Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domvig, freeman08, LINK1976, Morganita et 61 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Platine UHD LG UBK90

Message » 12 Mai 2019 12:31

hyperspace a écrit:Ça dépend, pour un film en Dolby Vision, si tu le télécharges en remux mkv tu perd le DV, donc le disque acheté garde un avantage qualitatif. Aussi ça dépend de ton player, si tu as une Apple TV 4K tu as le Dolby Vision mais pas le Dolby Atmos, avec une Nvidia Shield c'est l'inverse, avec un lecteur basé sur du rtd1295 tu as de la solarisation en HDR, etc. Tu n'as pas ce genre de prise de tête avec un lecteur comme le LG UBK90 et des galettes du commerce.

Une alternative sont les services de SVOD comme iTunes, où tu as des promotions à des prix beaucoup plus avantageux que les Blu-ray UltraHD, avec toutefois une qualité légèrement moindre. Ou acheter les disques en promotion, tu peux les avoir à une dizaine d'euros voir moins parfois (mais il ne faut pas être pressé).

Si ton Apple TV 4K est à jour tu as maintenant le Dolby Atmos de disponible ;)
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 12 Mai 2019 12:46

hyperspace a écrit:Ça dépend, pour un film en Dolby Vision, si tu le télécharges en remux mkv tu perd le DV, donc le disque acheté garde un avantage qualitatif. Aussi ça dépend de ton player, si tu as une Apple TV 4K tu as le Dolby Vision mais pas le Dolby Atmos, avec une Nvidia Shield c'est l'inverse, avec un lecteur basé sur du rtd1295 tu as de la solarisation en HDR, etc. Tu n'as pas ce genre de prise de tête avec un lecteur comme le LG UBK90 et des galettes du commerce.

Une alternative sont les services de SVOD comme iTunes, où tu as des promotions à des prix beaucoup plus avantageux que les Blu-ray UltraHD, avec toutefois une qualité légèrement moindre. Ou acheter les disques en promotion, tu peux les avoir à une dizaine d'euros voir moins parfois (mais il ne faut pas être pressé).


Oui c’est vrai que c’était l’inconvénient quand je n’achetais pas les BR 4K,je perdais le dolby vision et atmos,je branchait mon DD directement sur ma TV


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 12 Mai 2019 13:50

Desmo22 a écrit:
hyperspace a écrit:Ça dépend, pour un film en Dolby Vision, si tu le télécharges en remux mkv tu perd le DV, donc le disque acheté garde un avantage qualitatif. Aussi ça dépend de ton player, si tu as une Apple TV 4K tu as le Dolby Vision mais pas le Dolby Atmos, avec une Nvidia Shield c'est l'inverse, avec un lecteur basé sur du rtd1295 tu as de la solarisation en HDR, etc. Tu n'as pas ce genre de prise de tête avec un lecteur comme le LG UBK90 et des galettes du commerce.

Une alternative sont les services de SVOD comme iTunes, où tu as des promotions à des prix beaucoup plus avantageux que les Blu-ray UltraHD, avec toutefois une qualité légèrement moindre. Ou acheter les disques en promotion, tu peux les avoir à une dizaine d'euros voir moins parfois (mais il ne faut pas être pressé).

Si ton Apple TV 4K est à jour tu as maintenant le Dolby Atmos de disponible ;)


Oui en streaming je sais, je parlais des fichiers locaux lus via Infuse (bitstream).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Mai 2019 17:16

Pour en revenir à la lecture des blu-ray 4K soit HDR soit Dolby Vision, pensez-vous qu'il soit meilleur que;
Dans sa catégorie, un SONY X-500, un SONY X-700, un Panasonic UB 450, la on a une gamme au même prix.
Encore que le LG UBK 90 seul offre une alimentation interne.
60Picard
 
  • offline

Message » 09 Juil 2019 13:42

Bonjour,
Je souhaite acheter un lecteur 4k, j'hésite entre le sony UBP-X700 et le LG UBK90.
Et j'ai un téléviseur LGUB850V qui a une sortie hdmi 2.0 mais je n'ai pas réussi à voir si elle avait le HDR ou le DOLBY vision.
Je n'y comprends pas grand chose mais je souhaiterais juste pouvoir regarder mes Blu ray 4k pour moins de 200€.
Merci d'avance pour vos conseils.
Redsnake
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juil 2019 13:37
  • offline

Message » 09 Juil 2019 13:59

Redsnake a écrit:Et j'ai un téléviseur LGUB850V qui a une sortie hdmi 2.0 mais je n'ai pas réussi à voir si elle avait le HDR ou le DOLBY vision.


Ton modèle LG UB850V (2014) n'est pas compatible HDR10 et Dolby Vision.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Juil 2019 14:13

J'ai la LG UBK90 depuis 1 an environ, mais pour 200€ aujourd'hui je prendrai la Panasonic UB450 d'après ce que j'ai plus lire.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Juil 2019 19:28

evangelion77 a écrit:
Redsnake a écrit:Et j'ai un téléviseur LGUB850V qui a une sortie hdmi 2.0 mais je n'ai pas réussi à voir si elle avait le HDR ou le DOLBY vision.


Ton modèle LG UB850V (2014) n'est pas compatible HDR10 et Dolby Vision.


Ah d'accord, est-ce que sa veut dire que je ne peux pas lire de blu ray 4K même si j'achète le lecteur 4K et que j'ai la télé 4K ?
Redsnake
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juil 2019 13:37
  • offline

Message » 09 Juil 2019 21:18

Redsnake a écrit:Ah d'accord, est-ce que sa veut dire que je ne peux pas lire de blu ray 4K même si j'achète le lecteur 4K et que j'ai la télé 4K ?


Si ton port HDMI 2.0 n'est pas HDCP 2.2 (ce qui est fort probable) le signal 4K HDR sera converti en HD SDR.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Juil 2019 13:20

evangelion77 a écrit:
Redsnake a écrit:Ah d'accord, est-ce que sa veut dire que je ne peux pas lire de blu ray 4K même si j'achète le lecteur 4K et que j'ai la télé 4K ?


Si ton port HDMI 2.0 n'est pas HDCP 2.2 (ce qui est fort probable) le signal 4K HDR sera converti en HD SDR.


ça veut dire que je peux lire un 4k mais pas à son max de potentiel c'est sa?
Mais est-ce que le HD SDR est une qualité supérieure ou blu ray basique?
Car sinon je vais laisser tomber, j'ai déjà la freebox révolution et la PS4 qui lise mes blu ray.

Et effectivement le panasonic UB450 a l'air sympa aussi. Mon choix se portera surtout sur la qualité du matériel, sa résistance et son bon fonctionnement plus que sur les options donc si quelqu'un a un avis la-dessus je suis preneur.
Redsnake
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juil 2019 13:37
  • offline

Message » 11 Juil 2019 20:32

bonjour

j'aimerai savoir si amazon prime france et netflix france
sont dispo sur lg ubk90

d'autre part,savez vous si netflix france et amazon france
diffuse dans la vitesse originale du flim ou de la serie
soit 23.976 pour la plupart des sources
ou bien il convertissent tous en 25hz/50hz

enfin dans le cas ou la vitesse originale est respecté
le lg ubk90 commute t il tous seul sur la bonne frequence
a travers l'appli netflix ou amazon

merci de vos reponses
satai
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Fév 2008 14:05
  • offline

Message » 11 Juil 2019 21:43

Il y a Netflix et YouTube mais personnellement je ne les ai jamais utilisé, je ne sais pas ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 10:37

J’ai eu des « freezes » d’images avec le son qui continue sur le blu-ray 4K du chant du loup et sur celui de la chute du faucon noir récemment, l’un de vous a déjà eu ça sur ce lecteur ?
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 11:25

Aussi . . . Dark Knight Rises en UHD, image figée.

Obligé de sortir du film, ouvrir le tiroir, y refermer une vingtaine de secondes après et reprendre le film :wtf:
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online

Message » 11 Aoû 2019 12:02

Pas sur le Chant du Loup, les deux autres je les ai mais pas encore regardé.
Ça m'arrive de temps en temps lors du démarrage d'avoir une image clignotante, je suis obligé de redémarrer ou même de lancer un Blu-ray 2k pour que ça passe.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message