Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IzaNagel et 51 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 23 Sep 2019 9:33

Bien d'accord kurtkiller.

Je lui avais conseillé d'acheter le X-700 bien moins onéreux et faisant la même chose " 200€ au lieu de 350€ " qui dans mes souvenirs n'avait pas ce problème, du moins lorsque je l'ai eu en main jamais rien avec.
Mais bon il voulait un lecteur plus cossu et avait le budget !.

Je me suis rendu compte que ou que ce soit " magasins " souvent on m'orientait vers le X-700 " 5 étoiles What-hifi " pourtant pas le lecteur le plus couteux en rayon.
60Picard
 
  • offline

Message » 23 Sep 2019 12:23

Oui , et personne n en veux car il est moche par rapport au 800 :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2019 14:11

Exact kurtkiller, j'avais oublié cette forme en corbeille à pain horrible sans oublier l'alimentation 12v en plusieurs morceaux :lol: .

A choisir entre un lecteur moche comme le X-700 qui n'a pas le HDR10+ et avec lequel il faut jongler manuellement entre le HDR et le DV le tout pour 220€, mieux vaut prendre le Panasonic UB450 qui lui dispose du HDR, HDR10, HDR10+ du Dolby Vision le tout géré automatiquement avec, cerise sur le gâteau une forme traditionnelle et un tarif aujourd'hui que l'on trouve à 190€.

Je rajoute, j'ai vu le menu du X-800M2 ! quel horreur on se croirait revenu au temps du minitel tellement c'est moche.
De toute façon je me demande si justement avec ce X-800 nouvelle mouture ce n'est pas le dernier lecteur Sony sorti et que pour l'année prochaine il n'y aura plus rien, au rythme ou vont les choses ?.
60Picard
 
  • offline

Message » 23 Sep 2019 20:49

Oui mais perso j aime le traitement d image de chez sony. Et pour avoir eu un pana, je trouvais l image plus bruité... (je ne me rappel pas le modèle par contre :oops: )
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2019 22:37

C'est vrai qu'au niveau traitement image c'est top et ce depuis les lecteurs blu-ray 1080p +1.
60Picard
 
  • offline

Message » 24 Sep 2019 8:50

60Picard a écrit:C'est vrai qu'au niveau traitement image c'est top et ce depuis les lecteurs blu-ray 1080p +1.


mieux que l'Oppo 203 (et son clone Cambridge Audio CXUHD) ou que la Pioneer UD-LX500 ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2019 9:47

Le traitement image très doux a toujours été une référence chez Sony.
Celle de chez OPPO avait la réputation d’être un peu dure.

Maintenant si il n'y avait pas tous ces problèmes de blocages images toujours non résolus depuis les lecteurs blu-ray 1080p, cette gestion manuelle pour des options HDR et pour certains modèles ( X-500 et 700 ) un look très moche, ce serait le top.
60Picard
 
  • offline

Message » 24 Sep 2019 11:23

Je confirme pour avoir également testé le PANASONIC 9000 que je préfère l'image du X800 pour son aspect tri-dimensionnel. Les couleurs sont plus profondes, le lecteur gère mieux le bruit image, la définition est un poil plus douce de base.
Le Sony a vraiment une interface pas terrible mais va beaucoup plus vite en utilisation, chargement, lancement etc...
Il me manque juste le DV mais dois je passer au X800 m2 ? je continue à me poser la question ?
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 24 Sep 2019 11:59

Je ne comprends pas qu'ils n'arrivent toujours pas à optimiser la gestion HDR / Dolby Vision automatiquement.
Ils ont le savoir faire pour la qualité top de l'image mais alors le reste ! suffit de voir également l'horrible menu d'accueil.

Je leur suggère une mise à jour produit pour résoudre ces problèmes qui en plus ne sont pas d'aujourd'hui, mais la ?
60Picard
 
  • offline

Message » 29 Sep 2019 16:12

bonjour .

pour répondre a certains retours , je possède depuis 2013 un sony s790 et aucun problème de blocage de lecture d ailleurs depuis 6 ans que je possède ce lecteur il fonctionne aussi bien qu au premier jour ( pourvu que ça dure ! ) .
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Déc 2019 15:53

Bonjour,
ce lecteur est aussi bon en audio qu'une platine dédiée CD audio?
Est-il compatible Prime Video comme le X700? Je pose la question car pour le moment je passe par ma console PS3 ou PS4 et niveau consommation électrique, j'imagine qu'il doit être moins énergivore que ces consoles...
Actuellement je ne possède qu'une TV 1080p, malgré tout est-ce que ce lecteur fera bien le job pour ma TV ou mieux vaut partir sur un lecteur blu-ray traditionnel et non 4K? L'idée étant de trouver un lecteur polyvalent me permettant d'écouter avec une certaine qualité CD audio, lecture de DVD et Blu-Ray mais également avoir accès à des applications type Netflix et Prime Video.
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 10 Déc 2019 10:02

60Picard a écrit:Exact kurtkiller, j'avais oublié cette forme en corbeille à pain horrible sans oublier l'alimentation 12v en plusieurs morceaux :lol: .

A choisir entre un lecteur moche comme le X-700 qui n'a pas le HDR10+ et avec lequel il faut jongler manuellement entre le HDR et le DV le tout pour 220€, mieux vaut prendre le Panasonic UB450 qui lui dispose du HDR, HDR10, HDR10+ du Dolby Vision le tout géré automatiquement avec, cerise sur le gâteau une forme traditionnelle et un tarif aujourd'hui que l'on trouve à 190€.

Je rajoute, j'ai vu le menu du X-800M2 ! quel horreur on se croirait revenu au temps du minitel tellement c'est moche.
De toute façon je me demande si justement avec ce X-800 nouvelle mouture ce n'est pas le dernier lecteur Sony sorti et que pour l'année prochaine il n'y aura plus rien, au rythme ou vont les choses ?.


Et le Panasonic UB820 il donne quoi, c'est un bon compromis?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 12 Déc 2019 8:58

Je suis possesseur d'un ub 820,j'avais longuement hésiter avec le x800m2, pour être honnête j'aime beaucoup sony. Mais le Panasonic est quand même plus complet objectivement.
Possibilité d'avoir des réglage d'image séparé pour chaque support (dvd, blu ray et 4k), le HDR optimiser qui est juste excellent, et pour une écoute stéréo, possibilité de régler chaque sortie analogique (échantillonnage, couper celle qui ne sert pas pour améliorer les autres etc...)
Et pour moi aucuns bug.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
Florent51
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mai 2019 10:29
  • offline

Message » 12 Déc 2019 9:01

Merci beaucoup pour ton retour.
Est ce que cette UB820 représente aussi un bon lecteur CD audio?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 12 Déc 2019 9:05

Sincèrement oui, tout dépend de l'équipement que tu as derrière. Après toujours possibilité de le brancher en analogique (et utiliser ainsi le dac du pana) ou en optique ( dans ce qu'à utiliser le dac de ton ampli)
Franchement je ne regrette pas mon achat, et aussi pour la gestion automatique des hdr contrairement au sony qui est juste ingérable en utilisation quotidienne en famille.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
Florent51
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mai 2019 10:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message