Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyrgonz, Eames, elvico44, michael63, Titux et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PIONEER UDP-LX800 (màj)

Message » 21 Jan 2019 11:20

:wtf:
ektor a écrit:
Night Stranger a écrit:
Bon, fausse alerte. Enfin presque...
Je viens de tester sur la PS4 et la Xbox One et il ne passe plus non plus.

Donc c'est le disque le problème et non le lecteur. :wink:


J'ai régulièrement ce genre de problèmes avec les galettes même UHD HDR.
Pourtant, elles sont dans un état quasi neuf.
Encore une histoire de vernis qui se dégrade avec le temps, enfin super vite pour des BR UHD... :grr:



pour moi c'est une dizaine de dvd hs sur mille que je possède !https://www.homecinema-fr.com/forum/posting.php?mode=quote&f=1497&t=30089912&p=179802755#
JIMNY03
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2010 9:36
  • offline

Message » 21 Jan 2019 11:32

ektor a écrit:Personne n'a remarqué que lors de la lecture d'un BR UHD HDR, l'espace couleurs passe de REC2020 à REC709 en Ycbcr 4:4:4??? (info donnée par le projecteur)

Une vérification à la sonde serait intéressante à faire pour confirmer ou infirmer cette observation.


J'observe cela sur mon LX500 et suis obligé de faire le choix 4.2.2 pour rester en REC2020.
Mais comme mon projo n'accepte pas le 4.4.4 10/12 bits en UHD ,Cela me paraît normal .
Il me semble que le Sony es260 est dans ce cas aussi . :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 21 Jan 2019 11:37

yanikus a écrit:
ektor a écrit:Personne n'a remarqué que lors de la lecture d'un BR UHD HDR, l'espace couleurs passe de REC2020 à REC709 en Ycbcr 4:4:4??? (info donnée par le projecteur)

Une vérification à la sonde serait intéressante à faire pour confirmer ou infirmer cette observation.


J'observe cela sur mon LX500 et suis obligé de faire le choix 4.2.2 pour rester en REC2020.
Mais comme mon projo n'accepte pas le 4.4.4 10/12 bits en UHD ,Cela me paraît normal . :wink:


J'étais resté en 4:2:0 du coup.

Je n'ai pas pensé à changer le mode HDMI du SONY 260 de standard à amélioré mais je ne pourrai pas tester, le lecteur est reparti vers son propriétaire.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Jan 2019 13:38

cvanquick a écrit:Faudrait que je teste en remettant le 1.08

Encore faut-il que cela soit réalisable.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:31

DTSman a écrit:
Tony 61 a écrit:après vous devriez voire une différence entre l Accuphase et le LX800, si il est a l ordre du jour.
j ai toujours été très étonné d entendre des gens dire j entends pas de différence entre ceci cela.

après peut être que chacun entend différemment les choses, ou un matériel lisse le signal ou le colore.
si j arrive avec mon LEBEN qui est pas coloré pour un tube, avec un intégré accuphase, cela devrait être facile, de voir des différences.

en tous cas c est pas dans les détails que la différence se situe souvent, il y a bcq de paramètre qui peuvent changer le rendu.
car c est bien dans le rendu que la différence se situe.

en tous cas le LX800 et l intégré Accuphase les guitares devraient être un régal :love: :wink:

après dire lequel sera la meilleur platine c est une autre histoire, suivant les musiques on peux aimer l une ou l autre.

bonne chance pour le test, car c est pas si facile que cela. :thks:
Tests réalisés hier avec l'accuphase et plusieurs paires d'oreilles.
Résultats très instructifs si je puis dire

Le LX800 sera encore testé dans une dernière installation avant de clôturer ce test hcfr multi environnement. Le temps que chacun rédige son CR et que le tout soit mise en forme et publié il faudra attendre encore un peu.

:bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 21 Jan 2019 18:59

Tony 61 a écrit:après vous devriez voire une différence entre l Accuphase et le LX800, si il est a l ordre du jour.
j ai toujours été très étonné d entendre des gens dire j entends pas de différence entre ceci cela.

Le comparatif Pioneer LX800 avec mon lecteur CD Accuphase DP410 n'était pas à l'ordre du jour.
On a mis en compétition 3 platines samedi dernier.
Les 2 Pioneer (800 et 500) et l'Oppo 205.

Et je vais t'étonner une fois de plus, car tu penses bien que j'ai depuis longtemps comparé l'Oppo à l'Accuphase, et bien je n'arrive pas à les départager ! :oops:
À ma décharge, leur DAC respectif ont 5 ans d'écart... :hehe:
Mes pauvres oreilles ! :cry:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2019 11:06

tu a au moins plus de subtilité sur le lecteur Accuphase non ?
après j avoue que suivant les musiques c est pas flagrant, et bizarrement l écart est plus significatif sur certains DVD que je possède.
t inquiète je porte aucun jugement, et impossible de savoir ce que j aurai entendu. :wink:

le DAC de l Arcam est pas tous jeune non plus, le rendu est fort différent mais le Wolfson 8741 est plus chaud que l Accuphase aussi il me semble.
et suivant les musiques j arrive pas a les départager non plus, mais le caractère est très différent a chaque fois.

il faudrait que je refasse des essais, car c était il y a quelque mois.

donc cela va être intéressant de voir votre comparaison etre le LX800 et l OPPO 205
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:27

Avez-vous remarqué à l'arrière de l'appareil, le marquage préconisé de la phase et du neutre sur la connectique secteur IEC?
Il serait intéressant de tester les pertes induites par une prise secteur qui serait "dans le mauvais sens".

Image

Autre chose: la cinch/rca zéro signal qui permettrait de réduire le bruit de fond, les porteuses.

Image

Le châssis est extrêmement rigide, des blindages sont présents au dessus de la carte mère et de l'alimentation (sur la 800).

Ces petites attentions qui peuvent apporter beaucoup, révèlent la conception assez poussée de ces lecteurs UHD.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:50

ektor a écrit:Avez-vous remarqué à l'arrière de l'appareil, le marquage préconisé de la phase et du neutre sur la connectique secteur IEC?
Il serait intéressant de tester les pertes induites par une prise secteur qui serait "dans le mauvais sens".

Image



J'ai testé!

Aucune différence audible (alors que sur certains lecteurs c'est flagrant).
D'ailleurs j'aurais pu utiliser le détecteur Oelbach que j'ai mais au final pas nécessaire.

Et j'étais en train de faire un comparo AB avec le même disque dans deux platines. Donc si ça avait changé quelque chose, ça aurait dû ressortir.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Jan 2019 17:45

domin a écrit:
ektor a écrit:Avez-vous remarqué à l'arrière de l'appareil, le marquage préconisé de la phase et du neutre sur la connectique secteur IEC?
Il serait intéressant de tester les pertes induites par une prise secteur qui serait "dans le mauvais sens".

Image



J'ai testé!

Aucune différence audible (alors que sur certains lecteurs c'est flagrant).
D'ailleurs j'aurais pu utiliser le détecteur Oelbach que j'ai mais au final pas nécessaire.

Et j'étais en train de faire un comparo AB avec le même disque dans deux platines. Donc si ça avait changé quelque chose, ça aurait dû ressortir.

Et pour info, lors du test HCFR de groupe de samedi dernier, la phase secteur était bien du bon côté et la fiche "zero signal" exploitée.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:35

Tony 61 a écrit:tu a au moins plus de subtilité sur le lecteur Accuphase non ?

Si j'avais décelé plus de subtilité avec l'Accuphase par rapport à l'Oppo 205, je n'aurais pas affirmé que je n'avais pas réussi à les distinguer. :wink:

"Musicalité", "Subtilité", tous ces termes employés pour comparer deux appareils sont à prendre avec des pincettes car sujets à l'état d'humeur du moment et à l'effet placebo.
Pour supprimer ce dernier, rien de mieux que le test à l'aveugle même s'il n'est pas réalisé dans les règles de l'art.

Et on n'écoute jamais le même morceau deux fois de suite de la même façon. On croit déceler une différence, on inverse la source pour confirmer et on constate que finalement non car on n'avait pas prêté assez attention à certains aspects lors de la première écoute.
C'est complexe et fatiguant.

Donc soit la différence est flagrante et on peut conclure soit on s'abstient de sortir des phrases du type :
"Avec ce lecteur, la scène s'ouvre de façon plus subtile pour remplir la pièce avec beaucoup de simplicité. On a toujours l'impression que la musique est libre de s'exprimer sans contrainte théorique par rapport à l'autre lecteur".

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2019 20:40

:mdr: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 22 Jan 2019 22:03

Night Stranger a écrit:Je viens de m'offrir mon cadeau de Noël ! :D

Ça faisait longtemps que j'attendais le retour de Pioneer pour succéder à ma vénérable LX91.

Night Stranger fidèle à Pioneer, je ne suis pas surpris. :mdr:
C'est, à juste titre, qu'il l'aimait sa LX91.

Il fut un temps, nous avions comparé les Oppo 83 stock/tweak et une certaine LX91 lors d'une journée :grad:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2019 0:03

hydrosaure a écrit:
Night Stranger a écrit:Je viens de m'offrir mon cadeau de Noël ! :D

Ça faisait longtemps que j'attendais le retour de Pioneer pour succéder à ma vénérable LX91.

Night Stranger fidèle à Pioneer, je ne suis pas surpris. :mdr:
C'est, à juste titre, qu'il l'aimait sa LX91.

Il fut un temps, nous avions comparé les Oppo 83 stock/tweak et une certaine LX91 lors d'une journée :grad:


Ça me dit quelque chose en effet :lol:
Si ça te dit de la voir en action... mon matos à un peu évolué depuis :hehe:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Jan 2019 12:34

Mirak a écrit: Si j'avais décelé plus de subtilité avec l'Accuphase par rapport à l'Oppo 205, je n'aurais pas affirmé que je n'avais pas réussi à les distinguer. :wink:

"Musicalité", "Subtilité", tous ces termes employés pour comparer deux appareils sont à prendre avec des pincettes car sujets à l'état d'humeur du moment et à l'effet placebo.
Pour supprimer ce dernier, rien de mieux que le test à l'aveugle même s'il n'est pas réalisé dans les règles de l'art.

Et on n'écoute jamais le même morceau deux fois de suite de la même façon. On croit déceler une différence, on inverse la source pour confirmer et on constate que finalement non car on n'avait pas prêté assez attention à certains aspects lors de la première écoute.
C'est complexe et fatiguant.


je sais que que l on écoute jamais le même morceau de la même façon a chaque fois, c est pour cela que je valide pas le test a l aveugle.
je t assure la musicalité est pas l idiophilie des audiophiles, d ailleurs j en suis pas un mais un mélomane, sinon j aurai pas pris un LEBEN. :wink:
par ma propre expérience je sais que la musicalité existe en hifi, cela se joue sans doute sur la micro dynamique et les extinctions de note a mon avis, qui fait changer le rendu.

effet placebo j y crois pas pour preuve par le test que j ai fait, il est indiscutable et formelle.

la piste audio ou c est le plus parlant, c est sur un DVD, la piste "Miss You" de Buddy Guy, sur Crossroads festival 10.
piste audio très banale sur la majorité des lecteurs, dont le Pioneer LX88.

par contre par perception sonore, sur le DV137 c est sublime sur la voie de Buddy Guy, cela change totalement le phrasé qui est bcq plus subtile, c est assez différent comme rendu par comparaison.
c est devenu ma piste fétiche tests d ailleurs.

j ai d ailleurs gravé cette piste en vitesse mini et Lossles format CD, pour l amener en auditorium que je n ai jamais fait, car même en regravant une deuxième fois, la subtilité a totalement disparue.
rendu identique au LX88 sur le phrasé je dis, même avec le DV137, là je me suis dit il se passe quelque chose que j arrive pas a expliqué, personne jusqu a maintenant m a donné une réponse a parts erreur de gravure a chaque fois bizarre cette histoire quand même.

ou alors le format CD explique cela, mais j y crois pas non plus.
mais c est vrai que sur les CD c est plus subtile, faut faire plus attention pour entendre des différences.
de subtilité je dis, sinon les autres différences c est très flagrant entre me 2 lecteurs

d ailleurs sur le l animation Cars, le rendu de la Country est bcq plus beau et délié sur le DV137, c est bcq plus fade avec le Pioneer LX88.

en tous cas a l aveugle si vous savez pas lequel de mes 2 lecteurs joue, pour moi c est impossible tellement le rendu est différent, au point de vue chaleur et autre.

après peut être que mes mini Autograph, vu leur taille, n interagissent pas avec la pièce, et comme elle sont assez vive, elle donne tous les écart de micro dynamique que de grosses enceintes, donnent peut être pas, je suis pas assez expérimenté pour affirmé ces choses la.

j essayerai de refaire le test, mais ce qui est sur, j ai jamais pas une seule fois écouter 2 lecteurs sonné pareil.
il y en a qui sonne étriqué, d autre plus fluide, etc...
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message