Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Domimag, michael63, sokje84, Td310 et 66 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 14 Mar 2020 20:01

Sony va t il sortir une mise a jour pour activer automatiquement hdr ou dv par la suite ?


Alors la ?. Sujet x fois évoqué, messages divers transmis à l'assistance de chez Sony sans la moindre réponse de leur part !.

Perso, j'en doute fort, c'est vraiment le sujet qui fache avec eux. Le X-700 premier lecteur à avoir eu le DV dispose d'un logiciel de 2018 JAMAIS mis à jour pour cette automatisation. Les nouveaux X-800M2 et X-1100ES n'ont pas non plus l'automatisation, pourquoi ?.
Je ne me fait pas d'illusion avec Sony et c'est un peu pour ça que je me suis rabattu vers le X-800 1ère version que j'ai eu avec une belle promo. Je n'y crois pas, à moins qu'ils ne me fassent mentir ?.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 14 Mar 2020 20:15

Merci Anonyme21 :wink:
Je viens de lire tous les post et a lire ben je sais plus quoi prendre encore :roll:
Soit Pana 450 (180e) ou le Sony 800m2 (300e) :siffle:
Pana moins cher , mais moins beau aussi :D
Ma femme va surement me conseiller celui la :lol:
De toute façon , j ai pas encore de difuseur 4k , mais ji pense et il viendra en secours de mon lecteur br Onkyo achete il y a 10 ans :charte:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 15 Mar 2020 14:08

Sony ne devrait pas intégrer l'automatisation du HDR/DV sur ses platines. Il est dans le camp du DV et est donc concurrent au HDR.
Sony préfère que vous regardiez un 4K HDR à la sauce DV, donc en laissant le DV en action. Les puristes continueront à faire la commutation manuelle.

En lecture matérialisée, les lecteurs SONY X800 v2 et les PANASONIC UB820 et 9000 sont très recommandables. Idéalement si pas de soucis financier il faudrait prendre le 9000 qui est une très bonne platine sérieusement construite, qui propose tous les formats 4K , l'HDR optimiser et le contrôle des sous titres. Pas de problème majeur de lecture. Il est un poil mon bon en image que le SONY X800 qui offre des couleurs 3D (image plus plate et neutre sur le Panasonic).

J'éviterai donc les autres marques et de descendre en dessous des produits cités ci-dessus, car quand on accède à ce qu'il se fait d'ultime en video, on ne commence pas par mégoter sur la source elle même :siffle: Un prix aux alentours de 350€ est à envisager pour obtenir un appareil de bonne conception.

Bien sûr tout cela n'engage que moi et je vous livre mon opinion de passionné. :oldy:
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 15 Mar 2020 14:13

Jamo 707 a écrit:De toute façon , j ai pas encore de difuseur 4k , mais ji pense et il viendra en secours de mon lecteur br Onkyo achete il y a 10 ans :charte:


Si vous n'avez pas de diffuseur 4K, il n'y a aucun intérêt d'acheter une lecteur 4K sauf si votre Onkyo doit être remplacé.
Mieux vaut attendre de voir les prochaines évolutions à venir des lecteurs 4K car pour l'instant aucun n'est complètement abouti.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 15 Mar 2020 14:15

Patounette a écrit:Sony ne devrait pas intégrer l'automatisation du HDR/DV sur ses platines. Il est dans le camp du DV et est donc concurrent au HDR.
Sony préfère que vous regardiez un 4K HDR à la sauce DV, donc en laissant le DV en action. Les puristes continueront à faire la commutation manuelle.

En lecture matérialisée, les lecteurs SONY X800 v2 et les PANASONIC UB820 et 9000 sont très recommandables. Idéalement si pas de soucis financier il faudrait prendre le 9000 qui est une très bonne platine sérieusement construite, qui propose tous les formats 4K , l'HDR optimiser et le contrôle des sous titres. Pas de problème majeur de lecture. Il est un poil mon bon en image que le SONY X800 qui offre des couleurs 3D (image plus plate et neutre sur le Panasonic).

J'éviterai donc les autres marques et de descendre en dessous des produits cités ci-dessus, car quand on accède à ce qu'il se fait d'ultime en video, on ne commence pas par mégoter sur la source elle même :siffle: Un prix aux alentours de 350€ est à envisager pour obtenir un appareil de bonne conception.

Bien sûr tout cela n'engage que moi et je vous livre mon opinion de passionné. :oldy:


Euh, il y a aussi le modèle de Pionnier...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mar 2020 14:56

Patounette a écrit:
Jamo 707 a écrit:De toute façon , j ai pas encore de difuseur 4k , mais ji pense et il viendra en secours de mon lecteur br Onkyo achete il y a 10 ans :charte:


Si vous n'avez pas de diffuseur 4K, il n'y a aucun intérêt d'acheter une lecteur 4K sauf si votre Onkyo doit être remplacé.
Mieux vaut attendre de voir les prochaines évolutions à venir des lecteurs 4K car pour l'instant aucun n'est complètement abouti.


Je compte en prendre un car mon Onkyo est long a charger les br , il la toujours était ainsi , mais certains sont plus long a charger que d'autres :roll: et des fois c'est pénible :(
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 16 Mar 2020 0:49

Dominique DB a écrit:
Patounette a écrit:Sony ne devrait pas intégrer l'automatisation du HDR/DV sur ses platines. Il est dans le camp du DV et est donc concurrent au HDR.
Sony préfère que vous regardiez un 4K HDR à la sauce DV, donc en laissant le DV en action. Les puristes continueront à faire la commutation manuelle.

En lecture matérialisée, les lecteurs SONY X800 v2 et les PANASONIC UB820 et 9000 sont très recommandables. Idéalement si pas de soucis financier il faudrait prendre le 9000 qui est une très bonne platine sérieusement construite, qui propose tous les formats 4K , l'HDR optimiser et le contrôle des sous titres. Pas de problème majeur de lecture. Il est un poil mon bon en image que le SONY X800 qui offre des couleurs 3D (image plus plate et neutre sur le Panasonic).

J'éviterai donc les autres marques et de descendre en dessous des produits cités ci-dessus, car quand on accède à ce qu'il se fait d'ultime en video, on ne commence pas par mégoter sur la source elle même :siffle: Un prix aux alentours de 350€ est à envisager pour obtenir un appareil de bonne conception.

Bien sûr tout cela n'engage que moi et je vous livre mon opinion de passionné. :oldy:


Euh, il y a aussi le modèle de Pionnier...


Ce doit être un bon lecteur, quoique il rencontre des problèmes de lecture sur certaines galettes. La marque a promis l'HDR 10+ et depuis 1 an toujours rien. C'est le doute sur la pérennité de ce produit et de la marque qui m'incite a ne pas le conseiller.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 18 Mar 2020 22:57

Bonjour à tous :

Sony UBP-X800M2

Apparemment il n'y a aucun moyen de rajouter des app genre Amazon prime , Rakunten … Dommage . J'ai tout tenté .Si quelqu'un a une solution ?

Boone soirée ou bonne journée en ces temps difficiles
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 14 Avr 2020 18:10

Anonyme21 a écrit:Bonjour papapoule,

On peut dire que vous cultivez le paradoxe !.

Vous cherchez un lecteur 300/400€ pas 4K pour regarder des DVD et surtout pour avoir Netflix !.

Vous ne trouverez aucun lecteur DVD avec la bonne vieille péritel de papa qui disposera de Netflix, la c'est déjà réglé de ce coté la.
Maintenant de nos jours il existe un excellent lecteur Blu-ray qu'est le SONY X-800M2 budget 350€ qui dispose de Netflix, mais pour une grosse DVD thèque quel intérêt ?, des Blu-ray 1080p je veux bien, des Blu-ray 4K c'est le but mais alors des DVD ! et pourquoi pas des divx tant qu'on y est.

Bon, pour finir par un billet d'humour on oublie la bonne vieille VHS compatible Netflix, Amazon Prime etc :lol:

Ah ben non là. Vous avez oublié la fameuse vcd puis le svcd. Le svcd ca vous parle pas! Comment ? C'est la qualité svhs en format cd! Voyons comment on peut oublier ça de nos jours. Au fait la 8k c'est pour quand ? :mdr:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 20 Avr 2020 10:28

Bonjour,
Je viens de lire tout le sujet !
Merci pour vos retours d'expérience c'est très intéressant :bravo:
Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (ou alors je suis passé dessus :lol: ) :

Y-a-t-il une procédure pour dézonner ce lecteur sur la partie DVD ?

Et oui, car moi aussi j'ai encore beaucoup de DVDs que nous regardons régulièrement, dont beaucoup achetés à l'étranger où nous habitions il y a quelques années....
L'upgrade DVD en 1080p est-elle meilleure que sur un lecteur DVD des années 2010 (Cambridge ou Oppo à l'époque) ?
Merci d'avance :thks:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 20 Avr 2020 10:58

Je ne sais pas pour le dézonage ... mais, j'ai des dvd film en zone 2 qui passent sans souci. Le seul problème que j'ai, c'est avec les dvd de dessins animés, notamment Avatar .. dont les contours sont presque doublés ..
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Mai 2020 11:49

Bonjour,

Dites sur le X800M2 est-ce normal que je suis obligé de rentrer a chaque mise sous tension, ses paramètres réseaux ?

Que se soit pour Netflix ou YT, le lecteur me dit d'aller vérifier les paramètres réseau et je suis alors obligé de tout revalider. C'est assez chiant comme manipulation et j'espère qu'il ne s'agit pas d'un problème récurant ou voir matériel ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2020 10:12

Bonjour à tous,
Cette platine bloque t-il les films en 1080p ou alors s'accade à un moment donné du film et après plus rien,à cause des MAJ de la platine en dolby atmos ou du dts:x comme ma 7200 que j'avais à l' époque.
heinecken
 
Messages: 87
Inscription Forum: 22 Fév 2015 19:09
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Mai 2020 10:41

Bonjour heinecken,

A titre d'info, ma SONY X-700 ne bloque aucun disc qu'il soit 1080p ou UHD 4K.
Mais je connais une personne ayant le X-800M2 et il a eu des blocages discs avec uniquement des blu-ray 4K, maintenant faut pas en faire une généralité.
Invite76
 
  • offline

Message » 13 Mai 2020 16:48

Patounette a écrit:
Jamo 707 a écrit:De toute façon , j ai pas encore de difuseur 4k , mais ji pense et il viendra en secours de mon lecteur br Onkyo achete il y a 10 ans :charte:


Si vous n'avez pas de diffuseur 4K, il n'y a aucun intérêt d'acheter une lecteur 4K sauf si votre Onkyo doit être remplacé.
Mieux vaut attendre de voir les prochaines évolutions à venir des lecteurs 4K car pour l'instant aucun n'est complètement abouti.


Je ne suis pas d accord, downscaling en 1080p... Plus la source est bonne, plus le résultat final sera bon... Et aussi accès a des pistes audio absentes des bluray HD
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message