Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IzaNagel et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 26 Déc 2020 1:50

Bonjour,
Je viens d’acheter ce modèle X800M2.
Très content au départ, je déchante ...
Premier BR que je passe j’ai des blocages, l’image freeze quelques secondes et le lecteur s’éteint.
De même avec un autre film, et encore pire avec un fichier vidéo sur mon NAS.
Après recherches je vois que c’est un pb récurent chez Sony depuis plusieurs modèles... mais qu’est-ce qu’ils font ????
Je suis dégoûté, je voulais du Sony pour m’assurer une pleine compatibilité avec ma TV bravia AG9, mais je pense que je vais profiter des 15 j du droit d’annulation et je vais me tourner vers un autre modèle.
Que le conseilleriez vous avec des perf équivalentes et un prix max de 300€.
Merci.
kaze74
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:07
  • offline

Message » 26 Déc 2020 1:55

kaze74 a écrit:Bonjour,
Je viens d’acheter ce modèle X800M2.
Très content au départ, je déchante ...
Premier BR que je passe j’ai des blocages, l’image freeze quelques secondes et le lecteur s’éteint.
De même avec un autre film, et encore pire avec un fichier vidéo sur mon NAS. Idem avec la lecture de la musique : il s’éteint tout seul aléatoirement.
Après recherches je vois que c’est un pb récurent chez Sony depuis plusieurs modèles... mais qu’est-ce qu’ils font ????
Je suis dégoûté, je voulais du Sony pour m’assurer une pleine compatibilité avec ma TV bravia AG9, mais je pense que je vais profiter des 15 j du droit d’annulation et je vais me tourner vers un autre modèle.
Que me conseilleriez vous avec des perfs équivalentes et un prix max de 300€. Usage = films uhd 4K et musiques hiRes
Merci.
kaze74
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:07
  • offline

Message » 26 Déc 2020 11:24

kaze74 a écrit:Bonjour,
Je viens d’acheter ce modèle X800M2.
Très content au départ, je déchante ...
Premier BR que je passe j’ai des blocages, l’image freeze quelques secondes et le lecteur s’éteint.
De même avec un autre film, et encore pire avec un fichier vidéo sur mon NAS.
Après recherches je vois que c’est un pb récurent chez Sony depuis plusieurs modèles... mais qu’est-ce qu’ils font ????
Je suis dégoûté, je voulais du Sony pour m’assurer une pleine compatibilité avec ma TV bravia AG9, mais je pense que je vais profiter des 15 j du droit d’annulation et je vais me tourner vers un autre modèle.
Que le conseilleriez vous avec des perf équivalentes et un prix max de 300€.
Merci.


Bonjour à toi.
Vu les phénomènes décrits, c'est surtout que le produit est défectueux tout simplement !! Panne au déballage, demande un échange sous garantie !!! Sinon, c'est un lecteur polyvalent de bonne qualité. :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Déc 2020 11:45

kaze74 a écrit:Je suis dégoûté, je voulais du Sony pour m’assurer une pleine compatibilité avec ma TV bravia AG9

Un lecteur blu-ray d'une autre marque sera aussi pleinement compatible avec ta TV Sony.
Cela dit, il n'y a pas grand monde sur le marché. Si ce n'est pas Sony, ça sera Panasonic (UB450, UB820)
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2020 15:16

kaze74 a écrit:Bonjour,
Je viens d’acheter ce modèle X800M2.
Très content au départ, je déchante ...
Premier BR que je passe j’ai des blocages, l’image freeze quelques secondes et le lecteur s’éteint.
De même avec un autre film, et encore pire avec un fichier vidéo sur mon NAS.
Après recherches je vois que c’est un pb récurent chez Sony depuis plusieurs modèles... mais qu’est-ce qu’ils font ????
Je suis dégoûté, je voulais du Sony pour m’assurer une pleine compatibilité avec ma TV bravia AG9, mais je pense que je vais profiter des 15 j du droit d’annulation et je vais me tourner vers un autre modèle.
Que le conseilleriez vous avec des perf équivalentes et un prix max de 300€.
Merci.

J'utilise cet ensemble X800M2 et AG9 sans souci ... Il doit s'agir d'une "malchance" ..
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2020 15:45

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour la compatibilité, je pensais (avant achat) surtout à des fonctions accessibles depuis la télécommande. Il se trouve que finalement il n'y a que la fonction réglage du volume de la télé accessible depuis la télécommande du lecteur BR. Mais bon c'est c'est déjà ça, et avec ma femme qui râle parce qu'elle ne supporte pas de devoir jongler entre plusieurs manettes, ce n'est pas superflus :lol:

J'ai lu, sur ce forum je crois, qu'il fallait essayer en enlevant le paramètre de connexion au réseau. Je vais faire le test et faire 2-3 jours intensifs de canapé pour vérifier tout ça. Mais ensuite, si ce n'est pas mieux ce sera un retour à l'envoyeur, et je verrai si je pars sur un échange ou si je change pour un pana.

Encore merci, je vous tiens informé de mes tests.
Cdt.
kaze74
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:07
  • offline

Message » 26 Déc 2020 15:54

lebellium a écrit:Cela dit, il n'y a pas grand monde sur le marché. Si ce n'est pas Sony, ça sera Panasonic (UB450, UB820)


Sauf erreur, ces 2 modèles de Panasonic ne lisent pas l'audio HiRes ... ? En tout cas, en regardant rapidement, je n'ai pas vu ça dans les caractéristiques. Dommage !
kaze74
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:07
  • offline

Message » 26 Déc 2020 16:10

Si. C'est écrit dans le manuel utilisateur: FLAC 192/24, WAV 384/24 (UB450), 384/32 (UB820), DSD 5,6 MHz (5.1) / 11,2 MHz (2.0)

Cela dit, pour espérer entendre une différence, il faut que ta chaine soit d'un sacré niveau. Si ton budget pour l'ampli et les enceintes est proportionnel à ton budget lecteur (300€), je ne vois pas bien l'intérêt d'audio high res.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2020 16:41

Bonjour Lebellium,

Merci pour l'info.
Et tu as raison, je dois certainement en demander trop alors que je n'ai peut être pas une installation homogène, et surtout peut être pas les oreilles qui permettent de profiter du son HiRes. Ca c'est mon côté obsessionnel de chercher la perfection. Aussi, je suis très curieux de voir et me rendre compte de ce que c'est l'audio HiRes et voir si je suis capable de faire moi une différence et apprécier la qualité.

Pour info, ci-dessous mon installation. Est ce que tu penses que je peux prétendre être suffisamment bien équipé pour faire mon expérimentation ... ? :wtf:
    TV SONY BRAVIA KD55AG9
    Ampli DENON AVR-X2600H
    Enceintes biblio Monitor Audio Bronze 2
    Enceinte centrale Monitor Audio Bronze
    Enceintes satellites x4 JBL SCS200SAT
    Caisson x2 avec : XTZ 10.17 + JBL SUB200/230 (une relique d'une ancienne install - quitte à jeter ...)
    Et maintenant le lecteur BRD Sony UBP-X800M2 - celui qui pose pb
Et tout récemment, j'ai téléchargé des médias HiRes sur Qobuz. Pas encore pris l'abonnement car justement j'attends de savoir si j'ai des oreilles ou pas :lol:
kaze74
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:07
  • offline

Message » 30 Déc 2020 3:08

Bonjour,
Pour info, j’ai testé depuis deux jours le lecteur X800M2 et je n’ai pas rencontré le pb à nouveau. Je n’ai pas encore poussé suffisamment mes tests pour le confirmer mais je soupçonne la fonction de diffusion par Bluetooth de foutre le b...del.
J’ai même pu visionner les mêmes films qui posaient pb mais cette fois sans souci.
A noter que j’avais commencé à utiliser le lecteur en écoutant de la musique via une enceinte Bluetooth... et tous les pb que j’ai pu avoir s’étaient produits le même jour à la suite de l’écoute.
Le seul réglage que j’ai changé c’est la connexion Bluetooth.

Quelqu’un aurait fait la même conclusion par hasard ?
kaze74
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:07
  • offline

Message » 31 Déc 2020 13:25

Bonjour,

Moi j'ai acheté ce lecteur au mois d'août dernier, si au début tout allait bien il n'aura pas fallu longtemps pour que des problèmes de blocage arrivent.

Je ne regarde que des Blu-ray, Blu-ray UHD et rien d'autres, c'est dommage parce que sinon ce lecteur est assez performant niveau image.

Le souci principal le lecteur se bloque en pleins visionnage et ne répond plus, ni avec la télécommande, ni sur les deux boutons en façade. La seule chose à faire c'est de le débrancher et rebrancher, c'est très chiant car le problème est aléatoire. Cela arrive aussi pendant l'affichage du menu du disque, avant même que le film ne commence.

J'ai acheté ce lecteur en Belgique et je regrette tout de même cet achat.
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2020 22:03

Bonjour à tous et une bonne fête de fin d'année pour ce soir et pour demain.

Il semblerai qu'on peut avoir Amazon prime Vidéo en faisant un factory reset (réinitialisation d'usine) et laisser croire au lecteur via un vpn US que vous êtes chez eux. Il suffit ensuite de changer les langues, à vérifier. Le mieux est de s'adresser à une personne possédant ce système.
Je n'ai pas vérifié .
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 31 Déc 2020 22:06

Micha_77 a écrit:Bonjour,

Moi j'ai acheté ce lecteur au mois d'août dernier, si au début tout allait bien il n'aura pas fallu longtemps pour que des problèmes de blocage arrivent.

Je ne regarde que des Blu-ray, Blu-ray UHD et rien d'autres, c'est dommage parce que sinon ce lecteur est assez performant niveau image.

Le souci principal le lecteur se bloque en pleins visionnage et ne répond plus, ni avec la télécommande, ni sur les deux boutons en façade. La seule chose à faire c'est de le débrancher et rebrancher, c'est très chiant car le problème est aléatoire. Cela arrive aussi pendant l'affichage du menu du disque, avant même que le film ne commence.

J'ai acheté ce lecteur en Belgique et je regrette tout de même cet achat.


Bonjour - J'ai jamais eu ces genres de soucis , ça fait un an que je l'utilise , Bluetooth utilisé pourtant :( Surement manque de bol
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 01 Jan 2021 15:02

cocotier a écrit:
Micha_77 a écrit:Bonjour,

Moi j'ai acheté ce lecteur au mois d'août dernier, si au début tout allait bien il n'aura pas fallu longtemps pour que des problèmes de blocage arrivent.

Je ne regarde que des Blu-ray, Blu-ray UHD et rien d'autres, c'est dommage parce que sinon ce lecteur est assez performant niveau image.

Le souci principal le lecteur se bloque en pleins visionnage et ne répond plus, ni avec la télécommande, ni sur les deux boutons en façade. La seule chose à faire c'est de le débrancher et rebrancher, c'est très chiant car le problème est aléatoire. Cela arrive aussi pendant l'affichage du menu du disque, avant même que le film ne commence.

J'ai acheté ce lecteur en Belgique et je regrette tout de même cet achat.


Bonjour - J'ai jamais eu ces genres de soucis , ça fait un an que je l'utilise , Bluetooth utilisé pourtant :( Surement manque de bol


Salut,

Manque de bol, je sais pas... peut-être, mais il me semble que sur ce post d'autres utilisateurs ont le même genre de problèmes, je pense plutôt à une mauvaise série de lecteurs Blu-ray.

Puis il faut voir comment le lecteur tourne chez chaque utilisateurs, moi je regarde un film ou deux tous les jours depuis que je l'ai acheté et comme je l'ai dit plus haut je n'utilise que des Blu-ray/Blu-ray UHD originaux et rien d'autres.

A choisir j'aurais préféré que le lecteur bloque et ne fonctionne plus définitivement, ça serait plus simple pour l'envoyer au SAV, ici, comme c'est aléatoire c'est pas facile de déceler le problème et ils risquent de me renvoyer le lecteur sans y avoir rien fait, en disant qu'ils n'ont trouvé aucun problème.

Bref c'est pas grave il y a pire dans la vie :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2021 1:59

kaze74 a écrit:Je viens d’acheter ce modèle X800M2.
Très content au départ, je déchante ...
Premier BR que je passe j’ai des blocages, l’image freeze quelques secondes et le lecteur s’éteint.
De même avec un autre film, et encore pire avec un fichier vidéo sur mon NAS.

Ah c'est marrant ça, mon "petit" X700 fonctionne pourtant parfaitement bien. :mdr:

Plus sérieusement, je pense que tu es tombé sur un modèle défectueux. Après, on est d'accord, si le problème est aléatoire ça va être dur de prouver qu'il est défectueux...
Tu as essayé avec un autre câble Hdmi, au cas où ?
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message