Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, michael63, mirak, Morganita, SEB-D, symus35 et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PIONEER UDP-LX800 (màj)

Message » 04 Jan 2020 15:15

KreesR a écrit:Bonjour à tous.
:grad: j'ai pas encore le temps de lire tout le chapitre, mais le Lx800, vaut il vraiment l'argent que l'on y investit sur le long terme :zen:
Promis, je lirai tout le post pour toute les informations techniques et autre :oldy: :ane: :ohmg:
KreesR
Tout vas dépendre de ton utilisation.

Pour moi oui si tu as aussi une utilisation audiophile car sinon outre si tu es un cinéphile avec tout le matériel qui vas bien après le lx500 remplis très bien le boulot.

Le lx800 est une excellente platine même si dans mon test que je dois écrire et que j'ai finis de faire les écoutes je suis ultra critique. Il faut partir du principe que c'est une platine sans compromis, qui tirera la maximum de la galette que tu lui fournira et te le rendra au 100tuples si tu as le matos qui suis derrière.

1200/1500 d'écart se justifie par la partie audio et vidéo si tu as la suite derrière sinon lx500 fera largement l'affaire.

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 Jan 2020 16:35

Il me semble que la partie vidéo est identique entre LX500 et 800.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 04 Jan 2020 20:26

Salvare a écrit:
KreesR a écrit:Bonjour à tous.
:grad: j'ai pas encore le temps de lire tout le chapitre, mais le Lx800, vaut il vraiment l'argent que l'on y investit sur le long terme :zen:
Promis, je lirai tout le post pour toute les informations techniques et autre :oldy: :ane: :ohmg:
KreesR
Tout vas dépendre de ton utilisation.

Pour moi oui si tu as aussi une utilisation audiophile car sinon outre si tu es un cinéphile avec tout le matériel qui vas bien après le lx500 remplis très bien le boulot.

Le lx800 est une excellente platine même si dans mon test que je dois écrire et que j'ai finis de faire les écoutes je suis ultra critique. Il faut partir du principe que c'est une platine sans compromis, qui tirera la maximum de la galette que tu lui fournira et te le rendra au 100tuples si tu as le matos qui suis derrière.

1200/1500 d'écart se justifie par la partie audio et vidéo si tu as la suite derrière sinon lx500 fera largement l'affaire.

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk


merci ,)

Disons que actuellement J'ai un Pioneer SC-LX 87 avec un ensemble JBL Studio.

Je ne suis pas avar de source d'audiophile mais avant de tout changer le panel d'écoute j'aimerai bien investir dans un bon lecteur et acheter un video proj 4K, dans l'idée de part la suite peut être faire évoluer le set . Mais devrais je peux être m'orienter vers le UDP-LX500. :zen:

Mais les dac sabre pro me vendent du rêve. :mdr: :love: quitte a changer progressivement de line up :grad:
Profiter des sorties XLR et de la liaison terminal Zero Signal et me faire des Cordons sur mesures Haute gamme XLR-RCA :oldy:

J'avais dans l'idée d'acheter un Oppo à l'époque chose que je n'ai pas eu le temps de faire…
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Jan 2020 8:45

Question: :oldy:

Est ce que les Liaisons Xlr et Rca du lecteur fonctionnent ou peuvent fonctionner en même temps? Branchement de l'une sans désactiver l'autre.
J'ai toujours eu dans l'idée de me faire un ampli à lampe auquel, j'ai déjà depuis un long moment un paire d'enceinte hifi à faire vibrer... :ane:

:charte: Je vais lire le post en detail.
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Jan 2020 10:55

Oui elles fonctionnent en même temps. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Jan 2020 15:58

Bonjour tout le monde,

Chose promise chose du je vais vous donner mes impressions après un gros mois d'écoute comparative en ma platine Marantz UD 8004 (platine universelle vieille d'une dizaine d'année) et ma toute récente acquisition la platine Pioneer LX800.

L'ensemble est raccordé sur l'équipement qui est dans mon profil pour le détail. la seule modification majeur que j'ai effectuer sur la platine Marantz c'est que je l'ai basculé pour le coup en câble XLR de chez Viard Audio de 1,5m au lieu des traditionnels Ecosse de 1M vue que j'ai changé l’implantation du lecteur Marantz.

Afin de rester cohérent dans la méthode, qui est très subjective a ce niveau la, j'ai écouté le Marantz en 1er et le LX800 en 2eme.

Somewhere / Within Tempatation / Black Symphonie (live)

UD 8004 :
La scène est très large, sonorité chaleureuse et douce, on entends tous les instruments et on arrive facilement a connaitre leurs positions dans l'espace. La voix de Shanon est envoutante. Anneke Van Giersbergen arrive de la droite vers le centre. On visualise facilement son déplacement . On entends parfaitement le 4eme coup de de grosse caisse dans le bas du spectre.
LX 800 :
La scène sonore est beaucoup plus étroite, présence plus importante des voix, moins d'instruments audible a la premiers écoute. On dirai qu'il manque 1/4 de la scène. Anneke chante. Elle se positionne directement au centre de la scène. On a perdu l'effet ressenti précédemment. Tiens le 4eme coup de batterie dans le bas du spectre a quasiment disparu. C'est comme si tout le monde était dans une scène très étroites.

Private investigation / Dire Straits / Private Investigation

UD 8004 :
Mara-casse a droite, la guitare au centre avec le chanteur, on entends le xylophone sur la gauche, son ample et entourant. La guitare électrique est douce sans accroche a l'oreille. On sépare bien la guitare sèche de l’électrique. Batterie bien au centre et on rentre dans l'effet stéréo sur la suite.
LX 800 :
Le Son est plus fort au centre. La voix est plus présente, les instruments semble plus prêts. Le xylophone a disparue sur le début de la scène. La sonorité est plus aigu malgré le filtre numérique en slow. Les attaques sont plus franches a la guitare. La guitare électriques est plus présente. Le son est plus agressif a l'oreille. Scène sonore beaucoup plus étroite.

One / Metalica / S&M (live)

UD 8004 :
La guerre nous entoure, hélicoptère est présent, les armes sont de chaque cotés. La guitare arrive sur la gauche et se rapproche vers le centre. L'orchestre est au centre et prends toute la scène. La guitare de Hammet est a gauche. Le son est ample. Jamais la guitare viens couvrir les autres instruments. Le solo débute plein de puissance et on sens que cela reste totalement contrôler. La batterie tape fort sans jamais être au dessus de tout ... on se sens pris dans la spirale de la guerre sans jamais que cela dérape.
LX 800 :
Les armes sont plus présente et moins diffuse. On est sur une scène plus étroite. On sens beaucoup plus les l'effet de guerre au premier plan. La guitare de Hammet viens a gauche de moins loins. Elle a plus d'accroche sur l'aigu. J'ai l’impression que c'est plus mélanger. Les attaques de la batteries sont plus présentes. C'est plus fouhu. Metalica prends le dessus sur l'orchestre symphonique. La batterie est la. Elle prends presque la place des guitares.

Rinzel / Daft Punk / Tron

UD 8004 :
C'est large ça viens de loins. Les graves bougent et font tremblé mais elles sont claires. On sens arrivé l'orchestre symphonique puis couvert par la musique de Daft Punk sans tout écrasé. La présence de la saturation arrive elle est claire sans déformation ...
LX 800 :
Comme d'habitude la scène est plus petite légèrement moins détaillé. Les basses sont plus présentes et moins nettes. Arrive la saturation le moment clé du morceau. Le signal se retrouve être confus. Le signal est saturé, moins claire et on mélange les sons.

Arrivait a la fin de ces 4 écoutes j'ai voulu passer ma collection de SACD de référence (Mike Oldfield, Pink Floyd, Norah Jones, Johnny Haliday). Et la je n'ai pas redécouvert mes SACD mais au contraire je me suis retrouvé avec du connu. Je dirai pas que tout a été nivelé vers le haut mais les scènes sont retrouvé a être a ma surprise très large.

Du coup étant moyennement content de mon acquisition j'ai demandé a un de mes collègues qui ne jure que par du Pioneer - de me prêter sa platine CD Haute Fidélité (j'ai mangé la référence quand j’écris ces lignes, 70AE ou un truc du genre). Suite a plusieurs écoute comparative entre les différentes platines Pioneer je me suis rendu compte que ce qui me surprenez dans l'ensemble était l'empreinte sonore de Pioneer. Pioneer ça envoie de la basse quand y en a, du medium et de l'aigu a foison et sans retenu. La scène sonore est plus étroite par rapport a la Marantz.

En conclusion de la partie audio, Pioneer reste fidèle a lui même. Ce n'est pas ce que j'aime comme musique car je préfère une scène large ou les instruments sont tous distinct avec une sonorité douce et chaleureuse. La lecture du signale est très différente du platine a l'autre ou alors Pioneer a du mal a passer sur les Klipsch Palladium. Ca reste pour moi une excellente platine. On est dans la Haute Fidélité et chaque marque a son empreinte sa spécificité. Je suis sur que si un jour j'ai un gros pb comme j'ai eu avec ma platine Marantz (qui par chance a pu être réparé) en modifiant le câblage (une teneur en argent plus présente) la sonorité evolura plus dans mon sens.
Le plus important de cette platine reste le support. Si vous avez un mauvais support elle vous le retranscrira avec toute ça laideur alors que si vous avez un support d'une qualité exceptionnelle elle vous la sublimera.

Je ne vous ferez de test comparatif entre les 2 platines sur la partie video car deja la Marantz ne gère pas l'UHD.

Pour ceux qui crois que je suis déçu de la platine, bien au contraire j'en suis très satisfait car elle sublime vraiment les galettes BR UHD. Les SACD sont quasiment au niveau du Marantz et les CD sont retranscris de manière ultra correct (je n'aurais pas quelques chose de plus Hi-end je serai aux anges)
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:17

Intéressant. :bravo:

Question: sur ton amplification as tu à la longue fait une équalisation ( je ne connais pas cette ampli )? depuis que tu as eu ta platine Marantz.
d'où la seconde question qui m'amène as tu essayé de modifier ton equalisation par la suite sur une nouvelle écoute?

En même temps Ensemble Marantz Amplification source, c'est du matériel Bolt-On. Forcement de toute évidence ça ne peux que retranscrire une musicalité présente.

Je pense que tu vas devoir t'approprié ton nouvelle source pour en apprécié toute les subtilités, ce n'est qu'un avis en toute objectivité. :thks:

Et tes enceintes on peut être besoin de temps pour retranscrire tout le mode vibratoire ( temps de repos/humidité de la pièce/stress acoustique) de ta nouvelle source. on parle de Hi-Fi. :ane:

mirak a écrit:Oui elles fonctionnent en même temps. :wink:

Mais il commence à me plaire ce Lx 800 :grad:

:oldy: Mention Spécial Pour l'Ecoute de ONE !! :siffle:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Jan 2020 11:33

KreesR a écrit:Intéressant. :bravo:

:oldy: Mention Spécial Pour l'Ecoute de ONE !! :siffle:


Pour répondre a ta question principale le Pré-ampli Marantz que j'utilise le AV-8003 c’est l’ancêtre de l'actuel AV-8805.

En ce qui concerne l’égalisation (outre la paramétrage des enceintes pour la distance les fréquences de coupures et les db) je n'utilise ni d’égalisation ni de mode dolby ou autre. A la maison c'est du pure direct ... DVD / BR 5.1, SACD 2.0 et 5.1 / CD 2.0 :oldy:

En revanche, tu viens de me faire penser a une chose. Si la lecture des BR a ete pas mal utiliser mais nécessité encore du rodage, la partie Hifi du LX800 était vierge donc a mon avis malgres une 20/30ene d'heure d’écoute le rodage de la partie audio n'a pas encore était effectuer :friend:

En tout cas je suis vraiment mais vraiment un heureux propriétaire de cette platine ... :D

Qui outre le topic qui s'alimente tout seul de BR qui marche et qui le lendemain ne marche plus pour qu'il remarche plustard :siffle: Il faut attendre la réponse de Pioneer via l'association. Merci encore pour la démarche
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Jan 2020 16:07

Salvare a écrit:Pour répondre a ta question principale le Pré-ampli Marantz que j'utilise le AV-8003 c’est l’ancêtre de l'actuel AV-8805.

En ce qui concerne l’égalisation (outre la paramétrage des enceintes pour la distance les fréquences de coupures et les db) je n'utilise ni d’égalisation ni de mode dolby ou autre. A la maison c'est du pure direct ... DVD / BR 5.1, SACD 2.0 et 5.1 / CD 2.0 :oldy:


Inversement lors du test HCFR du LX800 j'avais testé en liaison XLR et mode Pure Direct sur mon AV-8805...en switchant à la volée rien à faire je préfèrai avec l'égalisation : rendu plus homogène et équilibré.

Profites bien de ce beau lecteur en espérant que Pioneer réagisse part nouveaux firmwares sur certaines incompatibilité de disque
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Jan 2020 12:56

ritadumay a écrit:Le protocole UPNP/DLNA est compatible avec les fichiers 192Khz/24 bits.
C'est via ce protocole réseau que BubbleUPNP va lancer l'ordre, depuis le téléphone ou la tablette, de lecture du morceau HighRes directement du serveur Qobuz sur la platine (ou autre lecteur réseau - j'ai une platine CD réseau Yamaha où ça fonctionne aussi très bien, mes amplis HC ou Hifi idem...). L'appareil Android ne sert pas à faire transiter le fichier.

Et c'est bien le fichier HighRes qui est lu :
- BubbleUPNP affiche la qualité d'encodage du morceau dans l'onglet lecture.
- sur certains lecteurs l'affichage de la qualité est aussi visible. C'était le cas sur mon ampli Nad T777, mais j'avoue que quand je streame de la musique sur la LX800 je n'active pas mon diffuseur pour vérifier les informations de lecture.
- la qualité sonore entendue, on aura beau discuter encore et encore, est tout de même, sur des installations de qualité, plus importante pour les masters bien encodés. La précision dans les graves est améliorée de façon perceptible.
- pour des connexions internet limite, le streaming HighRes peut parfois s'interrompre, alors qu'en qualité CD ça passe toujours nickel.

Et oui, je le redis, BubbleUPNP est vraiment une super appli, qui s'améliore en plus de mois en mois. Pour le prix de la licence, activable sur tous les appareils d'un même compte Google, c'est cadeau.


j'ai enfin reçu mon lx800 et QUELLE MERVEILLE !!!
le LX800, connecté en XLR à un ampli Atoll IN300, fait chanter mon enceinte JMC Soundboard en épicéa de résonnance comme jamais.
et tout ça en utilisant Bubble UPNP sur mon portable qui repère immédiatement sur le réseau un Pionneer UDP (tiens, tiens...) et me connecte en 192/24 à Qobuz. les voix chantent, le violoncelle....ah quelles basses....
et je ne peux résister à ressortir mes SACD de leur boîte et là aussi , on les rédecouvre

merci encore ritadumay pour vos conseils avisés et merveilleuse année 2020 à tous
Christian
cmi_ch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2020 17:03
  • offline

Message » 30 Jan 2020 14:26

:bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Jan 2020 16:33

Let's play and enjoy :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Fév 2020 20:26

Bonjour
J’ai un oppo 203 tweaké qui me fait des misères (l’image saute). C’est l’occasion pour moi peut être de changer
Le Pioneer LX 800 serait il supérieur au 203 vue la différence de prix ?
A t il une prise HDMI in point important pour moi car je connecte mon Apple TV sur l’oppo
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 01 Fév 2020 20:43

Hélas non.
Pas d'HDMI IN pour bénéficier du superbe traitement d'image (supérieur à mon goût comparé à celui de l'Oppo).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Fév 2020 21:15

EricLille a écrit:Bonjour
J’ai un oppo 203 tweaké qui me fait des misères (l’image saute). C’est l’occasion pour moi peut être de changer
Le Pioneer LX 800 serait il supérieur au 203 vue la différence de prix ?
A t il une prise HDMI in point important pour moi car je connecte mon Apple TV sur l’oppo
Merci
Pourquoi pas une lx500 ? Beaucoup moins cher qu'une lx800 non?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message