Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Did77, guss 33, julienctr, SEB-D, vauclair83 et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Platine UHD LG UBK90

Message » 07 Aoû 2018 16:54

jbeau a écrit:personnellement je prendrais le lg car il a le dolbyvision ,et si tu regarde le pana 820 n,a meme pas le dv ,alors pour le prix le 90 ca ces sur ,et pour le 2.1 lachez nous avec ca ,il ont meme pas fini avec le dolby vision sur des produits et avant que le 2.1 sois stable ca vas prendre des années ,je dirais 2 ans minimum.


Prendre le LG maintenant juste parce qu’il a Dolby Vision, alors que la demande initiale spécifie clairement que son diffuseur actuel n’est pas compatible Dolby Vision et qu’il n’envisage pas de le changer, c’est ça le bon conseil ?? Mon conseil c’était de justement attendre le moment où il aura besoin (disons dans 2 ans, et je donnais d’autres examples de changements possibles d’ici deux ans, mais il ne faut pas se focaliser là-dessus). Ça se trouve d’ici deux ans il n’y aurait plus des disques Dolby Vision, si tout le monde fait comme Disney, tout le nouveau contenu DoVi sera en streaming et on va devoir investir dans une Nvidia Shield où Apple TV modèle 2020.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 7:54

D'où la suggestion du modèle UB330 (avec processeur HCX) puisque le but est seulement de lire les quelques BR 4K en ma possession. Je n'ai pas envie d'attendre 2 ans....
titimalo35
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Juil 2018 8:45
Localisation: SAINT-MALO
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 10:44

Prendre le LG UBK90 en ce moment je trouve que c'est une bonne opération, déjà ne serait-ce que pour le prix et en plus il dispose du Dolby Vision ce que son concurrent le Sony X-700 ne fait qu'au prix d'une gymnastique dans les menus selon le disc visualisé, il faut paramétrer HDR ou Dolby Vision manuellement ! quelle aberration.

Maintenant vouloir attendre 2 ans pour l'évolution du matos, RIEN ne garanti ce que sera le marché des lecteurs 4K dans 2 ans et à force d'attendre on fini par ne rien acheter. Il arrive un moment ou il faut se fixer.

La grosse crainte c'est que si Disney rachète tout le monde " au rythme ou ça va , " et vu le catalogue Disney en 4K ! ce ne soit bientôt la mort programmé du 4K en support physique. Ils feront tout pour rentabiliser uniquement leur plate forme dématérialisée, hélas.

Alors je crois selon mon propre avis que balancer des fortunes dans des platines 4K cela me parait peu judicieux à l'heure actuelle. Attendre le hdmi 2.1 encore moins car qui sait ? peut-etre bientôt le hdmi 2.2 etc etc.
60Picard
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 13:10

Sauf que d'après ce que je lis sur le topic des Panas, la qualité d'image est meilleure avec les traitements d'image du processeur HCX de Panasonic. Le choix est donc de prendre le LG avec Dolby Vision qui ne sera pas utilisé par titimalo35, et le Panasonic avec une meilleure qualité de l'image et plus des réglages. Encore une fois, faut lire et répondre à la question initiale, pas de manière générale. On parle des lecteurs premier prix, pas du haut de gamme qu'on veut garder plus longtemps et donc qu'on choisis avec le maximum de fonctionnalités possibles. @titimalo35 : si niveau connectique et fonctionnalités le 330 te convient, je ne vois pas de problème. Si tu peux, mieux d'aller les tester avec des disques dans une boutique.
Edit: si la demande est pour un lecteur compatible Dolby Vision disponible maintenant, je recommande le LG UBK90 sans aucun problème, il n'y a pas mieux dans cette tranche de prix actuellement.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 18:42

contrairement à ce que j'ai écris en page précédente, mon UE55JS8500 est compatible HDR depuis mise la jour du firmware.
par contre il ne sera probablement jamais compatible Dolby Vision.
je vais m'orienter vers le UBK90 car une TV n'est pas immortelle et ce jour là j'aurai déjà une partie du matériel nécessaire pour apprécier le DV
titimalo35
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Juil 2018 8:45
Localisation: SAINT-MALO
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 13:08

titimalo35 a écrit:contrairement à ce que j'ai écris en page précédente, mon UE55JS8500 est compatible HDR depuis mise la jour du firmware.
par contre il ne sera probablement jamais compatible Dolby Vision.
je vais m'orienter vers le UBK90 car une TV n'est pas immortelle et ce jour là j'aurai déjà une partie du matériel nécessaire pour apprécier le DV


Ah ! Tu vois ... !

SAMSUNG a participé pour la réalisation du HDR10/HDR10+, justement pour contourner la licence DOLBY VISION ... :charte:

Tu prendras par la suite un téléviseur compatible DOLBY VISION ... comme :siffle: par exemple un LG OLED :siffle:
HollyHope
 
Messages: 396
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 14:01

HollyHope a écrit:
titimalo35 a écrit:contrairement à ce que j'ai écris en page précédente, mon UE55JS8500 est compatible HDR depuis mise la jour du firmware.
par contre il ne sera probablement jamais compatible Dolby Vision.
je vais m'orienter vers le UBK90 car une TV n'est pas immortelle et ce jour là j'aurai déjà une partie du matériel nécessaire pour apprécier le DV


Ah ! Tu vois ... !

SAMSUNG a participé pour la réalisation du HDR10/HDR10+, justement pour contourner la licence DOLBY VISION ... :charte:

Tu prendras par la suite un téléviseur compatible DOLBY VISION ... comme :siffle: par exemple un LG OLED :siffle:

Vrai pour HDR10+ et le fait qu'ils ont fait ça pour contrer Dolby Vision, faux pour HDR10, Samsung n'a rien fait pour la réalisation de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 14:14

hyperspace a écrit:
HollyHope a écrit:
Ah ! Tu vois ... !

SAMSUNG a participé pour la réalisation du HDR10/HDR10+, justement pour contourner la licence DOLBY VISION ... :charte:

Tu prendras par la suite un téléviseur compatible DOLBY VISION ... comme :siffle: par exemple un LG OLED :siffle:

Vrai pour HDR10+ et le fait qu'ils ont fait ça pour contrer Dolby Vision, faux pour HDR10, Samsung n'a rien fait pour la réalisation de celui-ci.


Merci pour cette rectification ! :bravo:
HollyHope
 
Messages: 396
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 8:38

" avant que le 2.1 sois stable ca vas prendre des années ,je dirais 2 ans minimum. "

Et qui sait dans 2 ans ou en sera le 4K en support physique. Le 8K ! dans vos rêves.
Tout le monde veut regarder ses films sur son smartphone, et ce déjà aujourd'hui, alors !.
Belkin a sorti un cable 2.1 vendu sur Amazon et ça fait déjà presque un an et pourquoi faire ? tout le matos n'a que des sorties 2.0 MDR. Du marketing en avance sur des technologies qui ne verront peut-etre jamais le jour, surtout en France ou règne toujours nos cher bon vieux DVD.

Je me vois mal acheter un lecteur à plus de 600€ actuellement.
Mon LG UBK90 me suffit amplement et me satisfait totalement.
60Picard
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:17

60Picard a écrit:" avant que le 2.1 sois stable ca vas prendre des années ,je dirais 2 ans minimum. "

Et qui sait dans 2 ans ou en sera le 4K en support physique. Le 8K ! dans vos rêves.
Tout le monde veut regarder ses films sur son smartphone, et ce déjà aujourd'hui, alors !.
Belkin a sorti un cable 2.1 vendu sur Amazon et ça fait déjà presque un an et pourquoi faire ? tout le matos n'a que des sorties 2.0 MDR. Du marketing en avance sur des technologies qui ne verront peut-etre jamais le jour, surtout en France ou règne toujours nos cher bon vieux DVD.

Je me vois mal acheter un lecteur à plus de 600€ actuellement.
Mon LG UBK90 me suffit amplement et me satisfait totalement.


La demande initiale était de choisir entre la LG UBK90 (PPI 249€) et la Panasonic UP420 (PPI 279€) pour un diffuseur non compatible Dolby Vision et sans intention de le faire évoluer dans l’immédiat (cette dernière partie à changé entre temps). Je maintien mon conseil, en vue de ce que j’ai lu sur la Panasonic, a priori elle a une meilleure qualité d’image, donc si on n’a pas de diffuseur compatible Dolby Vision maintenant, et on n’a pas d’intention de le changer avant l’Euro 2020, il vaut mieux prendre la Panasonic maintenant. Et, si jamais en 2020 il y aura encore des disques physiques Dolby Vision, changer pour une platine d’entrée de gamme compatible Dolby Vision modèle 2020. Bien évidemment si on cherche la compatibilité Dolby Vision au prix le plus bas maintenant, prendre la LG UBK90. Où, si on peut attendre l’automne pour le Dolby Vision et dépenser un peu plus, la Panasonic UP820 (PPI 429€).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:22

LG UBK90 est en entré de gamme chez LG ? :o :hein: :hein: :hein: :oops:
HollyHope
 
Messages: 396
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:33

Non, le premier modèle est le UBK80 (10 euros de moins mais non compatible DV)
titimalo35
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Juil 2018 8:45
Localisation: SAINT-MALO
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:57

Oui, enfin, c’est quasiment pareil, on parle d’une gamme de prix pour ces produits (lecteurs UltraHD génération 2018), vous n’allez pas chipoter sur chaque mot :hein:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:59

hyperspace a écrit:Oui, enfin, c’est quasiment pareil, on parle d’une gamme de prix pour ces produits (lecteurs UltraHD génération 2018), vous n’allez pas chipoter sur chaque mot :hein:


Je suis curieux ... en gamme 2018, LG a produit mieux en lecteur UHD Bluray qui produit DOLBY VISION/DOLBYATMOS/HDR10 . . . etc ? :wtf:
HollyHope
 
Messages: 396
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:19

Décidément il y a qui aime chipoter... J’ai le UBK90, je sais combien je l’ai payé, je peux te dire qu’il n’est pas du HDG. LG ne fait pas de lecteur HDG à ma connaissance (ni en 2018, ni avant de mémoire).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message