Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jvfossard91220, michael63, poupafaya, Salvador Hard-on et 37 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PIONEER UDP-LX800 (màj)

Message » 02 Jan 2020 19:42

ritadumay a écrit:Bonjour et bonne année 2019 aux amateurs de bon son et de belles images.


En audio par contre, j'utilise les services High res de Qobuz, et j'ai failli criser de ne pas pouvoir profiter du DAC de la Pioneer pour mes écoutes. Avec quelques réglages dans Bubble UPNP, cela fonctionne finalement bien, avec lecture des fichiers jusqu'à 192Khz.

En conclusion : il me manque un point de comparaison avec l'Oppo 205 ou la Pana UB9000, mais la qualité du rendu musical de cette platine, dans un double système HC/Hifi comme le mien, en fait une pièce de choix. Le gain sur l'image est sans doute moins prononcé pour de la vidéo-projection classique, mais sur un diffuseur HDR calibré la différence doit s'apprécier grandement. Les points faibles sont pour moi négligeables (sauf le prix...), et accessibles à des MAJ de firmware dans le futur.



C'est ce post de ritadumay du 2 janvier qui m'avait donné de l'espoir.
comment faites-vous pour utiliser qobuz et Bubble ?

merci d'avance
amicalement
Christian
cmi_ch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2020 17:03
  • offline

Message » 02 Jan 2020 21:39

Il faut la licence payante de BubbleUPNP pour profiter de toutes les fonctionnalités de l'appli.
Mais c'est pour moi la meilleure appli payante du store Android dans son genre... Et mise à jour très régulièrement.

Dans les réglages, il est assez simple d'enregistrer ses identifiants Qobuz pour accéder à la bibliothèque et faire ses playlists. Il faut dans les paramètres du logiciel autoriser la lecture HighRes, qui fonctionne très bien.
Déclarer la platine branchée au réseau (Ethernet de préférence) comme appareil de lecture.

Ensuite, choisir ses morceaux dans la bibliothèque cloud Qobuz. On peut naviguer dans les albums de Qobuz à souhait.

Et c'est parti...
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 02 Jan 2020 21:59

ritadumay a écrit:Il faut la licence payante de BubbleUPNP pour profiter de toutes les fonctionnalités de l'appli.
Mais c'est pour moi la meilleure appli payante du store Android dans son genre... Et mise à jour très régulièrement.

Dans les réglages, il est assez simple d'enregistrer ses identifiants Qobuz pour accéder à la bibliothèque et faire ses playlists. Il faut dans les paramètres du logiciel autoriser la lecture HighRes, qui fonctionne très bien.
Déclarer la platine branchée au réseau (Ethernet de préférence) comme appareil de lecture.

Ensuite, choisir ses morceaux dans la bibliothèque cloud Qobuz. On peut naviguer dans les albums de Qobuz à souhait.

Et c'est parti...

Le seul hic , c est que sa ne fonctionne pas avec les bdmv....
Mais sinon en effet très bonne appli!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 02 Jan 2020 23:04

ritadumay a écrit:Il faut la licence payante de BubbleUPNP pour profiter de toutes les fonctionnalités de l'appli.
Mais c'est pour moi la meilleure appli payante du store Android dans son genre... Et mise à jour très régulièrement.

Dans les réglages, il est assez simple d'enregistrer ses identifiants Qobuz pour accéder à la bibliothèque et faire ses playlists. Il faut dans les paramètres du logiciel autoriser la lecture HighRes, qui fonctionne très bien.
Déclarer la platine branchée au réseau (Ethernet de préférence) comme appareil de lecture.

Ensuite, choisir ses morceaux dans la bibliothèque cloud Qobuz. On peut naviguer dans les albums de Qobuz à souhait.

Et c'est parti...


Un grand MERCI Ritadumay !
c'est exactement ce que je fais actuellement sur mon pc
Bubble UPNP avec licence et hiRes Qobuz
Donc Bubble reconnait la platine Pioneer sur le réseau LAN et c'est parti !!!!
un petit + - l'appli Qobuz permet de naviguer dans les albums et de partager l'album choisi sur Bubble UPNP
belle année 2020 en perspective - YESSSS
amitiés
Christian
cmi_ch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2020 17:03
  • offline

Message » 02 Jan 2020 23:31

Bienvenue à toi cmi_ch :wink:

N'hésite pas à nous faire un retour avec ta future platine.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2020 0:18

Je n'y manquerai pas !!
cmi_ch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2020 17:03
  • offline

Message » 03 Jan 2020 8:38

ritadumay a écrit:Il faut la licence payante de BubbleUPNP pour profiter de toutes les fonctionnalités de l'appli.
Mais c'est pour moi la meilleure appli payante du store Android dans son genre... Et mise à jour très régulièrement.

Dans les réglages, il est assez simple d'enregistrer ses identifiants Qobuz pour accéder à la bibliothèque et faire ses playlists. Il faut dans les paramètres du logiciel autoriser la lecture HighRes, qui fonctionne très bien.
Déclarer la platine branchée au réseau (Ethernet de préférence) comme appareil de lecture.

Ensuite, choisir ses morceaux dans la bibliothèque cloud Qobuz. On peut naviguer dans les albums de Qobuz à souhait.

Et c'est parti...


Sans paraitre pour le rabat-joie de service mais je comprends pas.

La platine n"est pas capable de streamer a proprement parler. Elle peut lire des fichier audio et video sur le reseau sur un nas. Ca ok.

Par contre tu passes par l'interface BubbleUPNP pour profiter de Qobuz et autre. C'est la que je comprends pas ou du moins que je tic. Donc en somme si je comprends bien le principe BubbleUPNP rends ton telephonne, tablette, visible par le LX800. Du coup tu fait du streaming via ton telephonne qui te renvoie vers la tablette.

Tu es sur de la qualité de tes fichiers car franchement j'ai un doute sur la qualité finale sur quand on parle de hi-res. Pour du MP3 la je suis d'accord, la version CD j'ai des doute et apres j'en parle pas. Ou alors je saisi pas un truc sur via le transfert de fichier ou la gestion par le telephonne.

Ca m’intéresse car du coup je ferai l'econnomie d'un lecteur reseau pour le coup (surtout en version hi res) car mon lecteur reseau actuel (sonos connect de memoire) ,'est pas capable de lire le hi-res
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Jan 2020 14:34

Le protocole UPNP/DLNA est compatible avec les fichiers 192Khz/24 bits.
C'est via ce protocole réseau que BubbleUPNP va lancer l'ordre, depuis le téléphone ou la tablette, de lecture du morceau HighRes directement du serveur Qobuz sur la platine (ou autre lecteur réseau - j'ai une platine CD réseau Yamaha où ça fonctionne aussi très bien, mes amplis HC ou Hifi idem...). L'appareil Android ne sert pas à faire transiter le fichier.

Et c'est bien le fichier HighRes qui est lu :
- BubbleUPNP affiche la qualité d'encodage du morceau dans l'onglet lecture.
- sur certains lecteurs l'affichage de la qualité est aussi visible. C'était le cas sur mon ampli Nad T777, mais j'avoue que quand je streame de la musique sur la LX800 je n'active pas mon diffuseur pour vérifier les informations de lecture.
- la qualité sonore entendue, on aura beau discuter encore et encore, est tout de même, sur des installations de qualité, plus importante pour les masters bien encodés. La précision dans les graves est améliorée de façon perceptible.
- pour des connexions internet limite, le streaming HighRes peut parfois s'interrompre, alors qu'en qualité CD ça passe toujours nickel.

Et oui, je le redis, BubbleUPNP est vraiment une super appli, qui s'améliore en plus de mois en mois. Pour le prix de la licence, activable sur tous les appareils d'un même compte Google, c'est cadeau.
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 03 Jan 2020 17:04

ritadumay a écrit:Le protocole UPNP/DLNA est compatible avec les fichiers 192Khz/24 bits.
C'est via ce protocole réseau que BubbleUPNP va lancer l'ordre, depuis le téléphone ou la tablette, de lecture du morceau HighRes directement du serveur Qobuz sur la platine (ou autre lecteur réseau - j'ai une platine CD réseau Yamaha où ça fonctionne aussi très bien, mes amplis HC ou Hifi idem...). L'appareil Android ne sert pas à faire transiter le fichier.

Et c'est bien le fichier HighRes qui est lu :
- BubbleUPNP affiche la qualité d'encodage du morceau dans l'onglet lecture.
- sur certains lecteurs l'affichage de la qualité est aussi visible. C'était le cas sur mon ampli Nad T777, mais j'avoue que quand je streame de la musique sur la LX800 je n'active pas mon diffuseur pour vérifier les informations de lecture.
- la qualité sonore entendue, on aura beau discuter encore et encore, est tout de même, sur des installations de qualité, plus importante pour les masters bien encodés. La précision dans les graves est améliorée de façon perceptible.
- pour des connexions internet limite, le streaming HighRes peut parfois s'interrompre, alors qu'en qualité CD ça passe toujours nickel.

Et oui, je le redis, BubbleUPNP est vraiment une super appli, qui s'améliore en plus de mois en mois. Pour le prix de la licence, activable sur tous les appareils d'un même compte Google, c'est cadeau.
Merci Ritadumay, je me coucherai moins bête ce soir.

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 Jan 2020 0:32

Salut
Personne n est affecté par les pb de freeze sur les uhd?j ai fait la dernière mise à jour et le problème est toujours présent...
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 04 Jan 2020 0:58

eddi83 a écrit:Salut
Personne n est affecté par les pb de freeze sur les uhd?j ai fait la dernière mise à jour et le problème est toujours présent...
Jusqu'à présent depuis la dernière mise à jour je n'ai plus rencontrer de pb avec ce que j'ai visionné

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 Jan 2020 9:31

Salvare a écrit:
eddi83 a écrit:Salut
Personne n est affecté par les pb de freeze sur les uhd?j ai fait la dernière mise à jour et le problème est toujours présent...
Jusqu'à présent depuis la dernière mise à jour je n'ai plus rencontrer de pb avec ce que j'ai visionné

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk


J ai regardé harry potter 7 et ça a bloque 3 fois malgré la nouvelle mise à jour,c est incroyable pour un appareil de ce type..
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 04 Jan 2020 10:12

Inadmissible même !!!!

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Jan 2020 11:04

Inadmissible surtout s'il s'avère que cela pourrait relever d'un problème de bloc optique capricieux.

Le support UHD-BD demande peut-être une qualité de lecture plus exigeante par rapport à celui du BD.
On ne constate pas de problème sur ce dernier et les blocages de lecture sur les UHD-BD surviennent aléatoirement :
Des lecteurs pas concernés, d'autres où le problème n'est pas reproductible sur un titre incriminé, bref, cela ressemble plus à un problème mécanique !
"Au petit bonheur la chance" en somme...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2020 14:03

Bonjour à tous.
:grad: j'ai pas encore le temps de lire tout le chapitre, mais le Lx800, vaut il vraiment l'argent que l'on y investit sur le long terme :zen:
Promis, je lirai tout le post pour toute les informations techniques et autre :oldy: :ane: :ohmg:
KreesR
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message