Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 17 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 27 Déc 2020 12:24

bon, alors après avoir discuté avec un vendeur j'ai eu confirmation que même le menu est en 4 K donc ça ne peut pas me servir si je n'ai pas d'ecran 4K ... je croyais vraiment que je pourrais m'en servir comme lecteur en downgradant le signal des UHD BD... je n'ai pas vu le piège c'est trop con... :( ce n'est marqué nulle part ... bon il va repartir sur LBC avec le coffret Nolan :grr:
neil young
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Oct 2019 23:42
  • offline

Message » 27 Déc 2020 13:15

neil young a écrit:bon, alors après avoir discuté avec un vendeur j'ai eu confirmation que même le menu est en 4 K donc ça ne peut pas me servir si je n'ai pas d'ecran 4K ...

Je m'excuse d'avance pour le terme, mais... c'est qui ce benêt de vendeur ???
Je n'ai pas non plus d'écran 4k, utilise un câble HDMI datant déjà pas mal (pas 'high speed' en fait) et passe de plus par un ampli HC non 4k.
J'ai vu d'emblée mon menu de lecteur, qui avait très certainement détecté tout seul ma config, et j'ai pu choisir ses réactions en fonction des supports lus (en tenant compte du matos en sortie justement).
C'est bien comme ça que j'ai pu constater une différence entre de la HD 1080p native et de la 4k downscalée...
Donc s'il y a quelque chose à demander à ce vendeur, c'est bien comment réinitialiser ton lecteur en mode usine, pour lui faire détecter ta configuration.
Tu dis que ton lecteur est d'occasion, donc tu souffres simplement de réglages déjà effectués.
Si je réponds à temps avant le renvoi...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 27 Déc 2020 23:02

Ds le menu des lecteurs uhd on peut choisir la résolution 720, 1080 , 4k et auto. Donc no problemo.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Déc 2020 12:09

Bonjour tout le monde

Pourriez-vous m'expliquer la fonction de "Réglage de surclassement 4K" ? Ça veut dire quoi ? Ça fait quoi ?

Et "Type d'affichage" (TV ou Projecteur) ??? Ok j'ai bien compris le choix mais ça fait quoi sur l'image ?

Merci

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 29 Déc 2020 3:17

Yellow Leader a écrit:Pourriez-vous m'expliquer la fonction de "Réglage de surclassement 4K" ? Ça veut dire quoi ? Ça fait quoi ?

Ça détermine si tu fais l'upscalling du lecteur ou du téléviseur.

Pour laisser faire le téléviseur :
- Avec un écran Sony 4K récent, il faut mettre sur Auto 1.
- Avec un écran 4K d'une autre marque équipé d'un traitement d'image performant, il faut mettre Non.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 30 Déc 2020 0:59

Bon, petite déception ce soir avec ce lecteur Sony: ayant gravé 3 films en mkv, qui allaient ensemble, sur un DVD+DL, j'ai eu la mauvaise surprise de constater (plusieurs fois, même après nettoyage du DVD) un blocage à 42'50'' sur le 2ème film et, après moultes manipulations, ne réussir à reprendre la lecture qu'à 54' et quelques du même film, sans autre problème ensuite, ni sur le 3ème film.
Cela ressemble fortement à un problème au moment du changement de couche.
Ce lecteur est-il capable de gérer ça ? Avez-vous rencontré ce problème ?

PS: je n'ai pas relu tout le sujet, mais une recherche ne m'a pas fait remonter de réponse...

EDIT 2: en fait, le lecteur Sony n'est peut-être pas responsable du problème. J'ai essayé le DVD DL en question sur le lecteur samsung de ma fille, et le même blocage s'y reproduit. Le gravage s'est-il donc mal passé ???
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 04 Jan 2021 12:40

test possible : essayer de lire le dernier chapitre, si il se trouver sur la 2ème couche.
Conseil : passer au BR en gravure, je les trouvais bien plus fiables, idéaux pour l'archivage. Si c'est du tout venant, les disques durs , voire les cartes mémoire sont plus commodes... maintenant j'exporte mes vidéos perso en mode fichier BR, puis je récupère le seul fichier appelé "stream", ça marche nickel (pas de menu, of course!)
H266
 
Messages: 719
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 04 Jan 2021 13:23

Merci de ces conseils...
mais j'avais déjà tenté tout ça :roll:
J'avais encore un petit 'stock' de DVD DL, que je trouvais dommage de ne pas utiliser, et se trouvaient justement adaptés à la compil de 3 films que je comptais faire.
Ces 3 films sont actuellement toujours en mkv sur le disque dur relié au lecteur, donc toujours lisibles, mais j'espérais libérer un peu de place en gravant ce que je pouvais intelligemment.
Et concernant les BR, je viens justement de batailler pour graver une série enregistrée de longue date ('a y est' j'en ai fini !) avec un menu et cela marche (enfin) sur nos deux lecteurs de la maison.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 04 Jan 2021 13:33

Cependant, je continue à réfléchir si un mode de gravage des DVD DL permettrait à ce lecteur de changer de couche sans problème.
J'ai plusieurs programmes, peut-être pas tous équivalents en qualité, et je comptais sur ce sujet pour savoir si c'est condamné pour le lecteur Sony, ou si je peux encore risquer utilement de graver d'autres DVD DL...
De toutes façons, à part ça, ils ne me serviront plus beaucoup...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 09 Jan 2021 20:35

Bonsoir,
Que ce soit ce modèle ou un autre Sony, lors de la lecture de fichiers MKV en VOSTFR, est-il possible facilement de modifier la taille des sous-titres et de les déplacer en vertical pour qu'ils ne soient pas positionnés trop bas de l'image ?
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2021 10:11

Le X-800M2 le fait

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 10 Jan 2021 11:02

Yellow Leader a écrit:Le X-800M2 le fait

:wink:


Le déplacement des sous titres svp ? Si oui directement sans entrer dans un menu, via des flèches de la télécommande
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2021 9:54

CR 3D sur le 700 :
après de nombreux essais j'ai réussi à redécouvrir mes films et photos 3d .
- Le pb est venu de la configuration du projecteur (Epson 7300) qui a planqué les détails de la config 3d dans au moins 2 endroits différents du mode 3.d . On dirait que l'on s'acharne sur le cadavre de la 3s)
- résultat : ce lecteur UHD lit et enchaine les fichiers photo 3D codés en .mpo (2 photos à la fois). Que dire, sinon que les fichiers faits par un apn Fuji W3 sont sublimes, jaillissement d'images très "propres", claires et nettes. J'avais viré mon précédent LG, je remonte un peu le temps d'avant le massacre actuel de la 3D perso, en attendant le disques, pourquoi d'ailleurs tant de haine? pourquoi pas encore (ni jamais?) de uhd 3D? j'attends, et en attendant je n'achète plus rien de neuf!
H266
 
Messages: 719
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 26 Jan 2021 11:41

Salut à tous,

On me pose la question suivante;

Obtient-on la même qualité d'image avec un Sony UBP X-500 que sur le UBP X-700 svp ?
La personne n'a pas d'écran disposant de DV.

Merci pour vos réponse.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 26 Jan 2021 20:55

uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message