'aime beaucoup le wolfson 8740 du 51FD et l'arcam dont tu parles a le 8741; pas sûr qu'il soit moins bon que le ES9026Pro (même sur le papier). D'ailleurs au passage comment est traité le sacd enn sortie analogique sur l'Arcam? Convertit d'abord en pcm ou direct dsd-analogique?

Même question sur les pioneer 500 et 800?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2019 20:56

Demain, je m'attaque aux écoutes analogiques en RCA.

Bon, ce ne sera pas super représentatif mais voici les 2 configurations qui seront essayées:

- LX800 vers KEF LS50W (enceintes actives)
- LX800 vers Ampli homecinéma NAD T777v3 avec/sans sa correction Dirac
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Jan 2019 22:14

ektor a écrit:- LX800 vers Ampli homecinéma NAD T777v3 avec/sans sa correction Dirac


Je ne connais pas cet ampli HC mais je suppose que comme la majorité d'entre-eux, celui-ci renumérise ses entrées analogiques ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Jan 2019 22:45

Night Stranger a écrit:
ektor a écrit:- LX800 vers Ampli homecinéma NAD T777v3 avec/sans sa correction Dirac


Je ne connais pas cet ampli HC mais je suppose que comme la majorité d'entre-eux, celui-ci renumérise ses entrées analogiques ?


Le T777v3 est pourvu d'un double DAC Burr Brown PCM 1690 mais le son doit transiter par la section préampli donc je ne pense pas.

Le DAC des KEF LS50W est inconnu. Comme ce sont des enceintes actives et que le DAC simule le filtre passif, le son sera tripatouillé. Je suis curieux d'entendre ce que ça donne.

De toute façon, à moins d'utiliser directement un bloc d'amplification et de jouer sur le réglage de volume des sorties XLR/RCA (pas vu ce réglage dans le menu cependant), ça passera toujours par des circuiteries qui peuvent amener un changement dans la reproduction sonore.

L'idéal aurait été un ampli hifi mais je n'ai plus ça...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Jan 2019 9:46

Night Stranger a écrit:
ektor a écrit:- LX800 vers Ampli homecinéma NAD T777v3 avec/sans sa correction Dirac


Je ne connais pas cet ampli HC mais je suppose que comme la majorité d'entre-eux, celui-ci renumérise ses entrées analogiques ?


Il faudrait se renseigner aupres de Nad mais étant le cas sur presque tout les amplis homecinema je pense aussi.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:23

Certains comme mon Emotiva XMC-1 ne font aucune re numérisation du signal des entrées 7.1 (bien sûr dans ce cas, pas de Dirac et autres traitements, juste le réglage du volume).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:24

ektor a écrit:- LX800 vers Ampli homecinéma NAD T777v3 avec/sans sa correction Dirac


ou avec correction du seul subwoofer, si le dirac le permet (ou alors sans correction dirac mais avec un antimode sur le LFE)
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:30

Le Dirac ne permet pas de ne corriger que tel ou tel canal.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:21

ektor a écrit:L'idéal aurait été un ampli hifi mais je n'ai plus ça...


Pour le test HCFR il y aura ça au programme, liaison XLR et pas de re-numérisation ;)

De mon coté j'ai déjà pu tester en XLR entre la LX800 et pre-ampli AV8805. Je ne doute pas un instant du résultat sur une chaine full analogique en sortie du Pioneer.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Jan 2019 18:09

DTSman a écrit:
ektor a écrit:L'idéal aurait été un ampli hifi mais je n'ai plus ça...


Pour le test HCFR il y aura ça au programme, liaison XLR et pas de re-numérisation ;)


Oui sur intégré Accuphase.
Comparatif à l'aveugle entre la 800 et l'Oppo 205 puis entre la 800 et la 500. :wink:
Mais en asymétrique (RCA) car qu'une seule entrée symétrique sur mon intégré.

le comparatif XLR et RCA de la 800 se fera au casque via un ampli casque doté des 2 types d'entrées.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2019 22:18

Des comparatifs que j'attends avec une réelle impatience. :D

:wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2019 23:27

Retour sur mes écoutes en analogique RCA vers KEF LS50 wireless (actives). L'écoute se fait sur Qobuz hires avec l'application BubbleUPnP UPnP/DLNA (android).
NOTA: Pour le NAD, je n'ai pas de câbles RCA assez longs donc il n'y aura pas de tests.

A noter que l'on peut couper les sorties HDMI et certains circuits (mode direct) (il m'a semblé détecter une présence supérieure des aigües).
Dans ce mode de fonctionnement, les filtres « Roll‑Off » ne sont pas actifs. Ils sont au nombre de 3: short, slow, sharp.
Ceux-ci sont switchables à la télécommande rapidement, c'est bien pour comparer.
Il n'est pas évident du tout de se rendre compte des différents rendus, tantôt une écoute atténuée dans les extrêmes aigües (short et slow), tantôt une écoute très légèrement montante et poussant les aigües plus loin (sharp).
Chacun choisira selon ses goûts en ayant conscience que les différences sont très loin de sauter aux oreilles.
Il sera peut-être plus facile de se rendre compte des différences sur des enceintes plus haut de gamme, à voir...

Pour ce qui est des basses fréquences, RAS, tout est bien rendu et différencié.
Les mediums sont plutôt chaleureux et les aigües très fins, pas agressifs pour un sous.
J'ai testé certaines chansons qui peuvent être pénibles dans ce registre, ça passe extrêmement bien.

Il ressort que les écoutes sont vraiment très agréables et pas fatigantes.
Je n'ai, à aucun moment, ressenti une écoute qui soit analytique ou qui requerrait une paire d'enceinte douces dans les aigües.
C'est même tout le contraire en fait (en me basant sur le rendu de mes KEF).
Les seuls points sur lesquels ça pourrait être meilleur, et encore, je chipote: c'est l'ouverture et la profondeur.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Jan 2019 12:04

tout a fait d accord, que ce soit en bistream ou mode direct, j ai aucun soucis avec mes Klipsch, dans les aiguës.
certains ici déconseille :wtf:

sinon, les écoutes en aveugle j ai jamais été un grand partisan, car pour moi c est un leurre.
car avec le même matériel, on peux toujours entendre des choses nouvelles, a chaque écoute.

après j ai peux être des oreilles exceptionnelles pour mon age :wink:
mais j ai toujours entendu des différences significative entre lecteurs, l écoute en aveugle est pour moi inutile, car les différences sont assez marqués a part des clones peut être.

exemple mon DV137 et le LX88 très grosses différence d interprétation. j aime les 2, suivant les musiques mon cœur balance.

par contre cela devrait être plus compliqué entre un LX800 et un OPPO 205, car je pense sans doute DAC assez proche.
l expressivité dans cette gamme doit être assez proche aussi, donc peux être pas évident de les départagé.

même avec une signature sonore identique, cela peux être assez différent, tous dépend de la philosophie du fabricant.
exemple mon DV137 et un REGA Apollo, le REGA est plus fluide

après j essais toujours en analogique c est vrai avec mon LEBEN et mes Tannoy, mariage parfait.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 19 Jan 2019 13:19

après vous devriez voire une différence entre l Accuphase et le LX800, si il est a l ordre du jour.
j ai toujours été très étonné d entendre des gens dire j entends pas de différence entre ceci cela.

après peut être que chacun entend différemment les choses, ou un matériel lisse le signal ou le colore.
si j arrive avec mon LEBEN qui est pas coloré pour un tube, avec un intégré accuphase, cela devrait être facile, de voir des différences.

en tous cas c est pas dans les détails que la différence se situe souvent, il y a bcq de paramètre qui peuvent changer le rendu.
car c est bien dans le rendu que la différence se situe.

en tous cas le LX800 et l intégré Accuphase les guitares devraient être un régal :love: :wink:

après dire lequel sera la meilleur platine c est une autre histoire, suivant les musiques on peux aimer l une ou l autre.

bonne chance pour le test, car c est pas si facile que cela. :thks:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 19 Jan 2019 14:19

Effectivement, dans ma configuration, selon le type d'enceintes et d'ampli utilisé, le rendu audio n'est pas identique, loin de là.

Par exemple, en HDMI avec le NAD et les Davis, le son est plus projeté et tranchant dans les aigües mais plus spatialisé.

Par contre, quand il s'agit de comparer par exemple une musique jouée par le DAC interne des KEF (OPPO via câble optique) et celle jouée par les mêmes enceintes sur ses entrées analogiques RCA, ça devient beaucoup plus compliqué!
D'autant plus difficile qu'il y a une différence de volume sonore à ajuster. La difficulté est que je ne sais pas à quel niveau de volume je me trouve sur chaque entrée pour équilibrer. En effet, une mesure au sonomètre sur une porteuse me permettrait de mesurer la différence mais comme je n'ai pas d'indication avec le logiciel BubbleUPnP UPnP/DLNA...
Théoriquement, le son de l'OPPO devrait être meilleur (pas de renumérisation).

C'est pour ça qu'il est toujours difficile ou plutôt aléatoire de se fier à l'avis de untel ou untel. Le mieux est d'essayer chez soi, quand on en a la possibilité (très compliqué j'en conviens, surtout avec du matériel plutôt cher).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message