Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, pierre9, pinlelala, robby_fr, Snake75, vauclair83, xjr1300 et 17 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

REAVON UBR-X100 & UBR-X200 + X110 (SACD) (màj)

Message » 26 Fév 2021 16:47

Perso ça me permettra d'avoir un équivalent (j'espère ;) ) de ma 203 (salle dédiée) que je mettrait du coup dans mon salon, et je pourrai me séparer de ma 103D qui n'a pas beaucoup servit (quasiment que du démat).
Si bien sur elle est aussi performante que ma chinoppo en démat :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Fév 2021 17:31

alex_t a écrit:
SYLEX a écrit: :o Sauf que depuis que Oppo et Pioneer ont lâché l'affaire, il n'y a plus de lecteur universel & HdG sur le marché. Ce qui explique l'engouement ici. Et pour mémoire un Oppo 205 c'était 1800 € et le Pioneer 800 c'était 2300 €.


Les tarifs annoncés sont trop élevés par rapport à la prestation technique. On ne parle plus de techno à la pointe comme quand le 203 et le 205 sont sortis, c'est bien du réchauffé, désolé d'insister.


Quand les 203 et 205 sont sorties, elles étaient complètement buggées... et elles-aussi made in China.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 26 Fév 2021 18:54

N’oublies pas le maintenant collector SACD de Michael Jackson : Thriller :wink: .
Rien que l’intro de Billie Jean en qualité SACD, j’en ai à chaque fois les poils qui se dressent :mdr: :love: !
Maintenant entre 150 et +400 Euros le SACD :thks:
+1 pour BROTHERS IN ARMS en SACD :bravo: ...

TheRedDevil7 a écrit:
Dandelacan a écrit:A part la lecture des SACD (pour ceux qui en ont) et probablement une interface moderne, qu'amèneront ces lecteurs par rapport à Une Panasonic UB9000 ?


AMHA pas grand chose en effet si tu n'as que faire du SACD.

Dans mon cas, j'attends désespérément un remplacent pour mon Oppo 93 depuis un bail.

Le LX500 est introuvable, l'Oppo 203 (dont je regrette vraiment de ne pas l'avoir acheté quand il était temps) est introuvable à prix raisonnable, et encore en occasion (plus cher que le neuf et plus garantie), et le UB9000 qui à l'air d'être TOP en lecture vidéo, MAIS qui ne fait pas le SACD, et ça c'est rédhibitoire pour moi, j'ai quelques disques (Pink Floyd TDSOTM et WYWH, le BROTHER IN ARMS de Dire Straits, Amused to Death de ROGER WATERS) que j'aime écouter en multicanal bien calé dans mon canapé :love:

Ensuite vient les clones d'Oppo...
De très belles machines, mais importées par un sous-traitant qui ne se trouve pas en France, donc niveau SAV et Cie, ben c'est un peu limite.

Là on a un clone surement, mais cette fois-ci élaboré par des français, avec boutiques pignon sur rue pour ceux comme moi qui sont en RP, et à priori tous les grands sites français vont le proposer.

Pour moi qui ait loupé le 203, c'est du pain béni. :grad:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 26 Fév 2021 19:21

dm a écrit:N’oublies pas le maintenant collector SACD de Michael Jackson : Thriller :wink: .
Rien que l’intro de Billie Jean en qualité SACD, j’en ai à chaque fois les poils qui se dressent :mdr: :love: !
Maintenant entre 150 et +400 Euros le SACD :thks:
+1 pour BROTHERS IN ARMS en SACD :bravo: ...


En multicanal aussi ?

Domimag a écrit:
alex_t a écrit:
Les tarifs annoncés sont trop élevés par rapport à la prestation technique. On ne parle plus de techno à la pointe comme quand le 203 et le 205 sont sortis, c'est bien du réchauffé, désolé d'insister.


Quand les 203 et 205 sont sorties, elles étaient complètement buggées... et elles-aussi made in China.


C'est pas faux !
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 26 Fév 2021 19:40

Domimag a écrit:
alex_t a écrit:
Les tarifs annoncés sont trop élevés par rapport à la prestation technique. On ne parle plus de techno à la pointe comme quand le 203 et le 205 sont sortis, c'est bien du réchauffé, désolé d'insister.


Quand les 203 et 205 sont sorties, elles étaient complètement buggées... et elles-aussi made in China.


De mémoire, la partie logiciel des oppo 203/205 (et les anciens) était maintenue par une équipe d'ingé aux USA. Mais ce n'est pas mon propos de savoir si ça vient de Chine ou pas (tout vient d'Asie de toute manière). Mon propos est de dire que le REAVON, c'est du "qui existe déjà" avec un look qui rappelle l'oppo (c'est vendeur) et un point de distribution en France (au lieu de l'international). À part cela il n'y a rien de bien attrayant surtout au regard du prix. (un lecteur qui sait faire du 4K, HDR10 et Dolby vision coute environ 200 euros aujourd'hui)

Il faudrait voir la carte mère, quelle base de chipset est utilisée (je pense que c'est du très classique) (le DAC PCM1690 doit couter une 10zaine d'euro et moitié moins quand on en achète en très grosse quantité).

Je demande à voir mais pour le moment ça ressemble plus à une prouesse marketing qu'à une prouesse technique :ane:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Fév 2021 19:46

alex_t a écrit:Je demande à voir mais pour le moment ça ressemble plus à une prouesse marketing qu'à une prouesse technique :ane:


Oui sur le fond t'as pas tort. :thks:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 26 Fév 2021 19:58

SYLEX a écrit:On lit souvent cet argument du numérique qui serait par définition infaillible ! Une image est composée de millions de pixels (4K = 8 millions de pixels). Il faut plusieurs dizaines (centaines ?) de bits pour définir un pixel. Et en un seconde, il défile plusieurs dizaines d'images (60 FPS = 60 images par seconde). Chaque canal audio représente moins de données que l'image. Mais avec de plus en plus de canaux, la masse de données ne cesse d'augmenter.

Donc en une seconde, un système doit lire des milliards de données binaires. Cette lecteur optique (Blu-Ray) ou magnétique (Disque Dur), en temps réel, subit de très nombreuses erreurs. Divers systèmes de vérification des données lues, de relecture et de correction des erreurs entrent en ligne. Et la qualité du résultat dépend de tous ces systèmes et de la qualité des composants qui les traitent. Les micro-informations perdues ou déformées ne représentent malgré tout qu'une petite partie des informations globales. Le résultat global reste similaire. Sa précision, sa qualité diffèrent.

Pour ripper mes simples CDs stéréo, contenant une quantité d'informations réduite, j'utilise Exact Audio Copy. Un logiciel qui bien paramétré passe le temps qu'il faut à lire, relire et corriger les erreurs de lecture optique. On s'affranchit de la contrainte du temps réel pour arriver à une correction maximale et au final au meilleur résultat possible. Ce qui laisse malgré tout des erreurs, qui s'ajouteront aux erreurs lors de la relecture des fichiers obtenus. Mais si un CD peut être sale, rayé, mat, etc. un disque dur subit moins de dégradations physiques.

Bref, tous ces mécanismes sont complexes, pas plus faciles à expliquer qu'à comprendre, mais un disque analogique (vynile) ou numérique (CD) peut être rayé, sali de la même manière et sa lecture comportera tout aussi logiquement un tas d'erreurs et d'altérations.

Je donne quelques exemple de systèmes que je (crois) connaitre : Une tête de lecture optique comporte en général 3 fasceaux laser pour lire le disque sous 3 angles différents. Avec un seul, on aurait beaucoup trop d'erreurs. La lecture d'un secteur sur un disque dur est systématiquement faite 10 fois. Si la lecture donne au moins 7 fois le même résultat, il est considéré comme bon. Dans tous les cas on renvoie le résultat le plus fréquemment lu. Mais si on tombe moins de 5 fois sur le même résultat, le secteur est considéré comme défectueux. Tous les disques durs gèrent dynamiquement des secteurs défectueux et les remplacent par d'autres en réserve.

Ces premiers systèmes dont je parle sont inclus dans les parties considérées comme physiques. Après, il y a les systèmes de correction inclus dans les systèmes d'exploitation (Windows), ceux prévus par les formats d'encodage, ceux prévus par les logiciels de lecture... Un tas de système de contrôle et de correction, à tous les niveaux, qui prouvent qu'il y a un tas d'erreurs, à tous les niveaux, mais individuellement tellement infimes...


Bonjour,

Etant informaticien, je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre propos. Votre remarque parle principalement des erreurs de lecture sur les disques. Ma question traitait de l'influence de l'alimentation du lecteur sur la qualité d'image en HDMI ou le fait que le son soit plus ou moins musical. Mais comme le fait que la liaison HDMI ou la lecture des disque bluray/DVD traite des informations compressées et cryptées une erreur de seulement un bit peut donner, après les algorithmes de décryptage puis de décompression des résultats totalement différents sur plusieurs centaines de bits. Cela donnerait des défauts graves comme des défauts importants de l'image (blocs) ou des distortions importantes au niveau du son. J'ai vécu ce type de problème et une erreur en HDMI donnait de la neige sur l'écran et des craquement très audibles au niveau du son.

De plus, si on avait en permeance de très petites erreurs, l'informatique ne serait pas utilisable. Si les données lues depuis un support (CD/disque dur/...) étaient des programmes exécutables, la moindre erreur serait fatale parce que le programme ne pourrait pas être exécuté. Or les jeux vidéo sur de tels supports (xbox/playstation) sont bien des programmes et tournent sans problème. Donc les données lues depuis un CDrom/DVD/bluray sont quasi 100% fiables.

Par contre pour le CD audio, la gestion d'erreur n'est pas assez poussée et on peut avoir en effet des différences si on le lit pas le disque correctement. Mais le support n'est ni crypté ni compressé. Une erreur d'un bit est bien une erreur d'un bit qui ira au DAC. Donc, je suis bien d'accord dans le cas du CD audio.

Bref, je ne comprends toujours pas pourquoi on constate des différences de qualité d'image suivant l'alimentation électrique du lecteur en liaison HDMI.
Dernière édition par stlen le 26 Fév 2021 20:02, édité 2 fois.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 26 Fév 2021 19:58

Comment pouvez-vous juger un produit non existant !

Hallucinant...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:16

A mon avis la base est la même que les chinoppo et lecteurs dérivés déjà existants.
Cette carte est déjà utilisé par les "laissés pour compte" après l'arrêt OPPO qui s'en servaient de base OEM. MSB par exemple qui propose un lecteur universel sur base OPPO depuis des années.

Alex a donc raison, rien de nouveau à proprement parler.
Ce qui n'exclut pas un développement spécifique ne serait ce que la traduction des menus en français.
Dans l'ensemble les OPPO proposaient plus de possibilités en particulier les séries xx5.

Disons que faute de concurrence, REAVON est une bonne initiative.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:26

Pour en revenir aux bugs de jeunesse des OPPO, il faut juste préciser que les mise à jour de firmware pour corriger ces bugs étaient fréquentes dès qu'ils étaient signalés. A mon avis, peu de marques de lecteur BR peuvent se targuer d'être à la hauteur d'OPPO de ce côté là.
Leur réactivité et la qualité de leur production a fait leur force, je regrette toujours la disparition de cette division chez OPPO.
Il faut juste espérer que Reavon et consorts puissent offrir un service de cette qualité.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 26 Fév 2021 20:35

TEXAVERY a écrit:Comment pouvez-vous juger un produit non existant !

Hallucinant...

Tex


Faut se calmer :thks: :mdr:

Le produit existe, il y a une page internet qui lui est consacrée avec un contact email pour avoir plus d'information, le nom d'une société et un prix affiché dans le 1er post de ce topic. Donc sur la base de ces informations, je dis que ça sent le réchauffé et l'enfumage marketing. Je peux me tromper bien évidement.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:39

alex_t a écrit:
TEXAVERY a écrit:Comment pouvez-vous juger un produit non existant !

Hallucinant...

Tex


Faut se calmer :thks: :mdr:

Le produit existe, il y a une page internet qui lui est consacrée avec un contact email pour avoir plus d'information, le nom d'une société et un prix affiché dans le 1er post de ce topic. Donc sur la base de ces informations, je dis que ça sent le réchauffé et l'enfumage marketing. Je peux me tromper bien évidement.


Je suis calme LOL

Mais les critiques tombent déjà. Reconnais que c’est limite.

Ça sera peut être une pure merde ou une pure merveille. Rendez-vous pris avec les 1er tests.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:41

TEXAVERY a écrit:
alex_t a écrit:
Faut se calmer :thks: :mdr:

Le produit existe, il y a une page internet qui lui est consacrée avec un contact email pour avoir plus d'information, le nom d'une société et un prix affiché dans le 1er post de ce topic. Donc sur la base de ces informations, je dis que ça sent le réchauffé et l'enfumage marketing. Je peux me tromper bien évidement.


Je suis calme LOL

Mais les critiques tombent déjà. Reconnais que c’est limite.

Ça sera peut être une pure merde ou une pure merveille. Rendez-vous pris avec les 1er tests.

Tex :wink:


Tu as raison pour les tests, ce sera le moment de vérité (enfin selon qui les fait LOL).

N'empêche que ....... nan j'arrête :ane:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:43

Mais euhhhh :lol:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:50

Je suis d'accord avec Alex, j'ai l'impression qu'il y a une base commune pour tous ces lecteurs, certains dérivés des Pioneer avec leurs firmware et d'autre à base d'Oppo qui n'est pas d'hier, le tout nivelé vers le bas concernant les convertisseurs, bref, attendons les tests mais il ne faudra pas s'attendre à des miracles, ces lecteurs occupent la place et sont juste localisés pour notre pays.
Pour ceux qui aiment les SACD je leurs conseil d'aller écouter et de se pencher vers une platine HIFI dédiée, je dis ça et c'est ce que j'ai fait et franchement il n'y a aucun débat et aucune comparaison possible entre un lecteur hifi hdg et un lecteur type OPPO 205 ou Pioneer LX800, je ne m'attendais pas à une telle différence.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message