Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, vinceunc et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 27 Oct 2020 11:48

306maxi a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un problème avec mon lecteur, ça a commencé d'abord avec le son, une fois le film lancé, le son grésille pendant quelques minutes avant de revenir à la normale et maintenant, il ne charge même plus la galette, j'ai essayé avec un autre lecteur (Panasonic ub820), tout marche bien sur ce dernier.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème sur le sony ?
Ça sent le retour en SAV !
En vous remerciant.
non jamais!!!
En comparaison avec la pana 820,tu en pense quoi de l image??tu préfère la sony ou la pana??
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 27 Oct 2020 13:51

Le Panasonic me semble plus piqué, cela m'a sauté aux yeux, peut-être effet tout beau, tout nouveau, je l'ai depuis hier soir.
306maxi
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2019 13:37
  • offline

Message » 27 Oct 2020 18:53

306maxi a écrit:Le Panasonic me semble plus piqué, cela m'a sauté aux yeux, peut-être effet tout beau, tout nouveau, je l'ai depuis hier soir.
ok,merci
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 27 Oct 2020 21:20

Ça le fais avec tout les films?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2020 21:57

J'ai essayé essentiellement avec les blurays 4k, le plus impressionnant c'était sur The Revenant, c'est le jour et la nuit entre le Sony, j'en étais tellement surpris que j'ai remis les paramètres du 820 par défaut, l'image est top, chaleureux, piqué, beaucoup de détails et ce soir, j'essaie à nouveau le Sony et tout fonctionne à nouveau
Même avec "Sully", ça me rappelle le temps où je le regardais le bluray associé à un Darbee.
Par contre, j'ai relevé un défaut, dans les scènes de déplacement rapide d'un personnage, d'un avion, le contour est légèrement flou !
Sinon, je redecouvre mes blurays 4K avec ce Pana.
306maxi
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2019 13:37
  • offline

Message » 04 Nov 2020 19:52

Bonjour à tous

Je possède ce lecteur depuis assez longtemps , est il possible de le dézoner , vu qu'il existe des versions vendues en free zone.

Merci
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 06 Nov 2020 0:10

Bonsoir à tous,
Étant nouveau sur ce site de discussion je voudrais soumettre mon problème a votre sagacité. Je possède depuis peu ce lecteur, que j'ai couplé à une barre sonore Samsung Q90R. Lorsque je lance un film 4K en dolby Atmos ma barre reconnait bien le signal Atmos mais lorsque j'appuie sur la touche display de mon lecteur je lis Dolby True HD 7.1. Normalement je devrais lire Atmos, non ? D'autant que j'ai sélectionné bitstream en sortie. Je vous avoue que je suis un peu perplexe. Si quelqu'un pouvait m'éclairer je l'en remercie d'avance.
Calidor
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2020 23:57
  • offline

Message » 06 Nov 2020 11:48

Calidor a écrit:Bonsoir à tous,
Étant nouveau sur ce site de discussion je voudrais soumettre mon problème a votre sagacité. Je possède depuis peu ce lecteur, que j'ai couplé à une barre sonore Samsung Q90R. Lorsque je lance un film 4K en dolby Atmos ma barre reconnait bien le signal Atmos mais lorsque j'appuie sur la touche display de mon lecteur je lis Dolby True HD 7.1. Normalement je devrais lire Atmos, non ? D'autant que j'ai sélectionné bitstream en sortie. Je vous avoue que je suis un peu perplexe. Si quelqu'un pouvait m'éclairer je l'en remercie d'avance.

Bonjour, il me semble que c'est normal. je ne suis pas spécialste mais le terme "Atmos" est un terme commercial que tu ne verras à priori jamais écrit sur ce lecteur et même sur certains blurays. "Dolby True HD 7.1" est effectivement le terme technique ... plus approprié.
Enfin ... d'autres t'expliqueront cela mieux que moi :-?
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2020 12:25

Calidor a écrit:Bonsoir à tous,
Étant nouveau sur ce site de discussion je voudrais soumettre mon problème a votre sagacité. Je possède depuis peu ce lecteur, que j'ai couplé à une barre sonore Samsung Q90R. Lorsque je lance un film 4K en dolby Atmos ma barre reconnait bien le signal Atmos mais lorsque j'appuie sur la touche display de mon lecteur je lis Dolby True HD 7.1. Normalement je devrais lire Atmos, non ? D'autant que j'ai sélectionné bitstream en sortie. Je vous avoue que je suis un peu perplexe. Si quelqu'un pouvait m'éclairer je l'en remercie d'avance.


Le Dolby Atmos peut-être à base ("Core" en Anglais) de "Dolby True HD" ou de "Dolby Digital Plus".
Sur mon ampli, il faut que je le bascule sur "Atmos", ça ne se fait pas de manière automatique.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 11 Nov 2020 20:01

Calidor a écrit:Bonsoir à tous,
Étant nouveau sur ce site de discussion je voudrais soumettre mon problème a votre sagacité. Je possède depuis peu ce lecteur, que j'ai couplé à une barre sonore Samsung Q90R. Lorsque je lance un film 4K en dolby Atmos ma barre reconnait bien le signal Atmos mais lorsque j'appuie sur la touche display de mon lecteur je lis Dolby True HD 7.1. Normalement je devrais lire Atmos, non ? D'autant que j'ai sélectionné bitstream en sortie. Je vous avoue que je suis un peu perplexe. Si quelqu'un pouvait m'éclairer je l'en remercie d'avance.


Oui en effet c'est normal sur le lecteur mais mon ampli Sony détecte bien Dolby atmos.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 17 Nov 2020 21:03

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Me voilà ( quand même ) rassuré...
Dommage que la barre Samsung ne propose pas de calibration via micro. À certains moments, le caisson s'emballe vraiment beaucoup, quand je suis en Atmos. Étrangement, le PCM gère mieux les basses mais il manque d'impact général.
Merci encore.
Calidor
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2020 23:57
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:22

Aucune diff sur l'image entre le x700 et le x800m2? La diff se fera juste sur les sorties audio et le décodage atmos?

Merci.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:35

lag@uffre a écrit:Aucune diff sur l'image entre le x700 et le x800m2? La diff se fera juste sur les sorties audio et le décodage atmos?

Merci.

Je viens d'acquérir le x800m2 pour remplacer une PS3 en lecture BR sur ma vieille télé Samsung full HD et c'est bien mieux sur le x800m2 (heureusement). Je n'ai pas comparé avec le X700, mais le chassis et l'alimentation étant bien meilleures sur le x800, ça a un impact sur la stabilité du signal et ça devrait se voir.

(Voir le fil des tweaks du Pana 820 / Pana 9000 pour se faire une idée des différences potentielles).

Ce que j'ai constaté sur mon installation qui est orientée très hifi++ hc c'est l'apport de la sortie HDMI dédiée audio. Comparé à la sortie hdmi1, la qualité du son fait un grand bond en avant tant en terme de musicalité, d'impact que de finesse en utilisant la sortie hdmi2.

Ca participe très fortement à améliorer l'ambiance, l'immersion et l'intelligibilité qui pour moi sont tout aussi importantes que l'image si ce n'est plus. Et pourtant mon électronique HC est assez ancienne : Yamaha Z7.

Donc : entre le x700 et le x800m2, aucune hésitation possible pour moi.
Qui plus est, après avoir lu que les 2 sorties hdmi du pana820 sont identiques, je n'échangerais pas mon x800m2 pour un pana820 :hehe:
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Nov 2020 14:15

Bonjour à tous,

Pouvez-vous peut-être m'éclairer sur le problème que je rencontre sur le x800m2, j'ai le son qui devient de la même façon que le son émit sur la chaîne Canal + en cryptée mais l'image est toujours bonne
Merci à vous pour vos retours !
306maxi
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2019 13:37
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:06

Bonjour,
petite question aux possesseurs de la Sony 800M2 :
Lorsque que vous connectez la platine à une TV ou vidéoprojecteur non HDR, normalement la sortie HDR va être convertie en SDR.
Cependant dans ce cas, l'espace colorimétrique en sortie sera REC2020 ou REC709 ?
Ceci aussi bien avec une définition de TV UHD ainsi qu'un vidéoproojecteur FULLHD ?
Merci pour la réponse.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1307
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message