Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ketzal et 76 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Platine UHD LG UBK90

Message » 10 Sep 2018 10:54

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des informations sur ce lecteur blu-ray.
Je possède une TV LG OLED55C7V et lorsque je veux lire des films qui sont sur mon réseau, le lecteur interne de la TV parvient à lire tous les formats (.mkv, .mts, 4K, HDR) mais:
- il m'est impossible d'avancer dans le film (chose qui fonctionne en passant par une prise USB de la TV), la TV affiche un message du style "cette fonction n'est pas disponible actuellement"
- la gestion des pistes audio et des sous-titres est aléatoire, mais on peut dire que cela ne fonctionne pas dans la plupart des cas (et cela même en passant par l'USB)
J'aimerais savoir si ce lecteur LG UBK90 s'en sort mieux que ma TV ?
Je parle bien de lire des fichiers exposés sur mon réseau interne (disque dur USB branché sur Freebox Server).

Merci par avance pour vos retours.
esteban93
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Sep 2018 10:40
  • offline

Message » 10 Sep 2018 11:18

Il ne lit pas les fichiers sur le réseau, uniquement via une clé/disque USB. C’est un lecteur basique fait pour lire les disques UltraHD (avec Dolby Vision), pour ce que vous décrivez il vous fait un média player.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Sep 2018 12:08

Bonjour,

Un peu comme esteban, je découvre ce "petit" lecteur qui semble très sympathique sur le papier, et j'aurais aimé avoir les retours/conseils experts de ceux qui le possèdent déjà et ont pu en faire le tour.

Je suis en particulier intéressé par sa double sortie HDMI, qui me permettrait de simplifier mes branchements dans ma chaîne HC. Permet-elle une sortie son simultanée, compatible sur les deux sorties avec les formats multicanaux HD? (Dolby True HD, DTS:X ou autres DD+, Atmos, etc.)?

Comme support pour Netflix, est-il d'utilisation et qualité identiques à celle pouvant être faite depuis une smart TV? (j'ai un LG Oled 65C8, donc Dolby Vision, et Atmos via Dolby Digital plus)

Enfin j'ai quelques fichiers dématérialisés, (pas assez de place pour mes VHS, Laserdisc, DVD, BD, BD4k HDR, beaucoup sont à la cave et certains sont maintenant également sur DD!), pourrais-je les lire tous, directement depuis la prise USB, y compris les plus récents?

Merci pour vos lumières!
Crazy V
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Avr 2018 15:20
  • offline

Message » 14 Sep 2018 10:03

Crazy V a écrit:
Je suis en particulier intéressé par sa double sortie HDMI, qui me permettrait de simplifier mes branchements dans ma chaîne HC. Permet-elle une sortie son simultanée, compatible sur les deux sorties avec les formats multicanaux HD? (Dolby True HD, DTS:X ou autres DD+, Atmos, etc.)?


oui, elle est faite pour ça.

Crazy V a écrit:Comme support pour Netflix, est-il d'utilisation et qualité identiques à celle pouvant être faite depuis une smart TV? (j'ai un LG Oled 65C8, donc Dolby Vision, et Atmos via Dolby Digital plus)


Pourquoi te compliquer la vie et ne pas utiliser l'appli de la TV. En plus le proc de la TV est plus puissant que celui du lecteur...

Crazy V a écrit:Enfin j'ai quelques fichiers dématérialisés, (pas assez de place pour mes VHS, Laserdisc, DVD, BD, BD4k HDR, beaucoup sont à la cave et certains sont maintenant également sur DD!), pourrais-je les lire tous, directement depuis la prise USB, y compris les plus récents?


Pas tester. (voir reponse au dessus :wink: )
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 27 Sep 2018 15:34

Pour les possesseurs de cette platine, est-t'il possible de désactiver l'upscale ?
Par exemple lorsque je mets des bluray non ultra HD, laisser ma TV faire l'upscale et donc sortir en 1080. Sans avoir à modifier les paramètres vidéo du lecteur entre chaque film.
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 27 Sep 2018 15:56

jangai a écrit:Hello,
Je viens de mettre en service mon UBK90 acheté chez le multiplicateur de pain... Mise en service rapide et efficace. Pas de fioritures de réglages, mais l'indispensable y est. Fait la maj de BD39.338.80220.C vers BD39.338.80329.C et commencé les essais de mes différents supports et accès.

Aïe aïe aïe : mes rips de sauvegarde gravés sur des BD-R XL 100GB de TDK ne sont pas reconnus et recrachés par le lecteur... Quelques essais compléméntaires, mais rien n'y fait ! Comme c'était une des utilisations, je suis très déçu et étonnés qu'on ait encore des problèmes de refus d'amorçage BD-R à notre époque. Mon Panasonic UB900 ne m'a jamais refusé un disque...

Je crains donc devoir le reporter avant les 15 jours de délai de retour. J'attends quelques disques BD-R XL venant des states de marque Verbatim. S'il arrivent à temps, je ferai un test, mais ces disques (à trois couches) ne m'ont jamais posé de gros problème...

Quelqu'un aurait expérimenté ce sujet ?? merci d'avance pour votre réponse.


Jangai tu n'es jamais arrivé à les lire du coup ? C'est bizarre car sur "son-video" dans les caractéristique du lecteur, il est noté que les 100GB fonctionnent.
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 02 Oct 2018 11:44

Sur mon lecteur je n'ai rien touché au niveau des réglages.
Et quand je regarde un blu-ray 1080p avec mon écran LG Oled B6V l'image est splendide et améliorée.
J'utilise ce lecteur pour regarder uniquement mes blu-ray qu'ils soient 2K ou 4K et c'est tout.
Le reste, clé usb pour mes fichiers videos directement sur l'écran et ras de ce coté la.
Netflix, YouTube et tout le restant ne m’intéresse pas.
60Picard
 
  • offline

Message » 02 Oct 2018 14:19

60Picard a écrit:Sur mon lecteur je n'ai rien touché au niveau des réglages.
Et quand je regarde un blu-ray 1080p avec mon écran LG Oled B6V l'image est splendide et améliorée.
J'utilise ce lecteur pour regarder uniquement mes blu-ray qu'ils soient 2K ou 4K et c'est tout
.
Le reste, clé usb pour mes fichiers videos directement sur l'écran et ras de ce coté la.
Netflix, YouTube et tout le restant ne m’intéresse pas.


Idem sur mon C6V :bravo:
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 04 Oct 2018 10:05

HollyHope a écrit:
60Picard a écrit:Sur mon lecteur je n'ai rien touché au niveau des réglages.
Et quand je regarde un blu-ray 1080p avec mon écran LG Oled B6V l'image est splendide et améliorée.
J'utilise ce lecteur pour regarder uniquement mes blu-ray qu'ils soient 2K ou 4K et c'est tout
.
Le reste, clé usb pour mes fichiers videos directement sur l'écran et ras de ce coté la.
Netflix, YouTube et tout le restant ne m’intéresse pas.


Idem sur mon C6V :bravo:

pareil avec mon 65sk8100 :wink:
arachne
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Juil 2006 11:31
  • offline

Message » 05 Oct 2018 9:00

Crazy V a écrit,
" je découvre ce "petit" lecteur qui semble très sympathique sur le papier "

Pourquoi petit lecteur ? pour le tarif ? si oui la je suis d'accord car j'ai trouvé le mien à 199€.
Maintenant il n'y a pas que sur le papier que ce lecteur est sympa.
Après quelques mois d'usage et de tests ce lecteur m'offre ce que j'attendais pour la 4K.
- Le Dolby Vision installé d'origine
- une très belle image en UHD 4K
- également superbe pour lire mes Blu-ray 1080p
- des réglages très simples, ce n'est pas une usine à gaz.
- un look joli et sobre et surtout pas laqué nid à poussière.
- très silencieux
et surtout il colle à merveille avec mon LG Oled B6V 55'.

Pleins d'arguments que j’espère, Crazy V , vous orienteront dans votre choix.

Maintenant il y a un peu plus chère mais c'est moins bien, exemple le Sony X-700 avec lequel il faut jongler dans les menus pour passer du HDR au Dolby Vision après maj, une alimentation externe, un look ! je vous laisse juge, horrible pour moi.
Il y a aussi le Pana 420, la plus chère et sans Dolby Vision.

Après c'est vous qui voyez selon vos besoins et gouts.
60Picard
 
  • offline

Message » 05 Oct 2018 20:49

Bonsoir à tous,
J'apporte aussi mon petit témoignage et une question.
Globalement satisfait du lecteur, voir sortir du Dolby Vision en lecture disque m'a fait plaisir :)
Néanmoins :
- j'ai, moi aussi, eu droit un des reboots sur le Bluray Dunkerque. J'imagine qu'il s'agit d'un souci de jeunesse, on peut espérer une update firware de stabilité si le produit est suivi chez LG.
- concernant les options, alors oui c'est light ! Ca contre balance étonnamment la sortie HDMI spécial son (qui d'ailleurs est bien pratique dans ma configuration). Mais une option, tout particulièrement me semble manquer, à moins que je l'ai raté :
- je veux parler de la possibilité de désactiver le lien CEC HDMI (comme sur la totalité des autres appareils HDMI que je connaisse).

Vous confirmez où je passe à côté d'une façon ou d'une autre ?

Bonne soirée.
Poluxamort
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Oct 2018 20:41
  • offline

Message » 05 Oct 2018 21:12

Je confirme, et c’est pénible, la mienne est branchée sur ma barre son SK10Y et démarre bêtement à chaque fois que je veux regarder la télé. J’ai fini de la débrancher de la multiprise :-/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Oct 2018 9:55

C'est pareil pour moi et ce, j'ai désactivé la commande auto de l'HDMI CEC SIMPLINK sur mon écran LG Oled pour tous périphériques.
Je préfère me servir manuellement de la touche qui me permet de choisir ma source, ce n'est pas fatiguant !.
60Picard
 
  • offline

Message » 08 Oct 2018 10:08

J'ai testé également le film Dunkerque 4K et la aussi des reboots ?

Pire hier soir en regardant de nouveau SOLO je me suis retrouvé avec des flash blancs sur l'écran ? et ça n’arrêtai pas, bizarre.
J'ai essayé avec un autre film en blu-ray 1080p et la pareil.
Ce matin je teste de nouveau et plein de flash sur écran ?.
Je change le câble hdmi " on ne sait jamais " et c'est toujours pareil ?.
Je débranche l'alimentation puis rebranche et toujours ce même phénomène avec bruit léger de ronronnement dans le lecteur.
J'ai laissé reposé une heure et après remise en route toujours pareil, des flash à l'écran et petit bruit de lecteur ! mystère.
60Picard
 
  • offline

Message » 08 Oct 2018 15:17

60Picard a écrit:J'ai testé également le film Dunkerque 4K et la aussi des reboots ?

Pire hier soir en regardant de nouveau SOLO je me suis retrouvé avec des flash blancs sur l'écran ? et ça n’arrêtai pas, bizarre.
J'ai essayé avec un autre film en blu-ray 1080p et la pareil.
Ce matin je teste de nouveau et plein de flash sur écran ?.
Je change le câble hdmi " on ne sait jamais " et c'est toujours pareil ?.
Je débranche l'alimentation puis rebranche et toujours ce même phénomène avec bruit léger de ronronnement dans le lecteur.
J'ai laissé reposé une heure et après remise en route toujours pareil, des flash à l'écran et petit bruit de lecteur ! mystère.


Ton matériel est branché sur un onduleur avant la prise électrique murale ?
Ta télé fonctionne bien ?

Ton UBK90 est à jour ?
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message