Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poupafaya et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Platine UHD LG UBK90

Message » 13 Mai 2020 9:28

papi1948 a écrit:Bonjour
effectivement , j'ai reçus hier le DVD 4k ULTRA HD GEMINI MAN , après multiples essais RIEN a FAIRE , la TV m indique deep color
écran noire
je possède des dvd 4 k ultraHD ( Opera RICHARD Wagner ) aucun probleme pour la lecture
j'ai essayé de trouver en 4K UN JOUR DANS LA VIE DE BILLY LYNN sans succès a titre de comparaison ?
LE LECTEUR UBK90 INDIQUE dolby vision dans les caractéristiques ?
Si si il lit bien le Dolby Vision, j’ai lu des dizaines des disques DV avec.

Par contre attention avec Gemini Man, c’est le seul UltraHD en 60fps et DV (Billy Lynn n’est que HDR10), et chez moi ça n’a pas marché si je passais par la barre son LG SK10Y. J’ai du séparer l’audio et la vidéo via des câbles HDMI (qui supportent le 18Gbps bien évidemment), en branchant le lecteur directement à la télé.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Mai 2020 9:59

merci pour les réponses
j'ai moi aussi fais les branchements sépares , audio /image , cordons hdmi 2.0
sur le téléviseur j' active deep color j ai l image et le son , je ferme les options pour valider mon choix plus d image écran noir ?
une photo vous serait elle utile pour être plus clair
papi1948
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 13 Mai 2020 10:26

Attention câble HDMI 2.0 ne vaut pas dire grand chose, il te faut un câble certifié Premium High Speed HDMI qui tient bien le 18Gbps, car pour du UltraHD 60fps 4:2:2 12bits Dolby Vision le câble doit être en mesure passer 17,82 Gbps de manière stable.

Chez moi l’image s’affichait mais très mal :
Image


J’ai résolu le problème via le branchement direct.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Mai 2020 16:41

Après de longues recherches de ma part j’ai trouver la source de vos problèmes et du mien , dans la notice page 50 il est dit que ce lecteur peut avoir des problèmes pour lire le contenu des bd-rom ‘’ certain dvd et bd-rom peuvent limiter l’utilisation de certaines fonctionnalités ou commande ‘’

Il au aussi ‘’ Comme les disques bd-rom Sont un nouveau format certains problèmes avec les disques la connexion numérique ou d’autres problèmes de compatibilité sont possibles si vous rencontrez des problèmes de comptabilité contacter un point de service après vente agrée ‘’

Malheureusement à cause du corona leurs centre est fermé et ne prend pas d’appel .

Du coup je suis sur le c... Je ne sais pas quoi faire
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 13 Mai 2020 16:46

Nito2012 a écrit:
italians a écrit:Après plus de trois jours de recherche j’ai finalement trouvé le problème de ce lecteur UHD...Il ne lis pas le HDR ni le Dolby Vision sur un bluray uhd triples couches...
Mes 2 seuls BLuray uhd sont en triple couche ...
Quel sont tes blu-ray triple couche?

J’ai la même platine que toi et j’ai 60 blu-ray 4K,j’ai une chance de les avoir dans le lot


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



J’ai tester le steelbook gladiator de 2018 ainsi que le bluray uhd normal les affranchis , et pas de hdr pour les 2 produits ....
j’ai commander un câble 2.1 Belkin 8k pour voir ci il peut arranger le problème ... on ne sait jamais
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 13 Mai 2020 16:49

hyperspace a écrit:
papi1948 a écrit:Bonjour
effectivement , j'ai reçus hier le DVD 4k ULTRA HD GEMINI MAN , après multiples essais RIEN a FAIRE , la TV m indique deep color
écran noire
je possède des dvd 4 k ultraHD ( Opera RICHARD Wagner ) aucun probleme pour la lecture
j'ai essayé de trouver en 4K UN JOUR DANS LA VIE DE BILLY LYNN sans succès a titre de comparaison ?
LE LECTEUR UBK90 INDIQUE dolby vision dans les caractéristiques ?
Si si il lit bien le Dolby Vision, j’ai lu des dizaines des disques DV avec.

Par contre attention avec Gemini Man, c’est le seul UltraHD en 60fps et DV (Billy Lynn n’est que HDR10), et chez moi ça n’a pas marché si je passais par la barre son LG SK10Y. J’ai du séparer l’audio et la vidéo via des câbles HDMI (qui supportent le 18Gbps bien évidemment), en branchant le lecteur directement à la télé.




Dit moi , qu’elle est la marque de ta tv ? Une LG j’imagine ... voilà pk tu na pas de problèmes toi je pense ...
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 13 Mai 2020 17:03

italians a écrit:
hyperspace a écrit:Si si il lit bien le Dolby Vision, j’ai lu des dizaines des disques DV avec.

Par contre attention avec Gemini Man, c’est le seul UltraHD en 60fps et DV (Billy Lynn n’est que HDR10), et chez moi ça n’a pas marché si je passais par la barre son LG SK10Y. J’ai du séparer l’audio et la vidéo via des câbles HDMI (qui supportent le 18Gbps bien évidemment), en branchant le lecteur directement à la télé.




Dit moi , qu’elle est la marque de ta tv ? Une LG j’imagine ... voilà pk tu na pas de problèmes toi je pense ...

LG OLED65C8, si ça peut servir.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Mai 2020 17:18

Merci .... bon du coup tu ne me fais plus là guerre à me dire que je pollue le forum ? Lol

Tu vois moi j’essaie d’apporter des solutions ici .... je n’abaisse personne et je ne manque de respect à personnes .

En tous cas merci de ton retour et je ne suis pas une personne mauvaise je voulais juste le signalé merci
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 13 Mai 2020 17:49

italians a écrit:
Nito2012 a écrit:Quel sont tes blu-ray triple couche?

J’ai la même platine que toi et j’ai 60 blu-ray 4K,j’ai une chance de les avoir dans le lot


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



J’ai tester le steelbook gladiator de 2018 ainsi que le bluray uhd normal les affranchis , et pas de hdr pour les 2 produits ....
j’ai commander un câble 2.1 Belkin 8k pour voir ci il peut arranger le problème ... on ne sait jamais
Je n’ai malheureusement aucun des 2 film (j’ai preco gladiator)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 13 Mai 2020 17:53

italians a écrit:
hyperspace a écrit:Si si il lit bien le Dolby Vision, j’ai lu des dizaines des disques DV avec.

Par contre attention avec Gemini Man, c’est le seul UltraHD en 60fps et DV (Billy Lynn n’est que HDR10), et chez moi ça n’a pas marché si je passais par la barre son LG SK10Y. J’ai du séparer l’audio et la vidéo via des câbles HDMI (qui supportent le 18Gbps bien évidemment), en branchant le lecteur directement à la télé.




Dit moi , qu’elle est la marque de ta tv ? Une LG j’imagine ... voilà pk tu na pas de problèmes toi je pense ...
J’ai aussi une Oled B8
Mais pourquoi ça fonctionnerait sur une TV LG et non sur une TV d’une autre marque?
Il faut juste que le lecteur lise le film non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:28

je pense aussi que le problème avec une tv OLED disparait , dans le doute j ai fais comme ITALIANS ,la commande d un câble
HDMI 2.1 , mais sans conviction , mon téléviseur LG LCD est de 2017 pas vieux mais a l époque je ne pense pas que le dolby vision était un paramètre chez les constructeurs , tout évolue a grande vitesse
papi1948
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:50

papi1948 a écrit:je pense aussi que le problème avec une tv OLED disparait , dans le doute j ai fais comme ITALIANS ,la commande d un câble
HDMI 2.1 , mais sans conviction , mon téléviseur LG LCD est de 2017 pas vieux mais a l époque je ne pense pas que le dolby vision était un paramètre chez les constructeurs , tout évolue a grande vitesse
C’est quel modèle exact la télé ? Car effectivement si elle n’est pas Dolby Vision, tu ne l’aurais pas. Si elle est au moins HDR, tu devrais avoir le HDR10 au minimum.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Mai 2020 7:42

Bonjour
le téléviseur est un LG 55UJ635V lcd hdr10 , dans les paramètres de réglage voici ce qui est indiqué
HDMI ULTRA HD Deep Colour
Général HDMI ULTRA HD Deep Colour
Si le périphérique connecté au port Entrée prend également en charge ULTRA HD Deep Colour, votre image pourra être plus précise.
Toutefois, si le périphérique ne prend pas en charge ce paramètre, il se peut qu’il ne fonctionne pas correctement.
Dans ce cas, basculez le paramètre ULTRA HD Deep Color du téléviseur sur Désactivé.

deep colour ACTIVE j' ai l' image , je valide mon choix , deep colour repasse tout seul en désactivé et écran noir
papi1948
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 14 Mai 2020 11:01

Je pense que le Câble Belkin 2.1 8k dolby vision ( vendu au alentours des 70 € ) devrait arranger ce problèmes , après de longues recherches de ma pars j'ai pu voir les avis de certains clients étranger disant que ce câble est un câble miracle , il a notamment fonctionné avec le hdr des apple tv 4k et certains ampli avec fonction dolby atmos , donc je pense qu'il pourra empêcher ce fameux écran noir ,

Je dois le recevoir le 21 , je vous tiendrais informé de tous une fois reçu !

bon courage à vous les amis
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 14 Mai 2020 13:34

italians a écrit:Je pense que le Câble Belkin 2.1 8k dolby vision ( vendu au alentours des 70 € ) devrait arranger ce problèmes , après de longues recherches de ma pars j'ai pu voir les avis de certains clients étranger disant que ce câble est un câble miracle , il a notamment fonctionné avec le hdr des apple tv 4k et certains ampli avec fonction dolby atmos , donc je pense qu'il pourra empêcher ce fameux écran noir ,

Je dois le recevoir le 21 , je vous tiendrais informé de tous une fois reçu !

bon courage à vous les amis
Alors il faut faire attention au fait que,si je dis pas de bêtise,il n’a pas la certification 2.1

Moi j’avais acheter ces 2 cable belkin(mais pas 8k,ceux pour la 4K donc à 30€) et j’avais un soucis quand je mettait netflix via l’appli de ma TV et que j’avais brancher le câble en arc jusqu’à l’ampli,j’avais dès coupure régulière de son,et sale le faisais sur les 2 câble

J’ai réglé le problème en branchant mon Monstercable que j’avais acheter il y a pas mal d’années déjà


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message