Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, corsicabob, Jvfossard91220, LennyF, Morganita, Salvador Hard-on et 51 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 20 Nov 2018 17:25

wookie a écrit:
60Picard a écrit:" Car à suivre ton raisonnement jusqu'au bout, une platine UHD ne devrait ni lire les CD Audio, ni les DVD. Uniquement les UHD ?! "

NON et NON il faut bien lire ce que j'écris. Un lecteur disc Blu-ray qu'il soit 2K ou 4K à vocation en premier de lire les supports préconisés dans les manuels, Blu-ray- DVD- CD- SACD etc tout ce qui est support physique.
Maintenant quelques options ex Netflix ou autres peuvent être rajoutés mais rien de comparable aux véritables lecteurs indépendants multimédias.
Le tous supports en un j'en connais pas.


y'a le pana 820, et la Xbox one, qui s'en rapprochent, avec leurs avantages et limitations.

et apparement, tu confonds "vocation premiere", et ne pas proposer le service.
si tu cherches a cumuler les lecteurs , c'est ton droit, mais d'autres comme moi, prefere tant que possible obtenir tous les services et technologies sur un seul produit.


Et tu cherches surtout à n'entendre que et uniquement que ce que tu veux entendre et lire..
C'est quelque peu dommage.
Moi après je m'en fou, mais c'est vrai et visiblement je ne suis pas le seul, à émettre des objections à votre "Sony c'est de la merde, ce lecteur c'est de la merde".
au bout d'un moment, ça commence à bien faire.
Alors pour ma part, j'ai parfaitement compris votre propos !
"Un lecteur doit tout faire parfaitement et ceux qui se satisfont de ce qui est présent n'ont rien compris ou sont complètement cons."

Le message est clair, limpide, pas la peine d'en rajouter
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 20 Nov 2018 17:47

Bien content de mon lecteur Sony X-800.
Je me suis regardé cet ap-midi le 1er film des Animaux Fantastiques. Que du plaisir.
Mon lecteur me suffit amplement et c'est bien la l’essentiel.
Après chacun fait à sa convenance.
60Picard
 
  • offline

Message » 22 Nov 2018 4:07

Moi aussi, très satisfait de ce lecteur qui fait parfaitement son job avec mon TV Sony UHD, que du plaisir :wink:
Dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un matériel très haut de gamme beaucoup plus cher; mais cela, chacun se le voit.
Pour le dématérialisé, j'utilise l'Apple TV 4K qui est excellente dans ce créneau.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Nov 2018 10:32

Au fait tvhd, est-ce que Sony a résolu par sa dernière mise à jour la gymnastique pour passer du Dolby Vision au HDR en modifiant sans cesse dans les menus selon le film regardé ?.
Aux dernières nouvelles je n'ai rien lu la dessus.
Merci pour ta réponse et profites bien de ton lecteur.
60Picard
 
  • offline

Message » 22 Nov 2018 13:45

60Picard a écrit:Au fait tvhd, est-ce que Sony a résolu par sa dernière mise à jour la gymnastique pour passer du Dolby Vision au HDR en modifiant sans cesse dans les menus selon le film regardé ?.
Aux dernières nouvelles je n'ai rien lu la dessus.
Merci pour ta réponse et profites bien de ton lecteur.


Pas vraiment, il faut encore passer manuellement le lecteur en Dolby Vision depuis le menu si on veut lire un BD encodé en DV.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Nov 2018 17:17

En effet c'est pas top ce truc la. Peut-être dans une prochaine maj ?.
Merci tvhd.
60Picard
 
  • offline

Message » 23 Nov 2018 12:43

Bonjour à ts

Possesseur d une Sony af8 65 lecteur blu ray x700 et barre ht zf9 le tt relier par arc avec câble au débit source hdmi bien régler sur format amélioré pouvez vous m expliquer ce bordel ??

Je vous joint 2 photos du film CA la 1er en 4k la 2 ème en 1080p

Et shit juste sur l ecran d accueil vous verrez qu' on ne voit absolument pas la buée sur le 4k

Régler sur cinéma pro dans les 2 cas

Merci de ce que vous en penserez

4k : https://www.noelshack.com/2018-47-5-154 ... 170735.jpg

1080p : https://www.noelshack.com/2018-47-5-154 ... 220022.jpg
Sixvesen
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Sep 2018 10:03
  • offline

Message » 23 Nov 2018 12:49

Vrmt déçu pour le moment moi qui pensais en prendre plein la vue av tout ce matos bien cher disons le l apport du blu ray 4k est vrmt minim en termes de definiton et de clarter d image les 1080 paraissent même plus lumineux comme mes photos ci dessus.

J ai bien compris qu' il y avai un problème de ce coter et qu' il fallai désactive le dolby mai plusieur de mes br 4k n étant de toute façon pas compatible dv je ne vois aucune différence.

Merci à plus les amis ^^
Sixvesen
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Sep 2018 10:03
  • offline

Message » 28 Nov 2018 0:33

laguna a écrit:
wookie a écrit:
y'a le pana 820, et la Xbox one, qui s'en rapprochent, avec leurs avantages et limitations.

et apparement, tu confonds "vocation premiere", et ne pas proposer le service.
si tu cherches a cumuler les lecteurs , c'est ton droit, mais d'autres comme moi, prefere tant que possible obtenir tous les services et technologies sur un seul produit.


Et tu cherches surtout à n'entendre que et uniquement que ce que tu veux entendre et lire..
C'est quelque peu dommage.
Moi après je m'en fou, mais c'est vrai et visiblement je ne suis pas le seul, à émettre des objections à votre "Sony c'est de la merde, ce lecteur c'est de la merde".
au bout d'un moment, ça commence à bien faire.
Alors pour ma part, j'ai parfaitement compris votre propos !
"Un lecteur doit tout faire parfaitement et ceux qui se satisfont de ce qui est présent n'ont rien compris ou sont complètement cons."

Le message est clair, limpide, pas la peine d'en rajouter


ouhaa niveau paranoïa et auto-flagellation, il est pas mal ton post. :adieu:

Alors, pour la petite histoire, finalement j'ai pris un X700, pour sa capacité à lire les disques en DV pour un budget raisonable. Mais le lecteur pèche clairement sur la partie connectée. Meme RakutenTV ne propose pas les films en UHD. Et bizarrement le lecteur Sony ne propose pas non plus d'acceder au Sony UHD Store, alors que celui ci est proposé sur les TV Sony.
(et j'ai pris du coup une TV compatible DV gérant toute la partie connectée).
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Nov 2018 0:35

Sixvesen, soit ce sont tes photos qui sont ultra floues, soit ton reglage est a revoir que ce soit en UHD ou HD.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Nov 2018 10:14

" disons le l apport du blu ray 4k est vrmt minim en termes de definiton et de clarter d image les 1080 paraissent même plus lumineux. "

Pour avoir fait un test comparatif entre le blu-ray 1080p et le 4K pour STARWARS 8, c'est vrai que pour le blu-ray 4K on est hyper loin des démos 4K que l'on peu voir dans les magasins sur les écrans. L'image est plus grisâtre et moins lumineuse, ce que j'avais aussi remarqué avec COCO.
Je n'évoque même pas SOLO la c'est la cata mais c'est l'image du film qui veut ça.
Pour les films je dirais que l'apport est très léger surtout si le blu-ray 1080p est excellent. On ne peut pas dire que ce soit transcendant.
60Picard
 
  • offline

Message » 28 Nov 2018 10:16

Configure ton écran, le lecteur n'y est pour rien.
VilainCoco
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2018 1:30
  • offline

Message » 28 Nov 2018 12:27

Si c'est à moi que tu réponds VilainCoco, mon écran un Oled LG B6V 55' est très bien configuré source par source.
Pour la réception télé via TNTSAT et un décodeur Humax 8000 la différence est très grande comparé au râteau. Et les chaines Allemandes sont en vraie HD en plus.
Les démos 4K sont sublimes de piqué et luminosité, c'est à tomber par terre.
Pour mes blu-ray 2K surtout quand ils sont excellents c'est pareil, splendides et lumineux.
Les blu-ray 4K c'est pas la révolution, une définition un peu supérieur et que sur certains plans mais pas de quoi grimper au rideau, voir un peu grisonnant " test COCO sur le pont de fleurs oranges, tellement lumineux avec le 2K et plus fade avec le 4K ! ".

OUI je suis bien d'accord parfois c'est au dessus mais pas dans la même mesure que les démos et je pense que ça c'est du aux films.
60Picard
 
  • offline

Message » 28 Nov 2018 12:30

Bonjour à tous,

J'ai déjà en ma possession un panasonic 820, et je cherche un second lecteur pour lire mes dvd zone 1 et blu ray zone A.

Au départ, je voulais prendre un panasonic 420, mais comme les lecteurs vont être sur le même système, je vais sans doute avoir plein de problèmes avec ma télécommande universelle...

Le rapport qualité/prix du 700 me convient bien pour un second lecteur.

LA question, quel magasin aux USA livre en europe des lecteur zone 1? J'aimerais éviter ebay.

Merci
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 28 Nov 2018 13:59

Slurm, google est ton ami sur ce point.
par contre, si c'est pour lire uniquement des DVD et BR, pas besoin d'un lecteur UHD.
t'auras plus de choix.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message