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REAVON UBR-X100 & UBR-X200 + X110 (SACD) (màj)
De ce que l'on m'a expliqué (je peu pas trop en dire, désolé) le bateau met deux mois pour venir de Chine jusqu'à chez nous!
Mais c'est pas plus mal ça laisse le temps de mettre plus d'argent de côté
Mais c'est pas plus mal ça laisse le temps de mettre plus d'argent de côté
- Micha_77
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le problème et aussi du a la pénurie de certains composent.
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PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
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STAR WARS - Membre HCFR
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Merci le bitcoin...
- lavocat
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De ce que l'on m'a expliqué (je peu pas trop en dire, désolé) le bateau met deux mois pour venir de Chine jusqu'à chez nous!
A la Française si je comprends bien.
- nibert
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Grand amateur d’écoute en sacd 5.0 (classique), je suis ce fil avant intérêt. Convenons que fin de l’année (2021…) me semble raisonnable pour avoir des retours fiables sur cette nouvelle marque.
- nica
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N'ayant eu guère envie d'attendre le retour de ma platine Panasonic UB9000 tweakée par Coris, ni la sortie (hypothétique ?) de la Reavon, je me suis laissé tenté par une Cambridge CXUHD tweakée par Authentic Cinema, achetée d'occasion.Grand amateur d’écoute en sacd 5.0 (classique), je suis ce fil avant intérêt. Convenons que fin de l’année (2021…) me semble raisonnable pour avoir des retours fiables sur cette nouvelle marque.
Et j'en suis ravi. En audio HDMI, elle est vraiment excellente et me fait redécouvrir mes concerts.
J'aurais bien l'occasion de tester une Reavon un de ces quatre (attendons au moins sa sortie), mais elle aura fort à faire face à la Cambridge.
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Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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nica a écrit:Grand amateur d’écoute en sacd 5.0 (classique), je suis ce fil avant intérêt. Convenons que fin de l’année (2021…) me semble raisonnable pour avoir des retours fiables sur cette nouvelle marque.
idem pour moi, musique multicanale (SACD, DVD-A, blu-ray) uniquement et musique classique à 99%.
Je ne connais pas ton système mais personnellement je me sers de Dirac pour "corriger", autant que faire se peut, l'acoustique de ma pièce (déjà bien "améliorée" passivement). Ce qui passe obligatoirement par une conversion DSD/PCM, aucun logiciel (Dirac, Audyssey...) ne travaillant sur du DSD. Je préfère comme ça plutôt qu'une écoute directe DSD (après moultes comparaisons faites)
Perso je me sers du Sony UBP-X800 M2 pour écouter mes SACD, DVD-A et BDR. Il convertit le DSD en PCM 176.4khz/24 bits et le menu permet une gestion assez complète des couches 5.1 / stéréo et CD (sur la telco pour le Pioneer LX500).
Comparativement le Pioneer convertit le DSD en PCM 88.2Khz/24 bits (idem pour l'Oppo 203). C'est à relativiser puisque que Dirac travaille sur du PCM 24b/48Khz.
Gros défaut du Sony c'est qu'il n'y a pas d'afficheur mais on s'y habitue et avec la notice sous les yeux, pas de problème).
Pour les amateurs de SACD que nous sommes, ce que j'aimerais bien c'est que Reavon convertisse également le DSD en 24b/176.4 Khz (qui peut le plus, peut le moins) et surtout que le menu ait une option permettant de convertir automatiquement le DSD en PCM pour la lecture des SACD (pour une correction acoustique active) tout en conservant le mode "RAW" (ou bitstream) pour les autres modes audio (DTS, DD, DD+, Atmos, DTS-X etc...). Ca évite de passer par le menu à chaque fois qu'on veut écouter un SACD ou un BDR de cinéma (ce qui est le cas pour le Pioneer LX500 par exemple).
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Domimag - Membre HCFR
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A partir du moment où on utilise un ampli HC, je doute que le DSD soit conservé bien loin.
Je peux me tromper, mais la gestion du volume est certainement faite en numérique*... et donc en PCM ; et ce y compris sur les entrées analogiques 7.1.
* un bon potard analogique multi-voies (11 dans mon cas), ça doit quand même couter une petite fortune. Je suis donc certain que mon préampli HC (Yam CX-A 5200) fonctionne en numérique de bout en bout.
Je peux me tromper, mais la gestion du volume est certainement faite en numérique*... et donc en PCM ; et ce y compris sur les entrées analogiques 7.1.
* un bon potard analogique multi-voies (11 dans mon cas), ça doit quand même couter une petite fortune. Je suis donc certain que mon préampli HC (Yam CX-A 5200) fonctionne en numérique de bout en bout.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Fafa a écrit:A partir du moment où on utilise un ampli HC, je doute que le DSD soit conservé bien loin.
Je peux me tromper, mais la gestion du volume est certainement faite en numérique*... et donc en PCM ; et ce y compris sur les entrées analogiques 7.1.
* un bon potard analogique multi-voies (11 dans mon cas), ça doit quand même couter une petite fortune. Je suis donc certain que mon préampli HC (Yam CX-A 5200) fonctionne en numérique de bout en bout.
Sur mon préampli Emotiva XMC-2, le DSD est reçu et géré sans conversion d'aucune sorte (choix fait par Emotiva pour les "puristes") d'où l'obligation de faire la conversion PCM par la source si on fait le choix de la correction acoustique
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Domimag - Membre HCFR
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- Localisation: Hauts-de-France
Tu as un vrai potard analogique pour gérer le volume ?
J'en serais très étonné, mais c'est bien sûr possible.
J'en serais très étonné, mais c'est bien sûr possible.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Extrait de la doc de mon ancien préampli 7.1 :
(Bon le nouveau il renumérise tout, mais c'est vendu pour ça...)
A high-quality, digitally addressed analogue volume control is applied at the end of the output stage, fed either from the post-DAC active filters, or directly from the analogue inputs if used in Direct Mode.
When using the 7.1 bypass input or the analogue inputs in Direct Mode, the signal purity is fully retained with a pure, direct path that fully bypasses all processing circuitry.
(Bon le nouveau il renumérise tout, mais c'est vendu pour ça...)
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Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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Un potard analogique, c'est réservé à la stéréo. Il existe des potards analogiques multicanaux mais je ne connais pas de produits du commerce qui en soient équipés.Fafa a écrit:Tu as un vrai potard analogique pour gérer le volume ?
J'en serais très étonné, mais c'est bien sûr possible.
En puriste, on aimerait un réglage du volume analogique, un traitement DSD de bout en bout (et que ce soit affiché DSD sur le préampli), le moins de traitements possible, un Bass-Management sophistiqué avec correction séparé des caissons... Mais aujourd'hui : Le réglage de volume en numérique marche très bien. Impossible de se passer d'une bonne correction acoustique (même quand on a une pièce bien traitée), ce qui n'existe pas sur du DSD. Et rien ne marche mieux que 2 ou 4 caissons identiques qui jouent la même partition globale (LFE+BM).
Les conceptions puristes (intellectuelles) ne résistent pas à l'épreuve des écoutes. Il faut rester pragmatique. Le lecteur fait la conversion DSD => LPCM. Le préampli fait les traitements et le réglage de volume tout en numérique.
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Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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Pour résumer, le format DSD en multicanal serait un non-sens...
Au fait, on n'est pas un peu hors sujet ?
Au fait, on n'est pas un peu hors sujet ?
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- misterme
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misterme a écrit:Pour résumer, le format DSD en multicanal serait un non-sens...
Au fait, on n'est pas un peu hors sujet ?
Vu que c'est un des très rares lecteurs Sacd multicanal annoncé, non...
Déjà le DSD multicanal, via le SACD, cela représente 10000 titres...
C'est simple, mais il n'y a aucun format de musique en multicanal avec une telle force de frappe (même si c'est officiellement un flop pour certains)
Et il y a des puces DSD/PCM qui font du traitement en DSD de bass management et niveaux. Il y a eu chez Sony, mais il y a aussi chez Ti (de mémoire).
Le PCM est envoyé brut vers les DSP suivants, et le DSD post-traité directement dans le DAC.
Donc c'est plus un mauvais développement qui fait que le PCM est mieux traités : il n'y a pas d'impossibilité de faire des réglages en DSD.
Pour la correction acoustique c'est autre chose, PCM obligatoire (*).
(*) D'ailleurs dans le même genre de blague, on vante le 24/96 et le 24/192 ? Tous les systèmes de correction acoustiques à de très rares exceptions sont en 24/48 fixe... Donc tout est downgradé en 24/48...
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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domin a écrit:...
(*) D'ailleurs dans le même genre de blague, on vante le 24/96 et le 24/192 ? Tous les systèmes de correction acoustiques à de très rares exceptions sont en 24/48 fixe... Donc tout est downgradé en 24/48...
ou "upgradé" si c'est un CD en 16b/44.1Khz
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Domimag - Membre HCFR
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