Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, jeannot2412, Marvel Wars et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 07 Sep 2021 11:22

peck67 a écrit:
Micha_77 a écrit:Bizarre j'ai regardé Tenet 4K deux fois avant la mise à jour et je n'ai pas eu de problème avec ce titre.

Je n'ai que 50 films 4K +- et aucun souci avec eux, tout est passé sans problème. :bravo:


alors tu es tombé sur un modèle de platine non buguée, quelle chance!
Est-ce que tu peux me donner le numéro de série de ta platine si c'est possible ?
merci d'avance à toi.


Non non, les six premiers mois j'ai eu pas mal de soucis avec, (freeze, blocage du lecteur, obligé de débrancher, rebrancher le lecteur du secteur)

Et après plus rien tous les problèmes ont disparus, depuis six mois c'est quasi un vrai plaisir de l'utiliser au quotidien.

J'avais juste un coffret Blu-ray qui posait encore des problèmes, mais depuis la mise à jour tout roule.

Le numéro: 7003710
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2021 10:51

Bonjour, je possède cette platine depuis quelques mois et perso je la trouve excellente surtout pour son prix , mème sur simple Blu-ray 1080p l'image qu'elle délivre et splendide, j'ai pas vu de grosses différence avec mon OPPO 103D, je dirais mème que le piqué et la netteté et meilleur sur la SONY.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 11 Sep 2021 23:08

Micha_77 a écrit:
peck67 a écrit:
alors tu es tombé sur un modèle de platine non buguée, quelle chance!
Est-ce que tu peux me donner le numéro de série de ta platine si c'est possible ?
merci d'avance à toi.


Non non, les six premiers mois j'ai eu pas mal de soucis avec, (freeze, blocage du lecteur, obligé de débrancher, rebrancher le lecteur du secteur)

Et après plus rien tous les problèmes ont disparus, depuis six mois c'est quasi un vrai plaisir de l'utiliser au quotidien.

J'avais juste un coffret Blu-ray qui posait encore des problèmes, mais depuis la mise à jour tout roule.

Le numéro: 7003710


Merci pour toutes ces infos!
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 15 Oct 2021 14:12

Salut

Petite question sur Netflix avec cette platine. Car en regardant sur un projo... Cela me fait un truc hyper chiant.

Mon projo quand il détecté un contenu hdr. Coupe l image quelques secondes pour se caler sur le signal hdr. Hors sur Netflix avec cette platine. Quand je passe sur un titre.. L appareil lancé la bande annonce sans même faire ok ou enter.

Donc imaginer la galère quand on passe d un titre à un autre. Pour simplement consulté les infos..

Image coupure basculement hdr. Image coupure basculement hdr... Tout ça de titre en titre.

Y a t il un paramètre à activer ou désactiver afin que la bande ne se lance pas automatiquement.

Cdlt
Beep

Ps idem sur la deuxième sortie de l ampli qui va vers la TV.
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Oct 2021 10:56

Une question simple: avec ma platine comment puis je savoir si je sors mon signal en HDR pendant le visuel d'un film avec le lecteur ou sur Netflix
Philopatte
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Oct 2016 15:13
Localisation: Bréhal (50290)
  • offline

Message » 17 Oct 2021 17:17

Il suffit de cliquer sur la touche display.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 30 Oct 2021 17:47

Bonjour à tous ,

je viens de m'acheter une platine Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD . Couplé a un ecran samsung qled q67 . J'ai un probleme que je n'arrive pas à resoudre . Quand je lis un bluray 4k , avec comme parametre Résolution de sortie vidéo 4K , l image produite sur la tv manque cruellement de piqué , voir parait flou .dans ce cas on observe bien par la touche display "source 4k , sortie video hdmi 4k/60p"

Par contre contre si je parametre la Résolution de sortie vidéo à 1080i , l image produite est acceptable meme si je m attendais à etre scotché. (pas vraiment j ai testé 2 ou 3 bluray 4k different et meme resultat) . Je laisse dans ce cas l upscaling faite par la tv samsung .

Idem dès que j active le parametre "Réglage de Surclassement 4K" , image image produite sur la tv manque cruellement de piqué , voir parait flou (surtout pour du 4K )

Je me demande si
1 ) l image produite directement en 4k par le x800m2 manque cruellement de piqué
2 ) l image produite en 4k par le x800m2 (sortie video ou surclassement) fait l objet de la part de la tv samsung à nouveau d'une sorte d upscale avec un resultat très mitigé

Venant juste d 'acheter ce materiel , il m 'est possible de l echanger très rapidement sauf si quelqu'un a deja eu ce probleme et peut me proposer une solution

merci
hmarcla
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Oct 2021 17:17
  • offline

Message » 31 Oct 2021 12:21

Bonjour,

Je n'ai pas comparé ce lecteur avec un autre lecteur UHD pour voir lequel était le mieux, mais que se soit en Blu-ray ou en Blu-ray UHD j'ai vraiment une très bonne image sur mon téléviseur Samsung Q85R (2019)

Le lecteur est réglé en automatique et il s'adapte aux meilleurs performances du dit téléviseur...

Niveau image je n'ai rien à redire, je n'ai pas l'impression qu'il manque quelque chose tellement c'est bien :wink:

En audio il se défend très bien, j'ai un très bon son sur la barre de son Samsung Q900T que se soit en Blu-ray ou en CD audio.

Non franchement c'est une très bonne machine!

Peut-être devrait tu faire comme moi et régler le lecteur en auto sur toutes les options ou c'est disponible :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2021 11:04

bonjour,
Savez-vous si cette platine est dezonable DVD ?
Merci !
zomba666
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Nov 2021 10:56
  • offline

Message » 01 Nov 2021 11:33

Bonjour,

Mettez le surclassement 4k sur auto 1 ( ne concerne pas les BR UHD) pour laisser votre TV faire le travail.
Laissez la résolution de sortie sur Auto
Pouvez vous activer le mode Bravia car couplé avec mon Oled Sony c'est une merveille de piqué :wink:

Avez vous paramétré l'entrée HDMI de votre TV en mode étendu ?
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 04 Nov 2021 16:23

Hello,
Image superbe couplé à mon Sony 590 ES. Je laisse le VP faire tout le boulot...
Juste un petit problème pour l'instant : Mon lecteur n'arrive pas à lire le BD TF1 de The Mist qui pourtant est lu sans problème par mon lecteur OPPO...
Vous avez connaissance de problèmes avec certains BD ou éditeurs ?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Nov 2021 19:12

Bonjour,

J'ai lu ici que pour que ma TV fasse elle-même la mise à l'échelle il fallait régler la sortie vidéo du lecteur sur 1080p.

Est-ce normal que lorsque j'ai réglé sur Auto la sortie vidéo en réglant sur Non le réglage de surclassement 4K j'obtienne un signal 1080 sur ma TV pour un DVD et non 576 comme j'obtenais en sortie directe de mon Oppo ?

Merci pour vos retours.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 24 Nov 2021 21:03

Réglage de Surclassement 4K]
[Auto1] : Lors de la lecture d’une vidéo autre
que 4K, reproduit les signaux vidéo 2K (1920 ×
1080) en cas de raccordement à un appareil
compatible Sony 4K, et reproduit les signaux
vidéo 4K en cas de raccordement à un
appareil non compatible Sony 4K.
Les signaux sont convertis en haute
définition en signaux vidéo 4K par
l’équipement.
[Auto2] : Permet de reproduire
automatiquement des signaux vidéo 4K
lorsque vous raccordez un appareil
compatible 4K.
[Non] : Désactive la fonction
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 24 Nov 2021 22:25

Il faut régler la résolution de sortie de la platine sur Direct (et surtout pas sur Auto) pour que le 576 reste en 576..
A faire en manuel malheureusement
Et le surclassement sur non

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10936
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Nov 2021 22:37

Bonsoir, ce lecteur a-t-il l'auto-framerate ? merci
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message