Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fragel et 90 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X1100ES platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 21 Jan 2020 12:27

Bonjour,
On me propose le Sony UBP X-1100ES à moins de 700€, est-ce que le tarif attrayant en vaut la chandelle comparé au X-800M2 légèrement en dessous de 300€ ?.

A voir le descriptif du X-1100ES, le son à l'air meilleur et surtout il y a un afficheur en façade et on peut changer le câble d'alimentation.
Maintenant si c'est exactement pareil que le X-800M2 en fonction la ?

Merci pour vos réponses.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 24 Jan 2020 19:05

Ajout d'un test (lien) en première page.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Jan 2020 21:14

Anonyme21 a écrit:Bonjour,
On me propose le Sony UBP X-1100ES à moins de 700€, est-ce que le tarif attrayant en vaut la chandelle comparé au X-800M2 légèrement en dessous de 300€ ?.

A voir le descriptif du X-1100ES, le son à l'air meilleur et surtout il y a un afficheur en façade et on peut changer le câble d'alimentation.
Maintenant si c'est exactement pareil que le X-800M2 en fonction la ?

Merci pour vos réponses.



Si la qualité du son est primordiale pour toi, alor, mieux vaut te tourner vers le Pioneer lx-500. J'ai changé mon Sony X800 contre le Pioneer et le gain en terme de qualité sonore est important.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2020 12:56

Merci pour la réponse Dominique DB.

En qualité image le Pioneer est aussi bon que le Sony ?.
J'ai lu sur différents posts qu'il y a des blocages discs mais bon faut pas en faire une généralité c'est peut-être que sur quelques lots ?.
En tous les cas les Pioneer ont l'air super top en qualité fabrication.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 26 Fév 2020 8:20

Bonjour
Est ce que quelqu'un a essayer de lire des fichiers vidéo(MP4) avec des sous-titre type .SSA ? Est ce que les paramètres de taille, couleur , … sont pris en compte ?

Je m'explique :
j'ai des fichiers MP4 avec sous-titre dans un fichier séparer, les sous-titre .SRT donnent trop petit sur mon lecteur(Pioneer BDP-160)
Si j'utiliser des sous titres .SSA, mon lecteur les affiches comme les .SRT, donc sont tenir compte des paramètre tailles,..

Ou sinon existe il sur cette platine un moyen de changer la grandeur des sous titres ?
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Avr 2020 18:47

Bonjour
Est ce que les personnes qui cette platine à déjà des problème de film qui se bloque ?
Problème qui semble arriver sur des X800
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Avr 2020 22:33

La platine a été testée dans le magazine Les Années Laser de ce mois-ci
Fonctions/Équipement : 7,5 Ergonomie :7 Performances : 7 Rapport qualité/prix : 6,5

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Avr 2020 23:06

MErci pour le résumer du test

Quelqu'un a déjà lu des fichiers MP4 ou Mov H264 ? ça passe comment ?
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Avr 2021 21:26

Qu elles sont les réglages de la platine avec un vidéo Sony 590 es
Sortie dolby vision sur oui ou non
Résolution de sortie vidéo sur auto ou 4k
Réglage de surclassement 4k sur auto ou non
Sortie deep colour hdmi sur auto ou non
Merci de votre aide

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • offline

Message » 18 Avr 2021 9:31

Sony X-1100 c'est pareil que Sony X-1000, toujours les mêmes bugs. Rien a changé chez eux, on change pas une équipe qui perd comme au foot.

Le test des années laser en parle et ne leur fait pas d'éloge, et le fait de foutre 800€ la dedans c'est de l'arnaque pure et dure.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 18 Avr 2021 9:37

J ai jamais eu de bugs avec le mien ...
Je ne sais pas trop comment le régler pour obtenir la meilleure image

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • offline

Message » 07 Nov 2021 12:08

Bonjour.
Je cherchais réponse a mon problème, mais visiblement j'ai identifié le coupable.
J'ai des coupures d'images de quelques secondes sur les films 3d ou 4k, voir hier un blocage sur un film 4k.
Le son continue dans les coupures d'images et mon projecteur affiche HDMI1 juste avant le retour de l'image ce qui exclus donc le projecteur.
Pour le blocage hier du film en 4k plus de son, image a l'arrêt voir reprise image par image sans son, sortir et remettre le BR, sauter les chapitres pour revenir au bon endroit et finir le film.

C'est donc soit ampli soit lecteur.

Il semble donc que se soit le lecteur.

Plaisant d'avoir cassé sa tirelire pour rénover mon HC et au finale avoir des problèmes.

Par quoi remplacer ce lecteur pour avoir 4k et 3d sans y laisser un reins ?
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 07 Nov 2021 12:26

artoutitou a écrit:Bonjour.
Je cherchais réponse a mon problème, mais visiblement j'ai identifié le coupable.
J'ai des coupures d'images de quelques secondes sur les films 3d ou 4k, voir hier un blocage sur un film 4k.
Le son continue dans les coupures d'images et mon projecteur affiche HDMI1 juste avant le retour de l'image ce qui exclus donc le projecteur.
Pour le blocage hier du film en 4k plus de son, image a l'arrêt voir reprise image par image sans son, sortir et remettre le BR, sauter les chapitres pour revenir au bon endroit et finir le film.

C'est donc soit ampli soit lecteur.

Il semble donc que se soit le lecteur.

Plaisant d'avoir cassé sa tirelire pour rénover mon HC et au finale avoir des problèmes.

Par quoi remplacer ce lecteur pour avoir 4k et 3d sans y laisser un reins ?


Bonjour à toi

Pas vu d'autres messages de ta part avant relatant ton installation !! Quelle est-elle, via quel ampli quel câble hdmi ?? Quels films...tous ??? :thks:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Nov 2021 16:42

Bonjour a vous.
Un bon moment que je n'avais fait un tour ici, par manque de temps, manque d'argent pour changer de matériel, etc.
Un vieux de la vieille des années 2003 ou le HC etait une passions émergente. :oldy:

Passé par des lecteurs DVD, Bluray, HD.dvd, CDI Philips, projecteurs PJTX10 854x480, digne d'une images vu a travers un grillage, puis le full HD avec le Sanyo PLVZ700, pour finalement passer a la 3d et la 4k comme installation finale qui j'espère me donnera satisfaction jusqu'à la fin.

Donc, voici la dernière installation :

Lecteur BR 3d Sony UBP-X 1000ES.
Ampli sony AVR-X2600H + Ampli sub Kenwood Basic M2A.
PS4 pro 4 manettes sur chargeur dédié avec refroidissement PC portable dessous.
FireTV 4K max.
Projecteur Sony 4K 3D VPL-VW270ES.
Ecran électrique auto-tendu Sceenline 240 de base, recule 5 mètres.
TV Samsung QE55Q85RA.
8 paires de lunettes 3D XpandVision.

En postant le détail, je m'aperçois d'ailleurs (sacrée presbytie) que j'ai le 1000 et non le 1100, mais peut-être sont-ils frappé du même soucis.

C'est pas tous les bluray.
C'est les 3d, les 4k et pas tous.
Le dernier qui a bloqué, c'est un homme en colère en 4k.

Merci en tout cas de ta réponse.
Ma config était dans mon profil, c'est vraie que depuis le PLVZ700, je n'ai plus trop posté.
Ma dernière configuration datant de 2019 et choisie suivant quelques informations récupéré ici.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 09 Nov 2021 12:03

Bonjour à toi

As-tu essayé d'effectuer la lecture des disques problématiques avec le lecteur relié directement à la TV, pour éliminer un problème potentiel ampli.

Concernant les pistes possibles :

- est-ce que le phénomène est identique via le projo et la TV ??
- est-ce que le lecteur est à jour...relié au réseau ou pas ??
- est-ce que les réglages lecteur sont tous en Auto ??
- est-ce que les câbles hdmi sont bien des 2.0 ??
- est-ce le Sony 270 est configuré en hdmi amélioré ainsi que le Denon ??
- est-ce que le CEC du Samsung est activé ou pas ??
- est-ce que les titres à problème sont récents comme Un Homme en colère ?? car souvent, c'est le bonheur de souci de compatibilité de nouvelles sorties de disques qui créent des gels de lecture !! :-?

Evidemment, je pense qu'un 1000 ne doit sans doute plus être sous garantie et si c'est vraiment le lecteur qui bugge...!! L'appareil n'est pas en panne mais plutôt un lecteur qui ne serait pas à jour par correctifs firmware !!! :roll: :-?

Je pense qu'il faut vraiment creuser comme cela pour cerner au mieux le souci avant de diriger le lecteur vers le tri sélectif !! :mdr:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message