Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domvig, Guts59, vivaldi21 et 54 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 20 Jan 2019 10:06

177€ sur Amazon.de.
Je suis à deux doigts de passer commande.
joelindien94
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Oct 2018 21:23
  • offline

Message » 20 Jan 2019 10:36

Bonjour tout le monde,
Mon retour personnel sur cette platine: Vu que je n'avais plus de lecteur depuis longtemps je suis extrêmement satisfait.
Ok c'est pas très objectif.
Les enfants sont contents de relire les vieux DVD : l'image est plutôt bien et améliorée (auto1 avec le lecteur pour aller jusqu'à 1080) et la TV fait le reste (Q749 Samsung). J'essayerai sans upscale pour comparer.
Côté compatibilité j'en suis arrivé à prendre cette platine pour avoir tous les décodages son sur les fichiers immatériels (mkv) car j'avais eu pour noel un ZTF9 qui est géniale au niveau son mais bloque tout avec le HDCP 2.2. :evil: :evil: :evil:
Au final, j'ai le décodage DTS HDMA et le HD HRA en plus :bravo: . Testé sans problème.
Pour le DTS:X non ça passe pas mais ça convertie tout en LPCM 7.1 ... en même temps vue le peu de film dispo pour ce format ... ça me suffit.
J'ai pas testé le réencapsullage pour obtenir la bande son pour les films en DD+ (EAC3). Ma TV supporte ce format et la barre de son le prend en charge via l'HDMI ARC. Donc pas besoin. Pour le Dobly TrueHD, si je trouve un jour un fichier sous ce format j'essayerai la transformation en M2TS des MK. Quelqu'un a-t-il testé videoproc de digiarty ? Et avez vous des conseils pour faire cela. J'ai vu un lien dans le forum mais je ne le retrouve plus ... :wink:
Personnellement je trouve honteux que la platine ne prenne pas en charge le DD+. Inadmissible, tous les lecteurs et même la barre de son Sony le prend en charge en direct ... incomprehensible. Ca mérite une pétition. :evil:

Pour les sources Bluray 2k : nickel pour l'ATMOS. Tout marche nickel. Image au top et son super. Il me reste à faire un test DTS:X.

Pour Netflix, je manque un peu de debit pour tout tester, notamment l'ATMOS. Ca ne me le propose pas. Sinon même avec 17Mbits de débit j'ai la 4k qui marche nickel. Image au top. Le bit rate augmente au fur et à mesure et à la bande annonce finie (30s) le film est en 2160. J'ai constaté un bug super chiant lors des recherches de films. Ca charge la bande annonce et avec mon débit famélique ça me fait un écran noir. Trop nul.
Je vais essayer NETFLIX via la TV et vérifier que l'ATMOS ne m'est pas proposé. Si ça marche, ça veut dire que c'est le lecteur qui merdois. Il est possible ce soit lié à la non prise en charge du DD+, l'ATMOS proposé par NETFLIX doit être l'ATMOS DD+. Si oui, SONY va entendre parler du pays !
Pour les sources Bluray 4k : J'ai pas de BR sous la main. :D
Goldorak06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Jan 2019 20:11
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:21

En utilisant l'appli NETFLIX de ma TV je trouve l'image bien meilleure et j'ai enfin du Dolby Digital Plus, mais pas d'ATMOS. La TV ne le prenant pas en charge.
C'est quand même anormal que le Dolby ne soit pas pris en compte par la platine en streaming. C'est à croire qu'ils ont oublié le Codec au niveau software !!!!!
Goldorak06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Jan 2019 20:11
  • offline

Message » 22 Jan 2019 16:27

@goldorak:
Ce n'est pas une histoire de débit l'absence d'Atmos sur Netflix.
Si l'équipement est compatible, lorsque tu regardes un programme Atmos, alors le logo est affiché dans l'appli.
Même lorsque j'avais des problèmes de débit chez moi, du genre 3 mbts, j'avais toujours l'atmos et/ou le vision de marqué, et même là l'un et l'autre étaient diffusés sur la TV, et ça dans toutes les résolutions( 480; 720; 1080 etc)
Dans tous les cas le débit max de Netflix c'est 15,26 de mémoire.
Et oui l'Atmos de Netflix est bien DD+.

Je t'avoue que j'ai jamais fait gaffe à la présence de l'atmos avec l'appli du lecteur, toujours fait avec l'appli de la TV, et là je ne suis plus abonné pour t'aider.

Autre chose, aujourd'hui je lance un BD de concert, et je me dis " ah ben tiens le lecteur converti plus tout en Vision maintenant? " car mon logo Vision ne s'affiche pas sur la TV.
Touche display du lecteur, affiché 1080p/60 SDR. OK bon il y a eu mise à jour du lecteur il ne force plus le Vision.

Sur ce je reçois il y a 2 heures le BD "live in Prague de Hans Zimmer", compositeur de musique de film, je le lance, et là logo Dolby vision qui s'affiche sur la TV :wtf: . J'appuie sur le display du lecteur, 1080/60p HDR !!!! N'importe quoi :mdr: :mdr:
Au passage, pour ceux qui aiment, concert à l'image et surtout au son TI-TA-NESQUES :o :o
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • online

Message » 22 Jan 2019 23:49

Merci de ton aide. Je ne voulais pas faire de reset du lecteur comme me le propose Sony mais ton histoire à propos du Dolby Vision me fait penser que la mise à jour n'est peut-être pas réellement pris en compte sans un reboot hard.
Goldorak06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Jan 2019 20:11
  • offline

Message » 28 Jan 2019 12:11

Bonjour

Je possède ce lecteur Sony avec un ampli Denon AVR X1500H et un FZ800, quel est le mieux? :

-brancher l'hdmi out video/audio directement sur la TV et l'hdmi audio sur mon ampli?

-ou brancher l'hdmi audio/video du lecteur direct sur l'ampli?

Mieux vaut il laisser l'ampli gérer le signal vidéo ou la télé ?

merci de vos conseils
aquachimere
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2019 18:35
  • offline

Message » 30 Jan 2019 2:12

aquachimere a écrit:Mieux vaut il laisser l'ampli gérer le signal vidéo ou la télé ?

Le téléviseur puisque tu as un FZ800 qui a un très bon traitement d'image, et puisque de toute façon le X700 n'a pas de filtre d'amélioration de l'image. Les qualités de lecture du X700 (c'est-à-dire de décodage du flux vidéo, comme sa capacité à amoindrir le grain de l'image) seront préservées.


Pour ma part, X700 commandé aujourd'hui à 193 € chez Ubaldi (j'ai pris le dernier en stock, donc en rupture actuellement :mdr: ). Réception fin de semaine, j'essaierai de faire un CR la semaine prochaine par rapport à mon ancien (et très bon) S790.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 30 Jan 2019 10:16

" j'ai pris le dernier en stock, donc en rupture actuellement :mdr: "

Dans mon Darty ils en ont plus en stock également ?

Ah si Sony pouvait nous le remplacer par un lecteur plus joli en look, actuellement à c.... genre comme les Pana UB420 et bientôt UB450.
Décidément je ne m'y fais pas à cette forme corbeille à pain alimentation caravane, si bon est-il pour les perfs.
60Picard
 
  • offline

Message » 30 Jan 2019 11:42

Franchement on en fait tout une histoire sur ce look, mais perso, je ne vois pas le problème, il est très bien comme il est.
c'est sobre, ça s'insère bien dans mon home cinéma, ras.

Chacun ses gouts quoi
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 31 Jan 2019 14:46

60Picard a écrit:Ah si Sony pouvait nous le remplacer par un lecteur plus joli en look

C'est vrai qu'esthétiquement il y a mieux, mais en matière de matériel vidéo je recherche plus l'efficacité que l'esthétique. :mdr:
Et puis il sera de toute façon placé sous ma Freebox, encastré dans le meuble TV, donc on ne le verra de toute façon quasiment pas, tout comme l'ancien.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 31 Jan 2019 18:15

Je trouve qu'ils ont été un peu rapiats sur l'absence d'afficheur ou les menus tout laids, mais sinon il est sobre, compact et fonctionnel.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 04 Fév 2019 10:28

bonjour.depuis quelques jours quand je regarde les films UHD avec ce lecteur l'image se fige au bout de 2 heures de visionnage environ.obligé d' ejecter la galette ou de faire une avance rapide pour reprendre la lecture.quelqu'un a t il connu ce probleme ? merci de vos reponses
fifi33490
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Mai 2010 9:25
  • offline

Message » 04 Fév 2019 10:37

Tu dois avoir pensé à nettoyer tes disques avant, alors je te propose de désélectionner l'accès à internet dans le menu concernant la lecture des BR/DVD.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 04 Fév 2019 12:38

Choixpeau " magique " a écrit;
" Je trouve qu'ils ont été un peu rapiats sur l'absence d'afficheur "

C'est les appareils d'aujourd'hui en dessous de 280€ qui n'ont plus d'afficheur, économie économie !.
Mais pour moi le pire c'est l'alimentation externe caravane, la ça fait plus que rapiat comme tu dis si bien, et qu'ils n'évoquent pas le manque de place car au lieu de faire une forme corbeille et 32cm de large il suffisait de les faire en 36cm de large et de forme classique droite.
Pana avec ses 420 et 450 ont une alimentation interne.
60Picard
 
  • offline

Message » 06 Fév 2019 19:34

@goldorak pour l'histoire de l'atmos avec Netflix:
Effectivement la platine ne sort pas l'atmos de Netflix, uniquement le dolby vision.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message