Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Récap câbles HDMI testés OK 18Gbps (Récap en post 1)

Message » 30 Juil 2019 11:33

Bonjour à tous,

J'ai un souci de lecture HDR / Dolby Vision sur les films 4k : de manière aléatoire, l'écran s'éteint et le logo "HDR" ou "Dolby Vision" s'affiche (le son lui reste ininterrompu). En mettant sur pause à ce moment là, je me suis aperçu que l'écran "devenait fou" et n'arrêtait pas de switcher entre ses pré set standards et HDR. En éteignant la télé et en la rallumant le problème est réglé et la lecture repart comme si de rien n'était.

Le branchement est le suivant :

Panasonic UB450 ---[HDMI 1]---> Ampli Denon AVR-X2500H ---[HDMI (Arc)]---> TV OLED LG 55C8
Les enceintes sont le kit Jamo HCS S809
Les câbles HDMI des Amazon Basics de 1,8m

Je soupçonne fortement le câble de ne pas arriver à véhiculer correctement le HDR + le son (de saturer, d'où les coupures). D'après vous est-ce plausible ? J'ai lu aussi ici que le port ARC était à éviter, il faudrait que je teste un branchement différent

Autre question : les câbles HDMI en fibre optique n'existent que sur des grandes longueurs ou presque ? Je n'en trouve pas à moins de 7.5m quasiment.

Merci d'avance pour votre aide !
SamXXVII
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Juil 2019 9:48
  • offline

Message » 30 Juil 2019 12:22

Salut,
J'ai les amazon basics et aucun souci de mon côté avec l'UB424.
As-tu testé la double sortie hdmi ?
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 30 Juil 2019 13:41

Non pas encore, je n'ai plus de câble sous la main, il faudrait que je démonte tout pour tester ça (les câbles sont dans des goulottes) ou que j'en commande un autre de toute façon

J'avais lu que de toute façon le cable relié à la TV véhiculait quand même le son vu que c'est de l'HDMI, qu'il faudrait mute la TV et lire le son depuis l'ampli pour passer outre. C'est vrai ? Si oui ça ne résoudrait pas l'éventuel problème de transfert dans ce cas.

En parlant de câbles, quelqu'un a un retour sur les Guardien Premium sur Amazon ? Le tarif est raisonnable et ils ont l'air d'être très bien notés
SamXXVII
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Juil 2019 9:48
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 10:01

Rebonjour,

Alors un petit retour suite à mon post précédent. :D

J'ai tout de même voulu essayer un changement de câble et ai donc testé avec le MOSHOU 8K en remplacement de mon Monster et ça a résolu le problème !

J'ai donc pu réglé l'affichage en amélioré sur mon ampli DENON et tout est désormais au max quand je regarde les détails 4K dans les paramètres de la XBOX, et le VP se cale tout seul en HDR quand je lance par exemple Red Dead Redemption.

Et pas de souci de sélection automatique de sortie sur l'ampli pour moi comme j'avais pu le lire, il détecte et affiche bien l'image sur la TV ou le VP.

En résumé : un câble moins cher, plus "souple" et plus performant, que du bonheur ! 8)
David38
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juin 2019 10:00
  • offline

Message » 09 Sep 2019 16:53

Bonjour,

Je vais devoir déplacer mon PCHC à plus de 10m de mon diffuseur et ampli, il me faudrait au moins 12,5m de câble HDMI. J'ai vu les prix pour un Ugreen ça m'a refroidi, j'essaie donc de trouver un bon compromis. Mes sources sont des films/séries full HD et UHD ne dépassant pas 25fps. Jamais de 60fps je ne regarde pas de concert ou autre.

Je suppose qu'il n'est pas recommandé de prendre un câble HDMI 2.0 certifié 18Gb/s à 25€? Ça me semble suspect et j'ai peur d'avoir des artefacts ou problème de couleur...
Que valent les Câble HDMI Fibre Optique ATZEBE pour la vidéo uniquement et pour une longueur de 12.5m? J'ai vu des bons retours pour l'audio mais pour l'image je ne sais pas.
Pour l'audio j'ai déjà un câble 2.0 de 12.5m certifié 18gb/s, ça devrait le faire.

Dernière question est il déconseillé d'acheter son câble sur Aliexpress ?

Merci
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 10 Sep 2019 7:32

Problème de couleurs ?
2019, et les gens continuent de penser en analogique.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Sep 2019 7:47

Oui je me suis renseigné entre temps les problématiques de couleur ne peuvent pas être du au câble HDMI. D'ailleurs il ne modifie pas l'image mais pourrait selon certain diminuer le bruit avec des HDMI optique...
@tenia54 un câble à me conseiller ? Je pense commander un ATZEBE sur Amazon ajr j'espère que ça ira.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 11 Sep 2019 12:14

Le bruit ? A moins d'avoir des interférences, c'est pareil, cela revient à avoir un signal altéré, sauf qu'en numérique, c'est un peu compliqué...
Je n'ai pas de conseil à donner sur une telle distance, car je n'ai jamais eu plus de 3m à cabler. J'aurais surtout tendance à conseiller d'acheter d'abord un cable simplement compatible 4k mais le moins cher possible, et si le signal passe, bah voilà.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 08 Oct 2019 19:02

Ah... SIgh...Tant de jolis cables de dispo, et pas un qui me convient...
Bref, salut l'équipe HCFR (biz à toi mon ami Hugo! Je suis jaloux de ton 9900!!!), salut amis forumeurs, petite question pour vous:
Quelqu'un aurait une idée si un joli petit cable HDMI (petit étant le mot maitre ici) répondant aux criteres ci dessous pourrait se trouver quelque part svp?
-HDMI 2.1 ou certifié >23gbs
-Longueur 15M
-Connecteur Type D d'un côté au moins, ou alors connecteur démontable (eh oui, je dois passer dans une saleté de petite gaine de 25mm!!!)

Je n'arrive à trouver que des cables de cette nature certifiés 18gbs:
https://www.son-video.com/article/acces ... nsReponses
https://www.son-video.com/article/acces ... cable-15-m

Bref, pas le choix, me faut du 22.28gbs mini... (longue histoire qui implique des GPU, du DP1.4, convertisseurs... et des maudites gaines de 25mm!!! bla bla bla, je vais pas vous ennuyer avec ça...)

Ca existe pas un cable comme je veux, hein?
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 09 Oct 2019 10:24

[url]https://www.amazon.fr/Jeirdus-performance-connecteurs-standards-10meters/dp/B07GBZKTYN/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=optique%2Btype%2Bd&qid=1570609268&s=home-theater&sr=1-2&th=1[/url]
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Oct 2019 11:36

Bonjour,

Concernant les débits HDMI :

Sujet: Récap câbles HDMI testés OK 18Gbps (Récap en post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Le contexte de parfaite reproduction BRD UHD jusqu'à la résolution UHD60 4:4:4 8 bits, nécessite une bande passante de 18Gbps. Ce qui n'est pas à la portée de n'importe quel câble HDMI en particulier au-delà de 5m et 7.5/8m pour ceux "bien nés" ou de dernière génération.

* Pour comprendre de quoi il s'agit voir cet excellent dossier rédigé par Patrice (safe) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/vers ... 52759.html

* Et en une image:

Débits HDMI.jpg


...


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:37

Chewee Levelu a écrit:[url]https://www.amazon.fr/Jeirdus-performance-connecteurs-standards-10meters/dp/B07GBZKTYN/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=optique%2Btype%2Bd&qid=1570609268&s=home-theater&sr=1-2&th=1[/url]


Limité à 18gbps...
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:49

Salut Hugo! Long time no see mate!
Yes, tableau trés pratique en effet, mais du coup, moi, je cherche le mouton à 3 pattes eheh. Je cherche un cable de 15M, capable de faire passer du UHD en 60hz 4:4:4 10bits, mais avec au moins un embout en micro HDMI, pour passer dans une gaine de 25mm.
SI c'est pour rester en 18gbs, autant continuer à utiliser mon extender HDbaseT qui fonctionne à merveille jusqu'à ce débit max.
Mais bon, je crois que je vais devoir me résigner à couper une fiche d'un cable aztebe moshou ou autre et re-sertir une fois passé dans la gaine.
Ah, si seulement j'avais un peu mieux prévu mon install (pourtant maison neuve!) et tiré une gaine de 40mm, j'en serai pas là eheh/
Je te MP pour prendre des news...
Biz
Mikael

Hugo S a écrit:Bonjour,

Concernant les débits HDMI :

Sujet: Récap câbles HDMI testés OK 18Gbps (Récap en post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Le contexte de parfaite reproduction BRD UHD jusqu'à la résolution UHD60 4:4:4 8 bits, nécessite une bande passante de 18Gbps. Ce qui n'est pas à la portée de n'importe quel câble HDMI en particulier au-delà de 5m et 7.5/8m pour ceux "bien nés" ou de dernière génération.

* Pour comprendre de quoi il s'agit voir cet excellent dossier rédigé par Patrice (safe) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/vers ... 52759.html

* Et en une image:

Débits HDMI.jpg


...


Hugo
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 04 Jan 2020 12:36

SamXXVII a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un souci de lecture HDR / Dolby Vision sur les films 4k : de manière aléatoire, l'écran s'éteint et le logo "HDR" ou "Dolby Vision" s'affiche (le son lui reste ininterrompu). En mettant sur pause à ce moment là, je me suis aperçu que l'écran "devenait fou" et n'arrêtait pas de switcher entre ses pré set standards et HDR. En éteignant la télé et en la rallumant le problème est réglé et la lecture repart comme si de rien n'était.

Le branchement est le suivant :

Panasonic UB450 ---[HDMI 1]---> Ampli Denon AVR-X2500H ---[HDMI (Arc)]---> TV OLED LG 55C8
Les enceintes sont le kit Jamo HCS S809
Les câbles HDMI des Amazon Basics de 1,8m

Je soupçonne fortement le câble de ne pas arriver à véhiculer correctement le HDR + le son (de saturer, d'où les coupures). D'après vous est-ce plausible ? J'ai lu aussi ici que le port ARC était à éviter, il faudrait que je teste un branchement différent

Autre question : les câbles HDMI en fibre optique n'existent que sur des grandes longueurs ou presque ? Je n'en trouve pas à moins de 7.5m quasiment.

Merci d'avance pour votre aide !


J'ai moi aussi un problème d'écran noir (lorsque je souhaite visionner un film UHD Dolby vision) et parfois vert (sur du HDR Amazon) je pense que j'ai un problème lié à la commutation du signal...ou lié à la problématique 10/12 bits...je ne sais pas...sur un autre fil l'on m'a expliqué que cela venait du fait que mes câbles HDMI (Monster black platinum) étaient trop court (1m) : a savoir celui qui part de ma shield 2019 à mon ampli Yam CX-a 5200 et celui qui part de mon ampli à mon écran LG OLED...donc je ne sais pas trop quoi faire...2 nouveaux câbles plus longs (2m) comme celui ci : [url]https://www.amazon.fr/gp/product/B07M9V665K/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2ZS482V0CS6NK&psc=1[/https://www.amazon.fr/gp/product/B07M9V665K/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2ZS482V0CS6NK&psc=1] ou problème lié à l'ARC??....si vous avez des avis je suis vraiment preneur...(je précise que je n'avais pas ce problème avec l'Aple TV 4K).
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 09 Jan 2020 3:01

Des câbles trop cours ? :lol:
Mais il y avait un argumentaire avec ça ou c'était juste le premier avril ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Câbles