Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, Stone et 64 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 03 Avr 2018 11:29

Oui, çà fonctionne pas bien.

Déjà, des MKV que j'ai testé, pas de chapitrage. Et pour le sous titres c'était aléatoire.
Pour les fichiers avec atmos, seuls ceux en M2TS passaient. Mais bien évidemment, pas de chapitres non plus.

Ce sont ces problèmes, mais aussi surtout la conversion HDR>SDR et Netflix non DD+ qui m'ont poussé à m'en séparer.

-----------------

edit : je viens de lire le test des Années Laser. Il résume bien tout ce que l'on a dit sur la X700.

Bon entrée de gamme. Rien de particuliers à signaler en lecture UHD. Mais upscaling basique et conversion HDR>SDR pas terrible.
Ils n'ont pas pris la peine de tester la lecture multimédia. Ni de parler de la qualité audio.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Avr 2018 16:27

bandicootfr a écrit:Je pensais que, comme le X800, le X700 était infoutu de lire du MKV avec piste True HD ou Master Audio, sous-titres PGS et chapitrage... Tout cela fonctionne?


je me contente du 1080p re-compressé avec piste audio AC3 5.1, j'ai des goûts simples et pas la fibre ni de VPN pour choper des films de vacances de 30/40 Go l'unité :D

non parce que soyons sérieux, les fonctionnalités multimédia sur les fichiers, ça sert surtout à ça, et j'ai pas trop envie de me faire une complète Blu-ray HD/UHD en tipiak, j'attends les promos pour acheter en neuf.

je pense que cette utilisation est l'immense majorité de ce que les gens font avec une platine de ce genre, surtout vendue à ce prix là. Et dans cette utilisation là, je n'ai rien à lui reprocher, elle fait le taf admirablement (même avec des sous-titres, à ma grande surprise !) ;)

pour l'upscale et le HDR, de toute façon ça dépend tellement de la TV derrière, je sais pas si on peut se baser là dessus pour encenser/descendre telle ou telle platine.

rejoignez le fanclub UBP-X700 :lol:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 05 Avr 2018 17:19

Exactement Chris lo. Tu résumes bien.

Cette platine est bonne en UHD avec diffuseur HDR et pour le reste se destine à un usage basique pas trop exigeant.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 06 Avr 2018 20:37

@helloz à tous.

j'ai la X700 depuis quelques semaines maintenant.
Branchée sur une Phillips 55pos9002, je dois dire que l'image est excellente en uhd.
J'ai acquis quelques bluray uhd (ghostbusters 1 2 et 3), justice league, logan et blade runner.
J'avais auparavant quelques films en uhd/hdr en mkv que je diffusais via mxplayer sur la tv grâce à ds video.
Je ne vois pas de différences entre les versions br et mkv des différents films (oui, j’achète les films qui me plaisent, à prix d'or, mais j'essaie d'avoir des "collectors" la plupart du temps) et la HDR n'est ni meilleure, ni pire.
La télé me sort des noirs bien bouchés en hdr de toute façon, même dans les jeux ps4 en 4k hdr.

Je pense que l'intérêt de la platine est surtout pour les disques br uhd avant tout. la télé fait très bien le reste toute seule.
Je constate aussi la très grande différence de qualité "4k" entre les différents films: certains sont incroyables, d'autres ont du grain, d'autres ne semblent pas avoir plus de qualité que le br en 1080p...
ça semble venir du film en lui même, pas de la platine (faut pas espérer non plus le tout premier GhostBuster en vrai 4k, sans grain...)
Pour ce qui est du son, difficile d'avoir un avis intéressant car je n'ai qu'un vieil ampli/lecteur dvd samsung dont le 5.1 fonctionne quand il le souhaite (ça passe par la tv qui bug en plus) branché en optique.
Je ne me sers donc pas des fonctionnalités multimédia du x700.

Voila, my 2 cents sur le sujet.
kerozen54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 20:33
  • offline

Message » 06 Avr 2018 21:02

La télé me sort des noirs bien bouchés en hdr de toute façon, même dans les jeux ps4 en 4k hdr.


Est-ce que ton téléviseur permet de retoucher le gamma en HDR ?
Est-ce que tu utilise le mode "dynamique" ou équivalent ? Car si c'est le cas, vaut mieux privilégier un mode "cinema" ou standard.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 06 Avr 2018 21:17

oui, je peux toucher au gamma en mode "manuel". bizarrement, je dois le mettre au minimum (-2 je crois) pour obtenir un peu de détails dans les noirs.
Mais c'est loin d'être parfait.
Le oled c'est super pour les noirs (et plein d'autres choses), sauf en hdr, en tout cas sur cette tv visiblement.
kerozen54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 20:33
  • offline

Message » 09 Avr 2018 11:05

kerozen54 a écrit:oui, je peux toucher au gamma en mode "manuel". bizarrement, je dois le mettre au minimum (-2 je crois) pour obtenir un peu de détails dans les noirs.
Mais c'est loin d'être parfait.
Le oled c'est super pour les noirs (et plein d'autres choses), sauf en hdr, en tout cas sur cette tv visiblement.

Mode HS : J'ai un OLED LG, je ne sais pas si c'est transposable sur ton modèle Philips, mais sur ma TV il faut activer le contraste dynamique sur faible en HDR (à proscrire en utilisation SDR of course) pour déboucher les noirs
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 09 Avr 2018 20:55

merci souz2.

je vais voir sur la philips si il existe quelque chose d'équivalent au contraste dynamique.

Mais de mémoire, lorsque par exemple je joue sur la ps4 pro sur un jeu HDR, je passe le mode d'image sur hdr jeux, et tout est désactivé.
Dans les films, je suis en général en mode isf nuit, dont la plupart des traitements sont désactivés aussi et seul les couleurs sont un peu retouchées.
kerozen54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 20:33
  • offline

Message » 10 Avr 2018 10:25

kerozen54 a écrit:merci souz2.

je vais voir sur la philips si il existe quelque chose d'équivalent au contraste dynamique.

Mais de mémoire, lorsque par exemple je joue sur la ps4 pro sur un jeu HDR, je passe le mode d'image sur hdr jeux, et tout est désactivé.
Dans les films, je suis en général en mode isf nuit, dont la plupart des traitements sont désactivés aussi et seul les couleurs sont un peu retouchées.

Je serais très surpris qu'il n'y ait pas d'option contraste dynamique sur ta TV...

Idem que toi, mode hdr game pour la PS4 avec toutes les options désactivées, sauf le contraste dynamique. :wink:
Sur le LG, il y a eu une MAJ qui avait particulièrement assombri le mode HDR Game. D'après LG c'est pour un meilleur échantillonnage des couleurs, et il faut en contrepartie activer le contraste dynamique. En mode HDR Game je règle le contraste dynamique sur moyen voir fort dans certains cas. En contre partie je baisse légèrement la luminosité (46 au lieu de 50 sur ma TV)

Pour les films, en SDR, en général tout traitement est à proscrire (contraste dynamique, couleur dynamique, TrueMotion, etc...).
Mais encore une fois, pour ma TV, en HDR j'ai dû activer le contraste dynamique sur faible pour déboucher les noirs et profiter d'une meilleure dynamique d'image.
A l'heure actuelle, le HDR est trop jeune pour être correctement restitué sur nos TV, certains préféreront même attendre les prochaines générations de TV pour profiter du HDR, perso je me suis bien rabiboché avec le HDR lorsque j'ai activé le contraste dynamique, alors qu'initialement c’était l'un des réglages auquel je ne touche jamais

Je me doute que ce n'est pas transposable pour ta TV (encore que, ce sont les mêmes dalles...), mais ça peut valoir le coup de creuser de ce côté là chez toi !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 12 Avr 2018 8:59

Perso, je suis très content de ce lecteur UHD très abordable; je l'utilise exclusivement pour la lecture des BD UHD et 1080p, et il fait très bien le job; côté réglages pour l'image j'ai tout laissé en "auto" et le résultat est vraiment excellent :)
Je laisse de côté la partie multimédia a mon TV Sony 65XE9005 qui assure fort bien pour cela.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Avr 2018 16:06

kerozen54 a écrit:Je constate aussi la très grande différence de qualité "4k" entre les différents films: certains sont incroyables, d'autres ont du grain, d'autres ne semblent pas avoir plus de qualité que le br en 1080p...
ça semble venir du film en lui même, pas de la platine

A ce sujet, des tests de blu-ray UHD sont prévus par PPG : https://www.youtube.com/watch?v=HhYg4wY7gN4
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 13 Avr 2018 11:27

Bonjour,

Quelqu'un sait si il est possible de désactivé upscaling de la platine si la source n'est pas UHD pour laisser la tv faire le taff (car elle le fait superbement) ?? :wtf:
Merci d'avance
JK2R
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2018 11:23
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:01

Salut. Dans réglage écran de la platine, mets "réglage de surclassement" à non.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:57

Je possède cette platine depuis deux petites semaines maintenant, utilisé avec une sony 65xe9005.

Elle est franchement parfaite pour mon utilisation, je l'ai eu à 230 euros, elle est rapide, les télécommandes sont inter-compatibles entre la TV et la platine.
L'image est top, c'est un lecteur qui recrache " tel quel " si on ne rajoute pas d'options de déblurage et cie.
Je n'ai vraiment rien à lui reprocher, elle lit les MKV en h265 avec les sous titres depuis mon réseau, rien à dire.

J'hésitais à me prendre un oppo 203 au début, mais trois fois le prix... Franchement, si vous hésitez, foncez sur cette platine.

Pour info, je préfère sortir en 4k pour les bluray 2k, je trouve que l'upscaling de la platine est légèrement mieux que le natif de la TV.
Wedge Antilles
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Sep 2013 15:17
Localisation: Val-de-marne
  • offline

Message » 16 Avr 2018 4:19

Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message