Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, cyberfunk et 56 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Platine UHD LG UBK90

Message » 03 Mar 2019 10:24

60Picard a écrit:J'ai donc fini par acheter le numéro de février des années laser pour lire le test de l'UBK90.

Peu élogieux selon eux ! notes du style 5,5/10.
Basique et moyen pour les perfs.
Ça n'engage que eux bien sur, après chacun se fait également son opinion selon ses besoins et gouts.
Et quand on voit comment ils notent les discs 4K ! on peut s'interroger, c'est tout juste si ils ne trouvent pas les DVD mieux !.



Une capture d’écran ? Une photo ? C’est possible stp ?
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 03 Mar 2019 13:41

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher je ne trouve pas (même en anglais)... donc je me tourne vers vous.
J'ai acheté hier un lecteur LG UBK90, pour me mettre au BD 4K et voir si cela vaut vraiment le coup avant d'investir dans du matériel de compèt. Du coup au vu des avis et des critiques du matériel...
Problème : J'ai un BD 4K HDR (Fantastic beast), quand je cherche à le lire, j'ai un message "pour profiter pleinement de la HDR... avoir une TV HDR" puis écran blanc puis retour au menu principal avec éjection du disque 1 fois sur 2, j'ai testé le BD standard cela fonctionne parfaitement.

- J'ai une TV 4K mais non HDR (Toshiba 49u5663dg) que j'utilise avec mon PC en 4K (netflix + jeux...)
- J'ai un câble HDMI Monster câble de 1 m pour la 4K 60 Hz (bien que ce soit la longueur et la qualité de contact qui jour plus que le câble en lui même).
- Je passe le signal image par HDMI et le son par optique sur mon ampli.

Pourquoi cela ne fonctionne pas (alors que le vendeur, malgré le fait de na pas avoir une TV HDR, m'a assuré que cela fonctionnait grace au SDR) ?
Est-ce :

- Le fait de ne pas avoir une TV HDR ?
- Le fait d'un BD qui est potentiellement mauvais ?
- Le lecteur en lui même qui pose problème ?
- Le câble (mais j'en doute car j'aurais plus une image saccadée, et la lecture fonctionnerait)
- Mon lecteur semble à jour vis à vis des maj vu qu'il me dit qu'il n'y en a aucune !

Si quelqu'un a eu le même pb, ou a une solution Merci !!! (c'est le cadeau pour Madame... qui revient ce soir...) ;) Merci grandement !!!!
wxcvbn16
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2019 13:20
  • offline

Message » 03 Mar 2019 15:00

" J'ai un câble HDMI Monster câble de 1 m "

LEQUEL ? car il te faut pour voir du 4K HDR ou Dolby Vision un cable certifié 18gbps de vitesse de transfert.
Si c'est un ancien câble génération 1080p la ce n'est pas garanti.

" j'ai testé le BD standard cela fonctionne parfaitement "

NORMAL Le blu-ray standard 1080p est en SDR donc pas de souci de lecture avec n'importe quel lecteur blu-ray et écran 1080p minimum et 4K sans HDR puisque tu regardes une source en SDR.

" J'ai une TV 4K mais non HDR "

Donc ne soit pas surpris de ne pas voir affiché sur ton écran HDR.

Quand aux conseils des vendeurs, méfies-toi bien souvent ils ne sont la que pour vendre et parfois n'y connaissent rien, j'en ai eu la preuve une fois dans une grande enseigne très connue avec un disant à un client qu'il pouvait regarder sur son bel écran 4K des DVD qui auraient l'image en 4K !. Donc méfiance.
60Picard
 
  • offline

Message » 03 Mar 2019 15:07

" Mon lecteur semble à jour vis à vis des maj vu qu'il me dit qu'il n'y en a aucune ! "

La aussi, méfiance avec les propos des vendeurs n'y connaissant rien.
Connectes ton lecteur directement sur le net et le site de la marque, et si mise à jour il y a il le fera automatiquement en te la proposant.

Je ne voudrais pas te donner de fausses joies, n'oublies pas que ton écran est NON HDR.
60Picard
 
  • offline

Message » 03 Mar 2019 16:17

Bonjour,

Merci pour les retours. Pour répondre :

Le monster câble est le High speed black platinum et certifié jusqu'à 27 Gb/s. Je l'ai mis dans les potentiels défauts, mais je ne pense pas que cela vienne de là.

J'ai bien la dernière version de Soft (après vérif sur le site UE et USA au cas où).

J'ai un 2ème bluray 4K qui doit arriver demain si tout va bien (pas le même), je vais tester si cela fait pareil.
Et normalement, le fait que je n'ai pas une TV HDR ne devrait pas poser de problème : il est sensé être compatible pour faire du SDR, donc pour du downscaling en 1080p ou du 4K sans HDR, à partir de BD UHD.
wxcvbn16
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2019 13:20
  • offline

Message » 03 Mar 2019 16:58

Le Monster câble Black Platinium 27gbps est excellent, pas de souci de ce coté.
Il mesure au moins 1,5m et non 1m ( pas d'importance )

Normalement ton blu-ray 4K devrait être lisible de ta platine à ton écran mais uniquement en SDR si c'est bien l'édition FR.
Tu cites ;
J'ai un BD 4K HDR (Fantastic beast), édition US ou FR ? c'est important car si il est zone A delà le problème.
60Picard
 
  • offline

Message » 03 Mar 2019 17:04

60Picard a écrit:Le Monster câble Black Platinium 27gbps est excellent, pas de souci de ce coté.
Il mesure au moins 1,5m et non 1m ( pas d'importance )

Normalement ton blu-ray 4K devrait être lisible de ta platine à ton écran mais uniquement en SDR si c'est bien l'édition FR.
Tu cites ;
J'ai un BD 4K HDR (Fantastic beast), édition US ou FR ? c'est important car si il est zone A delà le problème.


Les Blu-ray UltraHD ne sont pas zonés.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Mar 2019 18:00

Tout à fait hyperspace , autant pour moi et excuses pour cette erreur.
C'est vrai, les 4K ne sont pas zonés.

Donc logiquement hormis le fait de ne pas avoir le HDR sur son écran, notre ami wxcvbn16 ne devrait pas avoir de souci pour visualiser son blu-ray 4K (Fantastic beast) sauf si son disc est défectueux ce qui peut arriver.
60Picard
 
  • offline

Message » 03 Mar 2019 20:03

Re à tous,

Merci pour vos conseils. Effectivement le problème vient de la TV sans doute, car j'ai pu essayer le lecteur sur 2 TV, une HDR et une sans HDR (plus récente). Dans les 2 cas ça a bien fonctionné sans souci (Merci les voisins !).
De retour sur ma TV je rebranche et teste et là ça fonctionne pendant une 10 aine de minutes puis écran blanc puis reboot.

Je penche donc sur un problème d'HDMI qui est bien en 2.0 sur ma TV, mais peut-être un peu cheap (ou que la TV n'est pas suffisamment rapide pour traiter le signal).
Je vais donc attendre un peu pour passer sur une TV plus récente.

En tous cas Merci à vous !
wxcvbn16
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2019 13:20
  • offline

Message » 04 Mar 2019 16:53

Surprenant que ta télé qui ne dispose pas du HDR ! ai une prise hdmi 2.0.
L'hdmi 2.0 18gbps permet justement le transfert du HDR, ou alors c'est une aberration totale sur le télé.Bizarre.
60Picard
 
  • offline

Message » 04 Mar 2019 17:02

Je viens de regarder les spécifications techniques de ton écran,

https://toshiba-tv.com/fr-fr/49u5663dg

En effet il est bien indiqué des prises hdmi 2.0 mais pas de HDR ?.
C'est un écran UHD première génération je suppose, mon gendre à un Samsung 55' UHD également sans HDR de 2015.

Je crains pour toi un changement d'écran car les UHD 4K discs sont maintenant tous HDR ou Dolby Vision.
Ce serai dommage d'avoir des discs HDR ou Dolby Vision sans pouvoir les visualiser.
60Picard
 
  • offline

Message » 04 Mar 2019 17:17

60Picard a écrit:Je viens de regarder les spécifications techniques de ton écran,

https://toshiba-tv.com/fr-fr/49u5663dg

En effet il est bien indiqué des prises hdmi 2.0 mais pas de HDR ?.
C'est un écran UHD première génération je suppose, mon gendre à un Samsung 55' UHD également sans HDR de 2015.

Je crains pour toi un changement d'écran car les UHD 4K discs sont maintenant tous HDR ou Dolby Vision.
Ce serai dommage d'avoir des discs HDR ou Dolby Vision sans pouvoir les visualiser.


Pour du hdr il faut du hdmi 2.0a. Les tv 4K de première génération n’avait que du hdmi 2.0 ce qui permet l’affichage du 4K mais pas du hdr, j’en avais une comme ça avant.
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 04 Mar 2019 17:23

oui c'est bien ça Desmo22, on est d'accord :bravo: .
60Picard
 
  • offline

Message » 04 Mar 2019 17:27

C'est le HDMI 2.0a qui a apporté le HDR...

@wxcvbn16:
As-tu essayer de changer dans les réglages "le mode d'affichage", "Reg. couleur HDMI" et éventuellement la résolution ?

un redémarrage TV en premier puis lecteur ?
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 07 Mar 2019 21:31

Bonjour,
Je viens d'acheter ce lecteur UHD, et de faire l'acqusition d'une TV 4K HDR.
Je souhaite utiliser le lecteur pour lire des Blu ray comme des fichiers dématérialisés (assez lourds). Seulement, certains fichiers ne passent pas sur le lecteur (écran blanc puis fichiers illisible de marqué), notamment pour les formats audio dolby atmos, DTS ... je ne comprends pas logiquement le lecteur peut décoder ces codecs ?
D'autres fichiers passent (EAC3 par exemple), pensez vous que cela vient de mon câble hdmi ? Je part en audio sur un ampli Yamaha RX A2020 avec un câble hdmi 2.a. Pour la vidéo je pars en direct sur la télé ...
Merci pour votre aide !
Tomy712
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Mar 2019 21:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message