Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ketzal et 88 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

REAVON UBR-X100 & UBR-X200 + X110 (SACD) (màj)

Message » 07 Mar 2021 10:15

Sachant que les cartes sont séparées oui, c'est possible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Mar 2021 10:15

Pas mal du tout. J'aimerais bien voir ce qu'il y a dans setup.


Ha-dé,

Le SETUP c'est tout les menus de configuration du lecteur, les réglages !.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 07 Mar 2021 10:38

Oh! Tu as répondu un peu trop littéralement. Je ne pense pas que notre ami ignore ce qu'il y a dans un setup de lecteur 4K UHD :mdr:
Ce qui nous intéresse ici, entre passionnés qui en savent déjà beaucoup sur tout ça, c'est comment le menu Setup est agencé, comment sont nommées les fonctions et jusqu'où on peut aller dans les réglages avancés...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2212
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 07 Mar 2021 10:52

lavocat a écrit:
Fafa a écrit:A tester.
Cependant, le Denon 8500 est quand même un très bon préampli. Je pense donc qu'il doit être équipé de DAC de qualité.

Le souci, c'est qu'il ne suffit pas d'une prise HDMI pour s'affranchir de certaines différences en qualité audio.
En HDMI, je préfère mon Oppo 93 à ma Pana 9000. C'est pour ça que j'ai dans l'idée de faire tweaker ma Pana pour en améliorer la qualité sonore en HDMI.
Le test comparatif entre Pana tweakée et non tweakée devait se faire aujourd'hui. Mais il se fera finalement la semaine prochaine.


Coris a optimisé la sortie HDMI AUDIO ONLY de ma 203. Et on a carrément supprimé l’étage sortie analogique audio.
On doit pouvoir faire qqch de même sur la 9000

Je pense lui demander la même chose.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Mar 2021 12:30

6,3kg sur la balance pour le X100, dépourvu de toute architecture analogique, ça risque de faire une belle coquille vide s'il est vendu au même prix qu'un Oppo 203 à l'époque. :roll:
Dernière édition par TheRedDevil7 le 07 Mar 2021 12:55, édité 1 fois.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 07 Mar 2021 12:41

poids = qualité :mdr:

sérieux : la qualité sera davantage dans le firmware que dans le hardware qui est déjà bien connu avec Oppo 203 & 205, Pioneer LX500 et 800 sans parler de Cambridge !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 07 Mar 2021 12:57

C'était plus ironique qu'autre chose :lol:
3kg d'analogique en moins, et le même prix quasiment :siffle:
Bon, perso je n'utilise pas les sorties analogiques sur mon 93, donc ça ne manquera pas, et je n'avais pas d'entrée HDMI non plus donc ça ne me manquera pas non plus.
D'ailleurs à quoi servait l'entrée HDMI ? Upscaler n'importe quelle source ? ça implique d'avoir son Oppo allumé en permanence ?
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 07 Mar 2021 14:44

TheRedDevil7 a écrit:C'était plus ironique qu'autre chose :lol:
3kg d'analogique en moins, et le même prix quasiment :siffle:
Bon, perso je n'utilise pas les sorties analogiques sur mon 93, donc ça ne manquera pas, et je n'avais pas d'entrée HDMI non plus donc ça ne me manquera pas non plus.
D'ailleurs à quoi servait l'entrée HDMI ? Upscaler n'importe quelle source ? ça implique d'avoir son Oppo allumé en permanence ?


me too :wink:
Une entrée HDMI qui a dû attendre longtemps pour être opérationnelle et encore sujette à de nombreux bugs à la fin d'Oppo.
De toute façon Oppo a déserté, il faut arrêter d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 09 Mar 2021 21:09

Pardon, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe sur ce topic "high level" niveau technique. J'ai lu les 15 pages et je me rends compte n'avoir compris que 20 % de ce qui est écrit, et encore, en étant optimiste. Un flot d'acronymes à en perdre la tête :mdr:

J'ai une petite question concernant ce type de lecteur haut de gamme (Reavon ou équivalents) :

Si je mets de coté la qualité de construction et la fiabilité (données primordiales malgré tout) pour me concentrer sur la qualité video et l'upscale, est-ce une réelle plus-value si on rajoute ce type de source à une tv qui a un très bon processeur (type X1 ultimate de sony) ? En gros est-ce que ce n'est pas redondant d'avoir une source avec un très bon upscale si la tv fait déjà le job ?

Et pour l'audio, à partir du moment où la platine est compatible avec les différents formats, n'est-ce pas l'ampli (s'il est performant) qui fait le job ?

Je précise que je navigue à vue et que mes questions sont peut-être stupides.
WadeWilson
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mar 2021 22:25
  • offline

Message » 09 Mar 2021 21:56

. J'ai lu les 15 pages et je me rends compte n'avoir compris que 20 % de ce qui est écrit,
Tout ça ?
Je suis pas certain d'en être à ce niveau. :ane:
Si je mets de coté la qualité de construction et la fiabilité (données primordiales malgré tout) pour me concentrer sur la qualité video et l'upscale, est-ce une réelle plus-value si on rajoute ce type de source à une tv qui a un très bon processeur (type X1 ultimate de sony) ? En gros est-ce que ce n'est pas redondant d'avoir une source avec un très bon upscale si la tv fait déjà le job ?

Si le but est uniquement d'augmenter la qualité de l'upscale, alors que tu confieras le boulot à ton diffuseur, ça n'a effectivement aucun intérêt.
Le souci, c'est que lorsqu'on se lance dans une chaîne globale haut de gamme, on finit par avoir des fonctions redondantes.
Ayant un TV Panasonic haut de gamme et une platine UHD Panasonic haut de gamme, j'ai tout simplement le même upscale sur les deux appareils...
Et pour l'audio, à partir du moment où la platine est compatible avec les différents formats, n'est-ce pas l'ampli (s'il est performant) qui fait le job ?
Quel job?
Celui de décompresser le signal audio et de le décoder en analogique, OUI.
Et pourtant, le lecteur source, purement numérique, a également de l'importance...
D'où l'intérêt du tweak.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mar 2021 22:11

Quid du décodage des HDCD et de la possibilité de lecture sans relier de diffuseur ou encore de la conversion des sacd directement du DSD vers l'analogique ou en passant d'abord par du PCM.

Il faudra aussi que ce lecteur gère correctement le handshake HDMI avec les TV Sony pour éviter de couper la diffusion de musique lorsque le téléviseur est en veille.
tartifless
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Avr 2020 15:35
  • offline

Message » 09 Mar 2021 22:16

Pour le HDCD tu peux oublier je pense.
Même Oppo ne le faisait plus.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Mar 2021 23:45

Fafa a écrit:
. J'ai lu les 15 pages et je me rends compte n'avoir compris que 20 % de ce qui est écrit,
Tout ça ?
Je suis pas certain d'en être à ce niveau. :ane:
Si je mets de coté la qualité de construction et la fiabilité (données primordiales malgré tout) pour me concentrer sur la qualité video et l'upscale, est-ce une réelle plus-value si on rajoute ce type de source à une tv qui a un très bon processeur (type X1 ultimate de sony) ? En gros est-ce que ce n'est pas redondant d'avoir une source avec un très bon upscale si la tv fait déjà le job ?

Si le but est uniquement d'augmenter la qualité de l'upscale, alors que tu confieras le boulot à ton diffuseur, ça n'a effectivement aucun intérêt.
Le souci, c'est que lorsqu'on se lance dans une chaîne globale haut de gamme, on finit par avoir des fonctions redondantes.
Ayant un TV Panasonic haut de gamme et une platine UHD Panasonic haut de gamme, j'ai tout simplement le même upscale sur les deux appareils...
Et pour l'audio, à partir du moment où la platine est compatible avec les différents formats, n'est-ce pas l'ampli (s'il est performant) qui fait le job ?
Quel job?
Celui de décompresser le signal audio et de le décoder en analogique, OUI.
Et pourtant, le lecteur source, purement numérique, a également de l'importance...
D'où l'intérêt du tweak.


euh... 2 % en fait, tu m'as perdu avec le "tweak"

Je vais formuler ma question différemment concernant la vidéo : Quel est la part du traitement vidéo d'un lecteur UHD par rapport au diffuseur, si le diffuseur est déjà de très bon niveau ?
WadeWilson
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mar 2021 22:25
  • offline

Message » 09 Mar 2021 23:52

En % ? 3,14159265...
Je re rigole.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Mar 2021 23:55

Si on parle de l'upscale 576/720/1080p -> 2160p et des filtres type netteté etc, cela dépend du lecteur. Certains comme Oppo peuvent être en mis en mode source, auquel cas ils ne font que "bêtement" envoyer le signal source sans le modifier et c'est le diffuseur qui va upscaler l'image et éventuellement appliquer d'autres traitements vidéos. La part du traitement vidéo du lecteur est donc nulle ou presque.

Malheureusement, certains lecteurs, même réputés comme les Panasonic, n'ont pas cette possibilité de mode "source" et upscalent d'office en 4K. Donc même si ton diffuseur est HDG avec un très bon upscale, tu n'as pas le choix, c'est le lecteur qui fera le boulot.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message