Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IzaNagel et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 19 Mar 2022 18:54

Ah ça oui Micha77 c'est plus que pénible.
J'ai refait le test cet après-midi et encore un blocage, j'ai stoppé et remis un peu en arrière et la pas de problème aucun blocage mais au bout d'un quart d'heure rebelote, j'ai laissé tomber pour regarder le rugby tournoi des 6 nations.
anonym19
 
  • offline

Message » 19 Mar 2022 19:08

J'ai un peu plus de 70 films UHD tous sont passés sans le moindre problème et je les visionnent plusieurs fois!

Si tu as des problèmes à chaque visionnage il est peut-être intéressant de renvoyer le lecteur au SAV, non?
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2022 11:19

J'ai regardé de bout en bout le dernier BOND en 1080p et la impeccable pas de bocage.

Avant de faire quoi que ce soit pour ce lecteur ( je me suis rendu compte aussi qu'il était bancal, je ne sais pas le votre, un petit poil ), je vais reprendre un nouveau disc 4K ( qui sait peut-être un défaut ) on verra bien.
anonym19
 
  • offline

Message » 23 Mar 2022 6:59

A priori le Sony X800M2 ne permet pas, contrairement au Panasonic DP-UB820, de modifier le positionnement des sous-titres ainsi que leur luminosité.
Est-ce que cela pose un problème au quotidien avec les films en VOST ?
TeddyKGB
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Mar 2022 3:03
  • offline

Message » 23 Mar 2022 8:05

Le positionnement des sous-titres est disponible avec la touche options de la télécommande mais pas la luminosité effectivement .

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTONCR75 + FOCAL CAISSON SW 700V + SONY A80J 65" + LE DECODEUR CANAL G9 + Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • offline

Message » 23 Mar 2022 10:19

Tout rentre dans l'ordre lorsque je regarde en UHD 4K Le crime de l'Orient Express version K.Branagh, plus de blocage disc, c'est super ( Top démo en plus ).
Donc certainement mon Blu-ray dernier J.Bond devait avoir un défaut, je l'ai retourné pour échange.

Aucun souci pour visualiser un Blu-ray 1080p, jamais eu de blocage disc.
anonym19
 
  • offline

Message » 23 Mar 2022 11:56

TeddyKGB a écrit:A priori le Sony X800M2 ne permet pas, contrairement au Panasonic DP-UB820, de modifier le positionnement des sous-titres ainsi que leur luminosité.
Est-ce que cela pose un problème au quotidien avec les films en VOST ?


Tu peux modifier le positionnement mais pas la luminosité.
Je les trouve cependant moins flashy que Pioneer LX500 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 24 Mar 2022 15:06

EBrown a écrit:Tout rentre dans l'ordre lorsque je regarde en UHD 4K Le crime de l'Orient Express version K.Branagh, plus de blocage disc, c'est super ( Top démo en plus ).
Donc certainement mon Blu-ray dernier J.Bond devait avoir un défaut, je l'ai retourné pour échange.

Aucun souci pour visualiser un Blu-ray 1080p, jamais eu de blocage disc.


J'ai l'impression que le lecteur bug sur les films longs, les films sur lesquels j'ai des freezs images
Sont déjà des films en 4K jamais les Blu-ray HD, et la durée du film en lien avec le changement de couches
Lors de la lecture provoque certainement un gel d'image.
Dernièrement j'ai regardé le film old en Blu-ray 4K je n'ai eu aucun souci.

Pour information j'ai remarqué que quand tu regardes un film long et que tu fais une pause ou un stop pendant le film, le bug n'apparaît pas.
Par exemple j'ai regardé dune en 4k sur 2 jours : aucun problème
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 25 Mar 2022 21:02

peck67 a écrit:J'ai l'impression que le lecteur bug sur les films longs, les films sur lesquels j'ai des freezs images
Sont déjà des films en 4K jamais les Blu-ray HD, et la durée du film en lien avec le changement de couches
Lors de la lecture provoque certainement un gel d'image.
Dernièrement j'ai regardé le film old en Blu-ray 4K je n'ai eu aucun souci.

Pour information j'ai remarqué que quand tu regardes un film long et que tu fais une pause ou un stop pendant le film, le bug n'apparaît pas.
Par exemple j'ai regardé dune en 4k sur 2 jours : aucun problème


Pas eu de souci sur Dune 4K… d’une traite.

Il faut vérifier si l’appareil ne chauffe pas trop (radiateurs proches, confiné dans un meuble avec d’autres appareils qui chauffent…). La chaleur du disque à la sortie permet d’avoir une idée.

Lu aussi sur un forum en Anglois qu’un utilisateur s’était aperçu que quand son caisson faisait trop vibrer le Sony déconnait à la lecture. Devait écouter à un volume de bourrin :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 26 Mar 2022 12:28

Reçu hier mon nouvel exemplaire du dernier J.Bond en UHD 4K.
Vu intégralement hier soir et aucun blocage, donc plus de souci.
Bien la preuve que mon disc retourné avait un défaut " ça peut arriver ".
anonym19
 
  • offline

Message » 27 Mar 2022 6:23

patoche84 a écrit:Vous me conseiller de le laisser activer et donc de laisser le lecteur blu ray faire l'upscale sur les blu ray classique (1080p) ou bien alors de laisser gérer ma TV (Philips 55OLED706) Je ne sais pas qui s'en sortira le mieux? ma TV ou le lecteur.

Cela fait déjà quelques années que les TV OLED haut de gamme proposent un traitement vidéo plus performant que les meilleurs lecteurs Blu-ray 4k.(d'ou l'interêt de la sortie vidéo directe de ce lecteur)
Un article de 2017 à ce sujet ici :
https://www.avcesar.com/test/lecteur_bl ... age-1.html

"Sony est l'un des rares fabricants avec Oppo à proposer un mode Sortie Directe via HDMI, donc sans traitement pour confier le tout au téléviseur : Upscaling des DVD et Blu‑Ray 1 080p, gestion colorimétrique, ou encore post‑traitement vidéo, Upsampling Super Bit Mapping HDR 14 bits, etc. De ce côté, si vous suivez les tests publiés AVCesar.com, vous savez que les TV Sony de la gamme 2017 proposent sans doute le traitement vidéo le plus performant et le plus complet du marché. Les qualités de décodage natif du lecteur UBP‑X800 permettent d'exploiter pleinement le traitement vidéo des TV Sony pour des résultats tout simplement splendides ! Pour tout dire, à la rédaction, même avec un lecteur Oppo nous laissons les TV Sony s'occuper de tout."
TeddyKGB
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Mar 2022 3:03
  • offline

Message » 28 Mar 2022 9:12

Pour ceux et celles qui ont des blocages, à tout hasard pouvez-vous tenter pendant quelques jours/semaines de déconnecter/désactiver toutes les fonctions réseau du lecteur (wifi+filaire) afin que celui-ci n'accède plus à internet ?
Pour ma part, j'ai un x1000 et j'avais des blocages même en lecture CD-audio... et là ça fait des mois que je n'en ai pas eu. Principal changement survenu : ma box internet (d'où passage au wifi, et là les performances étant médiocres/insuffisantes j'ai carrément désactivé le réseau du sony).
j94
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Juin 2010 16:08
Localisation: Nogent-Sur-Marne
  • offline

Message » 28 Mar 2022 11:19

Moi aussi pas de réseau wifi sur le lecteur, seul le décodeur Orange TV 4K est en wifi et est à 1m du lecteur, la Box principale fibre est à 7m.

Pour l'instant pas de blocage, tout passe nickel.
anonym19
 
  • offline

Message » 28 Mar 2022 13:18

Je me demande si il n'y aurait pas deux lentilles différente, une pour les Blu-ray et une autre pour les Blu-ray UHD, est-ce possible?

Si oui peut-être que la lentille UHD serait plus sensible, plus fragile que l'autre...

Sinon moi j'ai toujours été en Wifi et plus de souci depuis la mise à jour.
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2022 16:43

Je me demande si il n'y aurait pas deux lentilles différente


Ça c'est une bonne question Micha_77.

Ayant eu le SONY X-1000ES j'avais ce problème de blocage disc avec le film Les Crimes de Grindelwald et aucun avec les Blu-ray 2K.

Ce qui est certain c'est qu'avec les Blu-ray 2K pas de souci non plus.
Logiquement la dernière mise à jour était sensée résoudre ce problème, mais ?.
anonym19
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message